Salut!
A Hoarau...
Marrant de le voir finir au Paris SG.
En fait, ce joueur m'accompagne depuis pas mal de temps, je sais pas pourquoi.
Aujourd'hui je ne vais pas tomber dans ce principe si évident de dire que c'est vraiment trop de la balle qu'il rejoigne le cloube par ce qu'en fait c'est un jeune, qu'il est beau, qu'il est bon, qu'il marque des buts et qu'il a refusé l'Ohème toussa...
Mais j'ai des souvenirs assez étranges, mélangés et peu précis à son sujet.
En fait, sans me souvenir de l'occasion (peut être en avant saison..) je revois notre équipe faire un match amical il y a deux ou trois saisons, surement sous Fournier et retrouver au Havre, pour l'occasion un Pierre Ducrocq en interview un peu partout en souvenir de son passé parisien.
Est-ce ce match là ou des souvenirs d'un autre match, mais le jeune Hoarau à joué devant mes yeux pour une occasion et je me souviens l'avoir vu réèllement creuver l'écran de son talent..
Depuis, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête, ou du moins à chaque fois que je lisais son nom dans un article, ce match là, celui ou il m'a réellement impressionné. Je me souviens à l'époque m'être dit que ce genre de joueurs ne ferait pas long feu en Normandie.
Il est très grand, très fin, un physique à le N'gog, mais est doué d'une conservation de balle et d'une technique vraiment interessantes. C'est le souvenir que j'en ai.
Maintenant, reste à savoir ce que ce joueur peut apporter au PSG, reste à savoir s'il saura s'accomoder de l'environnement.
Mais il faut avouer que de savoir qu'il a su prendre le temps de se former (au moins deux ou trois ans en L2?) dans son club d'origine et de savoir qu'il fait le nécéssaire pour ne pas se barrer dès à présent du Havre en les laissant dans le brin, de résister à une demi-saison en L1 plutôt qu'en L2 est, à l'heure ou nous vivons, assez rassurant.
Contrairement à d'autres.., il semble armé de bonnes intentions et ça a du jouer auprès de Cayzac et PLG.
Le joueur à de toute façon au moins le mérite de renforcer la politique du club, basée sur la recrue de jeunes talents.
En ce sens, ce mercato d'hiver est réellement rassurant par ce qu'entre echecs (Fred-Gouffran) entre réussites ( Hoarau ) et pistes avouées (Angulo et les deux jeunes croates ) on sent bien que la ligne de conduite annoncée, basée sur de jeunes prometteurs et de plus anciens de niveau confirmé est respectée.
C'est vraiment interessant.
Bienvenue à Hoarau en tout cas.
Safet qui voudrait bien continuer de surfer.. sur la vague Lorientaise.