Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 3 - RC Lens 0  (Lu 4923 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 13 Janvier 2008 à 23:56:34 »

Superbe victoire du paris ce soir. Je vous propose un petit JPJ :

Landreau : Pas grand chose à faire. Quelques jolies interventions toutefois, dont une superbe claquette pour détourner sur sa transversale une lourde frappe lensoise, alors que le score n'étaits (je crois Rougir) pas encore acquis.

Armand : Très bon match. Il a écoeuré Toifilou -j'oublie jamais mon bout de PQ quand que je sors de chez moi- Maoulida en première mi-temps avec ses interventions tranchées. Puis il a distillé trois quatre centres magnifiques, dont un qui s'avère décisif sur le troisième but. Du grandArmand.

Mario : De bonnes interventions. Une relance plein axe qui nous fait peur en fin de première mi-temps, mais à part ça, rien à lui reprocher.

Camara : Un sans-faute. Une très belle reprise en première mi-temps qui aurait pu ouvrir le score. Il soutient bien Ceara, joue propre.

:ceàra : Des qualités techniques employées à bon escient. Il apporte dans le jeu offensif, a su relancer propre, et a bien bloqué son couloir. Que demander de plus ?

Clement : J'ai toujours du mal à juger les prestations des milieux défensifs, mais là, si les milieux lensois n'ont jamais vu le jour, Jérémy ne peut y être pour rien. Rugueux, travailleur, Clément est un travailleur de l'ombre comme il en faut au moins un par équipe.

Digard : Plutôt bien dans le match, il sort à la demi-heure de jeu sur blessure.

Chantôme : Milieu offensif droit, puis milieu défensif après la sortie de Digard, Chantôme est à créditer d'un très bon match. Il monte en puissance et rassure ses coéquipiers par sa régularité, et sa capacité à jouer simple vers l'avant.

Diané : La surprise du chef. Amara a été briullantissime. Chacune de ses interventions faisaient mal. Passeur et double buteur, Diané était dans un jour béni. Sa reprise de demi-volée est une pure merveille, tout simplement.
 

Luyindula : Sa chance, c'est d'être sorti à 3-0. Sinon il aurait sans doute subi le même sort que :n'gog, sifflé lorsqu'il a été remplacé par Pauleta. Pegguy et David n'ont pas été heureux et pourtant ils ont eu des occasions. Chacun ses excuses, l'un n'est pas un vrai buteur, l'autre est très jeune... Avec une pointe de confiance en plus, ça peut le faire. Etr puis à leur décharge, en première mi-temps le jeu trop direct du paris n'était pas efficace : ils ont eu peu de ballon à ce moment-là.

Rothen : Très bon en seconde mi-temps. Il a bien combiné avec un Armand énorme, et donne le ballon à Diané sur le 2ème but. Il apporte, provoque, défend bien. Le nouveau ballon d'or PSGMAG n'a pas démérité.

Pauleta : Il rentre, et marque sur son premier ballon. Après, tout devient plus facile pour le paris... Le nombre de match que ce gars nous aura débloqués, le nombre de buts qui font du bien qu'il aura marqués Respect ! Alors il rate un but tout fait à 3-0 mais sera tout de même acclamé par le public sur cette action. Que voulez-vous, si un gars mérite bien d'être chouchou du Parc des Princes, c'est lui Coeur qui bat !

Une victoire ça fait du bien. On avait presque oublié cette sensation Eclat de rire. Paris reste dans le mauvais wagon, le jeu n'était pas flamboyant jusqu'à la 40ème, et les lensois ont un jeu d'une incroyable faiblesse, mais on ne fera pas la fine bouche. Après tout, les caennais étaient tout aussi nuls que lens, et on avait perdu, alors...
« Dernière édition: 13 Janvier 2008 à 23:58:38 par Arno P-E » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2008 à 15:36:07 »

Pfiou. Comme le dit si bien Arno P-E, cette victoire fait beaucoup de bien.
Sur le plan comptable déjà, car elle nous permet de décrocher (jusqu'à ce que Lens joue son match en retard face à Lille), un concurrent direct. Je ne parle pas du bond au classement, celui-ci étant très anecdotique au vu de la densité en milieu de tableau.
Elle fait du bien sur le plan psychologique aussi. Déjà, le "syndrome du Parc" est tombé. Même si nous avions déjà battu Montpellier, il s'agissait d'un match de coupe, qui passait au second plan. Ensuite, l'équipe a définitivement montré ses deux visages. D'un côté un Docteur Jekyll, indigent et pitoyable en première période, qui a su se mettre au niveau déjà abyssal du RC Lens, ce qui n'était pas une mince affaire.
D'un autre, un Mister Hyde flamboyant et enthousiasmant, en seconde période, après l'ouverture du score. Un Hyde qui prenait le jeu à son compte, percutait, tentait et réussissait. La frappe de Diané est un exemple frappant de ce que le PSG n'aurait jamais tenté et encore moins réussi en première période. Elle m'a fait penser à PSG-Nantes par son déroulement: dès que l'équipe desserre le frein à main, il y a du jeu, de l'envie, de la percussion, et elle montre toutes les qualités qu'elle possède, et une certaine forme de base d'enchainements travaillés à l'entrainement (comme le dédoublement de Rothen pour Armand et un centre propre au second poteau).
Maintenant, tout n'est pas parfait, nombreuses lacunes restent à combler, et pas mal de joueurs nécessitent de progresser.

Landreau a eu très peu de boulot, mais l'a bien fait. Ceara a fait un gros match, bien aidé par l'indigence offensive lensoise, ce qui lui a offert des espaces pour attaquer, et un travail défensif de moindre importance.
Yepes a paru moins bon qu'à l'accoutumée, avec quelques relances hasardeuses en première période. Camara est resté sobre, mais le duo aurait sans doute plus souffert face à Dindane que face à Maoulida, en manque de repères.
Armand, à l'instar de Ceara, a pu monter et combiner avec Rothen. Sans doute son meilleur match de la saison! Reste à voir s'il est capable de ré-éditer cette performance.
Au milieu, Clément a été très précieux dans le travail de sape, les lensois ont été étouffés, et c'est certainement grâce à lui.
Digard était bien en place aussi, mais sa blessure a démontré, malheureusement pour lui, que la concurrence avec Chantome sera rude pour lui. Chantome a connu le meilleur, en seconde période, comme le pire, en première avant la blessure, où il a été transparent, voire nullissime au poste de milieu droit. Définitivement notre gros manque...
La rentrée de Diané, impressionnante, fut une bouffée d'air frais. Une fois n'est pas coutume, il s'est montré incisif et altruiste. Quand il lache sa balle, il est impeccable. S'il conserve cette mentalité, il deviendra peut-être un attaquant droit indiscutable. S'il conserve cette mentalité...
Devant, Peg' a été poussif avec N'gog, et mieux ensuite. Difficile de juger sa prestation, je n'insisterai pas plus sur lui, n'ayant pu juger mieux que ça son match.
N'gog a été... pfou... décevant. très décevant. Je savais déjà qu'il manquait de "vision" du jeu, d'instinct, mais à ce point, c'est triste à pleurer. Il ferait mieux de regarder Pauleta et d'apprendre à lire le jeu, car pour le moment, j'ai l'impression de voir Anelka à ses débuts: un joueur doué mais qui manque cruellement d'intelligence de jeu (qui viendra avec le temps, j'espère). D'une manière générale, c'est le défaut des jeunes, Benzema, que tout le monde encense, à le même défaut, et pour le moment, il réussit grâce à une technique et une réussite de folie. Patientons avant d'en faire le fer de lance de l'attaque, ça évitera de le griller vis-à-vis du Parc.
Pauleta est immense. Pauleta est éternel. Pauleta est grand, et le Parc son jardin. Il a mis la défense lensoise au supplice avec sa science du placement incroyable. Sur les buts de Diané, il était là, encore, pour mettre à mal la défense. Sur le premier, il s'efface intelligement pour laisser celui-ci frapper, sur le second, Rothen aurait pu lui délivrer un caviar au point de pénalty avant de glisser à Armand. Pauleta mériterait une sortie exceptionnelle pour toute sa carrière à Paris. J'espère que tous, y compris les supporters, lui réserveront cet honneur.


Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2008 à 15:57:15 »

Landreau : Pas grand chose à faire. Quelques jolies interventions toutefois, dont une superbe claquette pour détourner sur sa transversale une lourde frappe lensoise, alors que le score n'étaits (je crois Rougir) pas encore acquis.

ça faisait juste 3-0 à ce moment là Clin d'oeil

dugudu, rétablit la vérité
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Janvier 2008 à 16:41:42 »

Et bien mieux vaut 3-0 que 3-1 Tirer la langue.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Janvier 2008 à 23:26:39 »

Et bien mieux vaut 3-0 que 3-1 Tirer la langue.

ça permet de passer devant l'OM... Gros sourire

Chepiok
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2008 à 09:08:53 »

Messieurs, je me dois de vous rappeler à l'ordre face à ces dérives monosyntaxiques.
Nous ne sommes pas sur un vulgaire sitaillon parlant du Paris St Germain, où le premier péquenot venu peut poster des messages d'une courtitude qui provoquerait chez Marcel Proust une crise d'apoplexie.

En une phrase comme en cent: Resaisissez vous bande de bachibouzouk ectoplasmiques marséyés!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas