Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 1-2 Toulouse  (Lu 12597 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« le: 15 Décembre 2007 à 20:32:14 »

Quelle tristesse  !!
Ce soir, j'ai vraiment envie de chialer.
Une nouvelle défaite à domicile.
Le plus malheureux c'est que l'équipe adverse était dessimée par les blessures et les suspensions.
J'y croyais. Cruelle désillusion.
Quelle claque.

Je viens de mater les buts sur le net.
Que dire du premier ?
C'est une nouvelle fois noël avant l'heure du côté du Parc des Princes.

Les choses vont changer puisque notre Président va réunir un conseil d'administration.
Qui a dit un enième ?

Je suis vraiment découragé.
Pas une victoire à domicile en championnat depuis le début de la saison.
C'est du jamais vu !!
Quel triste record.
Que c'est dur d'être supporter du Paris St Germain...
Encore une semaine de galère.

Et que dire à tous les gars qui se rendent (encore) au Parc pour supporter notre Equipe ?
J'ai un profond respect pour eux car je n'aurais pas pu.
Je le sais: j'aurais pété un plomb.
C'est vraiment trop dur.

Bon courage à vous tous.

Xav  Pleurer
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Décembre 2007 à 23:27:32 »

Et tout le monde était d'accord pour dire que ça ne pouvait pas être pire que la saison dernière...et pourtant quel cauchemar, Diable en particulier au Parc depuis le début de celle-ci! Punition

CHEPIOK Pleurer
Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2007 à 09:40:46 »

Bonjour à tous,

Et oui, quel cauchemar, les matchs au Parc se succèdent et les résultats négatifs aussi, le sort s'acharne sur nos défenseurs et LANDREAU me parait plus responsable que CAMARA sur le premier but, le manque de communication est évident mais bon c'est fait, c'est triste mais que dire...

Par contre, je trouve le traitement infligé à ROTHEN du moins au début du match, totalement injustifié voir honteux car franchement si il y a un joueur qui depuis un an est quasiment irréprochable sur le terrain, c'est bien lui...Si tous les joueurs du Club se comportaient comme lui, le Club ne serait pas là ou il est aujourd'hui... Certes ses paroles peuvent être maladroites mais son investissement sur le terrain est réel et aujourd'hui c'est plutôt cela qui compte...CQFD

CAYZAC est décidé manifestement à prendre des décisions pour sortir le Club de la misère, à ce propos, les paroles de COURBIS samedi soir sur RMC me paraissent pertinentes, il dit en substance qu'il devrait mettre sa démission dans la balance si les actionnaires ne se décidaient pas à mettre la main à la poche durant le mercato car la politique engagée depuis le début de saison, avec son accord certes et celui de LE GUEN, est manifestement obsolète. Quelques personnes penseront surement que c'est une attitude lâche de sa part mais çà aurait au moins le mérite de mettre les actionnaires devant le fait, d'ailleurs que sont t'ils venus faire à Paris...

Quand à LE GUEN, là sincèrement je sèche ( je sais, çà ne fait pas avancer le débat...) mais tout à été ou presque essayé, la mise à l'écart des "vieux", la mise en place à grande échelle des jeunes, le retour des "vieux" avec quelques "jeunes" bref rien n'y fait en tout cas au Parc... Que faire ?

La situation du Club aujourd'hui est difficile certes mais je pense qu'il est encore temps de réagir, car même si notre 18ème place est réel, l'écart est encore assez faible sur le 11ème par exemple et rien n'est fini, encore faut t'il se décider à prendre des décisions fortes et seuls aujourd'hui les actionnaires peuvent prendre leurs responsabilités pour prouver que leurs venus à réellement un but sinon qu'ils s'en aillent et vite...

C'est peut être un peu confus mais je suis comme vous tous,très déçus et abattus par ce que je vois en ce moment et je n'arrive pas à me résoudre de voir le Club explosé lentement mais surement...

68paris68 (qui appréhende la suite avec inquiétude...)         
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Décembre 2007 à 11:29:40 »

Et si...?
Et si nous avions gagné ce match que nous avons plutôt globalement pas mal tenu?
Et si les poteaux nous avaient souri? Et si Camara avait égalisé juste avant la pause?
Aurions nous vu le même match?
Serions nous à nous lamenter sur une nouvelle défaite au Parc?

Au contraire! Nous serions sans doute nombreux à estimer que le vent tournait, que Paris venait de débuter la serie tant attendue de résultats positifs, et que les lendemains ensoleillés arrivaient.

Mais voilà, encore une fois pourrais-je dire, ça n'a pas souri.
Pourtant, il ne manque pas grand chose!

Maintenant, il faut se pencher sur ce pas grand chose.
Les joueurs sont à la rue mentalement. Il faut du sang frais pour insuffler le vent de révolte que les joueurs ne semblent plus capables de faire souffler eux même, à de rares exceptions (Pauleta, Yépès...).
Seul un joueur ne ressentant pas l'abattement bien logique après tous ces déboires peut encore avoir le mental pour aider tout le monde. Un joueur d'expérience, qui peut apporter une haine de la défaite et un sang-froid nécessaire dans cette situation.
Quels manques, et quels postes à pourvoir?
A mon avis, il faut ce genre de joueur à un poste clef, exposé, qui a une influence sur le jeu. Défense centrale, milieu défensif, attaquant.

En défense, on a de nets manques de confiance. La charnière Camara-Yepes est plutôt complémentaire, malgré la bourde de ce dernier, imputable au moins autant à Landreau. Les latéraux, par contre, sont moins convaincants.
Céara devrait plutôt être un milieu droit, donc on a de la place pour un latéral droit (Mendy!). Armand est assez moyen depuis le début de la saison, et un départ à Valence est évoqué. Si on recrute un latéral gauche de métier, c'est se priver de l'avenir (Sakho) et le griller.
Comme toujours, bien évidemment, on peut se pencher sur le cas du milieu droit. On parle de Gouffran depuis plusieurs mois. Même s'il est interessant, je doute qu'il ait actuellement le profil idoine pour tirer l'équipe vers le haut. Ca ne sera pas le Messie, mais un joueur d'avenir. Le problème, c'est le prix dont on parle et le rapport entre l'investissement financier et l'apport du joueur. A mon avis, ce n'est pas la solution.
Au poste de milieu défensif, on ne peut pas reprocher grand chose à Clément. Digard aussi surnage, mais est plus aisément sacrifiable.

En animation offensive, Gallardo me semble de plus en plus nécessaire, ne serait-ce que par sa touche technique, et par son calme qui feraient beaucoup de bien. De plus, sa présence ne serait pas incompatible avec Rothen, surtout dans un milieu en losange avec un défensif pur (Clément) et deux "pistons" (Rothen-Céara/Digard). Ca permettrait de garder deux attaquants. N'gog pour jouer en fixation sur les ballons de Rothen, et Pauleta pour profiter du sens de la passe de Gallardo.
Car les milieux capables de peser sur le jeu, ils ne sont pas légions à être recrutables.
On parle de Tiago par exemple. Ca serait, à mon sens, une bonne recrue (en dépit du fait que le joueur m'est antipathique) car il présente deux avantages majeurs. Il connait le haut niveau, et il est vraiment bon, techniquement comme tactiquement. Il a le profil d'un milieu défensif relayeur droit, a joué dans ce système à Lyon, et devrait donc s'y adapter facilement. Ca grillerait sans doute Digard assez durablement, mais on a vu PLG l'essayer en défense centrale voire en latéral droit, et il pourrait s'y faire une place. Il y a aussi une rumeur d'Alessandro, mais je ne le connais pas assez pour juger.

Devant maintenant, c'est un sacré chantier. On a pléthore d'attaquants, mais la plupart ne tiennent pas vraiment la route en termes de constance. Pauleta commence quand même à se faire vieux, et il pèse moins qu'avant sur les défenses, même s'il reste notre meilleur atout. N'gog est encore un peu tendre pour tenir l'équipe à bout de bras, il conviendrait de le faire tourner, et de voir en lui le futur (l'an prochain) qu'on forge tout au long de la saison. Frau est cuit, Luyindula est trop inconstant, Diané est dianesque... Reste Arnaud, qu'on persiste à faire jouer à droite, et qui ne me convainc pas. Donc, il peut y avoir une place à pourvoir, sous réserve qu'on sacrifie les surnuméraires. On parle, là encore, de Fred. Vu qu'il revient de blessure, et vu sa mentalité parfois limite, je suis peu motivé. D'autant que Aulas ne le lachera pas pour des clopinettes (il l'a payé 16M€ il me semble), ce qui sera de toutes façons exhorbitant par rapport au niveau réel du loustic. On parle de Baros. Si on veut un Pauleta avec une mentalité de merde, et un niveau indigent, c'est le bon client. Si on veut un vrai joueur, autant détourner le regard de suite. Après ça? Quoi de disponible et avec un tarif potable? Pas grand chose... :/
En France, personne ne peut prétendre à faire le poids. Il conviendrait p'tet de lorgner à l'étranger, mais là encore, il y a peu de choix. Alecsandro est évoqué. Qui l'a vu jouer et peut donner un avis sur lui?
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Décembre 2007 à 13:52:56 »

Citation
Et si...?
Et si nous avions gagné ce match que nous avons plutôt globalement pas mal tenu?
Et si les poteaux nous avaient souri? Et si Camara avait égalisé juste avant la pause?
Aurions nous vu le même match?
Serions nous à nous lamenter sur une nouvelle défaite au Parc?

Pfff...
Et si ?
Et si, les équipes qui viennent au Parc n'avaient pas la mauvaise idée de s'y imposer ?
Et si le PSG avait recruté Christiano Ronaldo, Kaka, Drogba et tant d'autres ?
Et si ma tante elle en avait, on l'appellerait mon oncle.
Et si ? Et si, bla bla bla
Il faudra un jour qu'on arrête les raisonnements et les excuses bidons.
Banissons également les "Et si" ?
J'en ai un peu assez que l'on justifie nos mauvais résulats par un ou deux poteaux malheureux, une pelouse trop grasse, un vent de biais et/ ou une température trop basse.
Je ne me prononcerais également pas sur les rumeurs de transfert.
Il faudra d'ailleurs qu'un jour, on en fasse le recueil.


Citation
le sort s'acharne sur nos défenseurs et LANDREAU me parait plus responsable que CAMARA sur le premier but.

Ben voyons !!
Lequel des deux fait la passe à l'autre ?
On ne regarde plus où est placé un joueur lorsque l'on fait une passe ? Je dois être trop vieux mais il fut un temps (je m'adresse aux plus jeunes) où on vérifiait où était placé un joueur avant de lui délivrer.
Ce n'est pas le sujet mais je ne parle évidemment pas d'une "passe aveugle" où aucun de nos joueurs ne semble capable d'une telle prouesse technique.


Xav
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Décembre 2007 à 14:10:06 »

Citation
Et si...?
Et si nous avions gagné ce match que nous avons plutôt globalement pas mal tenu?
Et si les poteaux nous avaient souri? Et si Camara avait égalisé juste avant la pause?
Aurions nous vu le même match?
Serions nous à nous lamenter sur une nouvelle défaite au Parc?

Pfff...
Et si ?
Et si, les équipes qui viennent au Parc n'avaient pas la mauvaise idée de s'y imposer ?
Et si le PSG avait recruté Christiano Ronaldo, Kaka, Drogba et tant d'autres ?
Et si ma tante elle en avait, on l'appellerait mon oncle.
Et si ? Et si, bla bla bla
Il faudra un jour qu'on arrête les raisonnements et les excuses bidons.
Banissons également les "Et si" ?
Il s'agirait p'tet d'argumenter un peu plus et de lire mon message en entier plutôt que de passer ton énervement sur les premières lignes.
Je n'ai nullement cherché à justifier la défaite, j'ai simplement fait le constat, froid, que le résultat, tout négatif qu'il soit, n'est pas représentatif de la physionomie du match.
Maintenant, si le résultat t'aveugle...

J'en ai un peu assez que l'on justifie nos mauvais résulats par un ou deux poteaux malheureux, une pelouse trop grasse, un vent de biais et/ ou une température trop basse.
Je ne me prononcerais également pas sur les rumeurs de transfert.
Il faudra d'ailleurs qu'un jour, on en fasse le recueil.
Eh bien vas-y! Livre donc ton analyse du match! Ca fera avancer le schmilblick!
Pour ma part, au risque de paraitre obtus, je trouve, en dépit de la bourde, qu'on fait globalement un match interessant mais qu'il y a des manques que j'ai détaillés...

Citation
le sort s'acharne sur nos défenseurs et LANDREAU me parait plus responsable que CAMARA sur le premier but.

Ben voyons !!
Lequel des deux fait la passe à l'autre ?
On ne regarde plus où est placé un joueur lorsque l'on fait une passe ? Je dois être trop vieux mais il fut un temps (je m'adresse aux plus jeunes) où on vérifiait où était placé un joueur avant de lui délivrer.
Ce n'est pas le sujet mais je ne parle évidemment pas d'une "passe aveugle" où aucun de nos joueurs ne semble capable d'une telle prouesse technique.


Xav
Ben voyons. On peut aimer Landreau et estimer que la bourde est au moins autant de son côté que de celui de Camara. J'ai joué assez longtemps au poste ingrat de gardien de but pour pouvoir estimer qu'en l'occurence, il n'avait rien à foutre à 40m de ses buts sur une balle aussi anodine.
Ce genre de remise en retrait, ça fait partie de ce qu'on appelle communément AUTOMATISMES. Le genre de truc qui fait que tu sais que ton gardien doit être là derrière pour recevoir ce type de remise.
Si Camara ne l'avait pas touchée, Landreau aurait fait quoi, à 40m, avec le ballon dans les pieds et Elmander qui arrive à toute vitesse pour le contrer? Ah ben oui, dégager en touche n'importe comment et perdre le ballon. Alors que s'il avait attendu sagement dans ces 16m50, il aurait eu le ballon dans les gants, prêt relancer tranquillement...
Sa sortie est symptomatique d'une chose: il a cru que Camara se louperait, et voulu couper la trajectoire pour éviter un face à face avec Elmander.
Mais voilà, Camara ne s'est pas troué et il s'est retrouvé comme un con.
Et si Camara s'était troué, il y avait moins de risques à un face à face qu'à un trouage comme celui qu'on a vu.
Désolé, mais pour moi, la bourde est pour lui, dans l'appréciation du jeu, comme dans la conséquence.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2007 à 15:20:27 »

Sur ce coup-là, je suis d'accord avec Satanas. On n'oublie pas que Landreau a fait beaucoup pour nous en cette année 2007, qu'il nous a donné énormément de points, et qu'il ne peut pas toujours être au top.
Mais là, c'est clairement sa responsabilité. D'une part, le fait qu'il s'avance à ce point sur une action si inoffensive, alors que ses défenseurs sont biens sur la balle, c'est une mauvaise lecture du jeu. D'autre part, s'il s'avance en position si cavalière, il faut qu'il soit sûre que ses défenseurs soient au courant, et là, ce n'était visiblement pas le cas. Si le défenseurs, qui sont pas mal stressés déjà, doivent en plus s'assurer que leur gardien est toujours bien dans la surface, ça va finir par devenir très compliqué cette histoire.

Landreau est le fautif sur ce coup-là, est c'est encore une fois, une belle erreur individuelle qui nous coûte un but, et sûrement le match.



Ensuite, sur les "si". Je suis d'accord que le constat est implacable, on ne marque pas, et le bilan de Le Guen est identique, voire pire que celui de Lacombe. Mais bon, si on veut un peu s'extraire de tout ça, il faudrait faire l'analyse propre sur le jeu, que beaucoup n'ont pas su faire sur Lacombe l'an dernier.

On a la poisse. Et là, je m'appuie sur un constat, le championnat est depuis quelques années, particulièrement serré, et quelques points en moins, ou en plus, changent considérablement le tout. L'an dernier, si les arbitres nous avaient un peu épargnés, nous aurions eu un total de point qui nous aurait approché de l'Europe. Là, c'est pareil, si les 4 fois où Pauleta tape sur le poteau cette saison, ça devient des buts, ou si nos adversaires ne se montrent pas d'un froid réalisme, parfois hallucinant tout de même, là aussi, le haut de tableau nous est proche.

Pourtant, quoiqu'il arrive, la qualité de jeu n'aurait pas bien été différente. Et disons, que c'est ce genre de constat qui nous permet de ne pas dire "il faut tout changer" tout de suite. Qui nous permet d'un peu nuancer, et de voir, que des entraîneurs aux méthodes, aux caractères et aux palmarès différents (Vahid, Fournier, Lacombe et Le Guen) n'ont pas réussi à trouver la clé de la réussite d'un coup d'un seul, donc qu'il faut peut être, être vraiment patient.

Car je rappelle que pour l'instant, de patience ou de continuité, il n'y en a toujours pas eu. Un groupe qui rapporte des titres ne naîtra pas en une demi-saison. C'est juste un rappel comme ça.


Gauthier.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Décembre 2007 à 16:39:34 »

En ce qui concerne le: " On a la poisse. les poteaux, le manque de reussite " etc.....
On peut aussi dire que nos victoires à l'exterieur ont été marquées par une certaine reussite qui compense cette malchance.

Au Mans, à Strasbourg, à Auxerre et dans une moindre mesure à Monaco, l'equipe recevant a eu bien plus d'occasion, des poteaux etc....

En essayant de garder une pointe d'objectivité, il y a des victoires à l'exterieur aussi injustes que certaines defaites à domicile.

Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, Paris est à sa place du point de vue strict du jeu produit.
Et demandez aux sochaliens ou aux Lillois. Ils ont des dossiers complets sur leur manque de chance ou sur des matchs entachés d'erreurs d'arbitrage.

On peut donc se lamenter mais Paris est à sa place pour le moment.

J'espere que le maintien de Le Guen et Cayzac assorti d'un effort lors du mercato sera bien la voie choisie. On se sauvera par le jeu et les joueurs....

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Décembre 2007 à 18:23:54 »

Je pense aussi que le PSG est à sa place. Je ne pense pas que les joueurs soient mauvais, mais l'incapacité de l'équipe à produire du jeu est exaspérante. Regarder un match du PSG n'est plus, pour moi, une partie de plaisir. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne marche pas. Je ne suis pas sûr que l'arrivée de Gouffran, si elle se confirme, ne change quelque chose. Mendy nous manque, nous n'avons personne pour organiser le jeu à côté de Clément, il nous manque une aile et les avants centres ne plantent pas. Où voulez-vous aller comme ça? Changer de coach? Je n'y crois pas.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Décembre 2007 à 18:53:54 »

En fait, si je n'ai pas repris le reste de ton post, c'est que je suis plus ou moins d'accord. Il faut en effet que nous recrutions sérieusement.

C'est certain que des types comme Fred, Tiago and co sont des joueurs qui peuvent ajouter un plus à notre équipe. Nous verrons à la fin du mercato mais, comme chaque année, je pense que nous allons pleurer. Nous ressortirons alors nos différents posts et comparerons les joueurs évoqués et ceux qui ont réellement signés.

Pour ce qui est de la bourde de Camara  Oui oui.
Tu parles d'AUTOMATISMES ?
Je parlais des joueurs du Paris Saint Germain.
A toi aussi.
Bon ok, je sors.

Plus sérieusement, chacun est libre de l'appécier comme il l'entend et je ne pourrais donc pas vous convaincre sur ce point. Il n'en demeure pas moins que personne n'aurait l'idée de faire une passe à un joueur qui est blessé, le nez dans le gazon.

Ce qui m'agace dans cette action, c'est que notre cher défenseur ne vérifie même pas la position de notre gardien. Il la joue : Landreau doit être derrière moi. Il est persuadé que Landreau est dans sa cage et là manque de bol, il n'y ait pas.

Il a en effet "pensé que".
J'aurais préféré qu'il s'en assure.
C'est l'ensemble de toutes ses approximations qui m'exaspère.

Xav
 
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 18 Décembre 2007 à 11:49:45 »

 Eclat de rire Xav faudrait arrêter un peu les âneries la, tu crois pas. Le défenseur central pense que le gardien est derrière lui et toi tu préférerais qu'il s'en assure avant de faire la passe.
Ho réveil  Gros sourire . Ou tu veux qu'il soit le gardien lorsque le défenseur fait une passe en retrait. Dans le champs d'à coté en train de cueillir des fleurs  PéTé De Rire.

Sérieux. J'aime beaucoup Landreau mais la y'a pas photo le but est pour lui.
De plus si tu regardes l'action du départ tu constateras que Camara n'a pas le temps de regarder la position du gardien (sans compter qu'il n'a pas a le faire) car Elmander arrive sur lui lancé. La balle vient vers lui (au niveau de sa tète) il la laisse passer a met un bon coup de boule pour l'envoyer sans risque que la balle soit trop molle et qu'Elmander la récupère. Donc il voit Landreau au moment ou il se retourne et tape la balle de la tète (trop tard pour apprécier la position de son gardien, qui lui n'a rien a foutre la ou il se trouve). S'il attend et regarde derrière lui avant d'agir Elmander et sur lui et il y a risque qu'il se fasse piquer le ballon.

J'irai plus loin dans les bourdes de Landreau car pour moi c'est la 2ème belle  Hin hin hin... qu'il fait après Caen et le dégagement sur Ceara en position de dernier défenseur et avec un attaquant au marquage.

J'ai vraiment l'impression que Landreau a très mal vécu son expérience équipe de France et je le sens très fébrile en ce moment. La trêve ne pourra que lui faire du bien.

De façon plus général je suis surpris de vos remarques. Il y a tout de même un point dont on ne parle pas ici.

J'entends partout (radio, télé, forum) des Leguen est nul , Cayzac aussi les joueurs sont des chèvres etc etc.

Alors oui on est 18ème, donc il faut virer l'entraîneur, le président, les joueurs (si on pouvait commencer par virer certains supporters ça m'irait bien).
Seulement regardons le classement en ne tenant compte que des matchs a l'extérieur.
Paris a engrangé 15 points et se retrouve 2ème départagé de Lyon uniquement par la différence de but (+7 contre +4).
Mieux Paris n'a perdu qu'une fois (contre 3 pour lyon) et n'a pris que 4 but contre neuf pour lyon (et a la meilleure défense a l'extérieur suivi par nancy avec 7).

Alors j'ai du mal a comprendre lorsque j'entends parler de problème technique des joueurs, de compétence des entraîneurs et président.
Oui !! pouvez vous m'expliquer comment une équipe (je parle de tout le staff joueur et encadrant) peut être aussi nulle a domicile (19ème avec 4 points) et aussi bonne a l'extérieur. Les vestiaires du parc ont été envoûtés ou quoi ?
Donc le problème est a priori avant tout d'ordre psychologique et ça, ça ne se soigne pas d'un coup de baguette magique ou en changeant tout l'effectif et l'entraîneur.

Ok pour injecter du sang frais au mercato, mais en choisissant avant tout les joueurs sur le mental plus que sur le qualité technique. Par exemple je préférerais un Wiltord ayant un esprit de combattant et n'ayant peur de rien qu'un kaka qui est 100 fois plus fort techniquement mais me parait plus léger mentalement (c'est un exemple évidemment on a parlé d'aucun de ces joueurs pour le mercato ne vous excitez pas).
« Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 12:00:53 par Elteor » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Décembre 2007 à 12:08:21 »

A mon avis, ça tient à deux choses:
1- Nous avons une certaine réussite à l'extérieur que nous n'avons pas à domicile.
2- L'adversaire ne joue pas de la même manière à domicile qu'au Parc.


Tout d'abord, je suis amplement d'accord avec Snow, on a une réussite assez impressionnante à l'extérieur, et si nous n'avions que la moitié de celle-ci au Parc, nous serions bien mieux!
Ca s'explique par, sans doute, unr peur moins grande des joueurs à l'extérieur. Je ne veux pas parler de syndrome du Parc, mais quand tu es au fond du trou, risquer de se faire siffler par tout un stade n'aide pas à jouer libéré.
Du coup, tu tentes plus et parfois, ça marche.

Ensuite, on l'a tous constaté, les équipes qui nous reçoivent ne jouent pas à 10 derrière et un pauv' clampin qui fait le planton en attendant la bourde des défenseurs.
Elles font le jeu car un nul contre le 18ème, ça fait tâche, et car tu dois faire le jeu à domicile pour satisfaire le public, c'est inscrit dans le code génétique des spectateurs qui gueulent quand tu joues défensif (pas de spectacle, moche à voir jouer, Artur Jorge démission...)

Et comme l'équipe n'a pas, actuellement, le niveau mental pour jouer sur les fondamentaux sans flipper, elle ne peut pas non plus créer et donc destabiliser un bloc défensif bien en place.
Oui, intrinsèquement, la qualité est là. Oui les joueurs ont le niveau technique pour prendre le jeu à leur compte. Mais non, actuellement, ils n'ont pas la confiance et la force morale pour y parvenir. Lyon l'a. Nancy l'a. Paris ne l'a pas.
Et ce qu'il faut, dans ce contexte, et tu l'as résumé, ce sont des joueurs capables de rassurer et d'insuffler un esprit combattif à l'équipe, pour l'amener dans une état de confiance qui lui permette de dérouler son jeu, et imposer le rythme à son adversaire.


Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2007 à 15:26:15 »

Je suis tout à fait d'accord avec le dernier post de Satanas.
(j'ai adoré la phrase qui se termine par Artur Jorge Respect Eclat de rire)

En revanche, pour moi (et même si ça ne sert à rien), il faut préciser que Camara est également un peu fautif sur le but. OK, Landreau part aux pâquerettes, il n'a rien à foutre là. Mais putain, pourquoi Camara la remet-il derrière alors que Elmander a déjà anticipé ce geste Ce sont des malades ces types !? C'est dingue : personne ne lui conteste la balle, alors zut, Papus n'a qu'à la renvoyer devant lui Aucune idée... !

Si un milieu adverse la récupère, de toutes manières Elmander est hors-jeu de dix mètres, et Camara a Yepes à ses côtés pour gérer le truc. C'est tranquille.

On se prend un but sur une pure action de daube quand même là. Des comme ça, on en voit 50 par match, et ça ne donne jamais but. Sur ces longues balles en avant (à Canal ils appellent ça un "jeu direct" dans JdF, moi j'appelle ça une Talal, ou encore un "dégagement à l'arrache"), combien de fois vous voyez le défenseur faire la tête en arrière ? Mais ça arrive hyper rarement, et en tout cas jamais quand l'attaquant est parti dans son dos enfin Je veux pas voir...!

Le truc c'est qu'en plus Camara avait fait la même 3 minutes auparavant, mais au pied ce coup-là. Des passes en retrait à l'adversaire, si ça fait pas but la première fois (là ça a fait poteau), la seconde ça rentre Meuh. Il ne s'agit plus d'un manque de réussite, mais d'un manque de confiance qui entraine de grosses bourdes Pleurer.

Pour moi, Xav ne profère donc pas vraiment d'ânerie sur ce coup-là. Certes Camara ne regarde pas en arrière parce qu'il ne le peut pas, et donc il ne doit pas tenter ce geste Pas bien !. Je pense que son loupé précédent l'a perturbé. Il a eu peur et s'est loupé. Ce qui est d'autant plus rageant qu'il avait fait de très bons matches contre Caen, et Auxerre, notamment.

Quant à notre réussite à l'extérieur, vous vous souvenez de Vahid an I Question? On avait un cul pas possible, ça tournait toujours pour nous. Un peu comme l'OL dans ses périodes de doute, qui marque un but à la 85ème sur coup-franc. Je crois qu'à cette échelle, ça se provoque. Les gars sont solides dehors. Ils jouent bien le contre, vraiment. A domicile, les buts encaissés on les provoque aussi.

Mais qu'est-ce que ça fait chier de se dire qu'après Toulouse, Caen et Nancy, sur trois matches que l'on domine, et où l'on se créé des occases (n'en déplaise à Cold, j'ai trouvé nos 40 premières minutes très bonnes contre toulouse) au final on ne prend qu'un point. C'est dingue quand même Raaah... F'chier !.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 18 Décembre 2007 à 16:26:57 »

Mais putain, pourquoi Camara la remet-il derrière alors que Elmander a déjà anticipé ce geste Ce sont des malades ces types !? C'est dingue : personne ne lui conteste la balle, alors zut, Papus n'a qu'à la renvoyer devant lui Aucune idée... !

Si un milieu adverse la récupère, de toutes manières Elmander est hors-jeu de dix mètres, et Camara a Yepes à ses côtés pour gérer le truc. C'est tranquille.

Hola dis donc Arno tu t'es endormi pendant le match et t'as fait un reve (plutot un cauchemard d'ailleurs) parce que ce n'est pas du tout l'action que tu décris. Mais tu as l'air tellement sur de toi que tu m'as mis le doute et je suis allé vérifier sur PSg TV (pratique au boulot).

Bon alors Elmander n'est absolument pas HJ et il cours vers Camara et se trouve entre Papus et Mario.
Donc impossibilité pour Camara de donner a Yepes et il n'a pas le temps de controler car la balle rebondit et se trouve au niveau de sa tete. s'il attend qu'elle redescende alors Elmander sera sur lui.
Je suis désolé mais regarde les images. Dans la position ou il se trouve la tete forte (et il met un sacré coup de boule pour qu'elle parte loin vers la surface) est bien la meilleure solution.
Et comme Camara a ma connaissance n'est pas affligé d'un strabisme aigue il lui est difficile de suivre le ballon en l'air au dessus de sa tete et de regarder vers le but en meme temps pour savoir ou se situe Landreau.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Décembre 2007 à 17:16:16 »

Crise de rire

Mais qu'est-ce qui empêche Camara de mettre un gros coup de boule vers l'avant ? C'est quand même ce que font les défenseurs habituellement, non Aucune idée...?

Dans ce cas, vu qu'Elmander fonce vers Yepes et le but, deux possibilités, le temps que le ballon de Camara soit au pire récupéré dans le rond central par un milieu toulousain : Elmander continue sa course et il se retrouverait hors-jeu, ou alors il s'arrête au niveau de Yepes et là le Colombien s'en occuppe. Voilà ce que je cherchais à dire (vainement, Bérard doit être contagieux, il m'a refilé son truc Au secouuuuuurs !).

Parce que sans être un entraîneur diplomé d'état, ces rétro-têtes, j'ai pas l'impression d'en voir très souvent. Et vous Là, je doute... ? Et depuis samedi 16 heures, d'un coup je sais pas, mais je crois que j'ai bien compris pourquoi c'était pas un geste très malin Eclat de rire. De toutes manières si Landreau était resté dans ses 16 mètres, vu la faible vitesse de la passe de Camara, notre gardien aurait reçu le ballon en même temps qu'Elmander. Pasq facile non plus.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas