Sondage
Question: D'après vous, recruter Fred relève-t-il de la bonne idée ?
Non, c'est un fout-la-merde - 11 (44%)
Oui, on a besoin d'un attaquant, n'importe qui ! - 1 (4%)
Non, il n'est pas assez fort pour le PSG - 0 (0%)
Non, c'est un fout-la-merde - 11 (44%)
Match annulé - 2 (8%)
Total des votants: 24

Pages: 1 [2]   Bas de page
Note actuelle: ****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Fred, la fausse bonne idée ?  (Lu 13313 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #15 le: 09 Janvier 2008 à 16:37:33 »

J'ai voté match nul.

Je suis sensible aux arguments d'Ad Vitam, c'est très probablement un fouteur de merde. Et à Paris, ça va forcément faire des histoires, et s'il n'y a pas d'histoires, les journalistes se chargeront d'en inventer  PéTé De Rire. Bon pour contrebalancer un peu cet aspect des choses, il faut avouer que s'entendre avec Aulas, c'est pas forcément la chose la plus simple...

Au niveau footballistique pur, je ne vois pas trop quoi lui reprocher, ce mec là est très bon, un gros sens du but, une grosse efficacité, des buts d'avant centre, et il n'est pas manchot sur coup franc, y a rien à dire il est bon... quand il n'est pas blessé, et malheureusement, ses blessures reviennent assez souvent, ça ne nous génait pas quand il était à Lyon, à Paris ça pourrait faire une nouvelle dépendance à un attaquant.
Bref je suis un peu mitigé, mais j'aimerai bien voir quand même. Donc la solution du prêt me semble intéressante : on le teste pour 6 mois, et au bout de six mois, on choisit de lever ou non une option d'achât dont on aurait intelligemment fixé le montant en fonction du nombre de but qu'il aurait marqué pendant cette période  Gros sourire . De plus si on pouvait indexer son salaire sur ce même nombre de but, je pense que ca pourrait sérieusement refroidir des vélléités capricieuses  Hin hin hin...

Tufir
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 10 Janvier 2008 à 01:47:58 »


Depuis qu'il est en France, il n'a pas réussi à faire une saison complète. Alors, à moins qu'on veuille faire de la concurrence à Rothen niveau nombre de blessures, j'avoue que je comprend pas trop.
En plus, avoir le sosie de Francis Perrin sous le maillot du PSG ...

Je me souviens, quand il est arrivé en France, on disait déjà que Pauleta était trop vieux (j'ai l'impression qu'on a dit ça dès qu'il a mis le maillot du PSG sur ses épaules), et qu'un vrai buteur super efficace, c'était Fred. Sauf qu'à l'époque, je considérais déjà que Pauleta avait le net avantage, aussi vieux soit-il, de jouer tous les matchs de son équipe et pas seulement des demi-saisons.

Rapidement car je suis en pleine partie de poker (je raconte ma vie style) pour ma part j'ai voté OUI a Fred (enfin je vais allé voter par encore fait).
Je voulais aussi rebondir sur une partie de ce qu'a dit Gauthier avec laquelle je ne suis pas d'accord.

Gauthier tu critiques Fred car il n'a pas fait des saisons entières depuis qu'il est a Lyon. mais on s'en fout un peu du nombre de match que joue un attaquant non ? Ce qui compte c'est plutot le nombre de but qu'il marque, je pense.

Or a ce niveau Fred depuis le début de sa carriere tourne a 0.5 but en moyenne par match. Je ne vois pas vraiment mieux et abordable a l'heure actuelle pour remplacer Pedro qui nous quitte a la fin de cette saison.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Janvier 2008 à 09:45:54 »

Oui enfin, il peut marquer énormément de buts si il veut, s'il ne joue que des demi-saisons, c'est quand même super gênant. Ca veut dire qu'on veut mettre comme attaquant titulaire, et donc construire notre attaque (vu le prix) autour d'un mec qui ne sera pas disponible la plupart du temps. Parcequ'il est blessé, parcequ'il est suspendu, parcequ'il veut divorcer tranquille (essayez de prendre deux semaines de congés supplémentaires quand vous avez des problèmes personnels à régler).
Bref, Fred fait partie de ces joueurs, à l'instar de Rothen et Sorin, incapables d'être dans une forme de continuité. C'est super gênant, la preuve, ça fait 4 saisons qu'on construit notre animation autour d'un intermittent, qui, quand il joue, qu'il est en forme, et qu'il aime bien le coach, fait beaucoup de passes décisives. Mais au final, dans sa globalité, ça nous apporte quoi ? Rien, parcequ'il n'est pas toujours là.

Donc non, on ne s'en fout pas du nombre de match qu'il joue.

Gauthier.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #18 le: 17 Janvier 2008 à 17:15:28 »

Citation
Communiqué

Le PSG arrête toutes négociations avec l'OL et le joueur Fred


Le PSG, après des négociations menées avec l’Olympique Lyonnais au sujet du joueur Fred, n’a pas reçu de réponse écrite à son offre avant le mercredi 16 janvier au soir, comme cela avait été demandé par les dirigeants du PSG aux dirigeants de l’Olympique Lyonnais.


Le joueur Fred n’a pas daigné rencontrer les dirigeants du PSG malgré l’offre qui a été transmise à ses conseils. Son absence de motivation et la priorité qu’il semble donner à l’aspect financier de son contrat nous font renoncer au désir de le voir rejoindre notre club.

La Direction du club
C'est la fête !  Je bande... 10/10 Fumigènes

Ah la vache, je vous raconte pas le soulagement que ça me fait. Un sosie de Francis Perrin qui se la joue diva, qui balancedes coups de coude, qui a des exigences salariales dingues, qui se prend systématiquement une semaine de vacances en rab', qui vient à l'entraînement avec un chapeau de cow-boy, qui va se faire opérer au Brésil au lieu de rester en France, etc., etc., etc.... je sais pas pourquoi mais au paris, je le sentais mal Je veux pas voir....

Ca va mieux Danser.

Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #19 le: 17 Janvier 2008 à 18:04:26 »

Le PSG arrête toutes négociations avec l'OL et le joueur Fred
(...)
La Direction du club

C'est la fête !        Ambiance        Danser       Fumigènes       Ambiance        C'est la fête !   

Franchement, ça fait plaisir !!!
Je priais moi aussi pour que cette diva ne vienne pas chez nous, et je dois bien avouer que, dans mon esprit, il avait déjà un pied à Paris. Et pas forcément le bon...  Broyer du noir

Finalement, je trouve ce mercato très réussi pour l'instant puisque, entre le cas Gouffran et le cas Fred, je retiens que le club n'est pas prêt à faire tout et n'importe quoi.

Signer au Paris SG est une chance pour un joueur, quoi qu'on en dise !
Ceux qui pensent que cela ne suffit pas n'ont qu'à rester où ils sont !

De toute manière, si Hoarau arrive l'année prochaine, Pauleta sera remplacé numériquement dans l'effectif.
As-t-on vraiment besoin d'un autre attaquant pour finir la saison ?
PAF n'étant plus dans le groupe depuis plus de 2 mois, nous manque-t-il réellement ?

qui vient à l'entraînement avec un chapeau de cow-boy



Space Cowboy, il a un problème avec les cow boys le shérif du forum ??? Police
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #20 le: 17 Janvier 2008 à 19:25:02 »

Je suis content. J'avais des doutes et Fred me les a enlevés. J'apprécie aussi la réaction de la direction de notre club qui n'est pas prête à se saigner pour avoir uniquement des noms. Et puis qui sait, peut-être qu'Amara a tout simplement lancé un message à la direction que le problème n'était pas dans la finition mais dans l'alimentation. Enfin, c'était un pari risqué, ce Fred.
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #21 le: 21 Janvier 2008 à 11:57:01 »

Oui, je pense qu'on a bien fait de ne pas insister pour le prendre. J'étais pour tenter le coup mais dans des conditions raisonnables. Or là, il fallait se saigner pour attirer Fred, donc comme on n'avait aucune certitude sur son niveau, ça ressmblait bel et bien au cadeau empoisonné qui avait été dépeint par certains. Bref moi aussi je suis plutôt soulagé.

Tufir
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #22 le: 21 Janvier 2008 à 12:03:32 »

Oui, je pense qu'on a bien fait de ne pas insister pour le prendre. J'étais pour tenter le coup mais dans des conditions raisonnables. Or là, il fallait se saigner pour attirer Fred, donc comme on n'avait aucune certitude sur son niveau, ça ressmblait bel et bien au cadeau empoisonné qui avait été dépeint par certains. Bref moi aussi je suis plutôt soulagé.

Tufir

Je suis exactement dans le même état d'esprit de Tufir. Je ne voyais pas la possible arrivée de Fred d'un trop mauvais oeil, mais pas jusqu'au point de devoir se mettre à genoux. D'autant plus que l'après Pauleta est déjà préparé avec l'arrivée de Hoarau (même si il ne remplacera pas PMP d'un claquement de doigt).

dugudu
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #23 le: 29 Janvier 2008 à 18:12:07 »

Citation
Dans les colonnes du magazine décalé So Foot, le président du Paris Saint-Germain Alain Cayzac n'y est pas allé avec le dos de la cuillère au sujet des transferts avortés de Yoan Gouffran (21 ans, 21 matchs en L1 cette saison, 5 buts) et de Fred (24 ans, 8 matchs) vers le club de la capitale. Le dirigeant parisien a tenu à dévoiler certaines vérités au grand jour. L'attaquant brésilien de Lyon a été le premier à en faire les frais : "Le mec nous prend au téléphone une fois sur deux. Il ne rappelle pas, le frère ne pense qu'au pognon... Je me suis dit : je suis en train de faire une connerie", a lâché Cayzac. "Il avait donné sa parole et il ne l'a pas tenue. Ça, je ne l'ai pas supporté, a poursuivi le président du PSG au sujet de Gouffran cette fois. Pendant quatre mois, il nous a appelé tous les jours pour s'assurer que c'était bon, il a fait la grève, il s'est engueulé avec son président... Cet amour du PSG, ça devenait presque trop tellement c'était ridicule."
Dans cet entretien, Alain Cayzac réfute que le PSG ne soit plus un club attractif. Mais les critères d'embauche sont très élevés. « Il faut qu'ils viennent pour de bonnes raisons, pas parce que leur femme a envie de venir vivre dans la capitale. Enfin, il faut qu'ils aient la force mentale. On a vu tellement de joueurs se griller à Paris ...»

J'avais envie de boucler la boucle sur ces deux histoires de transferts qui ont "animé" notre mercato.

Je confirme mon bonheur de ne pas avoir recruté ces deux joueurs.
D'une part, Fred n'offrait aucune garatntie sportivement.
D'autre part, les deux sont des mercenaires qui ne viennent pas pour un projet mais pour l'argent et/ou leur propre carrière avant tout !

Je trouve la réponse de Caysac extrêmement appropriée. Les mauvaises langues diront qu'il ne fait que dire ce que les supporters veulent entendre, mais il le dit bien et sans en faire des tonnes comme nos amis sudistes

Voilà, pas grand chose d'autre à ajouter, si ce n'est qu'il faut prendre un milieu droit avec des critères d'embauches, pour reprendre les termes de notre bien aimé président.

Peut-être certains d'entre vous ont-ils une idée sur l'oiseau rare que nous recherchons depuis le départ de la Fiote ???


Space Cowboy, un peu embêté par la blessure de Pauleta...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #24 le: 29 Janvier 2008 à 21:07:27 »

Je pense que notre président a raison de mettre les points sur les i concernant ces deux joueurs. Ils n'étaient pas prêts à jouer au PSG et leur comportement l'a confirmé. Sur Gouffran, je pense qu'il ne sera jamais un joueur de couloir et devant nous avons plus que des solutions. Le faire venir aurait barrer la route de certains jeunes qui ne demandent qu'à s'exprimer. Quant à Fred, ce n'est pas un joueur mais un mercenaire. Il n'a rien prouvé à mes yeux et même si Aulas dit que c'est un joueur à plus de 10 M€, ce n'est pas le serial buteur qui nous fait défaut.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas