Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 1-2 Toulouse  (Lu 12570 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #15 le: 18 Décembre 2007 à 17:23:26 »

Elteor,

Citation
Oui !! pouvez vous m'expliquer comment une équipe (je parle de tout le staff joueur et encadrant) peut être aussi nulle a domicile (19ème avec 4 points) et aussi bonne a l'extérieur. Les vestiaires du parc ont été envoûtés ou quoi ?
Donc le problème est a priori avant tout d'ordre psychologique et ça, ça ne se soigne pas d'un coup de baguette magique ou en changeant tout l'effectif et l'entraîneur

La réponse à ta question me parait bien plus simple que toutes celles qui nous tombent régulièrement sur la tronche en ce moment. Elle se résume peut-être à une opposition entre attaques placées et contre-attaques. Les équipes de L1 que nous rencontrons au Parc sont pour la plupart bien en place, défendent relativement bas, de façon compacte et surtout, elles parviennent à basculer TRES rapidement en position offensive pour venir nous mettre la misère en deux temps trois mouvements.
 Cachette Cachette Cachette
TOUT COMME NOUS A L'EXTERIEUR.
Et pour les faire chavirer, il faut de la patience et surtout IL FAUT PRODUIRE DU JEU.
 KO
TOUT COMME ON FAIT PAS ...
Alors si tu rajoutes de surcroît un but par match en moyenne qu'il faut accorder à la bourde bihebdomadaire de chacun, la  situation devient bien compliquée ... Sado

Le problème ici est de remarquer que PARIS est probablement l'équipe à ce niveau qui PRODUIT le moins de jeu (oui oui je reconnais AUSSI que les derniers matches ont été corrects mais bon, ça serait à désespérer dans le cas contraire, non ?). Et ce depuis de TRES LONGUES ANNEES ...
 Noyade Chuuut !
Nous savons tous qu'il est plus aisé à l'extérieur de se replier un peu et de regarder ce que les autres nous proposent.
 Guillotine
C'EST EXACTEMENT POUR CA QUE NOUS AIMONS CE SPORT.

L'équipe de branques arrivera toujours à pourrir celle des nantis. Youpi !!!
Sauf que les nantis (a priori) c'est nous. Des nantis qui malheureusement n'ont plus les moyens de leurs ambitions depuis des lustres et si dans un passé encore proche des petits exploits ponctuels de RONNIE, Pedro ou d'autres finissaient au bout du compte à cacher nos lacunes latentes, avec l’amoindrissement du niveau général amorcé ces derniers temps, la vérité n’apparaît que plus flagrante : PARIS EST BEL ET BIEN UNE DES EQUIPES QUI JOUE LE MOINS BIEN AU BALLON AUJOURD’HUI.
 Sacrifice Sacrifice Sacrifice
Il  n’y a qu’à noter les joueurs PERCUTANTS de chaque équipe de ce championnat. Des joueurs qui prennent le risque de provoquer, de dribbler plutôt que de se débarrasser au plus vite de la balle. Et force est de reconnaître que c’est plutôt le désert au Camp des Loges de ce côté-là. DIANE ? A la limite. Jéjé ? Soit, mais pour combien de jours encore ??? Je crains qu’en fin d’hivers, ce genre de spécimen ne soit plus qu’un lointain souvenir dans le paysage parisien …
 E.T.

Non, on a beau retourner le problème dans tous les sens, si nous en arrivons à ces résultats, c'est tout simplement que cette équipe joue plus mal que les autres.

Le tout est de se demander pourquoi.  Grosse colère Grosse colère Grosse colère Ben, il n'y a qu'à comparer les effectifs respectifs de chaque club de L1 en se replongeant trois ou quatre années en arrière et on comprend rapidement que les équipes qui PRODUISENT du jeu et mettent ainsi un peu plus de chance de l'emporter (plus le ballon se trouve loin de ses propres buts et moins il a a priori de risques de rentrer dedans - on est d'accord ?...) de leur côté sont ou bien celles dont l'entraîneur présente les caractéristiques et la volonté de mettre en place ces qualités ou bien celles dont l'effectif a été le moins chamboulé durant ce laps de temps.
Et alors là ...
 Le Roi et ses disciples

ET DIRE QU'IL Y EN A DANS LES TRIBUNES POUR DEBOULONNER PAULO ...

C'est pas gagné les copains.

Defo … qui croit au Père Noël (je sais je devrais pas …)
 C pas finiiii !

PS : Papus ou Micka ??? Bah les deux mon capitaine mais c'est vrai que notre gardien semble pour une fois un peu en recherche d'air frais en cette fin d'année ... on le comprend aisément.

PS2 : D'ALESSANDRO GLOP GLOP  (mais bon il parait aussi qu'il y a un petit meneur de jeu argentin avec encore plus d'expérience qui se morfond chez lui le WE - un peu moins ces derniers temps - mais bon je dis ça comme ça ...)
JE DIS RIEN.
 Raaah... F'chier !

PS3 : Moi aussi xav j'ai envie de chialer ... et tout de suite après j'ai hâte d'être à samedi prochain.
 PSG PSG PSG
« Dernière édition: 19 Décembre 2007 à 10:18:34 par defocama » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #16 le: 18 Décembre 2007 à 21:45:03 »

Crise de rire

Mais qu'est-ce qui empêche Camara de mettre un gros coup de boule vers l'avant ? C'est quand même ce que font les défenseurs habituellement, non Aucune idée...?
J'ai revu le but avec attention (depuis Auteuil, à ma décharge, on était un peu loin). C'est vrai que le geste de Camara semble très naturel : la balle est basse, il a une course vers son but et donc peut difficilement la renvoyer en sens contraire.

Je ne comprends pas pourquoi Landreau ne lui parle pas... Pleurer Bref, mea culpa.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #17 le: 18 Décembre 2007 à 22:42:54 »

Non, non !!  Pas bien !
Pas de mea culpa  Gros sourire.
Mon cher Arno P-E, si tu me laisses tomber, je suis tout seul sur ce coup là  Transpirer.

Attendez les gars : vous n'allez comme même pas justifier cette vieille tête toute pourrie vers l'arrière. Vous ne me ferez pas croire que c'était la solution la moins risquée et la plus adaptée.

Je n'aime pas trop les "Et si"  Eclat de rire mais imaginons que notre gardien soit ko dans sa surface, qu'il refasse ses lacets, qu'il soit au petit coin, etc. Vous n'allez quand même pas me dire que vous lui auriez adressé la passe sans savoir où il est positionné.

D'ailleurs de mémoire, je crois bien que Camara répète tout désolé, à cause de l'énorme boulette qu'il vient de commettre, à Landreau : "je ne t'ai pas vu".


Xav (qui persiste et signe)

Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 19 Décembre 2007 à 03:35:04 »


Attendez les gars : vous n'allez comme même pas justifier cette vieille tête toute pourrie vers l'arrière. Vous ne me ferez pas croire que c'était la solution la moins risquée et la plus adaptée.

(...)

D'ailleurs de mémoire, je crois bien que Camara répète tout désolé, à cause de l'énorme boulette qu'il vient de commettre, à Landreau : "je ne t'ai pas vu".


Xav (qui persiste et signe)

Je t'assure Xav. Je ne sais pas si tu as l'acces a psgtv mais si oui regarde le resumé de 2 minutes et tu constateras pas toi meme. C'est ce que tout défenseur dans cette situation doit faire. Il n'a pas d'autres solutions moins risquées (sauf peut etre le degagement en chandelle dans les tribunes mais perso Talal ne me manque pas trop donc pas la peine  Gros sourire ).
Sauf que son regard est focalisé sur le ballon et qu'il ne regarde pas la position de Landreau, mais encore une fois il n'est normalement pas utile de le regarder car il est toujours sensé etre au meme endroit (pour aller faire pipi il doit demander l'autorisation a l'arbitre de sortir du terrain donc ces copains seraient au courant  Gros sourire )

Apres que Camara lui dise "je ne t'ai pas vu" ca prouve pas qu'il se considere fautif (c'est entre autre la vérité car s'il l'avait vu il n'aurait tout de meme pas fait ca j'espere) mais simplement peut etre qu'il ne veut pas enfoncer son copain. Il va pas lui dire : "mais pauv con qu'est ce tu fous la, casse toi dans ta surface", ce serait peut etre un peu dur a ce moment la non ?
« Dernière édition: 19 Décembre 2007 à 03:41:42 par Elteor » Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas