Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ah le mercato  (Lu 15360 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mushu91
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Février 2008 à 19:03:49 »

Un nouveau defenceur central??? Aucune idée...


Cayzac a déclaré qu'ils allaient entamer les dicussions avec  Mario et quand on voit ses performances depuis qu'il revenu à sa place de titulaire Mario Yepes est incontournable en défense centrale au PSG, il n'y a qu'à voir le bilan de la défense depuis son retour dans le onze de départ à partir du match à Valenciennes. Il n'a fait aucune faute, couté aucun but, ce dont tous ses autres compères de la défense ne peuvent pas se vanter, tous les observateurs reconnaissent que c'est encore un des meilleurs defenseur central de notre Ligue 1 citron...

J'ai peur qu'il ne soit pas prolongé, et ce serait dommage parce que malgré sa relative lenteur, Super Mario fait toujours le tacle juste qui sauve. Et il n'a que 31 ans, il peut jouer encore deux trois ans au plus haut niveau. Même s'il a un gros salaire, il est très loin d'avoir le salaire de  Pauleta qui ne sera pas dans la masse salariale la saison prochaine Respect (en plus de ceux de Frau et Gallardo déjà partis soit les trois plus gros salaires du club, Yepes ayant été le 4ème salaire avant le départ de ces deux derniers), donc y a un peu d'espoir, parce qu'il ne va pas non plus demander 400 000 euros par mois.

Alors moi je pose la question: " A quand le renouvellement du contrat de Super Mario???"

Moi je dis ça je dis rien...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Février 2008 à 19:29:28 »

Super Mario a eu 32 ans le 13 janvier et touche près de 300 000€ bruts par mois. Il va acquérir la nationalité française pour devenir joueur communautaire. Je pense qu'il serait bien de le prolonger car les exemples de défenseurs qui atteignent leur plénitude à son age sont nombreux. Mais j'ai peur que ça bloque au niveau salaire car la politique est à la réduction de la masse salariale. C'est pour cette raison que Mendy, qui est en fin de contrat, n'a toujours pas prolongé et est sur le départ. J'ai bien peur que cela soit difficile pour Mario, mais bon, espérons.

cold187
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #17 le: 29 Février 2008 à 10:53:43 »

Même si son salaire est sans aucun doute le frein majeur à sa prolongation, je pense également que Le Guen veut forger sa propre défense centrale avec des joueurs qu'il a choisi.
C'est d'ailleurs ce qu'il a tenté en début de saison en laissant Mario sur le banc avec le succès que l'on sait...  Anonyme

Je souhaite vraiment qu'on conserve Mario pour la saison prochaine pour différentes raisons :

- Il a toujours été irréprochable sur le terrain (même lorsque les arbitres se sont acharnés sur lui injustement !)
Je ne me souviens pas d'une seule période ou il a été moins bon (Landreau style)

- Il n'a jamais été paralysé par l'ambiance médiatique qui règne autour du club, par la pression du Parc.

- Il n'a jamais ouvert sa bouche pour critiquer qui que ce soit même en début de saison ou sa place sur le banc semblait toute tracée... (Pauleta style)

- Il forme avec Landreau et Armand et trinôme qui se connait par coeur.

- Il est l'un des meilleurs défenseurs du championnat de France. Pourquoi laisser partir gratuitement un joueur et dépenser 6 millions pour en acquérir un autre dont un ne connaît pas les capacités d'adaptation ? (Bourillon style)

- Je n'ai vraiment pas envie de voir la saison prochaine à Marseille une charnière centrale Cana - Yepes (Déhu style) + (Fiorèse style) + (M'Bami style) + (Cana style)...

- Je suis persuadé que si on le fait ressigner au même salaire pour 3 saisons, dans un an, sa revente (qui plus est avec un passeport français) peut nous rapporter beaucoup plus que ce qu'on lui versera en un an !!!
Au pire, on peut même le revendre au mercato puisque ce sera un des meilleurs défenseurs centraux qui n'aura pas disputé la champions league !

Je suis un peu ironique avec qq joueurs du groupe mais je vous rassure, je suis à 100% derrière eux (pour leur foutre des coups de pieds au cul  Gros sourire) (Vahid style)



Space Cowboy, las de voir les mêmes erreurs se répéter au Paris SG... Se cogner la tête contre un mur
« Dernière édition: 29 Février 2008 à 10:55:47 par Space Cowboy » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #18 le: 29 Février 2008 à 11:26:43 »

Space Cowboy, las de voir les mêmes erreurs se répéter au Paris SG... Se cogner la tête contre un mur

Je suis très partagé sur le cas Mario.
D'un côté, c'est vrai, il s'agit de l'un des meilleurs défenseurs centraux du Championnat, il connaît le Club, a une mentalité irréprochable et semble tout à fait en forme.

D'un autre, et compte tenu de son age, il est indéniablement plus proche du déclin que de l'éclosion.
Il coûte très cher en salaire. 300 000 Euros bruts me dit-on. Soit 3,6 millions bruts par an, donc environ un coût pour le Club de sensiblement 6 ou 7 millions d'Euros par an.
Nul doute que Mario ne voudra pas voir son salaire diminuer, et je parierais même une petite pièce sur une prime à la re-signature.

Alors, et même si un Mario en forme vaut sans doute le coût, ne faut-il pas parier sur l'avenir.
La "nouvelle" politique salariale du Club ne cadre pas avec des salaires aussi hauts et surtout, non liés aux résultats.

Space, j'ai du mal à comprendre cet argument : "Je suis persuadé que si on le fait ressigner au même salaire pour 3 saisons, dans un an, sa revente (qui plus est avec un passeport français) peut nous rapporter beaucoup plus que ce qu'on lui versera en un an !!!
Au pire, on peut même le revendre au mercato puisque ce sera un des meilleurs défenseurs centraux qui n'aura pas disputé la champions league !"

Pourquoi le revendre dans un an ? Ou il continue à être bon et je ne vois pas l'intérêt de s'en séparer, ou il devient trop vieux et fatigué pour nous et le sera pour les autres.

Ad (qui sera ravi si super Mario reste mais accueillera son éventuel successeur avec le même ravissement.)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 29 Février 2008 à 11:57:54 »

Mario est arrivé au club en 2004, pour un prix assez onéreux. C'est sa quatrième année au club. Honnêtement, j'ai, sur ses 3 premières saisons, souvent été déçu par ses performances. D'une parcequ'il n'avait pas une si grande régularité que ça. Il a eu des débuts très difficiles, et des périodes assez poussives et des moments où il ne jouait pas (blessé ou écarté) où il s'est avéré que la défense se comportait mieux. En plus, il a toujours été loin d'être un patron de défense, il n'a jamais su orchestrer ses hommes sur coup de pied défensif, si bien que je me suis toujours dit qu'on pouvait trouver aussi bien pour moins cher.
Que ce soit une charnière Pierre-Fanfan - Yepes, Rozehnal-Yepes, Traoré-Yepes, Yepes-Armand, ça n'a jamais fonctionnée jusque là. J'ai même sur ce forum, à plusieurs reprises, considéré que s'en séparer était une bonne solution.

Et bien maintenant, j'en viens à changer d'avis. Parceque finalement, pour qu'une défense centrale marche, il ne s'agit pas vraiment de qualités individuelles, mais vraiment de complémentarité. Pourquoi Déhu et PFF marchaient bien ensemble et n'ont plus rien fait après séparément ? Pourquoi Goma et Worns, deux très bons défenseurs de l'avis de tous n'ont pas été capables de jouer ensemble ? Pourquoi jusque là, Yepes n'a pu s'imposer avec aucun de ses partenaires ?

Il n'y a pas de recette, ça marche ou ça marche pas. Mais en l'état, la charnière Camara-Yepes fonctionne à merveille. Quelquepart, il ne fallait pas que Yepes soit le patron de la défense, mais qu'il ait à côté de lui quelqu'un qui sache également assumer ses responsabilités. Du coup, les 2 de derrière, ils dégagent vraiment quelquechose, et semble complémentaire à merveille (si bien que dans tous nos compte-rendus, on ne les dissocie plus). Ils sont là et ont l'air infranchissables, et entraînent avec eux le reste de l'équipe. Je trouve Armand excellent depuis que cette charnière est installée, et Ceara, en net progrès défensifs (et il part de loin).

J'ai lu quelquepart, une interview de Dugarry (aussi intéressant dans ses propos qu'il était insupportable en tant que joueur) qui disait qu'il admirait notre défense, car elle était composée de vrais et purs défenseurs, qui aimaient vraiment défendre, et que c'était rare de nos jours.

Et du coup, je me dis qu'ayant une charnière centrale qui fonctionne, ce n'est pas un luxe, et effectivement, avec la masse salariale qui va s'alléger, peut être que ça vaudrait le coup de permettre à Yepes de faire une pige supplémentaire. Imaginez cette charnière centrale, avec un Landreau en forme, et que Le Guen arrive à mettre de l'ordre dans nos coup de pied arrêtés défensifs ? Déjà qu'on a des bonnes stats défensives cette saison, on aura une vraie muraille.

Donc, étonnament, je suis entièrement favorable à ce que l'on reconduise Mario.


Gauthier.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #20 le: 29 Février 2008 à 15:10:56 »

Juste qq mots pour expliquer ce qui me semblait pourtant pafaitement clair  Gros sourire

Je veux dire que ces dernières années, on a payé des indemnités de transfert astronomiques pour des Yepes, Kalou, Pauleta, Rothen et j'en passe !!!
Hors, dans ces cas de figure, le club est incapable de faire le moindre bénéfice sur les grands joueurs qu'on achète.
Bon ok Rothen est pas parti, mais vu son âge, je doute qu'on le vende plus cher qu'on ne l'a acheté...

Donc, mon idée était de dire : pourquoi ne pas faire signer une prolongation à Yepes histoire de toucher un peu d'argent lors de sa revente.
Suis-je le seul à trouver abérent de vendre Kalou pour 1 million à peine 2 ans après l'avoir acheté 8 M€ ?
Kalou, qui soit-dit en passant, sera revendu un mois plus tard 1,5 M€...

En revanche, je suis surpris sur l'a priori négatif que tu as sur Mario, Gauthier.
Pour moi Mario est un des meilleurs défenseurs du championnat depuis sa période nantaise déjà.
Et le fait qu'il soit toujours considéré comme tel malgré qu'il joue pour le Paris SG ne fait que conforter mon opinion.  Gros sourire
Car il faut être irréprochable pour résister aux critiques perpetuelles auxquelles sont soumis les Rouge & Bleu...


Space Cowboy, qui a bien peur de voir la dernière touch' de grinta du Paris SG disparaître...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #21 le: 29 Février 2008 à 15:30:20 »

Citation de: Space Cowboy
En revanche, je suis surpris sur l'a priori négatif que tu as sur Mario, Gauthier.

Ben le truc, c'est que c'est pas un a priori, mais un a posteriori plutôt. Je me base uniquement sur les matchs du Paris SG que j'ai vu. Là je ne me base plus sur sa période nantaise où effectivement, ses tacles glissées montrés dans les résumés de jour de foot pouvaient impressioner, et ne donner que des vagues impressions, là je parle de matchs réels.

Et moi, mais ce n'est que mon avis, sur ses 3 premières années, il m'a déçu. On en attendait beaucoup, il s'est avéré incapable de diriger sa défense, ni de la rendre imperméable. C'est un bon stoppeur, un bon défenseur, mais il n'a jamais eu le niveau pour galvaniser toute sa défense. Et pourtant, on le présentait sans cesse comme tel.

Mais bon aujourd'hui, son axe avec Camara marche du tonerre, moi je me plie devant ça.

Citation
Je veux dire que ces dernières années, on a payé des indemnités de transfert astronomiques pour des Yepes, Kalou, Pauleta, Rothen et j'en passe !!!
Hors, dans ces cas de figure, le club est incapable de faire le moindre bénéfice sur les grands joueurs qu'on achète.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
Pauleta a été acheté cher, à un âge mur, en se doutant que ça allait être son dernier contrat. Sa centaine de buts vaut toutes les plus values du monde.
Rothen n'a pas été vendu, donc normal qu'il n'y ait pas de plus-value.
Et quant à Yepes, c'est un investissement. Le fait d'avoir un défenseur central de niveau international, déjà dans l'effectif, pendant 4 saisons de suite, évite d'avoir à investir sur un gros calibre durant chacune des inter-saisons concernées.
Enfin Kalou, on a certainement perdu de l'argent, mais ce joueur a aussi perdu son talent, et il faut être prudent avec les chiffres (j'avais entendu parler de 1,5M€ plus certaines clauses l'amenant à 5M€, enfin de toute façon, c'est un montage complexe).

Sinon niveau plus-value, dans un passé tout récent, on a Rodriguez, Rozehnal, Landrin, Pichot et surtout, tous les fruits apportés par notre formation : Cana, Dja Djé Djé, Haddad, Dramé et Mvoto je crois nous ont tous rapporté un peu.


Gauthier.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #22 le: 29 Février 2008 à 17:36:33 »

Donc, mon idée était de dire : pourquoi ne pas faire signer une prolongation à Yepes histoire de toucher un peu d'argent lors de sa revente.

Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement, c'est de vouloir le faire signer 3 ans (avec certainement une petite prime à la signature), accepter de payer son salaire actuel (au minimum), et envisager de le vendre avec plue-value l'année d'après.

Ou Mario fait une année de feu, et dans ce cas, pourquoi le vendre ? Parce qu'il aura un an de plus ?

...ou Mario se plante.

Mais dans ce cas, et à 33 ans, un défenseur central payant, qui ne brille pas, tu le revends à qui ?
Au bout, à Paris, t'as un mec dont tu veux plus, qui te coûte un salaire de dingue, alors que ta "nouvelle politique que t'as", c'est de ne plus donner dans le panier percé.
Il intéresse aujourd'hui quelques Clubs parce qu'il est libre et que l'indemnité de transfert devient une prime à la signature bien moins onéreuse.
Ensuite, il y a un salaire important à régler.
Les Clubs qui s'intéressent à Mario, aujourd'hui, sont des Clubs à fiscalité bien plus avantageuse que la notre.

J'aurais compris que tu dises que Mario est un super joueur, qu'il a effectivement la grinta, qu'il forme avec Camara une très bonne charnière centrale, et que c'est pas parce qu'il a 32 ans qu'il est fini.

Ou alors, tu en appelles juste à un geste d'attachement au Club, et tu lui demandes de signer juste pour pouvoir faire un peu de fric sur sur vieux dos usé, et ça, c'est pas beau, Monsieur, non, c'est pas joli, joli, ça !

Ad (et du probable départ de Mendy, on en parle ou pas ?)
« Dernière édition: 29 Février 2008 à 17:42:29 par Ad Vitam » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 29 Février 2008 à 17:56:05 »

Citation de: Ad Vitam
Ad (et du probable départ de Mendy, on en parle ou pas ?)

Oui je suis pour qu'on en parle.
Tout le temps.
Et ce jusqu'à ce qu'il resigne.

Voir Bernard partir, ça me ferait vraiment de la peine. A un point que vous n'imaginez pas. J'adore ce joueur. Et pour moi, le PSG des années 2000, c'est lui qui l'incarne le mieux. Parfois il semble marcher sur l'eau, il est irrésistible, parfois il est complètement au fond du trou, fougueux, sérieux, sympathique, jamais épargné par les critiques, mais qui se bat, toujours, qui est bon quand on ne l'attend pas. Actuellement, Bernard, c'est notre âme.
Peu importe les débats sur ses qualités sportives.

Ce mec a été prêté une année en angleterre, il a plutôt fait bonne impression, il garde une bonn cote là-bas, et aurait certainement pu, depuis très longtemps, avec l'insistance de son agent, se trouver un bon contrat là-bas. Vu toutes les critiques, souvent injustes qu'il a subi, il aurait même certainement dit.

Mais non, il s'en fout, il est au club depuis ses 17 ans. Imaginez, il est arrivé en 2000. Il a connu Bergeroo, Perpère, Luis, Graille, Vahid, Fournier, Blayau, Lacombe, Cayzac, Le Guen ... Il a toujours été là, de toutes ces batailles, parfois vraiment difficiles. De toutes les désillusions, et de tous les succès des années 2000, il était là.

Quelque part, c'est un peu notre mémoire vivante. Rien que pour ça, il doit rester.

Et aussi parcequ'il a un état d'esprit irréprochable. Il a été chahuté tant de fois, il en est toujours revenu. Parfois même dans le même match, il est pris à parti, fier qu'il est, fait un bras d'honneur au public et derrière se fait acclamer par celui-ci. On a essayé de mettre des joueurs à sa place : Algérino, Cristobal, Paulo Cesar, Cubilier, El-Karkouri, Cissé, Mulumbu, Pichot, et à la fin, c'est toujours Mendy qui reprend sa place. Et là, où on ne l'attend plus, il nous sort des matchs en tant que milieu droit tels qu'on en rêvaient depuis le départ de Fiorèse. Et il est en train de montrer que notre recrue brésilienne n'était pas si utile que ça.

On a besoin de Bernard Mendy au PSG.



Gauthier.

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Mars 2008 à 16:04:15 »

Oui, le soldat Mendy doit rester. Je ne sais pas combien il demande pour être renouvelé mais si l'on a fait un effort pour Armand, Rothen et Pauleta, on peut aussi le faire pour Bernard. Lui trouver un remplaçant nous coûtera plus cher et je ne suis pas sûr que nous puissions trouver un joueur de même qualité. Je n'aime pas sa qualité de centre mais défensivement, il sait être monstrueux. Sans être emblématique, il représente quand même tout un pan de notre histoire et ça, personne ne veut s'en souvenir.

cold187, qui sera triste si Nanard part
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas