Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Note actuelle: ****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le "Meilleur" but du PSG.  (Lu 25308 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #15 le: 17 Février 2008 à 00:58:30 »

Gauthier étant, momentanément, absent impossible de te répondre !

Ad (...)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #16 le: 18 Février 2008 à 12:41:40 »

Bon, il faut absolument mettre ce but.

Car:
1/ Il est marqué à la derniere seconde d'un match. C'est toujours un summum de gagner 0 - 1 en scorant à la derniere seconde

2/ Il est marqué à l'exterieur

3/ Il est marqué en demi finale de coupe d'europe

4/ Il est magnifique

5/ Devant ma TV, j'ai cru voir la frappe au ralenti et c'etait magnifique

« Dernière édition: 18 Février 2008 à 12:48:51 par MARKOSUP » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #17 le: 18 Février 2008 à 17:22:16 »

10 "Meilleur" but, une constatation s'impose :
7 des 10 "meilleur" buts ont un point commun, Luis Fernandez comme entraîneur !

Dans l'ordre :

Contre l'OM : Luis Fernandez
Contre Caen : Luis Fernandez
Contre Troyes : Vahid Halilhodzic
Contre le Réal : Artur Jorge
Contre Barcelone : Luis Fernandez
Contre Lens (Pas d'images) : Luis Fernandez
Contre Parme : Luis Fernandez
Contre le Bayern : Philippe Bergeroo
Contre Lorient : Luis Fernandez
Contre la Corogne : Luis Fernandez

Ad (qui aimerait bien connaître le meilleur but de Gauthier)

Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #18 le: 18 Février 2008 à 19:43:45 »

Salut Sourire

allez je me lance

Ce but pour moi est le plus lointain souvenir que j'ai du paris, et à l'époque c'est ce qui m'a fait "tilt": je serai Parisien. PSG
Les jours précédents le match on ne parle que du Club de la Capitale (et pourtant je ne suivais pas le foot comme je le fais aujourd'hui, pour dire que ça m'a marqué), qui a perdu le match aller 3-0 sur tapis vert, alors par curiosité je regarde le match.
Vous connaissez la suite...


dugudu
« Dernière édition: 18 Février 2008 à 19:45:33 par dugudu » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #19 le: 18 Février 2008 à 20:42:38 »

Salut à tous.

Juste : c'est vrai que ce serait sympa si un maximum d'entre vous pouvaient participer à ce topic.
Par ce que là, moi je me repasse les vidéos en boucle avec une vieille boule dans la gorge, mais je prends beaucoup de plaisir à revoir des buts que pour beaucoup, j'avais oublié. 

Limite si j'ai pas une demi-molle rien qu'à regarder le maillot de Rai époque 97-98.  Pleurer
Je crois que je vais tous me les refaire un coup et qu'ensuite j'irai me pendre, lâchement, comme incapable de me remettre au combat, incapable d'imaginer la réaction prochaine du Parc après avoir encore paumé a cause du doublé à Piquionne alors qu'on méritait un péno su une tête d'Armand, retenu qu'il était à la façon d'un Yepes 2006-2007.

J'ai grave le bourdon et là, de regarder les dernières vidéos, je me rappelle un peu pourquoi je ne peux m'empêcher de venir vous lire, venir vous voir parler du PSG. C'est au moins ça de gagné.

On a beau dire: Les matches contre Marseille ne sont pas de matches ordinaires.
Les victoires y sont particulières. Les défaites là bas, juste avant d'affronter les connards du bureau sont justes insoutenables.

Safet.
« Dernière édition: 18 Février 2008 à 23:17:44 par Safet » Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #20 le: 19 Février 2008 à 17:22:10 »

Salut!
Pour moi, ca sera comme xav : le but de Guerin face au Barca, a cause de l'enjeu, et de la delivrance apres avoir touche 2 fois les montants (Ginola?) Sourire
J'ai automatiquement pense a celui-la mais il etait deja pris... Triste et je n'ai pas souvenir d'un autre but qui m'ait autant fait vibrer!!! (peut-etre le penalty de Rai face au Steaua Bucarest, mais il est deja pris par dugudu cette fois!)
A+
Tramb
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 25 Mars 2008 à 13:28:46 »

Gauthier est attendu sur ce sujet Sourire.

Je suis surpris par le peu d'engouements de ce Topic.
Je voudrais donc demander à Gauthier  Gros sourire si je pouvais outrepasser les règles  Rougir
et vous parler d'un second but qui me tient à coeur  Coeur qui bat.

Maintenant qu'un mois est passé et que le sujet s'engouffre dans les profondeurs des archives, en tant que Gauthier par interim pendant son décès, j'accepte ta proposition.

Et puis, ça m'arrange, j'avais un truc en stock : toujours Loko, toujours en 1995/1996.

Ca remonte à 1996 et à nos épopées européennes. On joue la finale avant l'heure contre le Parme de Stoichkov, Zola, D. Baggio, Cannavaro, Inzaghi... Après une défaite 1-0 en Italie (Hristo de puta), on reçoit Parme avec pas mal de pression, alors qu'en championnat on a bien commencé notre descente aux enfers (on abandonnera notre première place quelques jours après ce match). Mais c'était une époque où on savait qu'on avait une équipe de folie, et que les gars étaient capables d'à peu près tout, comme les années précédentes face au Real ou au Barça.
Dès les premières minutes, Raï marque sur un penalty indiscutable. Rapidement, Parme égalise et nous remet la tête sous l'eau, puisqu'il nous faut désormais marquer deux buts pour nous qualifier au bénéfice du but à l'extérieur... Heureusement, juste avant la mi-temps, Patrice Loko récupère un ballon à l'entrée de la surface et nous remet sur les bons rails.

J'adore ce but : c'est grâce à un super pressing de Raï que le ballon se retrouve aux 16,50 mètres. Loko est dans le sens du but, il se remet le ballon dans la course avec un petit coup de pied, et enchaine très rapidement le pointu qui propulse la balle au fond des buts. Et ça, juste avant la mi-temps, ça nous remet dans le match. Au retour des vestiaires, on marquera le troisième but qui nous qualifie sur un penalty fourniesque Sourire, et un doublé de Raï.

http://www.youtube.com/v/2F2OfLFs1SQ

Je me souviens avoir suivi ce match grâce au duo Canal + en crypté / radio, et j'ai rarement autant stressé que ce jour-là après l'égalisation de Melli. Du coup, le but de Loko juste avant la pause, ça a été une délivrance exceptionnelle... J'ai pas le souvenir d'avoir été aussi flippé pour la suite, les demi-finales contre La Corogne puis la finale contre le Rapid Vienne.

NB : beaucoup de vidéos déjà inaccessibles sur Dailymotion désormais Triste
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #22 le: 07 Avril 2008 à 16:10:41 »

Bon alors, en fait, sur ce sujet que j'ai brillamment lancé Explosé De Rire , il y a un mois j'hésitais entre deux buts, et à force d'hésitation, j'ai complètement oublié de trancher.

Ce sujet a été remis au goût du jour par Markosup, je m'étais décidé pour un but. Et en fait, l'actualité fait que ce but a été évoqué ici-même il y a peu de temps.


Ca remonte à 9 ans donc. Le 5 mai 1999. A l'époque, j'ai donc 16 ans, je suis tout jeune, et je suis abonné au Parc des Princes pour la première année. A cette époque là, on peut voir un site PSGMag, régulièrement mis à jour, un chat qui a dû avoir comme pique de participations 4 personnes, et surtout, une photo gigantesque de Marko Pantelic en page d'accueil. La bonne époque. Mort De Rire


La saison, c'est la fameuse saison 98-99, dont on a parlé récemment. Post-Denisot, Biétry qui fait mumuse, des recrues nantaises bizarres, Simone qui joue la starlette, Okocha qui ne comprend pas grand chose, Ducrocq qui refuse d'aller jouer à la Juve, le joker du mois d'octobre ("le Deschamps portugais" qui ne jouera qu'un match au mois de février), le clan des vrais moustachus qui reviennent et qui repartent, un trio improbable Madar - Gravelaine - Rodriguez qui nous sauve la saison ... mais à y réfléchir, une saison sportivement bien plus glorieuse que celle de l'an dernier (ou même que celle que l'on est en train de vivre, du point de vue du championnat).


Enfin bon, moi dans tout ça, j'étais jeune, et il faut bien l'avouer, un peu bête, et ce match contre Marseille, je l'attendais avec impatience. Les priver de titre, je m'en foutais, les battre, ça m'intéressait bien plus.


Donc, j'imagine que ceux qui ont vécu ce match au stade en ont un souvenir bien particulier. C'est un des avant-match les plus tendus que j'ai pu voir au Parc. En gros, le classique, envoi de divers objets de la tribune Auteuil, à la tribune visiteur, des bouteilles chargées d'un liquide jaune suspect, et puis, je sais plus comment ça s'est déclenché, mais des marseillais qui sortent de leur tribune, pour se diriger vers Auteuil, des Tigris qui descendent aussi, et là, il me semble qu'il y a eu une belle castagne. Que les CRS ont mis un peu de temps à se déployer.

Marcel Dib, qui était alors dans l'encadrement du club marseillais a voulu s'aventurer dans ce conflit, bien déterminé, avec plein d'autorité. Genre il croyait qu'il était encore un joueur sous l'ère Tapie. Dès qu'il a estimé la violence de la chose, il est reparti tout discrètement et bien penaud. Eclat de rire


Bref, après une bonne demi-heure de grosse confusion, finalement, le match arrive. Donc Marseille joue le titre, Paris, éventuellement une place en intertoto.

L'équipe du PSG est comme suit :
Lama - Goma, Carotti, Rabesandratana, Aliou Cissé - Yanovski, Ducrocq, Algérino - Madar, Simone, Adailton

Je sais ça fait rêver.


La première mi-temps est assez équilibrée, mais assez rapidement, Carotti, qui jouait là un de ses seuls matchs de la saison (Worns était suspendu), fait une tête en retrait bien trop molle (une sorte d'hommage à Laurent Blanc qui avait fait la même en finale de coupe d'Europe peu de temps avant, ou après, je sais plus), Maurice en profite, se faufile et lobe Lama.

Ce match commence mal.

En deuxième mi-temps, l'équipe du PSG qui n'avait pas vraiment été follichonne cette saison là, se révolte complètement. L'équipe se procure une quantité incroyable d'occasions. Mais Adailton, qui est souvent au bout de ces actions, a le malheur de tirer tout le temps à côté (sa phrase en début de saison où il disait qu'il aurait mis ce que Ouédec avait manqué en prend un coup). Ca pousse, ça pousse, mais rien à faire, ça ne rentre pas. Okocha rentre, et la pression s'accentue encore plus sur Marseille. Puis Bruno Rodriguez aussi.
Et puis on arrive dans les 10 dernières minutes, on commence à y croire un peu moins, un match nul serait déjà bien.

Et là se déroulent les 10 dernières minutes les plus incroyables. Je pense que ce sont les 10 minutes d'une VHS que j'ai le plus visualisé. Si bien que les commentaires de Gilardi, Arribart, et de Philippe Bruet qui suivait le match de Bordeaux en duplex me sont bien connus.

Simone a une balle, je sais plus comment, aux abords de la surface. Il est bien pris, mais il déclenche, à la surprise de tout le monde, une frappe super sèche, sur laquelle Porato ne peut rien. "La frappe de Marco Simoneeeee !!! Quelle soudaineté dans la frappe". Effectivement, ces mots de Gilardi, je m'en souviens bien. Derrière, Simone retire son maillot, et vient poser devant le virage marseillais, en exhibant son tatouage de Batman. Dans les tribunes, on est heureux, ça nous soulage bien, on tient notre beau match nul.

Donc là, on est déjà contents !!! Mais ça ne s'arrêtera pas là.

Quelques minutes après, une phase d'attaque. Madar adresse une excellente passe en profondeur à Bruno Rodriguez qui dribble tranquillement Porato et pousse la balle au fond. 2-1 à quelques minutes de la fin.
Et les assauts continuent ensuite. Okocha fait sa fameuse feinte, dépose un centre du gauche sur la tête de Madar qui tape le poteau.

Ca s'arrêtera là. Victoire sur Marseille, la saison s'achève plutôt sur une bonne note. Avec ce but, venu de nulle part, qui relance un match qu'on croyait bien perdu.


Gauthier.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #23 le: 07 Avril 2008 à 16:41:41 »

Le lendemain de la victoire de la CdL, alors que j'étais dans ma chambre d'hôtel à Auxerre, je regardais l'hommage de Téléfoot à Thierry Gilardi et j'ai revu le but qui m'a donné le plus de frissons : celui de Tonio "Casque d'Or" Kombouaré face au Real. J'ai toujours aimé ce match et je pense qu'en termes d'intensité, il n'a pas son égal. Je crois que c'est Mr. George qui ouvre la marque, suivi d'el Magnifico David et de l'artiste Valdo. Zamorano réduit le score à la 91ème minute (il n'y avait pas de temps additionnel à l'époque) et à la 93ème... La suite appartient à nos mémoires de supporters.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 07 Avril 2008 à 17:00:58 »

Et là se déroulent les 10 dernières minutes les plus incroyables. Je pense que ce sont les 10 minutes d'une VHS que j'ai le plus visualisé. Si bien que les commentaires de Gilardi, Arribart, et de Philippe Bruet qui suivait le match de Bordeaux en duplex me sont bien connus.

Idem Sourire
À l'époque, un certain Jeff avait encodé (en wav Sourire) les extraits de commentaires de ces deux buts, et proposait de les envoyer par mail à ceux qui le voulaient (sur le forum de Franfane je crois). J'avais sauté sur l'occasion, et écouté en boucle ces sons... Du coup pour l'occas', je fais les poussières.

Citation de: Jeff
Je t'envoie le cadeau que je vous ai promis, qui, j'espère, te rappeleras de très bons moments.
Tu le recevras a part car je ne peux t'envoyer qu'un message de 1 Mo maxi
 
Longue vie à ton site Markosup.
Bye l'ami
 
PSG pour la vie


Simone a une balle, je sais plus comment, aux abords de la surface. Il est bien pris, mais il déclenche, à la surprise de tout le monde, une frappe super sèche, sur laquelle Porato ne peut rien. "La frappe de Marco Simoneeeee !!! Quelle soudaineté dans la frappe". Effectivement, ces mots de Gilardi, je m'en souviens bien. Derrière, Simone retire son maillot, et vient poser devant le virage marseillais, en exhibant son tatouage de Batman. Dans les tribunes, on est heureux, ça nous soulage bien, on tient notre beau match nul.


http://www.psgmag.net/PSG-OM_Simone.mp3


Quelques minutes après, une phase d'attaque. Madar adresse une excellente passe en profondeur à Bruno Rodriguez qui dribble tranquillement Porato et pousse la balle au fond. 2-1 à quelques minutes de la fin.


http://www.psgmag.net/PSG-OM_Rodriguez.mp3 (notez comme les chants se font entendre Sourire)


PS : tututut Cold, ce but est déjà pris Sourire. Et c'est 93e et 97e (si si) : écoute Biétry et Gilardi perplexes devant ces longues minutes d'arrêts de jeu (je retrouve pas les vidéos sur Youtube là, Dailymotion a l'air effacé (page précédente), mais ça doit se trouver sur le web...).
PPS : Gauthier, maintenant que t'es lancé : c'est quoi l'autre but en balance ? (Xav' est d'accord pour que chacun donne finalement deux buts dans ton sujet Fou)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #25 le: 07 Avril 2008 à 17:07:06 »

L'autre but est une talonnade de Seigneur Raï face à Lens je crois. Je ne me souviens plus de l'année. Et si mon premier but est déjà pris, je mets en jeu celui de Raï à Barcelone quand nous égalisons. Je crois bien que c'est lui qui marque. Corrigez-moi si je me trompe. Mais revivre tous ces souvenirs, en ces moments assez difficiles pour le club, est assez émouvant.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 07 Avril 2008 à 18:07:24 »


PS : tututut Cold, ce but est déjà pris Sourire. Et c'est 93e et 97e (si si) : écoute Biétry et Gilardi perplexes devant ces longues minutes d'arrêts de jeu (je retrouve pas les vidéos sur Youtube là, Dailymotion a l'air effacé (page précédente), mais ça doit se trouver sur le web...).



Je te le laisse cold. Comme m'a fait remarquer le "mechant" modo Arno PE  Gros sourire j'ai pris 3 buts au lieu d'1. Et comme dans les 3 je crois que j'ai une grosse pref pour celui de Ginola et Valdo je te laisse avec plaisir celui d'Antoine.

Et comme ces mechants m'ont effacé ceux de la page précédente je t'en remets un nouveau en dessous

« Dernière édition: 07 Avril 2008 à 18:13:13 par Elteor » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 07 Avril 2008 à 19:30:16 »

L'autre but est une talonnade de Seigneur Raï face à Lens je crois. Je ne me souviens plus de l'année. Et si mon premier but est déjà pris, je mets en jeu celui de Raï à Barcelone quand nous égalisons. Je crois bien que c'est lui qui marque. Corrigez-moi si je me trompe. Mais revivre tous ces souvenirs, en ces moments assez difficiles pour le club, est assez émouvant.
C'est George Weah. Lama se met un but contre son camp (un centre à ras de terre dans la surface... qu'il se détourne dans ses buts). Ensuite Weah marque de la tête (je dirais un corner de Valdo Gros sourire), puis se précipite dans le rond central et se jette dans les bras de Lama.
« Dernière édition: 09 Mai 2008 à 17:27:17 par MARKOSUP » Journalisée

Buzzcocks
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3



Voir le profil
« Répondre #28 le: 09 Mai 2008 à 12:15:55 »

Pas forcément un but important, mais un but ahurissant.

Francic Llacer,pas réputé pour être un techinicien, décide de reprendre un ballon de volée à 35m. La suite, c'est n'importe Quoi...

http://www.youtube.com/v/7fK8i9yCn3U&hl=fr
« Dernière édition: 09 Mai 2008 à 17:27:34 par MARKOSUP » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #29 le: 09 Mai 2008 à 13:38:47 »

La suite, c'est n'importe Quoi...
<object width="425" height="355"><param name="movie" value=".....yCn3U&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transpar.......</object>


J'te confirmes !
 PéTé De Rire


Bon, en même temps, c'était déjà le meilleur but de safet, en deuxième post sur le fil.
Le lien n'est plus actif, donc je le remets.

http://www.youtube.com/v/7fK8i9yCn3U&hl=fr


de rien ... Gros sourire

Ad (C'est pas fini !)
« Dernière édition: 09 Mai 2008 à 13:43:38 par Ad Vitam » Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas