Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Pauleta  (Lu 6854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 14 Août 2007 à 22:39:58 »

Pas la peine de vous en coller des tonnes : l'actu se suffit à elle-même... Alors voilà le débat :

Faut-il laisser partir Pauleta ?


Dites si vous est pour son départ Tu sors ! ou au contraire si vous souhaitez le conserver à tout prix Respect. Et si vous êtes partagé Guillotine, alors donnez-nous les arguments pour et contre.

Allez les gars : votre avis m'intéresse, parce que perso j'avoue que cette nouvelle me laisse silencieux, au moins pour l'instant... Et c'est rare Crise de rire!


Arno P-E, de retour de vacances.
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Août 2007 à 12:41:46 »

Je suis surtout surpris par ses déclarations.

Déjà l'an dernier il n'était que rarement titulaire à l'extérieur et il savait que cette année serait la même chose. A l'extérieur PLG privilégie la vitesse pour contrer l'adversaire et essayer d'en planter 1 sans que l'on prenne le jeu à notre compte. Dans cet exercice, il préfère un gars comme Diané qui va à 200 à l'heure. C'est clair que la vitesse n'est plus un atout pour notre aigle des Açores.

Par ailleurs c'est toujours notre capitaine et il est titulaire au Parc.

Donc dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi il tire la gueule. C'est le jeu ! La concurrence pousse et c'est tant mieux. On ne peut pas dépendre que de Pauleta.

S'il devait partir je serais déçu car c'est un super gars qui sert à tirer un groupe vers le haut. La concurrence c'est bien et c'est encore mieux avec lui.

Maintenant je ne suis pas prêt à le garder à tout prix. Son prix au demeurant est déjà fort cher même si il l'a mérité. Aujourd'hui et au vu de ses dernières prestations, force est de constater qu'il est en dessous de son meilleur niveau :
  • il est lent, ne peut plus passer un adversaire et attend la faute de celui ci (tout en notant qu'il la provoque régulièrement)
    il rate des gestes simples comme des contrôles qui l'aideraient pourtant à se mettre dans de meilleures conditions
    son tir est le plus souvent placé mais peu puissant
    il ne participe à l'animation offensive que par intermittence. On a parfois l'impression de jouer à 10.

Au vu de tout ça il faut le jeter me direz vous. Non car il a pour lui une intelligence du jeu largement au-dessus de la moyenne qui fait qu'il se place plutôt très bien, qu'il voit les appels de ses partenaires et qu'il permet de dégager des espaces pour ceux-ci grâce à ses propres courses. Par ailleurs il est précis et calme et donc ses rares tirs font souvent mouche.

En gros, s'il reste tant mieux, même si je ne pense pas qu'il faille compter sur lui pendant 90 minutes, et s'il part c'est dommage mais je lui souhaiterais bonne chance pour la fin de sa carrière.

C'est quand même dommage que l'on se pose des questions sur l'avenir de Pauleta, je préférerais m'en poser pour Frau. Avec Frau, pas de doute pour moi, s'il veut partir qu'on l'emballe dans un paquet cadeau. Ah, mais suis-je bête, vu son très faible niveau, il serait heureux chez nous même avec des bribes de match ! Pas de risque de le voir s'envoler celui-là!

Magic, qui ne comprend pas comment Frau peut être titulaire!

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Août 2007 à 14:31:23 »

J'ai repensé à ces déclarations de notre capitaine, il y a un truc que je ne pige pas trop... Il veut quoi au fond Pauleta ? Bon, être titulaire, OK, je me suis mal exprimé... Ce qui me taraude, c'est "comment il peut croire que ça va marcher". Je veux dire, parler dans la presse comme ça, ça sert à quoi Idée?

Cayzac va le rencontrer, mais pour dire quoi au juste ? Reste, on t'aime Coeur qui bat? Ca lui fait une belle jambe à Pedro : Cayzac ne peut rien lui promettre, c'est PLG qui fait l'équipe et basta Mouais.

Alors je m'interroge sur la stratégie de l'aigle des Açores. Il savait bien que Le Guen n'allait pas lui promettre une place de titulaire par voie de presse interposée. C'était impossible. A ce propos, je trouve remarquable la ligne de conduite de Paulo. Il a désarmé cette crise en une interview, c'est bien joué. Pour lui, rien de neuf, il ne modifiera pas ses plans, merci, à ce soir au Parc, et basta Gros sourire.
Sauf que le problème reste entier : Pauleta veut jouer plus, et Le Guen ne lui a rien promis Raté....

Bref, on avance pas Eclat de rire.

Bon, il ne sert à rien, mais je vais vous donner mon avis quand même. Parce que là, ça y est, j'en ai un maintenant Clin d'oeil.

Pour moi, Le Guen ne doit rien changer à son inspiration. S'il estime que Pauleta n'a plus les jambes pour jouer tous les w-e, alors qu'il le garde pour le Parc et basta C krouèl mas c comme ça !.

J'avais discuté avec un supporter du Real il y a deux ans, et il m'avait dit un truc que j'avais trouvé intéressant ;réflexion. Il pensait Zidane incapable de jouer à fond tous les les matches. Or, pour lui l'entraîneur le faisait trop jouer. Son discours était le suivant :
"On a assez de joueurs pour faire deux équipes. A Bernabeu, chez nous, on veut du spectacle, des stars. Qu'il fasse jouer Zidane, Roberto Carlos et compagnie. A l'extérieur, on s'en fout, il suffit de prendre des points. Que l'entraîneur fasse une équipe de jeunes qui en veulent, avec une stratégie défensive et un jeu de contre, c'est pas grave. Mais comme ça les vieux pourront se reposer un peu, et se donner à fond à domicile."
C'est peut-être ce que PLG essaye de faire au paris, mais seulement avec Pauleta. Et vraiment je trouve que c'est un bon compromis Point positif.

Dommage que PMP ne le comprenne pas Triste.

Après, si Le Guen garde sa ligne directrice, ma foi ce sera gagnant-gagnant, comme dirait l'autre Mort De Rire. Soit Pauleta comprend qu'après tout jouer tous les matches au Parc, et rentrer de temps en temps à l'extérieur c'est pas si mal, et dans ce cas tant mieux pour nous. Car après tout Pedro reste un très grand buteur (le meilleur de L1, n'en déplaise à certains Tirer la langue). Soit Pedro nous quitte, et dans ce cas au vu de ses émoluments (300 000 mensuels, autant que le patron de LVMH, on vit dans un monde de dingues quand même), on devrait quand même pouvoir recruter un bon joueur pour le remplacer.

Pourquoi pas un milieu droit Question? J'aime beaucoup PAF (d'ailleurs Magic Gino je te trouve un peu dur avec lui, mais ce n'est pas l'endroit pour développer), mais ce n'est pas son poste. Le départ de Pedro, s'il devait avoir lieu avant le 31/08 libèrerait une place d'attaquant de pointe pour PAF, et libèrerait quelques subsides pour investir sur le côté droit, non Timide?

Bref, si Pedro reste, tant mieux, mais c'est pas pour ça que PLG doit se sentir obligé de le faire jouer davantage Meuh. Et si PMP part, et bien ma foi je me dis qu'il n'a jamais autant été remplaçable que cette année... La pauleta-dépendance a peut-être vécu Aucune idée....


Arno P-E

PS : Mais vue la fierté du bonhomme, ça ne m'étonnerait pas qu'il en claque deux ce soir, histoire de montrer qui est le patron de l'attaque, et de remettre quelques pendules à l'heure. Qui s'en plaindrait Clin d'oeil?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Août 2007 à 09:47:51 »

Bon, je ne comprends pas non plus ce que veut exactement Pauleta en disant ça. Si ce n'est tirer la sonette d'alarme et dire "on a un problème de réalisme offensif, et je vais peut être m'en aller". Je pense que, même si c'est maladroit, c'était utile de le rappeler. Beaucoup nous ont imaginé faire la saison avec la paire d'attaquant Luyindula-Diané.
Et là, je peux vous dire qu'à titre personnel, j'aurais bien eu les boules. J'aime bien ces deux joueurs, je leur reconnais de grosses qualités, certaines que Pauleta n'a pas (jeu physique, dribbles dans les petits espaces pour Luyindula, explosivité, vitesse pour Diané).

Mais voilà, à un moment, il faut voir ce que Pauleta a, et que les autres n'ont pas. Il y a 3 domaines où Pauleta n'a pas d'équivalent au PSG, et probablement même en France :

1- le pressing offensif : un défenseur ne pourra jamais relancer tout tranquillement si Pauleta est dans l'équipe d'en face. Quand il perd la balle, il reprend tout de suite son effort pour aller presser. Ca a l'air con, mais ça facilite tout le travail du reste de l'équipe. Et comparé à un Diané qui reste immobile après une tentative utopique de grand pont sur 3 joueurs, il n'y a pas photo.

2- les appels : c'est une science, et ça s'apprend. Etre toujours bien placé, disponible. Tout le monde le connaît Pauleta, tout le monde sait qu'il faut faire gaffe. Pourtant, à chaque match, il arrive à se démarquer, à faire les bonnes courses. Si bien que pour nos passeurs, ça devient évident de lui donner la balle. Cette intelligence de jeu là, personne d'autres l'a.

3- le réalisme : Pauleta sur le début de saison, c'est 3 tirs : un sur le poteau, un but, et un autre en extension arrêté par Audard. Diané, Luyindula et Frau, c'est une vingtaine de tirs hors-cadre. Cet art de placer la balle tout tranquillement hors de portée du gardien, comme il l'a fait hier, personne d'autre ne l'a au club, mais en plus, on amis des années avant d'avoir dans nos rangs un gars comme ça. Donc maintenant qu'on l'a, ce serait con de le jeter. C'est une qualité super rare, et il est probable que personne d'autre en L1 ne l'ait.


Donc après, je pense que Pauleta est quelqu'un de pro. Il peut supporter une situation de titulaire intermittent, mais à la fin de sa carrière on peut comprendre qu'il souhaite jouer au max. Maintenant, moi je dis juste, un joueur de cette trempe là, mais un peu vieux, on en aura pas des milliers. Donc, on le regrettera forcément, s'il est amené à se barrer.

Je ne crois pas qu'on y perde à le titulariser plus régulièrement.


Gauthier.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 25 Août 2007 à 02:05:18 »

Concernant l'analyse de notre pedro qu'on a je suis assez d'accord avec Arno P-E meme si je rejoins completement Gauthier sur les 3 qualités principales qu'a Pedro et que n'ont aucun autres joueurs a Paris.

Par contre il a un peu perdu de sa qualité de pressing offensive. Je veux dire par la que je trouve que pedro pese moins sur les defenses en phase offensive qu'il y a deux ans. Et ca c'est tout de meme domageable car c'est souvent ca qui fait faire la faute a une défense.

Maintenant quelque soit la position qu'on a vis a vis de Pedro je crois que le probleme est ailleurs. Je parle dans l'absolu et sans tenir compte des déclarations de Pedro car je n'ai pas eu l'occasion de les lires de mon lieu de vacances et donc je ne sais pas ce qu'il a dit précisement.

Le probleme a aujourd'hui (25/08/07) a 6 jours de la cloture du mercato c'est que si Pedro s'en va, ok ca permet de mettre Paf en pointe (la ou il est bien meilleur), ok ca libere une manne d'argent pour recruter. Seulement en 6 jours j'ai du mal a penser que nous trouvions la perle rare sur l'aile droite.
Et pour moi le jeune Gouffran par exemple n'est pas cette perle (c'est encore un attaquant axial repositionné a droite et en plus il l'a dit lui le meme il n'aime pas trop le travail defensif ce qui me parait primordiale a ce poste).

Alors si c'est laisser partir Pedro pour acheter un joueur a la va vite et prendre encore un n'importe quoi (style Bueno pour le laisser libre dans 2 ans parce qu'on pourra pas le revendre ou engager un enieme Corridon) je dis non, non et non et dans ce cas je pense qu'il faut a leguen montrer par un signe fort a pedro qu'il compte sur lui.

S'ils sont deja le remplacant alors la pourquoi pas.

Meme si personnellement cela me ferait chier car j'aimerais beaucoup voir Pedro finir sa carriere a paris et battre le record de but de Rocheteau au PSG. Il mérite que son nom reste a jamais attaché au club de la capitale.
« Dernière édition: 25 Août 2007 à 02:08:13 par Elteor » Journalisée

dubovski
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Décembre 2007 à 17:35:22 »

Salut,

Pedro est un buteur hors pair, du moins en L1 l était il encore l an dernier, de toute facon je crois que Pauleta s est fait à l idée de partir en Juin prochain et retourner aux Açores
Mais je suis certain que d ici là il  pourra encore dépanner à Paris et notamment battre le record de Rocheteau histoire de marquer un peu plus le club de son empreinte
Dommage que le passage de Pauleta ait coincidé avec une période de disette......
a BIENTOT


Pas la peine de vous en coller des tonnes : l'actu se suffit à elle-même... Alors voilà le débat :

Faut-il laisser partir Pauleta ?


Dites si vous est pour son départ Tu sors ! ou au contraire si vous souhaitez le conserver à tout prix Respect. Et si vous êtes partagé Guillotine, alors donnez-nous les arguments pour et contre.

Allez les gars : votre avis m'intéresse, parce que perso j'avoue que cette nouvelle me laisse silencieux, au moins pour l'instant... Et c'est rare Crise de rire!


Arno P-E, de retour de vacances.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 06 Décembre 2007 à 22:47:06 »

Salut,

Pedro est un buteur hors pair, du moins en L1 l était il encore l an dernier, de toute facon je crois que Pauleta s est fait à l idée de partir en Juin prochain et retourner aux Açores
Mais je suis certain que d ici là il  pourra encore dépanner à Paris et notamment battre le record de Rocheteau histoire de marquer un peu plus le club de son empreinte (....)

Salut Duboski et bienvenue sur le forum.
Par contre t'aurais pu commencer mieux pour un 1er post. Non parce que juste pour ton info le record de Rocheteau ca fait plus de 15 jours que Pedro l'a battu (Rocheteau ayant marqué 100 buts et Pedro en étant dorénavant a 101)  Crise de rire

Elteor (qui n'a pas pu s'en empecher).
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2007 à 00:22:36 »

Salut,

Pedro est un buteur hors pair, du moins en L1 l était il encore l an dernier, de toute facon je crois que Pauleta s est fait à l idée de partir en Juin prochain et retourner aux Açores
Mais je suis certain que d ici là il  pourra encore dépanner à Paris et notamment battre le record de Rocheteau histoire de marquer un peu plus le club de son empreinte (....)


Salut Duboski et bienvenue sur le forum.
Par contre t'aurais pu commencer mieux pour un 1er post. Non parce que juste pour ton info le record de Rocheteau ca fait plus de 15 jours que Pedro l'a battu (Rocheteau ayant marqué 100 buts et Pedro en étant dorénavant a 101)  Crise de rire

Elteor (qui n'a pas pu s'en empecher).

En fait, si certains médias ont parlé du 101e, il s'agissait bien du 100e but de Pauleta : le détail des 100 buts, les commentaires de Pauleta.

Le débat porte sur le but contre Auxerre le 1er février 2006 : centre de Pauleta contré par Grichting. Le but est accordé à Pauleta le soir du match, avant de faire l'objet d'une commission d'étude qui dit que, en fait, au bout du compte, c'est un csc. La vidéo du but.

Donc, à ce jour, Pedro n'a pas encore battu le record, juste égalé.
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Décembre 2007 à 15:17:19 »

J'avais jamais vu ce but, mais ils sont carrément gonflés de l'accorder à Grichting... Ok le but est certainement chanceux mais quand même...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas