Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Et maintenant, on fait quoi ?  (Lu 20358 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #15 le: 04 Décembre 2007 à 22:27:05 »

Tout le monde a l'air un peu près d'accord pour dire qu'il ne faut pas une fois de plus tout chambouler, ce qui n'empêchera pas d'apporter quelques retouches à un effectif qui peut bien sûr être amélioré et permettra à certains joueurs écrasés par le contexte Parisien de s'échapper de ce qui pourrait pour eux être devenu un enfer. Diable
Si sur le papier, de par leur performance passée en dehors de ce fameux contexte parisien, les joueurs du PSG se situent dans une bonne moyenne, je ne vois pas ce que d'autres joueurs notés actuellement dans la bonne moyenne de ligue 1 feraient de mieux dans ce même contexte Parisien.
Actuellement, bon nombre s'accordent à dire qu'il y a un manque de confiance évident, et que la spirale des mauvais résultats ne fait qu'agraver le problème après chaque déboire sportif. Broyer du noir
Après ce constat, je me dis tout comme Ad que le recours à un psy serait quelque chose d'intéressant à tenter...on sait tous que le mental est déterminant en matière sportive et pour la compétition. Alors pourquoi pas un pro du mental à PARIS ? Fou

CHEPIOK
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #16 le: 04 Décembre 2007 à 23:35:02 »

Il manque un psy peut être mais pas au quotidien, au recrutement.
Quelqu'un qui ait son mot à dire sur le recrutement, qui puisse juger si le garcon a des épaules pour jouer chez nous.

Mais justement, savoir, à cet age, résister à la pression que suscite le foot, aux sollicitations, aux salaires pratiqués, à l’œil de la pravda toujours braqué sur tes moindres écarts, c’est loin d’être évident.
Alors, à détecter !
Je crois plutôt que c’est dans l’accompagnement que le bât blesse.
Disons que le patron, après t’avoir engagé, il te met dans les meilleures conditions pour exploiter ton potentiel.

Je me souviendrais toujours de la mi-temps d’un match amical au Parc, entre le PSG et Porto.
A cette occasion, Nicolas Anelka 2, le retour, était présenté aux supporters. Le môme, veste débardeur en mouton sur le dos, un mollet découvert, au centre du terrain, les bras levés, acclamé par la vingtaine de milliers de personnes présente. Imagine juste un peu ce qui peux se passer dans sa tronche.
C’est sans doute malheureux à dire, mais le joueur de foot pro type ne présente pas toujours les signes d’une intelligence au dessus de la moyenne. Une parole malheureuse, un geste de gamin déplacé, et c’est toute une histoire.
Le foot a changé, l’age moyen des joueurs en Ligue 1 s’est considérablement rajeuni*,.les mentalités aussi.
Un accompagnement régulier (quotidien quand il le faut) ne peut que faire du bien.
Et si le bien, c’est qu’enfin, nos joueurs jouent à leur valeur, je pense que c’est un investissement à tenter.

Ad (qui va bien dans sa tête)

* certainement, je n’ai pas vérifié formellement.

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #17 le: 05 Décembre 2007 à 09:48:08 »

Lors d'un recrutement, d'un entretien, un "pro" peut déceler le mental de quelqu'un et savoir ce qu'il a dans la tete : grapho, question ouverte, PNL,... tout ce que vous voulez, mais çà marche. C'est marrant, mais je pense qu'à Lyon il le font, purement subjectif, je l'accorde. A paris, çà serait utile, facile à mettre en oeuvre et surement efficace.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #18 le: 05 Décembre 2007 à 11:20:48 »

Ne cherchons plus, les lecteurs de F365 ont trouvé la réponse …

Citation
Sondage365 : Un gardien pour le PSG
Rédaction Football365 - mercredi 05 décembre 2007 - 08h21

En réponse à notre sondage du mardi 4 décembre 2007, vous estimez à 43,4% que le PSG doit prioritairement recruter un gardien de but.

« Quel profil de joueur le PSG doit-il recruter au Mercato ? »
Un attaquant : 10,4%
Un milieu offensif : 39,2%
Un milieu défensif : 3,0%
Un défenseur : 3,9%
Un gardien : 43,4%

Nombre de votes : 12 654

J'ai calculé, ça fait 5491,836 votant pour remplacer Landreau.
Je pense que les 0,836 correspondent au vote de Coupet  Gros sourire ...

Ad (qui croit halluciner)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 05 Décembre 2007 à 12:00:56 »

Je ne suis pas trop d'accord avec le constat de Snowstorm.
Il est clair que Cayzac et Le Guen réunissent tout plein de critères qu'on avait dressé comme nécessaires pour réussir (sans aucune justification réelle). Ils aiment le club, ils sont calmes, ils ont une histoire avec, ils essaient d'avoir des stratégies pas vraiment appliquées auparavant. Donc, ok, il y a plein de bon points.

Pour ce qui est de la continuité et de la stabilité, je ne suis pas d'accord du tout.
Il ne s'agit pas de voir juste sur un mercato ce qui se passe, mais de voir sur une année complète, les changements qu'il y a eu.
Si je prend l'équipe-type qu'avait Guy Lacombe à la fin de la saison 2006 lorsqu'il gagne la coupe de France, et celle qu'avait Paul Le Guen en commençant la saison présente :

fin 2005-2006 : Létizi - Armand, Yepes, Rozehnal, Mendy - Rothen, M'Bami, Cissé, Dhorasoo - Kalou, Pauleta

début 2007-2008 : Landreau - Armand, Camara, Bourillon, Mendy - Rothen, Clément, Digard - Frau, Luyindula, Diané

On n'a que 3 joueurs en commun, Armand, Mendy et Landreau, et encore, il s'est avéré qu'on ne comptait pas vraiment sur Mendy, puisqu'il a été écarté depuis sur le constat qu'il ne serait plus là l'an prochain, et pas sur le critère purement sportif.
Et entre-temps, on a également changé d'entraîneur.


Juger qu'on a appliquer une méthode stable, c'est pas faisable sur une si courte période. Depuis 2004, aucun entraîneur n'a fait une saison entière au club, que des demi-saisons. Aucun entraîneur n'a fait confiance à ses joueurs très longtemps, et Le Guen ne déroge pas à la règle. Un mec comme Lacombe a été énormément critiqué parcequ'il changeait tout tout le temps, mais comme le dit Redg7, dans ce que fait Le Guen, ça change bien plus souvent. Donc, en terme de continuité, de stabilité ... Je ne suis pas convaincu.


Par ailleurs, je comprend le choix que fait Le Guen, en s'appuyant plus sur les joueurs qui seront là l'an prochain, pour construire quelquechose. Ca me semble ultra-cohérent. Maintenant, le fait d'avoir garder dans l'effectif, des joueurs sur lesquels ils ne comptent pas vraiment ... C'est un problème. Parceque s'il ne compte plus sur Pauleta, Yepes, ou Mendy, à court-terme, ce n'est pas le critère sportif qui parle. Et les gars qui jouent à leur place ont forcément une pression supplémentaire. Je ne suis pas sûr qu'un Bourillon soit vraiment en confiance s'il sait qu'au moindre faux-pas, un joueur de la valeur de Yepes est là. Idem pour les attaquants, avec Pauleta derrière.

Pour moi, on ne peut pas passer la saison, en tablant sur ce qu'on aura l'an prochain, et pas sur ce qu'on a là. Ou on fait vraiment jouer les meilleurs, ce qui n'est pas le cas, malgré ce que dit Le Guen, ou on vire et vend ceux qu'on ne veut plus voir.

Mais Pauleta sera toujours plus efficace et utile que Diané, Luyindula ou Frau, Yepes plus performant que Bourillon qui revient de blessure, et Mendy, plus fiable qu'un Ceara qui découvre qu'en France, les latéraux ont des tâches défensives. J'aime pas les raccourcis faciles, et j'ai conscience que pour certains, ce que je dis est discutable. Mais à quoi bon garder dans son effectif des joueurs, qui ne sont plus des joueurs d'apppoint depuis longtemps, dont on ne veut plus ?


C'est dégueulasse pour eux, parceque ces 3 joueurs ont toujours été réglo avec le club (contrairement à un milieu gauche qui a le pardon de tout le monde) et on leur pourrit une année, c'est pas bon pour le groupe, parcequ'il y a clairement un esprit de concurrence qui semble un peu faussé avec ça, et c'est visiblement pas bon pour nos résultats.

Donc oui, au gré de méformes, des urgences, ils reviennent dans le groupe, puis repartent ... Mais du coup, la ligne directrice est un peu biaisée.

Bref, ok confiance à Le Guen, et à ce qu'il fera, je n'ai aucun souci avec ça. Mais me dire que son projet est plus lisible que celui d'un Lacombe, et que tout est nickel et correspond à ce qu'on souhaitait, je pense qu'il va falloir attendre un peu pour ça.


Gauthier.
Journalisée

legalize95
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #20 le: 05 Décembre 2007 à 13:19:49 »

Bonjour à tous Sourire,
je suis nouvel inscrit dans la communauté mag'ienne, mais fidèle lecteur (voire drogué) de tous ces topics depuis plusieurs années.
Je n'osais pas poster de peur de ne pas vraiment apporter au débat mais, en cette période noire, toute remarque ou toute opinion est bonne à prendre.
Je me lance:

En premier lieu, par rapport à ce dont Ad vitam vient de nous faire part dans son dernier post, un magnifique sondage tel que football365 sait les faire: On reconnait là le vote d'un public extrêmement connaisseur, fan des déclarations de Coupet et autres journalistes égarrés( Le Parisien L'Equipe )pour ne citer qu'eux, à propos de Landreau. Je rappelle que juste avant le lob encaissé au Parc par l'Ecossais Mc Fadden, Mickaël était adulé de tous pour son invincibilité sous le maillot bleu.
En tout cas on peut malheureusement être sur que ces 43% proviennent de provinciaux qui n'ont aucun intérêt à voter puisque ça ne les concerne pas, ou pire encore de parisiens qui se prennent pour des provinciaux... Tu cartonnes mec ! .
On fait quoi alors? Je crois que pour eux il n'y a plus rien à faire, il y'aura toujours des éléments extérieurs pour essayer de faire mal au PSG. Hin hin hin...

Celà dit, les vrais problèmes se situent en interne. J'ai entendu avant hier soir Rothen sur RMC, poursuivre dans sa non-compréhention de la grève, que le public est méchant, qu'il ne peut plus dormir... C'est à croire que nous avons décidés de faire grève comme ça, pour le plaisir, que c'est pas juste car on n'avait pas encore perdu à domicile... Ce genre de déclaration parait irréelle.
Quand les journalistes ont évoqués l'idée du psy, il a répondu quelque chose de la sorte: "_euh oui probablement que certains en auraient besoin...". Ca me semble inadmissible de dire ça.
Rothen est très décevant dernierement. On devrait en conclure qu'il s'estime exempt de tout reproche, ou ça confirme ce qu'on peut penser de lui? Un joueur qui se voit superieur aux autres sur le terrain(malgré qu'il mouille le maillot) et croit se détacher du collectif, et donc de toute thérapie de groupe.
Qu'est-ce que c'est à l'entrainement alors? On s'entraine aussi pour sa gueule? C'est sur qu' on ne risque pas de faire des merveilles collectives le samedi soir.

Je pense pour ma part que la présence d'un psy au sein du club pourrait s'avérer être bénéfique, encore faudrait-il que tous ces égos surdimentionnés l'acceptent. Quand on n'est déjà pas capable de tolérer une grève de ses supporters qui attendent un résultat depuis 6 mois...
Et puis sur la même antenne d'RMC, il a dit qu' il croyait savoir que tous les joueurs s'étaient donnés à fond contre Caen ( Oui oui je vous promets c'est fou non?) mais il a laissé entendre que certains ne jouaient pas toujours le jeu. SiSi il l' a aussi dit. Enorme non? Celà laisse à penser que le groupe soudé et travailleur à l'entrainement (et puis ça vient avec le temps) que l'on décrit après chaque contre-performance n'est peut-être pas si soudé que ça en fait.
S'il aime tant Paris (ça on avait compris), le PSG (c'est ça qui compte) et si surtout il à des "corones" comme il l'a si modestement dit pour se décrire, bah qu'il les désignes les affreux et honteux coupables "qui mouillent pas le maillot", ils seront exécutés sur la place publique La mort guette....

On fait quoi maintenant?
On constate le spectacle médiatiques de grands guignols pleins de tics .
 Ce sont des malades ces types ! .Appelez un psy.

Maintenant passons au cas Armand. Un exemple... de lâcheté. Le prototype du traitre. L'homme qui se dégage de toute responsabilité pour les déverser sur un autre. (Une petite pensée à Ceara).
Si j'étais LeGuen, j'écarterai ce spécimen du groupe, gros salaire ou pas. Et ce coup-ci pour un bon bout de temps.
Qui n'est jamais au marquage de son adversaire? Qui ne fait jamais une bonne relance alors que c'est censé être une de ses qualités? Sans parler de son apport offensif néant. Qui à une vision du jeux digne d'une taupe borgne? Avec l'intelligence qui va avec. Qui est toujours pris à contre pied lors d'un contre adverse? C'est monsieur no-stress no-panik Sylvain Armand dit "La Machoire".
D'autant que cette saison, malgré deux buts, il est responsable à différents degrés sur beaucoup de buts adverses.
Alors des déclarations comme samedi soir, il peut se les mettre où je pense.
C'est vrai qu'en plus même après une défaite il a toujours le sourire aux lèvres, avec ses potes de canal, ou beaucoup de joueurs des équipes d'en face. Après on dira c'est son tempérament, il ferait mieux d'aider son équipe en jouant à fond et en arrêtant de se prendre pour un prétendant a l' EDF car il en est loin, très loin. Aux chiottes Armand.
Vas signer à l' OL, ça fera un peu de nettoyage dans le vestiaire.
C'est toi qui devrais t'excuser à Ceara.
Quand je pense que ce dernier à demandé pardon, alors que c'est quasiment sa premiere erreur. Un grand coup de chapeau. Voilà quelqu'un qui a du respect pour les supporters, le club et ce qu'il représente. Certains devraient en faire autant. Il ne l'ont jamais fait.

On fait quoi maintenant? Si la situation ne change pas, c'est bientôt nous supporters, qui auront besoin d'un psy. Attendons de voir la réaction du staff mais ce genre de profession dans un club de foot a déjà fait ses preuves parait-il.
En attendant, rendons la couronne à ceux qui la méritent et faisons bien sentir aux VRAIS coupables que s'ils veulent se barrer, qu'ils ne se gênent pas.

Voilà j'espère avoir été clair dans mes propos (c'est une des premières fois que je poste sur un forum),
que je suis bien resté dans le thème...

Vivement Auxerre, mais surtout Toulouse au Parc pour voir comment ont évolués les joueurs dans leur tête.En bien espérons le.







Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #21 le: 06 Décembre 2007 à 12:00:10 »

Bonjour à tous,

Je voudrais juste rebondir sur le post de legalize95 car je le trouve vachement sévère à l'encontre de Rothen et Armand qui à mon avis ne sont pas les seuls responsable de la situation loin de là.

Pour Rothen il s'est expliqué devant les supporters concernant son geste et s'est excusé, il n'était pas obligé de le faire j'entends par là qu'il aurait pu à la fin de l'entraînement lundi, prendre sa caisse et ignorer le reste mais Non il à assumé et à fait face, ce qui me parait être courageux compte tenu de la tension autour du Club et de sa personne en particulier. Pour le reste, il ne faut pas oublier que son apport en fin de saison dernière n'est pas loin d'avoir été décisif et son début de saison est aussi à mettre à son crédit mémé si sur les deux derniers matchs, il est moins bien. Ceci explique peut être cela à savoir sa nervosité de samedi soir...

Pour Armand c'est valable aussi, il est clair que sa déclaration de fin de match à Nice était pour le moins maladroite mais sa déclaration d'après match contre Caen montre un gars énèrvé et déçu de la manière,ce qui pour moi me rassure en fait sur son état d'esprit et je rejoins donc Arno sur l'analyse qu'il en a fait aussi. Ça me plaît bien que les mecs s'engueulent dans les vestiaires, que des bouteilles d'eau volent contre les murs (dixit Ceara...) je préfère çà. Alors oui Armand n'est pas au top depuis le début de saison mais c'est toute l'équipe qui est à la rue, voir tout le groupe, donc la révolte doit venir du groupe et uniquement du groupe et j'ai la faiblesse de penser que ce groupe est bon et que seul la confiance est totalement absente. Donc un psy OUI çà peut le faire mais un bon match, solide, avec un but marqué rapidement peut être tout aussi salvateur alors laissons les travailler sereinement autant que faire se peut  et faisons leurs confiance... Les trois derniers matchs nous montreront définitivement l'état d'esprit qui les habitent ensuite il sera toujours temps enfin j'espère d'apporter quelques retouches à cet effectif durant le mercato...

Notre tristesse ne doit pas nous faire tomber dans un lynchage de quelques joueurs certes responsables, il faut continuer à soutenir, aimer, encourager avec force et courage mémé si c'est hyper difficile depuis de trop nombreuses années mais forcement çà va payer c'est évident...Je ne parle pas forcement d'union sacrée mais plutôt d'Amour pour notre Club.

A bientôt...

               
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #22 le: 06 Décembre 2007 à 14:22:53 »

Citation
C'est dégueulasse pour eux, parceque ces 3 joueurs ont toujours été réglo avec le club (contrairement à un milieu gauche qui a le pardon de tout le monde)

Je laisse pas passer, ça me gonfle. Rothen n'a pas été réglo avec le club ? ah bon et depuis quand ?
Qu'il parle comme une huitre et se la raconte, qu'il crache sur Lacombe et l'accuse de ses problemes d'accords, mais çà signifie pour toi qu'il n'est pas réglo avec le club ?????
Que je pense qu'il envisage de partir (et encore j'ai beaucoup changé d'avis depuis son passage émouvant sur RMC. D'ailleurs t'aurais du l'écouter) soit, mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas réglo avec le club.
Et je ne parle pas de comparaison avec les autres.
Lacombe l'a quand même sorti du groupe, pensant qu'il pouvait faire mieux alors qu'il était déja tres utile ! (:sorry je me souviens plus du match) le reste du temps il s'est fait démonté. Que tu n'aimes pas le blondinet, c'est une chose, mais faire croire qu'il n'a pas été réglo avec le club, vas y, explique toi, parce que pour l'instant je te trouve malhonnête.



Citation
Bref, ok confiance à Le Guen, et à ce qu'il fera, je n'ai aucun souci avec ça. Mais me dire que son projet est plus lisible que celui d'un Lacombe, et que tout est nickel et correspond à ce qu'on souhaitait, je pense qu'il va falloir attendre un peu pour ça.

Je n'aime pas sortir des phrases de leur contexte, mais précise quand même encore ta pensée. Son projet me parait beaucoup plus lisible que celui de Lacombe qui n'était que du complément et du remplacement des postes qu'on savait manquants. Paul Le guen, construit un groupe, appuyé par des jeunes du centre du formation pour les prochaines années. Plus de star, pas de gros salaires, des valeurs montantes et quelques valeurs sures de la ligue1. Ca me parait clair. Transparent. Ce qui l'est moins, c'est pourquoi, les pedro, Yepes, Mendy ne sont pas partis à l'inter saison alors qu'on ne comptera  pas sur eux l'année prochaine (et déja cette année), mais ni toi, ni moi, ni Paul Le Guen n'avons la réponse.
on perd une année, on le sait.
Son projet est clair, on aime ou on aime pas, c'est malin ou une grosse connerie, dicté par la raison ou par les actionnaires, mystère. Son projet est celui-ci, construire un groupe avec les -18 ans et les espoirs.
Dans le jeu, on pourrait penser qu'il veut maitriser 2 systemes, le 4 3 3 à la lyonnaise, le 4 4 2 traditionnel.
où est le probleme ?
Dans les faits, il donne du temps de jeu à ceux qui seront là demain, et "vire" les gros salaires, sauf quand les circonstances l'oblligent à les rappeler (cf Yepes).
C'était quoi le projet de Pull Gris ? attend je cherche.... s'embrouiller avec les "stars" pour montrer qu'il était le chef ou montrer que le sur le banc on pouvait gesticuler plus vite que son ombre ?

J'aime beaucoup ton analyse et ton recul Gautier, mais, en plus d'espérer que tu quittes ta couette pour venir nous dire bonjour de temps en temps (:mode copain on), des fois tu me gonfles (:mode toujours copain on).
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #23 le: 06 Décembre 2007 à 15:08:32 »

A lire absolument aujourd'hui dans l'equipe.

L'interview d'Antoine Deneriaz....
Pour aller un peu dans le sens du deficit mental des joueurs du PSG, il explique comment un descendeur doit tenter d'apprivoiser sa peur et comment il devient bon à rien s'il n'y arrive pas.

Le concernant, c'est la peur du traumatisme physique voir de la mort qui l'a fait passer de meilleur descendeur du monde à la queue de classement.

Pour un  joueur du Paris SG, on peut si on va dans votre sens estimer que la peur de la critique, de mal faire, la pression peut eventuellement les bloquer.

En ce sens, l'interview amene une vision interessante du sportif qui doit dominer ses peurs pour arriver à donner le meilleur de soi même....

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #24 le: 06 Décembre 2007 à 17:40:55 »

Bon nom d'une pipe.
Déjà tu vas commencer par essayer d'écrire au moins une fois dans ta vie mon prénom correctement  Tirer la langue

A part ça,

sur Rothen. Je reconnais une malhonnêteté à son égard. Je ne suis plus tout à fait lucide le concernant, ce type m'est insupportable. Quand il fait des bons matchs, je le reconnais sans problème. Sur son utilité au groupe quand Lacombe l'a sorti, personnellement, je n'en suis pas convaincu. Qu'on ait foutu Pancrate, Hellebuyck ou Rodriguez à sa place, je n'ai pas vu un manque criant. Mais ça n'engage que moi.

Rothen a la facheuse tendance d'avoir une grosse aura auprès des supporters, ce qui en soit n'est pas un mal, mais du coup, ça fausse tous les autres jugements. Il lui suffit d'aligner 2 bons matchs pour être considéré comme indispensable, même s'il se croûte lamentablement derrière (comme il le fait depuis 2 mois, après un bon début de saison). C'est pénible, à la longue.
Ce joueur a des qualités, indéniables, mais, et là où je trouve qu'il n'est pas réglo avec le club, c'est qu'il utilise la presse à outrance. Et son écart avant le match contre Nice, ce n'est pas le premier. Pour n'importe quoi, Rothen donne son avis. Et je ne vois pas où est le côté bénéfique, pour le lcub, à dire tous les 4 matins qu'il va s'en aller, que finalement il veut pas, mais qu'il a failli partir, que le coach a tort de mettre capitaine un mec de 17 ans, que l'ancien coach qui n'est plus là était un gros méchant qui l'avait écarté sans raison (et pas parcequ'il se planquait allègrement sur le terrain), que c'est pas bien de le sortir à la mi-temps, qu'il faut montrer qui sont les hommes, et bla bla bla.

Qu'il parle un peu moins à la presse, et qu'il joue à un bon niveau de façon régulière.

Quand je compare à Mendy et Yepes, qui ont subi des mises à l'écart à plusieurs reprises, et qui n'ont jamais dit le moindre mot, ça me fout les boules qu'on décide de construire un groupe en se basant sur Rothen. Et donc, c'est un jugement personnel, mais je suis pas sûr qu'ouvrir sa gueule tout le temps soit ultra-bénéfique pour le club, et ultra-réglo pour le reste du groupe.


Ensuite, concernant le comparatif Lacombe - Le Guen, tout est une question de point de vue. Ce que tu dis, ce n'est ni plus ni moins ce que je disais l'an dernier au moment où Lacombe était vivement contesté. On peut voir ce qu'on veut, comme on veut. Je ne vois pas en quoi la politique de jeune de Le Guen est mieux que celle de Lacombe. Lacombe s'appuyait sur Chantôme, Mulumbu, Dramé, Mabiala et N'gog. Je ne vois pas en quoi le choix tranché de Lacombe de se passer de Rothen, pour mettre d'autres joueurs comme Hellebuyck ou Rodriguez était moins opportun que celui d'écarter Mendy à la faveur de Ceara. Je ne vois pas de différences entre les tatonnements tactiques et au gré des formes de Le Guen et ceux de Lacombe. Je ne vois pas pourquoi faire jouer Bourillon blessé à la place de Yepes, c'est bien, et écarter Yepes qui vient, même s'il n'est pas responsable, de provoquer 4 pénaltys en 2 matchs, c'est mal.

Les deux semblent galérer, mais les deux ont fait des choix, suivant un ligne directrice qui leur était propre. Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi l'un est tellement mieux que l'autre ? Il n'y a rien de tangible. Expliquez moi pourquoi je me faisais tancer l'an dernier quand je défendais les choix de Lacombe, et pourquoi vous n'êtes pas aussi virulent à l'égard de Le Guen qui agit quasiment de la même manière.

Par ailleurs, Lacombe s'était certes pris le chou avec 2 joueurs. Dhorasoo et Rothen. Je refuse que soit en cause seulement le caractère, certes discutable, du moustachu, et qu'on fasse complètement abstraction du comportement des deux autres. Sinon, là on est dans le domaine de la malhonnêteté.

La différence entre les deux hommes, c'est que l'un est nerveux, l'autre calme. Avec les défauts que ça engendre. Lacombe empêche ses joueurs d'être serein, et Le Guen les empêche de se galvaniser. Ca marche toujours comme ça.

A part ça, pour moi, les deux faisaient ou font leur choix, avec leur justification qui leur est propre. Mais je le redis, il n'y a pas plus de garanties dans un cas que dans l'autre, rien de plus alléchant, rien de plus illégitime. Dire que c'est tellement mieux et plus prometteur sous Le Guen que sous Lacombe ... Toutes mes excuses, mais je n'y adhère pas.


Gauthier, qui se demande ce que vous a fait ce pauvre h.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #25 le: 06 Décembre 2007 à 18:03:31 »

Citation
Gauthier, qui se demande ce que vous a fait ce pauvre h.

Si je te dis que c'est la faute de THibault tu le crois ?
Et si j'ajoute que j'ai volontairement commis l'erreur pour t'enerver tu me crois aussi ?
Tout çà pour t'obliger à venir me casser la gueule au parc, tu me crois encore ?


Plus sérieusement, tu interprètes les discours de Rothen à ta façon comme des formes de pression ou de "moi je". C'est ton droit. Je pense aussi qu'il ne sait pas parler, que la presse abuse de lui, mais je pense que sur le terrain il est irréprochable la plus part du temps. Malheureusement, on est tellement dans le subjectif que ce débat pourrait durer sans fin. A quoi bon ?  C'est uniquement aux 2 stades que ce débat doit avoir lieu de toute façon....

Pour Lacombe / Paulo : il est évident que la personne (ancien joueur) le moment (apres Lacombe / apres Fournier) le duo avec le président (aimé / détesté) "la derniere chance" ou non, jouent pleinement dans le crédit qu'on accorde à l'un ou l'autre.

Sur les faits : ceara/mendy  yepes/bourillon : la différence c'est l'avenir et la durée de leur contrat. Autant Lacombe pouvait impliquer ses joueurs sur du moyen/long terme, autant Paulo ne le peut plus. Du moins le pouvait plus et à du se résoudre à rappeler Yepes compte tenu des ratés de Bourillon. Faire jouer Hellù^@} à Paris quand Rothen l'enfant du pays est sur le banc, çà choque. (et pourtant Hellù^@} pourrait etre excellent dans le 4 3 3  actuel) et le justifier par "Rothen doit faire mieux" dans la presse, disons que çà choque.
Quand Paulo recrute Ceara, on sait que c'est parce que Mendy ne restera pas. Pareil pour les autres.
Quand Dhorasso et Rothen sont écartés (déja une politique pour virer les gros salaires ?) qu'il ne reste que Cissé capable de jouer au milieu, je comprend qu'on ait envie de tester un jeune (joke inside).

On tourne en rond, quel était le projet de Lacombe ?

Dans le lancement des jeunes, on peut voir une volonté commune des actionnaires peut être  Crise de rire?


smegs, qui sait ce que c'est, quand on écrit Smeg.
Journalisée

legalize95
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #26 le: 06 Décembre 2007 à 19:13:32 »

Quelle époque tragique... (voir les articles d'aujourd'hui dans le parisien sur la popularité de notre équipe)

Pour te répondre 68paris68, je ne remets pas en cause l'engagement physique de  Rothen sur le terrain, ni même son amour du club. J'essaie  de dire qu'à l'instar d'un Armand , il se dédouane de ses reponsabilités. Pour sa part, il s'en prend au public en disant que la grève est injustifiée. Bon, c'est un point de vue, c'est mieux que de descendre un collègue.
Mais la grève dure-t-elle depuis le début de la saison? Non. C'est bien les résultats calamiteux du club qui ont amenés cette situation, pas le contraire. A domicile qui plus est (pour ma part j'ai eu l'honneur d'assister à 2 victoires cette année, en coupe contre la "Courbis Prison Team" et à l'extérieur contre Strasbourg, mon seul déplacement). Autant dire qu'il y a presque autant de chance d'assister à une victoire cette saison que de gagner à l'euro million Et ben dis donc....

"En parallèle à ça, il est vrai que Rothen mouille le maillot, je le pense sincèrement (et je l'ai dit dans mon premier post), il est aussi vrai qu'il discute avec les supporters même en periode difficile. C'est vrai.
Et il ne faut pas oublier que ce joueur subit régulièrement des attentats adverses très rarement sanctionnés, qu'il à souvent été blessé, et que les arbitres lui pourissent le moral en le sanctionnant à tout va. C'est vrai.
On peut aussi noter que c'est un des seuls joueurs à saluer le public avant et après les match...
Est-ce que celà veut tout dire? Je n'en sait rien, mais Rothen n'est pas, à mes yeux, plus responsable qu'un autre des problèmes sur le terrain. Il contribue juste à une tension ambiante au sein du club avec des déclarations maladroites qu'on pourrait mettre sur le compte, dans son cas, de l'émotion. Et cette émotion, en tant que "cadre", il devrait mieux la gérer.

Pour un Armand, c'est tout autre chose parcequ' on aura beau dire qu'il était énervé après le match contre Caen, il a joué au SEUL que ça énerve. Genre "on avait dit...","aucun risque...". C'est pas contre Caen que la situation est devenue grave. Le problème remonte à bien avant. Au moins Ceara est un joueur qui, généralement, tente des choses, et puis surtout apporte. Hein Sylvain? Parceque que depuis ce début de saison, M. Armand n'est pas irréprochable niveau apport collectif, et surtout en défense, sa vocation. Il n'a donc pas à faire des sous-entendus sur un partenaire, et si quelqu'un devait bien faire des excuses pour l'ensemble de son oeuvre, c'est lui. Pas Ceara. Contre Caen c'est toute l'équipe qui à coulé, c'est tout un collectif qui a été incapable de fonctionner et de se créer plus de deux occasions.
C'est pas Ceara. Donc c'est très lâche , à mon sens, de la part d' Armand.

Ah oui et puis j'ai une anecdote, vous en ferez ce que vous voulez:
Après le match contre Caen, je suis allé au Quick St Lazare, et en attendant ma commande, j' ai écouté (c'était impossible de faire autrement vu le niveau sonore) les paroles d'un groupe de trois personnes à côté de moi. Ils parlaient du match. L'un d'eux  (quand même éméché)  riait de dépit. Je ressentais  la même chose que lui jusqu'au moment où il ajouta à ses comparses: "-C'est vraiment des chèvres, incapables d'en mettre plus d'un."
Voilà vous avez compris, c'étaient des Caennais, d'ailleurs les deux autres étaient génés de son indiscrétion dans l'environnement hostile qui régnait Ici C Paris !...
Bon, je pense qu'on n'a pas grand chose à leur envier mais c'est quand même le point de vue d'un supporter adverse qui avait le sentiment que notre gardien etait battable plus d'une fois, malgré un but chanceux. Ca montre le niveau du PSG samedi dernier.
Enfin ça peut paraitre ininteressant mais ça m'a marqué. C'était assez humiliant venant de la part de...

"paysans paysans paysans... " Fuck !

Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #27 le: 06 Décembre 2007 à 22:49:00 »

Force est de constater que LE GUEN a bénéficié jusque là d'une mansuétude de la part des supporters inversement proportionnelle à l'intransigeance que LACOMBE a subi. Oh !
LACOMBE a gagné une coupe de France avec le club, et LE GUEN lui a évité une descente en ligue 2.
Je pense que LACOMBE avait un projet tout autant que LE GUEN en a un. Mais il est évident que le contexte dans lequel a évolué LACOMBE était bien plus hostile que celui dans lequel LE GUEN a évolué jusqu'ici, aussi bien de la part des supporters que de la part de la presse. Transpirer
Je pense sincèrement que LACOMBE n'a pratiquement jamais pu travailler sereinement, ce qui n'est pas le cas de LE GUEN, et que se sont tous deux de bons entraîneurs avec des styles différents.
Je pense simplement qu'il faut laisser travailler l'entraîneur et évoluer les joueurs et que cela finira par payer. Mais pour l'instant, je suis d'accord avec Gauthier, dans les faits et au niveau des résultats, je ne vois pas pour l'instant de grande différence entre ces deux entraîneurs à PARIS.  Aucune idée...
Il y a un cap à passer, et j'espère qu'on va laisser LE GUEN le franchir; la crise à PARIS, la presse n'attends que ça pour se délecter... Menteur
Quant à ROTHEN, il faut bien dire qu'il n'est jamais aussi bon que quand il ferme sa gueule ! Gros bavard Censure

CHEPIOK
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #28 le: 07 Décembre 2007 à 10:38:16 »

Ah oui et puis j'ai une anecdote, vous en ferez ce que vous voulez:
Après le match contre Caen, je suis allé au Quick St Lazare, et en attendant ma commande, j' ai écouté (c'était impossible de faire autrement vu le niveau sonore) les paroles d'un groupe de trois personnes à côté de moi. Ils parlaient du match. L'un d'eux  (quand même éméché)  riait de dépit. Je ressentais  la même chose que lui jusqu'au moment où il ajouta à ses comparses: "-C'est vraiment des chèvres, incapables d'en mettre plus d'un."
Voilà vous avez compris, c'étaient des Caennais, d'ailleurs les deux autres étaient génés de son indiscrétion dans l'environnement hostile qui régnait Ici C Paris !...
Bon, je pense qu'on n'a pas grand chose à leur envier mais c'est quand même le point de vue d'un supporter adverse qui avait le sentiment que notre gardien etait battable plus d'une fois, malgré un but chanceux. Ca montre le niveau du PSG samedi dernier.
Enfin ça peut paraitre ininteressant mais ça m'a marqué. C'était assez humiliant venant de la part de...

"paysans paysans paysans... " Fuck !


Ils ne sont pas tous comme ça. Après le match, je suis allé boire un verre avec un pote aux 3 Obus. A la table d'à côté, des supporters de Caen, tout à leur joie de leur victoire, et malgré nos différences d'appréciations et de points de vue, nous nous sommes accordés sur de nombreux points, tel que le niveau de jeu de Paris, certes indigne, mais qui a les moyens intrinsèques d'être bien plus interessant que ce qu'ils ont montré... avec de la confiance!

A ce propos, je suis à 100% d'accord avec Snowstorm, cet article illustre parfaitement l'impact de la confiance dans les performances. Dès lors que tu joues avec la trouille, tu joues avec le frein à main, tu ne tentes pas, chaque geste simple prend des proportions considérables.
Je ferai le parallèle avec des tas d'autres activités. Certains savent que je peins des figurines (bon, OK, c'est une activité de geek... mais c'est pas pire que de supporter le PSG finalement... bon, je fais les deux, je suis un geek² quoi...). Eh bien je peux faire le parallèle aisément. En débutant, j'étais incapable de peindre des yeux par exemple. Parce que je voulais m'appliquer, prendre mon temps par peur de trembler, je foirais tout, systématiquement. Avec le temps, la pratique, et moins de stress, je n'ai plus ce problème parce que le geste est devenu naturel et que j'ai confiance dans mon "toucher".
Quand j'entends tous ces boulets qui peuplent les tribunes dire que ça devrait être facile et que la psychologie n'a rien à voir avec les performances, je n'ai qu'une envie: les mettre en situation et me gausser de leur gaucherie jusqu'à ce qu'ils merdent les gestes les plus simples... qu'ils comprennent!

Sat', gros chacal...

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #29 le: 07 Décembre 2007 à 12:35:39 »

Ce qui nous renvoi à la nécessité d'avoir une cellule psy à disposition, au quotidien, pour aider les joueurs à oublier la pression et satanas à peindre correctement ses yeux ... Oui oui

Ad (qui n'en démord pas !)
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas