Pages: [1] 2   Bas de page
Note actuelle: ****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballon d'or PSG MAG' 2007 : vote final  (Lu 17387 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 02 Janvier 2008 à 00:59:53 »

Le premier tour est clos, passons à la deuxième et dernière étape de l'élection du Ballon d'or PSG MAG' 2007.

13 joueurs ont été cités, mais 4 sont indiscutablement au-dessus du lot (du coup, pour une fois, je ferai pas la remarque « mais pourquoi ne sélectionner que quatre joueurs pour le second tour ») :

Landreau et Rothen font le plein, Clément et Pauleta quasi (respectivement 20 et 19 votes sur 21 participants). Derrière, Armand, Yépès et Mendy se distinguent. Après viennent les candidatures plus fantaisistes (Alonzo, Cissé, Chantôme, Sakho, Digard et Luyindula).

1. Landreau et Rothen : 21 votes
3. Clément : 20 votes
4. Pauleta : 19 votes

5. Armand : 6 votes
6. Yépès et Mendy : 5 votes
8. Alonzo : 3 votes
9. Cissé, Chantôme, Sakho, Digard et Luyindula : 1 vote

Par rapport aux finalistes de l'an dernier, seul Pauleta est toujours là. Clément a séduit d'emblée -reléguant Chantôme sur le banc ici aussi-, tandis que Rozenhal et Armand cèdent leurs places à Rothen (4 voix en 2006, 8 en 2005, 0 en 2004) et Landreau (3 voix en 2006), qui semblent avoir franchi un pallier cette année. Bon, surtout Landreau... Rothen avait été handicapé par ses blessures et sa régularité auparavant, il bénéficie aujourd'hui d'un bon début de saison statistiquement parlant, et peut-être aussi de la faiblesse des autres ? On va en débattre bientôt, pour le moment c'est l'heure de choisir votre Top 4 et de justifier vos choix !

Le premier aura 7 points, le deuxième 4, le troisième 2, et le quatrième 1. A vos claviers ! Vous avez jusqu'au vendredi 11 janvier minuit.

Petit rappel du palmarès :
 - 2001 : Lionel Létizi
 - 2002 : Gabriel Heinze
 - 2003 : Fabrice Fiorèse
 - 2004 : Pedro Pauleta
 - 2005 : Pedro Pauleta
 - 2006 : Pedro Pauleta
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2008 à 21:23:29 »

Qualités footballistiques
Je trouve que Clément et Rothen ont été les plus réguliers cette année. Landreau a connu un petit coup de moins bien (copyright B. Thévenet) en novembre/décembre et Pauleta accuse le coup cette saison.

Attitude
Clément et Landreau ont été irréprochables. Rothen a dérapé à certains moments de l'année et je n'ai pas trouvé Pauleta très actif dans son rôle de capitaine à une période où le club avait particulièrement besoin de lui.

Je mélange le tout, je pondère et j'obtiens :

1/ Clément
2/ Rothen
3/ Landreau
4/ Pauleta


Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2008 à 21:27:07 »

Je pige rien à ce second tour... On doit juste ordonner Pauleta, Clément, Rothen et Landreau c'est ça Question?
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Janvier 2008 à 21:39:05 »

1-  Rothen

2-  Clement

3-  Landreau

4-  Pauleta


chepiok
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Janvier 2008 à 22:46:26 »

1) Landreau. Il nous a vraiment sauvé l'année dernière. Que d'arrêts décisifs !!
A noter, il est vrai un petit coup de fatigue ce dernier mois.

2) Pauleta. Il est émoussé physiquement mais Pauleta reste un Grand  Respect.
Il a quand même battu le record de Rocheteau...

3) Clément. Il ne mérite pas pour le moment notre ballon d'or.
C'est un petit nouveau. Qui sait: peut être l'année prochaine ?

4) Rothen. Désolé mais il reste pour moi, une petite déception. J'attendais plus.
Des déclarations inopportunes...

Xav

Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Janvier 2008 à 22:51:37 »

Salut et meilleurs voeux à tous.  C'est cool !

Et on peut mettre Cayzac en numéro 1 ou bien?  Réflexion
L'épisode Gouffran me plait énooormément.  Crise de rire

Tout d'abord, le top4 me semble cohérant et justifié.
Pour moi ils pourraient presque finir sur une ligne d'égalité. Sauf que ce serait pas marrant, alors on va chippotter un peu. Obligé.
Bon si je fais un petit Ja/Jap des 4 bonhommes qui restent en course (par ce que c'est comme cela que je l'ai compris aussi Arno  Oui oui ) :

Landreau a fait une très bonne fin de saison 2006-2007, un très bon début de saison 2007-2008 et puis s'est un peu éffondré sur Novembre-Décembre.
Je le trouve très doué sur sa ligne, mais ses sorties au poing m'insupportent carrément, c'est devenu une phobie chaque fois que je le vois s'appreter à dégager des deux poings.  Colère
Les 3/4 du temps je trouve l'emploi de cette "technique" totalement injustifié et c'est je trouve un très gros défaut qu'on les gardiens de maintenant, celui de se dégager de la responsabilité d'arrêter un ballon.

Si encore c'était élégant, voir rassurant...  Aucune idée...

D'un autre côté, je trouve que face aux médias et notamment lors de l'épisode Coupet, il a fait preuve d'une très grande classe et d'une grande ouverture d'esprit. Même s'il semble que tout garder pour lui, lui aura causé tort au final...

Pauleta est un joueur à part.
Il est et sera de ceux dont on se souvient longtemps, très longtemps.  Oui oui
Il a marqué le club de son empreinte et même si aujourd'hui il va (un peu) moins vite qu'avant (ca reste à prouver) il est pour moi et de par la pression qu'il a sur le dos aussi un peu, un joueur à part des autres.
Le Boss quoi.  Cool

D'un autre côté, j'ai regretté ses mots malheureux sortis sans doute trop vite à l'égard de PLG qui n'avait pas besoin de ça et je trouve que depuis quelque temps il l'a joue un peu perso. (Ses records, ses buts, son statut, sa retraite...) Ca a aussi tendance à être pesant à la longue pour le groupe sans doute, mais aussi vis à vis des médias.
Je regrette un peu comme Thibaut sa gestion de poste de capitaine, je pense qu'il aurait pu être encore un peu mieux dans ses déclarations sur l'exercice 2007-2008.

Clément me laisse perplexe.
Nous sommes tous d'accord, il a des qualités de combattivité évidentes.
De ce fait, sa place dans le top 4 est loin, très loin d'être immérité.
Il se bat, il harcèle, il récupère des ballons. On le voit un peu partout.

Et pourtant je n'ai de cesse de me demander si le fait de le voir tant s'activer vient de lui ou de ses coéquipiers sur le terrain qui sont un peu amorphes.
J'ai tellement le sentiment que de se défoncer sur le terrain est frappé de l'évidence que j'ai du mal à m'étonner de cela.

Par ce que pour le reste, il manque tout de même à son registre, le fait de prendre parfois le jeu un peu plus à son compte, de remonter des balles, prendre sa chance face au but, même de loin et pour généraliser, de se mettre un peu chiffon pour tout tenter, non pas seulement pour récupérer le ballon, mais aussi pour en faire quelque chose de concret offensivement.
Je le vois un peu planqué dans sa propre besogne, tête basse à faire le boulot pour pas se faire engueuler.
Mais rien de plus...

Désolé si je froisse quelqu'un.
Mais c'est vrai que parfois on a plus besoin d'un Edourad Cissé qui fait quelques conneries par matches mais qui à la fin de la saison à planté 4 ou 5 buts, en a donné 4 et à sans cesse percé, percuté et semer la m...

Il est des joueurs comme ça, comme Clément, qu'on ne peut pas franchement critiquer.
Et puis un jour, quand ils ne sont plus là, ils sont parfois remplacés par des gens un peu moins courageux mais qui ont ce sens de la passe, cet oeil qui cherche non pas une solution, mais LA solution. 
Voilà pourquoi il m'arrive (et là je vais me faire taper) de me demander si avec un mec un peu moins consciencieux mais plus culotté, plus raleur, plus "patron", le PSG n'aurait pas plus souvent trouvé le moyen de l'emporter.

Reste Rothen.
Le gars à qui on ne peut pas reprocher grand chose sur le terrain, a part en ce qui me concerne ses coups de pieds arrêtés. (m'enfin si personne ne s'y colle ou ne lui demande de changer...)
Pour moi, ila le courage d'un Clément, et la petite dose de talent en plus pour créer et sortir un peu du lot.
Ajouté à cela une pression sur le dos un peu plus pressante que sur celui d'un Clément, les matches Internationaux en plus...

Il est le mal-aimé et pour cause, le gars n'est pas bien habile avec les médias.

Mais il a pour lui ce petit truc en plus ( à mes yeux ) qui font qu'il est un joueur de foot un peu plus complet que les autres cette année: Il prend les choses à son compte, faire bouger les choses, entreprendre, saluer ou haranguer la foule... moi ça me va, on a aussi besoin de cela, il veut qu'on le remarque, certes, mais j'ai la faiblesse de croire que ça reste dans le sens du jeu, pour être apprecié en tant que joueur du PSG.
Je le crois sincère mais maladroit, voilà.

Je peux me tromper.
Mais quand je fais le ration : Courage-Talent-Pression sur les épaules-attitude sur et en dehors du terrain, je vote pour ce dernier.

Si je m'imagine démarrer un match avec 11 Pauleta, 11 Clément, 11 Landreau ou 11 Rothen, en faisant abstraction du reste, je vote encore pour notre numéro 25.

Toutes mes désoles à Gauthier qui doit être en train de se pendre..  Crise de rire

Alors mon vote final est le suivant:

1. Rothen
2. Pauleta
3. Clément
4. Landreau.


Bonne année encore!

Safet qui aurait aussi pu faire court..  Réflexion
« Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 22:53:33 par Safet » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 03 Janvier 2008 à 00:46:34 »

Je pige rien à ce second tour... On doit juste ordonner Pauleta, Clément, Rothen et Landreau c'est ça Question?

Quoi, keskya, je me suis gouré où ? Comment ça c'est pas clair ?
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Janvier 2008 à 09:36:26 »

Je pige rien à ce second tour... On doit juste ordonner Pauleta, Clément, Rothen et Landreau c'est ça Question?
Ben ouais. Comme l'an dernier! Au premier tour, on écrème, au second, on classe les survivants...
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Janvier 2008 à 12:04:18 »

Facile, je reprends mon 1er vote à savoir :

1/ Rothen
2/ Pauleta
3/ Landreau
4/ Clément

Les 2 premiers car ce sont les 2 joueurs avec incontestablement le plus de talent et d'impact sur l'équipe. Landreau qui est le plus souvent impérial et Clément, le seul jeune à émerger vraiment.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Janvier 2008 à 12:14:57 »

1. Clement
2. Landreau
3. Rothen
4. Pauleta

Voillàààà
Journalisée

Prionodon
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Janvier 2008 à 12:38:59 »

1- Pauleta

Il bat le record de buts marqués pour le club devant Dominique Rocheteau et entre ainsi dans la légende parisienne. C'est sa dernière année chez nous et pour l'ensemble de son œuvre au club je crois bien qu'il fasse lui rendre une dernière fois cet hommage.

2- Rothen

Première année pleine pour lui, de bons débordements, une passe toujours aussi sur et une envie d'être un patron sur le terrain. Il a été rappelé en équipe de France où il n'a pas pu répondre sur blessure, mais cela fait fois de sa bonne forme sur une saison.

3- Landreau

Le meilleur gardien de France sur l'année même si il c'est essoufflé en fin d'année, mais peut-on lui reprocher?

4- Clément

Accrocheur et sérieux dans son placement, je crois qu'on peut compter sur lieu pour les années à venir où il devra en revanche plus s'extérioriser sur le terrain et tenter plus.

Prionodon
« Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 12:15:51 par Prionodon » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Janvier 2008 à 14:16:11 »

On va en débattre bientôt, pour le moment c'est l'heure de choisir votre Top 4 et de justifier vos choix !


Je ne veux pas faire mon chieur, mais certains devraient faire un tour   PéTé De Rire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Janvier 2008 à 16:24:57 »

1- Rothen
2 - Clément
3 - Landreau
4 - PMP
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Janvier 2008 à 16:25:36 »

-   Cette année, c'est évident, je vote Pauleta. Son record de buts, sa combativité en font un ballondorisable très acceptable.

-   Oui, mais il se fait vieux le Pedro. Et puis, 15 buts en tout et pour tout sur la saison, c'est pas vraiment très glorieux.

-   Landreau alors. Il nous a quand même bien sauvé de la relégation l'année dernière.

-   C'est vrai, mais sur ces derniers mois … Et puis, il ne manquerait pas un peu de charisme ton Landreau ?

-   Bon, OK. Alors ce sera Rothen. Le petit gars de chez nous qui aime le Club.

-   Attends, il aime le Club, mais filer le ballon d'or à un type qui déclare vouloir le quitter si c'est encore la galère et se dédouane par avance de toute responsabilité ne serait pas très logique, non ?

-   Reste plus que Clément. Son apport dans l'entre jeu ne souffre pas de contestation.

-   Bof, un borgne au royaume des aveugles et puis, un peu jeune, non ?.

-   T'es gentil, toi, Pauleta trop vieux, Clément trop jeune, Rothen trop bavard, Landreau trop effacé. Mais je mets qui en ballon d'or ? Edouard Cissé ?

-   Je sais pas, fais plouf plouf. !


Bon, bein alors, ce sera :

1 – Pauleta en hommage.
2 – Landreau pour le remercier
3 – Rothen, juste avant qu'il file à l'anglaise.
4 – Clément pour le préparer à gagner l'année prochaine.

Ad (- Pffff, le Ballon d'or à pile ou face ... PéTé De Rire 
     - Enfin, c'est toujours mieux que de ne pas se justifier, hein ! Gros sourire)
« Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 16:44:25 par Ad Vitam » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2008 à 19:25:49 »

Si je devais elire le ballon d'or de tous les temps je pourrais voter pour Pedro (que j'adore) mais ici nous elisons le ballon d'or de l'année. Et sur l'année force est de constater que Pedro a de moins en moins d'influence sur le jeu. Donc impossible pour ma part.
Landreau pourquoi pas. Sauf que ces derniers mois n'ont pas ete glorieux, donc ... Non

Reste Rothen et CLement.
Sur le terrain les deux sont irréprochables et ca j'aime.
En dehors il est vrai que Rothen a tendance par moment a l'ouvrir un peu trop.
Mais le ballon d'or c'est sur le terrain non ? Pas en dehors.

Et sur le terrain je trouve que Rothen a encore pour le moment plus d'influence que Clement. DOnc

1 - Rothen
2 - Clement
3 - Pauleta
4 - Landreau
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas