Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Fred  (Lu 4282 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« le: 27 Décembre 2007 à 15:21:17 »

Je viens de voir que notre ami Aulas souhaite faciliter la venue de Fred chez nous. D'un naturel méfiant, je me demande bien les raisons cachées à la soudaine "bienveillance" de Aulas à notre encontre.
Fred est probablement un très bon joueur, mais c'est difficile de se faire une idée actuellement tellement il joue peu. Sinon il me semble que son salaire est un peu élevé pour nous, Frau et Gallardo n'étant pas encore partis.
Bref, elle est où l'embrouille ?  Gros sourire

Tufir
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Décembre 2007 à 15:49:51 »

Fred était sans doute, au Brésil, un très bon joueur.
Force est de constater que depuis son arrivée à Lyon, il n'a pas réellement convaincu (et même après s'être coupé les cheveux !).
Ceci dit, sportivement, ça nous changerais d'engager un mec qui a dèjà commencé à rétrécir avant même d'arriver chez nous. En général, c'est avec le maillot Rouge et Bleu sur les épaules que ce genre de joueur s'écroule ...  Oui oui

En réalité, le problème n'est sans doute pas sa valeur sportive, mais plutôt sa mentalité déplorable.
Il part se soigner au pays contre l'avis du Club. Il se blesse en selection alors qu'il ne devait pas jouer.
Que du bonheur.
Un fouteur de merde pareil, c'est du gâchis dans un Club dont tout le monde se fout comme l'OL.
A Paris, ça aura plus de gueule. Ca fera les gros titres.
Paraitrait même que certains journaleux ont lancé une souscription pour nous aider à payer les 15 M demandés.
Un investissement si on considère qu'à Paris, ses frasques devraient générer une tonne de CA !

Un joueur qui rétrécit, une bonne source de conflit en interne, voilà certainement les raisons qui poussent JMA à essayer de nous le fourguer ...

Ad (qui, a ce prix là et à ce salaire là, pense qu'on doit pouvoir trouver mieux)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Décembre 2007 à 18:21:05 »

Je pense qu'Aulas vise bien plus que les 15M€ pour Fred : les 800M€ qu'il veut, par la LFP, demander à Canal+ pour la L1. Aujourd'hui, l'omnipotence de Lyon tue la valeur du championnat et il se dit qu'en distribuant ses joueurs aux valeurs marchandes de la L1 (Paris en est une, plus que Lyon d'ailleurs), il créera de la valeur pour que C+ casque.

Sur le joueur, je suis assez circonspect. Ce n'est pas un serial buteur confirmé. Il n'a pas une mentalité collective et comme bon nombre de joueurs brésiliens, il est assez capricieux. Payer 15M€ pour relancer un joueur qui n'a pas de marché (qui veut de Fred aujourd'hui en Europe?) est assez cher, même si c'est le prix que Lyon a payé. Tactiquement, je sens une lente et difficile adaptation au jeu du PSG qui, après avoir tourné autour de Pauleta, peine à se relancer aujourd'hui. Un brésilien buteur au sang froid? J'ai du mal à y croire, car c'est ce qu'il nous faut.

A+

cold187, qui prendrait un autre attaquant car en plus, Fred n'est pas une vedette de la L1 ni une machine à vendre des maillots Gros sourire
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Décembre 2007 à 22:53:13 »

Et bien moi je dis pourquoi pas ! mais pas à ce prix là, et avec un salaire en partie lié aux résultats et aux buts inscrits par l'intéressé ! $$$
Certes son expérience Lyonnaise n'est pas des plus concluantes...mais quand un joueur arrive dans un club, c'est avec un certain contexte, propice ou non à son éclosion. Le contexte Lyonnais du moment ne lui a peut être pas permis d'exprimer tout son talent, ne lui a tout simplement pas convenu, ce qui est arrivé plus d'une fois à nos recrues Parisiennes. Parfois, il ne faut pas grand chose pour empêcher la mayonnaise de monter; une mésentente avec l'entraîneur, la concurrence des autres joueurs, une blessure au mauvais moment (en admettant qu'il y ait des moments moins pénalisants que d'autres), etc. C'est arrivé à des tas d'autres joueurs d'être bons dans un club et peu en réussite dans un autre ! Aucune idée...
S'il suffisait de déplacer un joueur tel un pion d'une équipe à une autre pour obtenir exactement le même résultat dans la deuxième équipe, ça se saurait. Non, il y a forcément des problèmes d'adaptation, adaptation qui ne se fait parfois jamais pour des raisons diverses et variées tel les coéquipiers, l'entraîneur, le public, la langue, le climat, ou le contexte particulier du moment... Transpirer
Prenons l'exemple de GALARDO; LACOMBE le fait venir, il a à peine le temps de se remettre dans le rythme du championnat que l'entraîneur se fait débarquer, et pas de bol, il n'entre pas dans les plans de LE GUEN. Il faut bien dire que ce joueur n'aura pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer sous le maillot du PSG. Pourtant, il a été bon à MONACO, et bon en ARGENTINE(avec des hauts et des bas, mais plutôt bon quand même). Fou
Et bien rien ne dit que FRED qui a été meilleur buteur au BRESIL, moins bon à LYON, ne pourrait pas redevenir très bon à PARIS ! Respect
C'est un pari voilà tout ! De toute façon, quel avant centre de valeur internationale serait actuellement près à jouer au PSG ? si vous avez des noms, moi je n'en vois pas... Bah, gnionf quoi ! ...

CHEPIOK
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Décembre 2007 à 00:01:21 »

Salut.  Sourire

Pour l'instant, il semblerait que PLG soit interessé par le joueur et que Jean Michel Aulas profite de l'occasion pour montrer encore un peu plus (s'il en était besoin ) qu'il est le vrai patron de notre ligue 1 pourrave à nous qu'on a.  Fouet
Sauf qu'en plus, maintenant il est zentil. Oui oui et pi il a du coeur en lui not' zorro.  Non coupable

What else...  Réflexion
Il me parait donc un peu prématuré de parler de Francis Perrin pour le moment, surtout qu'on risque de dire du mal d'un mec qui pourrait ensuite marquer but sur but pour le PSG qu'il enverrait en Ligue des Champions, pour la gagner, toussa....  Crise de rire

Mais comme on s'ennuie à mourrir pendant les trêves des rouge et bleu et qu'actuellement on a pas grand chose d'autre à espérer que la venue de bons joueurs pour rebooster l'ensemble...  Bouder

Je partage globalement l'avis d'Ad Vitam pour la partie extra-sportive et la mentalité apparente du Brésilien.  Mouais

Et puis..., arrivé en France il y a 3? 4 ans? ayant connu de l'interieur l'écrasante domination lyonnaise  Vomir sur qqch, que peut représenter le PSG à ses yeux à lui, qui n'ont pas connu notre glorieux passé?  Aucune idée...
En même temps, qu'en ont à foutre les joueurs de maintenant vous me direz...  Crise de rire

Mais quel sera donc son statut au côté des N'gog, des Pauleta ou des Luyindula? quelle sera son attitude après avoir connu plusieurs fois le titre de champion?  Réflexion
Nul ne le sait vraiment, mais je pense qu'il risque d'être assez pénible de l'insérer au sein d'un groupe assez soudé (quoi qu'on en dise) du fait de la dureté des deux saisons accumulées.
J'ai du mal a me l'imaginer autrement qu'en train de prendre tout le monde de haut..  Star

Pour la partie sportive en revanche, je me souviens l'avoir vu assez adroit à Lyon avant de vivre un match grotesque en Ligue des Champions, un match qui fut d'ailleurs grotesque pour tout l'équipe rhodanienne d'ailleurs.  PéTé De Rire
Depuis, est intervenue une blessure assez grave (?) suivie du phénomène Benzema monté en épingle par les médias, une sorte de "nasri-like"  Amoureux en plus poussée qui lui a barrée la route des terrains de L1.

En gros, j'ai l'impression qu'il était un très bon avant-centre avant de connaitre un arrêt complet et de ne plus jouer.  Aucune idée...

Aussi, j'imagine qu'il n'est pas devenu un joueur mauvais du jour au lendemain..
Et puis il a avoué vouloir reconquérrir une place en séléçao, ça peut servir au club qui le recrutera.

Enfin, concernant le prix, il y a valeur, valeur annoncée par JMA, valeur annoncée par les médias et cout.
Et on sait tous que la valeur annoncée par JMA est toujours bien au dessus du prix qu'il finit par vendre ses joueurs, alors quand il déclare publiquement qu'il est pret à faire un effort sur un joueur qu'il a payé 15 miyons avant qu'il soit tout pété dans son image par Jean Michel Larqué et alors qu'il était un jeune espoir, j'imagine que son numéro 9 doit pouvoir quitter le centre de la France pour une dizaine de miyons maxi.

Si la rumeur qui envoie PAF pour 3 miyons dans le chnord est confirmée, alors on peut envisager récupérer un avant centre international Brésilien de 24-25 ans en dépensant un peu plus que ce que nous a côuté Camara... alors bon...  Aucune idée...

Et puis, question adaptation, me semble qu'il a déja du gouter au pinard et qu'il doit commencer à parler la langue de Molière au moins aussi bien que PMP, donc de ce point de vu là, c'est plutôt bonne pioche, il devrait réussir à trouver l'autoroute A6.  Oui oui

A voir...  Sourire

Safet ( Au moins, c'est pas comme pour Céarà, s'il finit par signer chez nous, smegs arrivera à prononcer son nom. Enfin j'espère... Oh ! )
« Dernière édition: 28 Décembre 2007 à 00:08:09 par Safet » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas