Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: AJA 0-1 Paris SG  (Lu 6221 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 10 Décembre 2007 à 11:54:57 »

Première victoire diffusée sur Canal, c'est une grosse performance.
Le match était franchement pauvre. Pas grand chose à se mettre sous la dent, ni d'un côté ni de l'autre. C'est flippant, mais on aurait vraiment dit un match de haut de tableau, vu tous les ratés.
De notre côté, la première mi-temps a été bien mauvaise, la deuxième mi-temps, bien meilleure dans l'agressivité. Dans les deux cas, on n'a pas eu énormément d'occases, et on n'en a pas concédé non plus.

Landreau : pas d'arrêt difficile, mais, il a un gros apport au niveau défensif, dans le sens où il est toujours très prompt à sortir loin de ses cages pour prendre des ballons chauds, ce que ne faisait pas, il est vrai, Létizi.

Armand : bon match sur tous les plans. Il a bien défendu, il a bien apporté offensivement, pour une fois, et c'est sa récupération très haute, qui amène le but. Bon par contre, il nous a fait une boulette que Ceara n'aurait pas renié. Marrant que ce soit lui qui la fasse, après ses propos de la semaine dernière.

Mario : je l'ai trouvé vraiment très bon, très affuté. C'est son meilleur niveau là, reste juste à voir si il peut le tenir.

Camara : rien vu de spécial, en bien comme en mal.

Ceara : vu le nombre de risuqes qu'il prend, pas étonnant qu'on ce soit mangé un but comme ça la semaine dernière. Et il n'en a rien appris, puisqu'il a continué à faire des gestes complètement dingue en position difficile. Il faut qu'il prenne un cours avec Mendy pour dégager les ballons chauds. Ou qu'on rappelle Talal.

Rothen : très bon match. Et surtout, vu les conditions personnelles. Il a énormément travaillé défensivement, été très précis dans ses passes et centres, et dans ses remontées de balle. S'il pouvait jouer tout le temps comme ça, et se taire ...

Clement : il soulage beaucoup la défense, même s'il m'a semblé avoir beaucoup de mal en première période. C'est dommage, qu'offensivement, il ne pèse rien du tout.

Chantôme : en première mi-temps, il était invisible, mais alors en deuxième, il a vraiment été très bon. Super agressif, en milieu droit, il a complètement bouffé Lejeune, il remontait super proprement. Et il nous a fait un grand numéro avec Gallardo à la fin pour conserve la balle.

Arnaud : il est sorti sur blessure. Il n'a pas démérité, montrant un courage défensif que peu de joueurs offensifs, mis à ce poste là, ont montré. Plutôt brouillant, il faut noter que c'est le seul parisien à avoir tiré en première période. Pour notre seule occasion.

Luyindula : ça ressemblait au Luyindula de la saison dernière. Au niveau conservation du ballon, astuce dans le jeu, etc. Et il marque un beau but en jaillissant bien.

:n'gog : pas très bon match là. Il a fait énormément de mauvais choix, il voulait en faire trop. Il apprend de toute façon.

Digard : il a fait une bonne rentrée, avec beaucoup d'envie, mais peu de précision. Personnellement, Chantôme m'a plus impressionné que lui.

Diané : il a une bonne occasion, et plus tard, il rate une passe toute facile pour Gallardo qui filait au but. Mais c'est toujours embêtant de le faire rentrer en fin de match, lorsqu'on doit tenir un score, car Diané ne presse pas. Et ça, c'est un problème.

gallardo : il ne veut pas jouer les matchs de CFA, donc forcément, il a eu du mal à trouver le rythme, et ses premiers ballons étaient des pertes de balle idiotes. Mais ensuite, il a fait tout ce qu'on attendait de lui. Conservation de balle, bonnes passes, et une très bonne frappe. Et sa gestion des arrêts de jeu était absolument géniale.


Bref, pour une fois, face à un adversaire faible, on a su être réaliste, on a su faire le dos rond. Dans le jeu, il n'y a pas grand chose de satisfaisant. Comme le disait Dugarry (très bon consultant), il y a un manque de solution quand on se projette vers l'avant assez criant. Le jeu offensif est un gros chantier. Chaque joueur peut apporter dans un style différent, mais les automatismes n'existent pas. Du coup, très peu de situation favorables.

Et je veux juste féliciter les supporters qui se sont déplacés uniquement pour chanter "Une équipe à Paris". Bravo les gars, vous êtes très utiles au club, on vous aime.


Gauthier.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2007 à 13:43:22 »

Pas grand chose à dire sur le match.
C'est vrai que c'était assez pauvre.
Dans l'absolu, je m'en fiche pas mal car nous avons pris trois points.
Vu la semaine pourrie, j'aurais bien parié, avant la rencontre, sur une victoire d'Auxerre 1-0 avec un but de Traoré.
Je suis donc hyper content du résultat.

C'est vai qu'il y a de drôles de coincidences: la boulette d'Armand (heureusement sans conséquence).


Gauthier a écrit:

Citation
Et je veux juste féliciter les supporters qui se sont déplacés uniquement pour chanter "Une équipe à Paris".
Bravo les gars, vous êtes très utiles au club, on vous aime.

Tu veux te faire vandaliser ta voiture et être placé sous escorte policière, c'est ça ?  Clin d'oeil


Xav
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Décembre 2007 à 14:51:21 »

Effectivement, pas grand chose à ajouter.
Le retour à la terre salutaire?

Nous avons fait à Auxerre ce que Caen nous a fait chez nous: un hold-up parfait.
Parce que dans le jeu, notamment en première période, nous n'avons rien foutu à part défendre (pas toujours très bien, mais avec un poil de réussite).
Ce n'est pas ce genre de match qui va nous conforter dans le potentiel, dans la qualité du jeu, dans la conservation du ballon, dans les capacités de construction, mais au moins, ça va nous permettre d'engranger un peu de confiance, et peut-être un semblant de calme (relatif).

Le même hold-up contre Toulouse me conviendrait parfaitement, surtout vu la forme des toulousains actuellement...


Dans l'ensemble, la prestation est de nature à rassurer sur l'engagement, mais pas trop sur le jeu. Armand a réalisé une prestation nettement meilleure que les deux derniers mois réunis, Ceara n'est définitivement pas une bonne alternative défensive à Mendy, et je milite de plus en plus pour un 4-4-2 comme en première période avec Mendy et Ceara sur le flanc droit...
En défense centrale, Yepes-Camara, ça semble tenir la route même si ça manque d'un leader moral. Clément n'apporte rien offensivement, mais Chantome semble, à ce niveau, être un bon complément (même s'il manque de constance et de volume). Toutefois, il a été bouffé dans le 4-4-2 de la première période.
Arnaud n'a pas apporté grand chose, si ce n'est un peu d'application défensive, mais c'est trop peu à ce niveau...
N'Gog a fait son plus mauvais match de la saison, multipliant les mauvais choix, et les pertes de balle. Dommage.
Peg' s'est montré consistant, malgré son peu de ballons exploitables.
Rothen a bien plus pesé sur le jeu que d'habitude, mais son bilan flatteur ne doit pas faire oublier qu'on attend plus de leadership de sa part sur le terrain, au sein d'une équipe en manque de leaders moraux.

Compte-tenu de l'état des troupes, on ne pouvait pas espérer mieux. J'espère juste qu'ils sauront s'appuyer sur ce résultat (à défaut de la prestation) pour évacuer les doutes et enfin enclencher la première au Parc...

Mais j'espère ça depuis le début de la saison...

Les stats:
On marquerait autant de points à domicile qu'à l'extérieur, on serait 3èmes...
On marquerait autant de points à l'extérieur qu'à domicile, on serait à peine à 1 point devant Metz...



« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 14:57:10 par satanas » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Décembre 2007 à 16:51:40 »

Bon, ça me rassure, j’ai vu le même match que tout le monde.

Un petit retour sur la prestation inquiétante de Ceara.
Inquiétante parce que tenter, à nouveau, le genre de dribble qu’il s’est permis de tenter, c’est le signe que le gars n’a vraiment rien compris.
Sans pousser le bouchon jusqu’à imaginer rappeler Talal (la fameuse charnière Rabé-Talal, rhâaaa lovely ! PéTé De Rire ), l’obstination à le placer dernier rempart sur le côté me fait frissonner.
D’autant qu’avant le pas de danse devant le Normand-Italien (le caennais Florentin… Rougir ), notre Ceara avait déjà été l’auteur d’un superbe dégagement dans l’axe, passe décisive pour Ben Arfa.
Pourtant, à l’instar de Xav, je crois que ce genre de joueur pourrait nous être bien utile, juste devant Mendy.

Une autre, et dernière remarque :
Comme gauthier, il me semble que se déplacer pour insulter les joueurs qui portent tes couleurs, c’est un peu con, non ?
J’habite à quelques mètres de chez Rothen, comme ça, ils pourront faire d’une pierre deux pare-brises… Ici C Paris !

Ad (La clairvoyance de Dugarry  Point positif , commentateur sur Canal, doit être comparée à la bêtise de Di Meco  Le boulet... , chroniqueur sur RMC.)

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Décembre 2007 à 22:32:34 »

quelqu'un peut m'expliquer et me dire environ à quel moment Armand a fait sa boulette, j'ai raté la 2eme mi temps (qui ose penser que c'est un signe ?) )

Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Décembre 2007 à 08:58:23 »

Citation
84': Quelle erreur de Sylvain Armand! Tentant de dégager, Armand se loupe complètement et offre un bon ballon à Auxerre. Celui-ci parvient à Benoît Pedretti qui voit Landreau avancé et tente une balle piquée, qui fuit le cadre. Paris a eu chaud!

En fait Armand veut dégager du gauche, le ballon roule par terre. Et alors qu'il arme sa frappe (il s'applique super bien en plus Gros sourire), son pied droit (pied d'appui) touche le ballon, le pousse vers la gauche et donc il shoote dans le vide Crise de rire
Enfin bon sur le coup ça m'a pas fait trop rire Broyer du noir
En plus, sur ce genre de truc, il aurait pu se blesser C'est balaud...

dugudu, pas trouvé de vidéo Aucune idée...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Décembre 2007 à 11:44:56 »

(merci)
je regarderais la boulette sur psg.tv Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas