Elteor,
Oui !! pouvez vous m'expliquer comment une équipe (je parle de tout le staff joueur et encadrant) peut être aussi nulle a domicile (19ème avec 4 points) et aussi bonne a l'extérieur. Les vestiaires du parc ont été envoûtés ou quoi ?
Donc le problème est a priori avant tout d'ordre psychologique et ça, ça ne se soigne pas d'un coup de baguette magique ou en changeant tout l'effectif et l'entraîneur
La réponse à ta question me parait bien plus simple que toutes celles qui nous tombent régulièrement sur la tronche en ce moment. Elle se résume peut-être à une opposition entre attaques placées et contre-attaques. Les équipes de L1 que nous rencontrons au Parc sont pour la plupart bien en place, défendent relativement bas, de façon compacte et surtout, elles parviennent à basculer TRES rapidement en position offensive pour venir nous mettre la misère en deux temps trois mouvements.
TOUT COMME NOUS A L'EXTERIEUR.Et pour les faire chavirer, il faut de la patience et surtout IL FAUT PRODUIRE DU JEU.
TOUT COMME ON FAIT PAS ...Alors si tu rajoutes de surcroît un but par match en moyenne qu'il faut accorder à la bourde bihebdomadaire de chacun, la situation devient bien compliquée ...
Le problème ici est de remarquer que PARIS est probablement l'équipe à ce niveau qui PRODUIT le moins de jeu (oui oui je reconnais AUSSI que les derniers matches ont été corrects mais bon, ça serait à désespérer dans le cas contraire, non ?). Et ce depuis de
TRES LONGUES ANNEES ...
Nous savons tous qu'il est plus aisé à l'extérieur de se replier un peu et de regarder ce que les autres nous proposent.
C'EST EXACTEMENT POUR CA QUE NOUS AIMONS CE SPORT.L'équipe de branques arrivera toujours à pourrir celle des nantis. Youpi !!!
Sauf que les nantis (a priori) c'est nous. Des nantis qui malheureusement n'ont plus les moyens de leurs ambitions depuis des lustres et si dans un passé encore proche des petits exploits ponctuels de RONNIE, Pedro ou d'autres finissaient au bout du compte à cacher nos lacunes latentes, avec l’amoindrissement du niveau général amorcé ces derniers temps, la vérité n’apparaît que plus flagrante :
PARIS EST BEL ET BIEN UNE DES EQUIPES QUI JOUE LE MOINS BIEN AU BALLON AUJOURD’HUI.
Il n’y a qu’à noter les joueurs PERCUTANTS de chaque équipe de ce championnat. Des joueurs qui prennent le risque de provoquer, de dribbler plutôt que de se débarrasser au plus vite de la balle. Et force est de reconnaître que c’est plutôt le désert au Camp des Loges de ce côté-là. DIANE ? A la limite. Jéjé ? Soit, mais pour combien de jours encore ??? Je crains qu’en fin d’hivers, ce genre de spécimen ne soit plus qu’un lointain souvenir dans le paysage parisien …
Non, on a beau retourner le problème dans tous les sens, si nous en arrivons à ces résultats, c'est tout simplement que cette équipe joue plus mal que les autres.
Le tout est de se demander pourquoi.
Ben, il n'y a qu'à comparer les effectifs respectifs de chaque club de L1 en se replongeant trois ou quatre années en arrière et on comprend rapidement que les équipes qui PRODUISENT du jeu et mettent ainsi un peu plus de chance de l'emporter (plus le ballon se trouve loin de ses propres buts et moins il a a priori de risques de rentrer dedans - on est d'accord ?...) de leur côté sont ou bien celles dont l'entraîneur présente les caractéristiques et la volonté de mettre en place ces qualités ou bien celles dont l'effectif a été le moins chamboulé durant ce laps de temps.
Et alors là ...
ET DIRE QU'IL Y EN A DANS LES TRIBUNES POUR DEBOULONNER PAULO ...
C'est pas gagné les copains.
Defo … qui croit au Père Noël (je sais je devrais pas …)
PS : Papus ou Micka ??? Bah les deux mon capitaine mais c'est vrai que notre gardien semble pour une fois un peu en recherche d'air frais en cette fin d'année ... on le comprend aisément.
PS2 : D'ALESSANDRO GLOP GLOP (mais bon il parait aussi qu'il y a un petit meneur de jeu argentin avec encore plus d'expérience qui se morfond chez lui le WE - un peu moins ces derniers temps - mais bon je dis ça comme ça ...)
JE DIS RIEN.
PS3 : Moi aussi xav j'ai envie de chialer ... et tout de suite après j'ai hâte d'être à samedi prochain.