Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: COUPE DE LA LIGUE: Vos analyses, ambiance des tribunes...  (Lu 5357 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mushu91
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



Voir le profil
« le: 16 Janvier 2008 à 23:03:16 »

Salut à tous les supporter, 

je suis pas là pour faire un chat en live(quoi que???) je cherche juste à m'entretenir avec vous sur une compétition qui mène en seulement en quatre match à une compétition européenne ok pas très reluisante et encore moins lucrative mais Coupe d'europe quand meme...
Rappelez vous le petit truc sympa qui pimente une saison...

Alors soyons Coupe de la Ligue!!

Ma petite analyse et mes impressions sur le dernier match joué : paris -:valenciennes

Meme si l'ouverture du score plus que rapide nous favorise obligatoirement,
l'expulsion 5Mn plus tard de Super Mario essaye de réequilibrer les débats.
En vain. la réorganistaion tactique de l'équipe nous coute 35Mn, on a ensuite eu droit à une
équipe très conquérante, à l'image de dimanche, et tout aussi en réussite, décisive en seconde période.


A deux matchs de l'Europe, je me salive les babines rien qu'à l'idée de faire taire beaucoup de journalistes, frustrés par une carrière professionnelle jamais débuté..


Didimush qui croit à une très belle fin de saison!!!
Et qui est content quand les attaquants du club marquent
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Janvier 2008 à 01:13:01 »

Salut.  Sourire

Ca sert définitivement à rien du tout de mettre en place des compos sur le papier, de s'insurger de la titularisation d'untel ou d'untel, de l'absance dans le groupe de Pierre, Paul ou Jacques...
On ne maitrise vraiment RIEN dans le football, RIEN dans le PSG, son équipe, ses titulaires, ses remplaçants, les choix de son coach etc....

Nous, tout ce qu'on peut faire, c'est espérer et continuer d'y croire, toujours.

Il n'y a aucune explication rationnelle à donner à ce qu'Amara Diané nous a fait en deux matches. Aucune.

En tribunes puis en voiture ce soir très tard sur RMC, j'ai entendu des "experts du foot" nous dire, sur un air un peu moqueur, un truc du genre " et quand on pense que Diané était bon pour le Quatar pour les dirigents Parisiens...."

Amara n'est juste plus le même joueur depuis deux rencontres, alors évidement, beaucoup de ceux qui suivent les rouge et bleu, moi en tête, étions prets à mettre Amara sur Ebay, histoire d'au moins en tirer de quoi se payer 1/8ème d'Hoaro pour l'an prochain.
Il n'y a pas de mal à faire une analyse de ce qu'on a entre les mains.. les hypocrites sont ceux qui disent avoir toujours su que Diané avait un tel potentiel.

Diané est métamorphosé, les autres aussi.
Ca doit être ça la confiance, le foot dans la tête dont on parle tant.
Et bah c'est quand même plus impressionnant qu'un bon Mercato... !

Ce soir, en dépit de quelques erreurs certainement évitables, l'ensemble de l'effectif Parisien, remplaçants entrés en jeu y compris, a semblé avoir réapris le foot et le don de soi.
Les passes molles ont été remplacées par des passes franches, bien appuyées mais pas trop, les gestes défensifs étaient faits au bon moment et à bon escient (excepté un sans doute, je n'ai pas revu les images..).
Les frappes étaient bien placées, bien dosées.

Et ce, malgrés l'infériorité numérique.

La différence, elle se fait là et pas ailleurs.

Sans doute que les épisodes passés auront servi à ce groupe qui n'a pas été épargné.
Peut être allons nous nous enflammer un peu vite, ou aurons nous peur de le faire?
Nous aurons sans doute des raisons d'espérer, nous allons sans doute nous refuser d'y croire, de peur comme d'habitude de tomber de trop haut.

Ce soir, moi j'ai pris un pied terrible.
Il a fallu boulverser l'emploi du temps pour assister à un match durant lequel il promettait de faire très froid.
Nous pouvions le perdre et remettre en cause la victoire acquise dimanche contre une bien palichonne équipe de Lens.
Il aurait pu y avoir prolongations et tirs au buts, une élimination..

Au lieu de ça, le public du parc à répondu présent, il était derrière ses joueurs.
Les joueurs ont fait un boulot énorme, ont été solides, appliqués.

Les motifs d'espoirs sont nombreux ce soir.
Le PSG remonte au classement avant de jouer 4 matches clairement à sa portée.
Il est qualifié dans les deux coupes nationales et nous sommes en droit de croire que le Parc a retrouvé un caractère un peu moins accueillant pour l'adversaire, un peu plus pour son équipe, au moins d'un point de vue psychologique.

La politique du club, les jeunes - la conservation de l'entraineur même dans les pires moments et l'actionnariat majoritaire de Bazin and co ne sont que des motifs de renforcement d'un président que l'on sait amoureux du club et qui est déja en un an passé à la tête du club,  par tous les problèmes possibles et imaginables.
Mieux, on vient d'échapper à deux coups foireux au mercato!

Et pourtant, des demain le doute nous habitera de nouveau.

Mais alors je vous le dis clairement, après la victoire de Dimanche, l'écrasante victoire de ce soir et les deux qui avaient précédé... je prends un pied de fou et j'ai bien l'intetion d'en profiter!
Soyons fiers de cette équipe, profitons de l'instant présent, disons halte à la grêve et regardons vers le haut! Il y a de quoi faire!

Mon Jpj rapide :

Landreau à répondu présent chaque fois qu'il était sollicité, notamment en fin de match.
Il faut dire qu'il a ce soir été bien épaulé par sa défense.

:cearà , pour qui j'ai livré une icone à notre webmaster... Gros sourire est un joueur qui me plait énormément.
Evidement, il a les défauts de ses origines footballistiques, il est loin d'être exempt de tous reproches défensivement et notamment sur ses replacements. Mais je trouve qu'il est en progrès tout de même à ce niveau et que d'autre part, il apporte énormément dans la construction du jeu depuis la sortie de la surface, jusqu'aux attaquants.
Il joue en relais, provoque, essaye et passe souvent. J'aime son culot et j'aime savoir qu'il ne lui a pas fallu 15 ans, une école pour sa fille et un bon salon de coiffeur pour sa femme pour s'acclimater à son équipe de foot. Il s'est intégré, point barre.
Au passage, il a quand même réussi à gagner au jeu du but de l'année et ce, dès Janvier. Enrome le coup du sombrero.

Camara à sauvé la boutique à pas mal de reprises ce soir.
Je pense que sans lui, les valencienois revenaient à 1-1 aux alentours de la 20ème minute. Allez savoir ce qui se serait passé ensuite.. A l'instar de toute l'équipe, ses gestes sont devenus beaucoup plus francs, plus propres et emprunts d'une sérénité jusque là jamais encore apperçue. Le réussite collective lui profite énormément, c'est indéniable.

Bourillon a du remplacer Mario, moins de 10 minutes après le coupe d'envoi.
A froid, comme ça, alors qu'il n'était pas prévu qu'il joue, il a tenu sa place sans problèmes et a fait preuve d'une présence interessante sur les coups de pieds arretés défensifs.
Il aurait du marquer un but, le cinquième, malheureusement détourné du nez en sortie de but par Clément Chantôme qui ne voulait visiblement pas agraver la situation des nordistes...

Armand est indiscutablement, quand il joue à ce niveau là, le meilleur latéral gauche de France et certainement, le meilleur latéral gauche Français.
J'entendais hier qu'à Barcelone on se plaignait du peu d'apport offensif de l'ancien Lyonnais à ce poste et titulaire en équipe de France et bien en ce qui concerne Sylvain, toute proportion gardée et en sachant qu'on parle ici de la ligue 1, il apporte énormément offensivement, au point d'avoir réalisé deux passes décisives en deux matches, toutes deux millimétrées sur la tête à Diané.
Comme en plus il a restrouvé défensivement (depuis peu )  le niveau qui était le sien la saison passée...
Je me dis que l'épisode Le Guen-Sakho lui aura sans doute profité plus qu'on ne l'imagine.

 Clement à joué comme Clément ce soir.
Il a harcelé l'adversaire, récupéré un nombre incalculable de ballons et à redistribué, ( pas toujours dans le bon sens, certes ), les ballons à ses coéquipiers. Il fait plaisir à voir par sa régularité et par la somme des éfforts qu'il fournit match près match sans jamais livrer une copie complètement ratée. Il est une sorte de "gendre idéal du foot". Le joueur pour "la ménagère de moins de 50 ans".qui jamais ne dénote dans un sens comme dans l'autre, mais s'avère indispensable.

Chantôme est un joueur en lequel je ne croyais plus beaucoup il n'y a pas si longtemps, Arno en sera témoint.
Je le voyais s'effacer petit à petit, devenir le joueur anonyme qu'on met ici ou là sur le terrain, comme on boucherait un trou.
Tantôt milieu offensif droit, tantôt deuxième attaquant, tantôt milieu défensif...

Il comblait le poste dépourvu et bien connu de milieu droit ou suppléait de temps à autres un Digard qui peine à tenir le choc physiquement, pratique puisque le gamin ne dit rien, s'execute déja content qu'il est de joueur sous les couleurs du PSG.

Depuis peu, il a marqué un premier but et à un poste qu'il occupait "à défaut" il commençait à trouver ses repères.
Ca s'est fait lentement, mais force est de constater qu'il fut ce soir et Dimanche un des architectes de victoires déssinées sur des bons coups joués à cent à l'heure vers l'avant.
Il a sur orienter son jeu et quand il le fallait, conserver le ballon, faire un tour sur lui même afin de trouver la meilleure solution plutôt qu'une solution par défaut.
Il devient donc, mea culpa, très interessant.
L'homme du match sans doute avec Rothen ce soir.

Rothen, oui, sans vouloir en remettre une couche pour finir de tuer Gauthier..
Je le trouve énorme en ce moment, tout simplement.
Sur le terrain il fait tout, il construit, décale, centre, donne la dernière passe et ... marque!
Je le trouve footballistiquement parlant et vis à vis des supporters (quoi qu'on en dise ) très très bon.
Je nous félicite de l'avoir élu ballon d'or PSG mag. !

Bernard a du prendre un pied terrible ce soir.
En tout cas il est sorti du terrain en dansant!
Il a du prendre son pied par ce qu'il est entré en jeu dans une équipe qui tenait déja la route et le score et qu'il a pu se libérer de ses taches défensives pour combiner avec un Amara Diané transfiguré.
Il a su prendre son temps et profiter d'un mauvais placement Valenciennois à la recherche de l'égalisation pour placer quelques bandrilles et mettre Amara sur orbite.
On a donc eu un très bon Mendy ce soir.

Diané  ... qu'en dire de plus? 4 buts en deux matches, tous sur un seul contact avec la balle!
Est-ce du à son positionnement? est-ce du au fait qu'il na pas été retenu pour la CAN? comment deviner comment un joueur qui était infoutu il y a deux matches de faire un appel cohérant ou de lever le nez pour trouver un coéquipier puisse marquer autant de buts en deux matches qu'en deux saisons ou presque?
C'est inexpliquable. On peut juste se dire à son sujet : pourvu que ça dure!
Avec un avant centre comme celui là, on se passe aisément des frasques médiatiques d'un Fred ou d'un Gouffran.

Arnaud à fait une entrée sympa à son poste d'avant centre de formation. Seulement il était trop ésseulé et le score était acquis.
Sa sollicitation par le FC Barcelone est surprenante... peut être lui faudrait-il plus de temps de jeu en attque pour savoir vraiment qu'en penser? ...

J'ai décidé de ne plus parler de Pédro dans mes rares JPJ, par ce que de parler de lui, de ce joueur culte qui bientôt va tant nous manquer, expliquer son apport sur un terrain ou vanter ses qualités de buteur, c'est comme expliquer que l'élécticité c'est super pratique!
Il l'a dit lui même cette semaine, "heureusement qu'à 34 ans je n'ai plus rien à prouver à personne sur un terrain, par contre des buts, ça je sais en mettre et j'en mettrais encore... "

Safet qui ne boude pas son plaisir, quitte à passer pour celui qui ne rebondit que sur les résultats.

PS: Spéciale dédicasse à notre Vivien tout grippé , arrivé exceptionnellement au Parc.... 7 minutes après le coup d'envoi....  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Janvier 2008 à 08:07:29 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Janvier 2008 à 11:31:39 »

Oui, le foot, ça ne tient pas à grand chose.
On a actuellement le réalisme qu'on n'a pas eu au Parc depuis le début de saison. Donc tant mieux. Mais bon, comme d'habitude, on a tendance à s'enflammer de la même façon que l'on voit tout noir quand on perd.
L'exemple est forcément un mec comme Diané. Ses deux derniers excellents matchs ne doivent pas nous faire oublier que tout le reste du temps, il était catastrophique. Genre, je m'empale et je rate toutes mes occases. En ce moment, tout baigne pour lui, et ça nous arrange bien, mais il faut vraiment faire gaffe à ce que lui (et d'autres joueurs) ne retombent pas dans certains travers habituels.

Gros match, alors qu'une infériorité numérique aussi longue, ça n'a rien d'évident. On a su s'adapter, Le Guen a bien réagi tactiquement, pour les achever paisiblement en deuxième période. Et en plus, on a évité les prolongations.


Landreau : a été excellent, les arrêts qu'il faut, toujours. Il regarde filer une grosse frappe de Mater près de la lucarne, en première période, à un moment où on était pas top.

Armand : a été excellent, très bonne présence défensive, mais quand il se fait dribbler, il ne lâche rien et revient à toute allure. Grosse présence offensive sur les deux derniers matchs, certes, mais là je serai plus mesuré que Safet : avant le match contre Lens, ça faisait quelques mois qu'il n'avait pas tenté le moindre centre. Donc là aussi, il faut que ça se confirme.

Mario : ben pas grand chose malheureusement. Il se fait bien prendre de vitesse comme un débutant en début de match, et tacle en retard. Carton rouge logique dans le règlement, mais moi je trouve le règlement sévère (dans le sens où la faute n'était pas intentionnelle, c'est un tacle raté).

Camara : il devient énorme. Vraiment. Il prend tout, bloque tout, ne se troue plus. La confiance, ça joue.

Ceara : il progresse défensivement, offensivement, il a des très beaux gestes. Mais ça me soule toujours autant quand il tente des trucs très difficiles dans sa moitié de terrain. Par contre, il est vraiment très présent.

Clement : il bouche tout, mais là il n'y a rien de neuf.

:chantôme : je sais pas pourquoi, je l'ai toujours trouvé bien plus prometteur que Digard. Enfin du moins, il sait déjà comment finir un match sans être blessé et sans être complètement cuit. Pour moi, c'est l'homme du match. Je crois que les 3 derniers buts partent de lui. Et puis bon, à chaque fois il réoriente parfaitement, tout propre. C'est un de nos jeunes, mais il a une année en pro de plus que les autres, ce qui peut expliquer sa réussite.

Rothen : oui ok bon, il est super fort en ce moment. Et non, ça ne m'emmerde pas de le dire, je suis content quand des joueurs parisiens sont au top. Il a la grosse faculté de ne pas perdre la balle bêtement. C'est super utile ça.

Diané : donc comme je disais au début, en ce moment, il se passe un truc chez lui. La remarque de Safet est pertinente, sur ces 4 buts, à chaque fois, c'est de volée, sans réflechir. Comme quoi, s'il parvient à simplifier son jeu et à arrêter de fair 30 grigris avant de frapper, ça peut devenir très bon.

Luyindula : il a joué 6 minutes, le temps d'obtenir un penalty, sur une main bien plus évidente que toutes celles de Pichot cumulées (c'est un traumatisme pour moi).

Pauleta : il a eu le temps de marquer, et de se procurer une très belle occase alors qu'on ne voyait plus grand chose devant. Le choix de le sortir était le bon, vu qu'on était complètement déséquilibrés.

Bourillon : bonne rentrée, bon retour à la compétition. Il va pouvoir confirmer à Lorient ce week-end.

Bernard : ça y est. Le Guen a fait comme tous ces entraîneurs complètement idiots (Luis, Vahid, Domenech, Fournier, Lacombe), il a fait jouer Mendy milieu droit, alors qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que ça n'a aucun sens. Eclat de rire
Non bon bref, comme d'habitude, Bernard Mendy fait plaisir à voir. Il ne joue plus depuis quelques temps, il rentre, bouche bien le couloir droit, et surtout mène les contres à cent à l'heure. Sur le but de Rothen, superbe débordement, et superbe passe, mais ça on est habitués, quand on regarde les matchs du club. J'espère qu'on va le prolonger.

Arnaud : rentrée difficile, à 4-0, alors que le score est acquis, et que plus personne n'a trop envie de forcer. Il s'est bien démené. Je comprends pas pourquoi tout le monde le considère comme un gros naze. A croire que dès qu'on débute en L1 on doit être indiscutable. Et pour info, il étudie une prolongation du PSG, juste pour mettre à mal la thèse que certains ont avancé "il est nul, alors on l'a fait signé qu'un an". Avec les jeunes, il faut être patient.

Voilà, et donc en face les valenciennois. Pas grand chose à dire, si ce n'est que se prendre 4-0 en étant en supériorité 85 minutes, c'est pas glorieux. Ce sont les 4ème de L1 je crois ? Vou svoyez qu'on est pas loin du haut de tableau en terme de niveau. On dit que Pauleta est vieux, mais Belmadi m'a donné l'impression d'avoir 45 ans. Et surtout, dans les cages, il y avait mon joueur préféré : Nicolas Penneteau. L'avenir des gardiens de but français, il y a 10 ans. L'homme qui s'est fait lobé par Yanosvki (je le rappelle à chaque fois, mais ce but m'a tellement marqué).


Bon, en tout cas, ça fait du bien cet enchaînement de victoires.


Gauthier, content.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Janvier 2008 à 11:56:39 »

Et surtout, dans les cages, il y avait mon joueur préféré : Nicolas Penneteau. L'avenir des gardiens de but français, il y a 10 ans. L'homme qui s'est fait lobé par Yanosvki (je le rappelle à chaque fois, mais ce but m'a tellement marqué).
A noter que Penneteau est aussi l'homme qui a expliqué qu'il ne souhaitait pas venir au paris il y a 10 ans... parce que ça freinerait sa carrière.

Enfin un gars supervisé, demandé, et espéré par notre club... mais qui n'a même pas eu besoin de nous rejoindre pour se planter tout seul comme une merde Eclat de rire. Quoique, avec Pedretti, ça fait deux.

Sinon, avec Thibaut au téléphone hier, on jouait aux "cons de derrière" et je ne sais plus lequel de nous a sorti la meilleure "ouais bah cette victoire elle est trop facile : à 10 contre 11 il suffisait de défendre, on était trop avantagés s'tu veux". Et qu'est-ce que je lis t-y pas ce matin dans la réaction d'après-match de Kombouaré ?
Citation
Nous sommes rapidement menés au score et paradoxalement l’expulsion de Yepes ne nous arrange pas, car le PSG ne fait que défendre et il le fait bien.
Respect !

Du coup, si on peut arranger tout le monde hein... Alors la prochaine fois que Mario se la joue "Krupagis", soyez sympas avec nos adversaires les arbitres : laissez-le sur le terrain Oui oui. Allez quoi !

Sinon, à propos du Colombien, je crois son tacle pas raté du tout : il sait qu'il est dépassé, il le déclenche juste avant la surface parce qu'après ce serait penalty. Mais à mon avis jamais il ne joue le ballon là-dessus Pas bien !, il est bien trop en retrait par rapport au joueur valenciennois.

A part ça, vu de mon canapé avec mes braillards de gamins à garder plus Thibaut au téléphone dans son taxi, je dirais :
- Landreau énorme en fin de match pour préserver son inviolabilité. J'adore cette mentalité C'est cool !!
- Rothen super efficace
- Clement impérial dans son travail de l'ombre
- Diané marabouté, habité, ensorcelé... en tous cas c'est plus le même homme. Comme le dit Le guen : on lui demande pas non plus de toujours jouer aussi bien mais bon, tant qu'il est en réussite...
- Camara très sûr. Il a pris ses marques, je croise les doigts.
- Arnaud intéressant. Il m'a agréablement surpris.
- Armand qui nous fait le copier-coller de son match contre lens, avec le même centre qui amène quasi le même but de Diané (merci Pennneteau qui se troue comme une merde là-dessus, signalons-le tout de même charitablement Se moquer)
- Chantôme... impressionnant. Trois poumons, des passes toujours justes. Quand je pense que le commentateur cirait les pompes de Belmadi, mais Chantôme, c'est dix fois plus efficace, ça va plus vite, court plus longtemps, combine mieux...

Après, surtout, surtout... Il faut pas se toucher : si on perd contre Lorient samedi, on retombe en situation très dangereuse ! C'est loin, très loin d'être fini. Alors on se calme : on n'a fait que deux matches réussis. C'est pas non plus l'idéal vécu...
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Janvier 2008 à 11:59:47 »

Salut Sourire

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas à Paris, et c'est peut être aussi pour ça que je l'aime, ce paris.

Hier j'ai suivi le début du match sur le net au boulot. Tout stressé que le match soit à 17h - partir à 16h30 ça le faisait pas trop - le penalty m'a forcément rassuré.
Par contre le carton rouge n'a pas eu le même effet. Clin d'oeil Allez hop, départ à 17h30, au diable l'avarice - même si c'est encore un peu tôt: T'as pris ton après-midi? C'est super drôle ...

Dans le bus, écouteurs sur les oreilles - tout le monde s'imagine que j'écoute de la techtonik ou que sais-je encore Ce sont des malades ces types ! - je suis sur RMC la fin de la 1ère mi-temps.
Et là, le FLASH. On perd rarement quand on est en infériorité numérique.
Je me souviens d'une victoire à Nice en 2004 après l'expulsion de Alonzo.
D'une victoire contre les marséyés la saison suivante après l'attentat d'Armand sur FaFio.
D'un nul contre lyon après une expulsion de Mario.
La saison dernière, on a gagné contre Sedan après la sortie de PAF.
Pareil contre rennes après le rouge de Pauleta, Luyindula contre toulouse.
Le seul contre exemple que j'ai en tête c'est l'expulsion de Bernard à rennes la saison dernière. Mais il doit bien y en avoir d'autres, non? Smegs, t'es au courant de quelque chose? Tirer la langue

Enfin bref, petite digression, revenons au match.

Certes on a vu Amara, certes on a vu JeRo, certes on a vu la mâchoire, sans oublier Nanard et Chantôme Amour, mais moi j'ai surtout vu Le Guen.
Quel coaching!
Sortir un attaquant pour un défenseur quand sa charnière centrale est amputée d'un membre est le B.A.BA. OK.
Mais le choix des hommes par contre...

Qui aurait pensé à faire sortir Peggy et pas Amara? Quand on sait que ce dernier est déjà peu enclin à défendre, alors en infériorité numérique...
Bon, en effet, on reste dans une configuration "classique" avec Amara dans le couloir droit, c'est peut être plus son poste que Peggy. Avec Pedro seul en pointe.

Mais après? Qui se serait risqué à faire un 2ème changement en 1ère mi-temps? alors qu'il reste un peu moins d'une heure à jouer?
Et à sortir Pedro qui plus est, point d'ancrage dans la défense, et lui préférer Amara, qui a plus tendance à aller tout droit, quitte à s'isoler de ses coéquipiers?

Sacré coup de poker tenté - et réussi - de la part de notre coach qui a en fait préféré la vitesse, l'insousiance, le culot ; à l'expérience. Chapeau !

Sinon, quelques remarques

Mario : ben pas grand chose malheureusement. Il se fait bien prendre de vitesse comme un débutant en début de match, et tacle en retard. Carton rouge logique dans le règlement, mais moi je trouve le règlement sévère (dans le sens où la faute n'était pas intentionnelle, c'est un tacle raté).

On sait que la vitesse n'est pas sa qualité première. Je dirai plutôt qu'il foire magistralement son contrôle et derrière il le paye cash.

Rothen : oui ok bon, il est super fort en ce moment. Et non, ça ne m'emmerde pas de le dire, je suis content quand des joueurs parisiens sont au top. Il a la grosse faculté de ne pas perdre la balle bêtement. C'est super utile ça.

Euh.. le but à nice? Gros sourire

Enfin, les décisions arbitrales ne sont pas un peu pour nous en ce moment?
Dimanche, Diané (?) fait un croc en jambes à un Lensois (je sais plus qui) dans la surface, ça faisait 1-0 si je ne m'abuse. Sifflable.
Hier, en 1ère mi-temps, Armand accroche dans le dos un Valenciennois (je sais plus qui non plus Tirer la langue), toujours dans la surface. Sifflable aussi.

dugudu, heu-reux
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Janvier 2008 à 13:43:50 »

Bon. Je ne vais pas me lancer dans un JPJ, puisque tout le monde l'a fait, mais une nalyse plus critique du contenu.

D'abord, on a eu, une fois n'est pas coutume, un arbitrage favorable, mais compréhensible d'un point de vue psychologique.
Je m'explique. Le pénalty est sévère mais logique. Bon, dès la première minute c'est dur, mais on prend. Ensuite l'expulsion est logique, à 100%. Yepes se chie sur la passe en retrait, il est en retard et pris de vitesse par Sebo, il tacle comme lui-même (d'ailleurs, il n'y a que lui pour tacler comme ça), et fait une faute indicscutable.
Derrière ça, il y a deux situations limites dans notre surface qui auraient pu coûter un pénalty, mais après le rouge, l'arbitre aurait eu beaucoup de mal à siffler ça (d'autant qu'il n'a pas été aidé par ses assesseurs). De même la semelle de Pauleta aurait largement mérité un rouge, au ralenti comme à vitesse réelle.
A la fin, il y a une altercation entre Audel (ou Sebo?) et Armand qui aurait mérité une biscotte, mais fort intelligemment, l'arbitre a calmé le jeu arguant qu'il ne restait que 4 minutes et qu'à 4-0, les stabylos n'allaient pas faire chier.

Tactiquement ensuite, PLG a bien géré le coup. Je voyais le remplacement de Pauleta plus tardif, mais vu le déséquilibre induit par l'absence de travail défensif de Diané, c'était nécessaire. Durant cette demi-heure, Pauleta n'a pas ménagé sa peine toutefois. Luyindula, le premier sacrifié, c'était limpide aussi, vu que le seul des deux à même de bouger un peu devant était Pauleta, et qu'aucun ne pouvait assumer la place de milieu droit.

Le comportement de l'équipe a été exemplaire au centre, plus inégal sur les ailes. En première période, les latéraux étaient constamment pris dans leur dos, Cearà parce qu'il marque à 5m et que Diané ne défendait pas (du coup, Mater et Savidan passaient constamment dans son dos, en jeu en triangle avec Pujol), Armand parce que le marquage élastique sur Sebo.
La rentrée de Mendy a bien soulagé Cearà, même s'il a eu besoin de trouver ses marques.

Le tournant du match, c'est la seconde période et le premier but. A partir de ce moment, Valenciennes a tenté de marquer très vite, mais a perdu de sa lucidité et n'est plus passé par les ailes comme en première période. Du coup, ils se sont heurté à notre nouveau double rideau qu'on a en plein centre, avec Camara-Bourillon et surtout Clément-Chantome. Cette paire là, si elle ne vaut pas encore Gattuso-Pirlo, est à placer au dessus de Cana-M'Bami, c'est dire si j'y crois. S'ils gardent le même engagement, la même intensité, le même volume de jeu, c'est notre paire du futur, et à mon avis, Digard risque fort de ne pas rejouer souvent.
A droite, offensivement comme défensivement, Mendy a été un régal. Son marquage et un manque de mobilité en défense sont parfois énervants, mais il défend debout, il ne se jette pas, est présent, et n'a pratiquement pas été pris en défaut.
Son offrande sur le but de Rothen est un régal, que ce soit dans la feinte de corps, le débordement, le centre en retrait parfaitement dans la course, c'était orgasmique (NSTDBM).
Rothen a réalisé un match de feu, malgré quelques prises de risques en première période qui auraient pu faire mal (genre perdre la balle sur une passe idiote alors qu'Armand venait prendre le couloir et qu'il n'y avait donc plus personne pour couvrir à gauche).
Devant, Diané a fait du Diané, mais avec une réussite insolente sur ses occasions. Il s'est encore empallé, il a encore gâché quelques courses interessantes (une illustration sur une croisée avec Mendy vers la 70ème alors qu'il devait s'écarter pour laisser du champ à celui-ci...), mais s'est arraché sur ses deux occasions. Bon, Penneteau l'a bien aidé, se trouant sur le premier, et sortant aux champignons sur le second (avec Sommeil qui s'endort en cours de chemin).
Nonobstant, l'appel d'Armand est impeccable, et l'ouverture de Chantome lumineuse (ça m'a rappellé Bourillon-N'gog tiens).

Côté nordiste, on sent bien que la charnière était sérieusement amputée. Chelle blessé, Ouaddou à la CAN, c'était difficile pour eux. Sommeil revenait de blessure, Martinez est arrivé vendredi et jouait déjà son deuxième match (et donc n'avait que 2 entrainements dans les jambes). Cela dit, celui-ci me parait une bonne recrue, sobre et propre.
Contrairement à Gauthier, j'ai trouvé Belmadi plutôt précieux dans l'entrejeu valenciennois, apportant une maintrise technique qui leur a permis de faire tourner le ballon et nous harceler sans cesse.
Après le deuxième but, c'est vrai qu'il a été moins en vue, mais c'est surtout parce que Valenciennes a cessé de poser le jeu et a commencer à jouer long et plein centre.

Voilà, point d'enflammade, mais une victoire qui accroit la confiance. D'ailleurs, ceux qui pensaient que la confiance et la psychologie n'avaient rien à voir dans le niveau de jeu de l'équipe doivent se mordre les doigts d'avoir proféré de telles aneries Sourire PéTé De Rire
Des tribunes bien atones, à part pendant les buts, plus occupées à siffler les valenciennois ou à chanter "paysans-paysans" (ce qui révèle une méconnaissance crasse du paysage industriel français car le nord est l'une des régions les plus industrialisées de France). Ca sent le dilemme pour les prochains matchs (On continue et on passe pour des cons, ou on arrête et si on perd on passe pour des cons?)

EDIT: le résumé
http://www.youtube.com/v/BvAiJQZUdvU&rel=1
« Dernière édition: 17 Janvier 2008 à 15:01:10 par satanas » Journalisée

mushu91
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Janvier 2008 à 22:49:58 »

Merci à vous pour vos anlyses toujours très précises, Gros sourire

Maintenant à ce niveaux là(les demi finales), cela se joue beaucoup au mental,
celui qui a le plus envie l'emporte.
Lors du dernier carré, chaque match est une finale!!!

Admettons l'OM se serrait qualifier, on aurait juste eu droit à deux petites finales...!

Didimushu qui se rappelle d'un match face à Geugnon...


 C pas finiiii ! Prochain épisode du  paris dans cette compétition le 26 et 27 Février
A suivre...

allez PARIS
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 17 Janvier 2008 à 23:37:57 »

Et surtout, dans les cages, il y avait mon joueur préféré : Nicolas Penneteau. L'avenir des gardiens de but français, il y a 10 ans. L'homme qui s'est fait lobé par Yanosvki (je le rappelle à chaque fois, mais ce but m'a tellement marqué).
A noter que Penneteau est aussi l'homme qui a expliqué qu'il ne souhaitait pas venir au paris il y a 10 ans... parce que ça freinerait sa carrière.


Pour moi Penneteau c'est ça : http://www.psgmag.net/tribune_joueurs_antonetti.php Sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas