Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Marseille 2-1 Paris St Germain  (Lu 15723 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« le: 17 Février 2008 à 23:15:04 »

On a vu une belle équipe de Paris ce soir.
Je pense vraiment qu'on pouvait espérer mieux.

J'ai l'impression que tout s'est joué en début de match lorsque Niang  s'est essuyé les crampons sur le visage de Landreau. Notre gardien a visiblement été destabilisé par cette "délicatesse".

On a été solide derrière et nos milieux défensifs ont vraiment bien bossé. Un pressing quasi constant.
Rothen a fait un très bon match. Pareil pour Souza même s'il a parfois fait le mauvais choix dans le dernier geste.
On l'a senti vraiment émoussé en 2d mi-temps.

Nos attaquants (Peguy et Amara) m'ont exaspérés.
C'est pour moi, le point faible de notre équipe.
Ils sont incapables de garder le ballon et/ou de le faire tourner.
Ils apportent vraiment trop peu et ne pèse pas sur la défense adverse.
C'est mou, beaucoup trop mou.
Je me demande d'ailleurs combien de fois, ils ont tiré au but ?

Le match change lorsque le coach décide de faire entrer Pauleta.
3 grosses occasions en vingt minutes. Bref, c'est que du bonheur d'avoir un type comme ça dans son équipe. J'ai senti les défenseurs adverses fébriles. Ils en ont peur, c'est certain.

Si je ne voyais pas pourquoi le départ d'un Cissé et/ ou d'un Mendy pouvaient être préjudiciables à notre équipe, je suis sûr que celui de Pauleta va nous faire mal.


Xav
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Février 2008 à 00:17:55 »

Juste une intervention à destinations des statsticiens.

Quelqu'un peut il me dire combien de but le PSG a-t-il marqué sur corner cette saison voir ces deux dernières années?
On a encorer vu un gros nombre de corner en faveur du PSG et aucune situation chaude n'en n'ont découlé.

A chaque fois qu'on obtient un corner, j'ai l'impression qu' on n'a aucune chance de marquer. Avez vous de chiffres?

Desolé pour cette intervention se resumant à une question mais si vous avez des chiffres ou réactions.... ceci de turlupine ce soir!
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Février 2008 à 11:01:39 »

J'ai trouvé Landreau très fébrile. Je ne sais pas si c'est dû au contact avec Niang. Ces sorties au poing ne me rassure absolument pas, je sais que c'est son style, mais je préfère largement une intervention style Lama, qui me rassurait bien plus. Et sur le premier but, il ne saute vraiment pas haut, étonnant.

Pour le pénalty, j'aurais préféré le rouge suivi d'un coup franc, ça nous aurait probablement éviter de trop reculer. On a très bien démarré ce match, mais au bout de 10 minutes, on s'est dit, vaudrait mieux éviter de marquer tout de suite, sinon, comme d'hab, on va reculer, et on s'en prendra au moins un. Ca n'a pas raté Triste

En deuxième mi-temps, on les a bien endormi, on a eu quelques occasions mais on manque clairement de réalisme. Sinon je ne suis absolument pas d'accord avec Xav, j'ai trouvé Luyindula très précieux.
Concernant :souza , je regrette qu'il ne cherche pas à plus provoquer, il cherche à centrer systématiquement, je préférerai qu'il varie un peu plus son jeu.

Bref, une occasion un peu gâchée, on avait les moyens de faire mieux sur ce match, c'est vraiment dommage.

Tufir
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Février 2008 à 11:19:24 »

Pour répondre à Snowstorm, sur corner cette saison, on a le doublé de Pauleta contre Lyon. Sinon, pas de but sur corner. Et même ces deux là, ils doivent plus à la malice de Pauleta, et ne ressemblent pas au schéma classique, qu'on aimerait voir plus souvent, centre, tête, but.

Je m'étais fait la remarque contre Le Mans aussi. On a vu des très bons corners, tirés par Souza, et même par Rothen, et, mis à part le raté de Diané, aucune situation dangereuse. Les tireurs ne peuvent pas toujours bien les tirer, mais il y a quand même, globalement un manque de lecture de la part de nos joueurs. Ils sont toujours en retard, ou mal placé pour chipper la balle.

On manque d'intelligence de jeu offensivement, et dans les courses, et ça n'est pas valable que sur les phases arrêtées.

Contrairement à Xav, je suis vraiment déçu par la prestation parisienne. Marseille est une équipe de gros nazes, loin de ce qui était annoncé, on a su bien les gêner défensivement, mais franchement, on avait énormément de bonnes situations offensives, gâchées par une absence de mouvement, ou par des passes trop molles ... Bref, bien rageant. On a archi dominé le début de match, et on ne se procure qu'une occasion (tête d'Armand) + le pénalty. Et ça c'est un gros problème.

J'aime bien Le Guen, il commence à construire un bon groupe, et il y a une bonne assise défensive. Mais notre duo d'attaque, c'est pas possible. Surtout quand on a ce qu'on a sur le banc. Luyindula n'a pas fait un bon match en 2008, qu'on le laisse se reposer et revenir plus fort, mais un duo Luyindula-Diané, ne nous fera pas planter souvent. C'est dommage, parcequ'on a le reste.


Sinon, un mot sur Layec : ce type est une buse, il a pourri le match. Le penalty qu'il nous offre est un cadeau empoisonné, d'une parceque s'il était allé au bout de la chose, il aurait sorti Bonnart, de deux, parcequ'à chaque fois qu'un arbitre ce viande, il a tendance à compenser outrageusement derrière. Et c'est ce qui s'est passé. Les marseillais ont fait un festival de fautes non sanctionnées ensuite, ils ont obtenu tout plein de coup-francs discutables, et surtout, Taiwo marque un but de la main (avec au passage, une faute de Niang sur Landreau, là il n'y a pas d'interprêtation du règlement possible, il est interdit de charger un gardien dans sa surface de but, c'est comme ça), et puis la main de Cheyrou en fin de match, les hors-jeu de Pauleta qui n'existent pas ... Bref, une fois de plus, Layec nous a enflé.


Landreau : on lui reprochera sa sortie, mais il y a faute sur lui, donc c'est discutable, après, il a quand même de très bonnes prises de balle, sur des frappes pas si évidentes. Pas trop amoché par sa supposée boulette. Par contre, Cissé et Niang voulait lui faire mal apparemment.

Armand : match raisonnable, avec une belle occase. Le nain qui lui servait d'adversaire direct, et qu'on aura oublié d'ici quelques mois quand l'euphorie sera passée, a été loin de se balader sur son côté.

Mario : bon match aussi, il forme là une bonne charnière avec Camara, si bien qu'on pourrait se popser des questions sur son avenir.

Camara : très bon match aussi, là il est vraiment au top.

Ceara : il a bien coupé les trajectoires, juste, je trouve son placement hasardeux sur le but de Niang.

Clement : il a été bon en début de match, très bon en fin de match. Entre, ben toujours le même problème, absence totale de prise de risque.

Chantôme : des bonnes interventions, mais ça manquait de volume hier, par rapport à d'autres prestations.

Rothen : bon match, bons débordements, gros culot sur le double penalty (Layec est un con), le regret, c'est les corners en fin de match, vraiment mal tirés.

:souza : moins en vu que contre Le Mans, forcément, mais au moins, ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'il n'hésite pas à prêter main forte à Ceara. Il est besogneux au moins.

Diané : c'est là que ça se corse. Ses actions partent bien, mais à un moment, il faut que ça aille au bout. Ou que ça se finisse par une bonne passe, un bon tir, mais quelque chose. C'était horripilant hier, même sur le "penalty", il joue mal le coup, et a du bol que Layec soit un âne. J'ai peur que l'euphorie de janvier soit passée.

Luyindula : il ne sert à rien en ce moment. On dit que Pauleta est vieux, mais Luyindula trouve le moyen d'être plus lent que lui dans l'exécution de ses gestes. Il a eu un regain de forme en fin de match quand même. Mais c'est un attaquant très inoffensif qu'on a là.

Pauleta : très bonne rentrée, évidemment. Une grosse occasion (la seule de la deuxième mi-temps), et des hors-jeux sifflés à tort.

:everton : il n'a touché qu'un ballon, je crois, mais il a fait un passement de jambe, et voilà.


Gauthier.
« Dernière édition: 18 Février 2008 à 12:32:58 par gauthier » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Février 2008 à 12:21:59 »

Merci Gauthier pour l'analyse du PSG sur Corner.

Totalement D'accord sur ton Joueur par joueur.

J'interviens à nouveau pour casser un peu le moral ( s'il vous en reste un peu aujourd'hui) et donner les stats du match .On decouvre qu'au niveau stats, on a été totalement mangé dans tous les domaines...sauf sur le nombre de corner ( damned!!!)

Possesion du ballon :
OM 65%
PSG 35 %

bon, là, cette stat est pas si mauvaise. PSG laisse l'initiative du jeu et joue en contre. Y'a pas à s'alarmer de cette stat.

Tirs:
OM 17
PSG 6

là, c'est plus inquietant. Le PSG s'est retrouvé assez souvent à 20 metres de buts de l'OM sans trouver une situation de tir correcte. Il y a clairement un probleme dans l'avant dernier geste au niveau des attaquants.

Tirs cadrés:
OM 6
PSG 2

là, c'est encore plus inquietant. ça confirme qu'on ne s'est jamais trouvé en bonne position de frappe....

Passes reussiés:
OM 81%
PSG 63%

là, c'est LA stat qui fait peur. Vous regarderez les stats sur les differents matchs, 63% c'est hyper faible. Celà signifie qu'on arrive pas  remonter la balle correctemement, qu'on a fait mes mauvais choix en attaque et probablement qu'on s'est fait bouffer au milieu....


Duels Gagnés:
OM 46%
PSG 54%

Là, ça signifie qu'au PSG, l'envie etait bien présente et ça fait peur quand on regarde les autres stats....

Temps chez l'adversaire:
OM 60 %
PSG 40%

Corner:
OM 1
PSG 10

EDIT: Source "l'equipe" de ce jour.
« Dernière édition: 18 Février 2008 à 13:17:48 par snowstorm » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 18 Février 2008 à 13:01:46 »

Source de ces stats ?

D'après le live de Football 365 :
Possession du ballon PSG en première période : 45 %
Possession du ballon PSG dans le dernier quart d'heure : 28%
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Février 2008 à 14:01:05 »

Les stats ont leur fait dire ce qu'on veut !
 Crise de rire    Crise de rire    Crise de rire

sur le match pas grand chose à ajouter à vos commentaires.

Qu'on prépare l'année prochaine et qu'on se prive de Pedro, d'accord, mais Peguy, quand même, Peguy. OK c'est le comique des vestaires, mais l'avenir c'est lui ou c'est n'Gog ?

Je le sentais pas ce match (comme tout le monde ?) mais du au climat de la semaine. J'hallucine que pour le classico (nouveau nom de Canal, vous noterez) Diouf et Anigo se permettent leurs commentaires. Merci Arno P-E de leur répondre quelque chose, mais pourquoi personne chez nous ne répond aux journalistes : "pourquoi tolérez vous qu'il dise çà" ? pourquoi aucun dirigeant ne monte au créneau, ne porte plainte pour diffamation, çà le calmerait pour l'année prochaine au moins et encore une fois, pourquoi est ce toujours nous qui donnons l'impression d'écarter les fesses si gentillement ?
Deuxio : comment se fait il que Pedro choisisse cette semaine pour étaler ses états d'ames et clamer son envie d'en finir ? honnetement je pensais que c'était un bluff avec Paulo. Que nenni, c'étaient de vrais états d'ame. Comment est ce possible 3 jours avant le match ?
et comment se fait il qu'on se pose la question de l'avenir de Yepes, cette semaine ? que notre président déclare "nous aussi on sera libres". Quelle réponse 3 jours avant Marseille !
Plus généralement, je crois qu'on a un vrai problème avec nos anciens. Plus je suis notre actualité, plus je me sens dégouté avec la manière dont Alonso, Yepes et Pedro sont traités : mépris, ignorance et mis au ban. Ca me désole, çà m'inquiète.

Ce match on l'a perdu avant le coup d'envoi. Les joueurs marseillais étaient protégés par leurs dirigeants, quand les notres étaient montrés du doigt. Les dirigeants marseillais augmentent le moral du club et des joueurs, plus que les notres qui nourrissent comme depuis des années des complexes, et préfèrent ne rien dire. Fait chier. Ce match on ne devait pas le perdre. Tactiquement on était bien, PlG avait préparé qqchose, mais dans nos têtes, avec nos joueurs, sans moral et sans talent, on a craqué dès que Marseille a (un peu) accéléré. Faut pas chercher plus loin.


Dernieres choses : Leguen devient Vahid. Mutisme et enfermement. S'il n'ouvre pas les yeux (peguy style), apres la défaite d'hier, son crédit va sérieusement se détériorer.

Finalement, merci Coupet de nous avoir détruit Landreau. Depuis sa déclaration d'enfer sur la frappe de l'écossais, notre gardien à la loose. Pas de bol sur sa sortie hier, un attentat à la 6eme, le joueur "las" plus que le reste de l'équipe.

et dernierement ; Que peut on espérer avec si peu de praline, avec des milieu qui jouent latéral ? On tourne à - de 5 actions par match, je sais pas si vous vous rendez compte, - de 5.

smegs, deg, non pas du match, de notre parait il efficacité, réellement mise à mal hier, avec cette statistique de la mort : 63% de passes réussis. Cherchez pas. Cette stat avec 3 tirs par match on va réussir a gagner des matchs.... en national.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Février 2008 à 18:36:38 »

Smegs a écrit:

Citation
Deuxio : comment se fait il que Pedro choisisse cette semaine pour étaler ses états d'ames et clamer son envie d'en finir ? honnetement je pensais que c'était un bluff avec Paulo. Que nenni, c'étaient de vrais états d'ame. Comment est ce possible 3 jours avant le match ?


Vu les stats qu'il présente contre l'OM, la question des journalistes était inévitable.
Je me mets à sa place. ( En faite non, ça me foutrait trop la rage de savoir que je ne suis pas titulaire.)
Il a raison de se plaindre. Il le fait d'ailleurs avec classe.
Le pire pour lui (et pour nous), c'est que Peguy et Amara ne lui arrivent pas à la cheville.
Quelle injustice.

Xav (Le Guen démission   Gros sourire)

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Février 2008 à 20:30:29 »

J'ai pour ma part trouvé Péguy très bon hier soir. Autant il était pitoyable contre le mans, autant là il a apporté, il était très difficile de lui chiper le ballon, il a fait de gros efforts dans le pressing. Pour moi, sur 2008, il a été médiocre, voire nul parfois... sauf hier soir Aucune idée.... Pour l'arrêter, il fallait que Bonnart fasse faute, ou que Cana "donne son corps à la science". Si ça fait marrer Margotton de voir des fautes à 40 mètres du but tant mieux, n'empêche que comme le disait gauthier, si Layec était un arbitre digne de ce nom, il aurait sorti un ou deux cartons qui auraient calmé tout le monde.

Diané m'a davantage déçu : il a fait du Diané... Je dribble trois mecs, je fais admirer ma pointe de vitesse et au dernier moment je fais une passe toute molle. C'est agaçant Bah, gnionf quoi ! ...!

Quant à Pauleta, et bien je trouve qu'à 306 000 € par mois, venir se plaindre comme il ose le faire est indécent. Je déteste l'argument "trop payé", que je trouve débile, mais en l'état, un minimum de recul serait le bienvenu.

Pour le reste, que Le Guen se Vahidise, je ne suis pas du tout d'accord. Il conserve une équipe type (qui ne joue pas si mal) et on lui reproche un immobilisme... il ferait des changements, d'autres personnes lui reprocheraient une Luis-Fernandèsion du groupe, avec un manque de lisibilité du projet de jeu, ou un cliché du genre.

Je suis déçu par l'arbitrage. Gauthier est plus virulent que moi, mais j'ai également été écoeuré par la fin de 1ère mi-temps de Layec : les marseillais ont passé 10 minutes à tirer les maillots, donner des coups, et se rouler par terre dès qu'un Parisien soufflait dans leur direxction... le tout avec la bénédiction de l'arbitre. Dans ces conditions-là, tout est plus facile.

Après je nous ai trouvé plutôt bons, un nul aurait été plus juste à mon sens. Là, il va falloir se battre jusqu'au bout, et ça fait chier. C'est comme ça.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Février 2008 à 22:18:38 »

Salut.

Certain ont trouvé que Pegguy était nul hier (je crois que je ne serais jamais sûr de l'orthographe de son prénom...) et d'autres l'ont trouvé plutôt pas mauvais.

Pour ma part, je l'ai trouvé médiocre durant le principal temps fort de la première période et bien plus à l'aise après l'entrée de Pédro.
Une première mi-temps très décevante, une seconde bien plus intéressante.

Aussi, durant les 30 premières minutes, les rouge et bleu ont été impressionnants de "vista", de lucidité et de vitesse d'exécution et voyaient systématiquement leur dernière passe finir en boudin mou à cause d'un Luyindula tantôt trop mou, tantôt trop pas en train de regarder la balle tantôt trop hors jeu.

S'en était franchement rageant.
Par ce que je suis certain qu'on pouvait tuer le match durant cette période. 

Alors en première mi-temps, je lui ai même largement préféré Diané, qui avait au moins le mérite d'écarter la défense Marseillaise.

En seconde mi-temps, Pegguy m'a semblé bien plus précieux, par ce que libéré du rôle de scoreur occupé par Pédro.
Ce qui me fait dire que peu à peu, l'ancien Strasbourgeois est devenu au long de sa carrière, une sorte de joueur hybride qui occupe un poste situé entre le second attaquant et le meneur de jeu, sans avoir les pleines qualités pour s'imposer dans l'un ou l'autre.

Il me fait un peu penser à Kalou.
Souvent dos au but adverse, souvent maladroit, il est capable de temps en temps du meilleur, mais fait quasiement le reste du temps, preuve du pire.

Pour le reste, je partage le JPJ de Gauthier.

J'ai trouvé Camara énorme et il est vrai que son entente avec un Yepes revenu à son meilleur niveau fait réfléchir sur l'avenir.

Il est dommage qu'à l'heure ou l'on se paluche avec allégresse sur les moindres faits et gestes d'un Benzema, d'un Ben Arfa, d'un Nasri ou d'un Valbuena, les performances d'un Chantôme, gamin de 20 ans lui aussi et dépositaire du jeu Parisien ne soit pas d'avantage mis en avant. Mais au final, ça nous arrange, nous et lui et c'est bien cela qui compte.

Je trouve également que Souza est très intéressant dans ses intentions.
Mais j'ai peur qu'à l'heure actuelle il soit un peu surpris de l'engagement physique du football Français.
Hier je l'ai trouvé très à l'aise techniquement, mais il se faisait systématiquement défoncer physiquement.
Il faut dire que quand en face ça s'appelle Taiwo ou Cana...

Je pense que Souza pourra apporter beaucoup lors des matches moins engagés et plus tactiques.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé Landreau fantômatique.
Que dire de cette balle qu'il relâche dans la surface et est a deux doigts de se faire chiper par Niang...
J'ai un peu de peine à voir qu'un gars à un poste aussi important et avec une telle expérience de la L1 puisse être l'un des joueurs les plus fragiles lors des rencontres les plus importantes.

Comme Arno et comme je le disais à Smegs il y a peu, je n'ai pas trop apprécié l'intervention de Pédro avant le match.
Et je trouve que tout cela ne sent pas bon pour les ambiances de vestiaires à venir.
Sans en être intimement persuadé, je mettrai bien un billet sur la titularisation d' Everton en attaque , peut être avec Diané lors de la réception de Monaco.

En guise de conclusion, la tristesse prédomine ce soir.
Par ce que je suis persuadé à présent que ça va être dur jusqu'à la fin.
Aussi par ce que Cayzac et Le Guen vont forcément s'en trouver fragilisés, encore un peu plus.

Et pourtant...
Pourtant j'ai l'impression que la méthode est la bonne, que les fondations peuvent être assez fortes et qu'il manque peu, très peu de choses ( surement un finisseur ) pour jouer les premiers rôles de cette Ligue1.
On voit l'importance de l'état de forme d'un Elmander (pour le côté négatif) ou d'un Cavenaghi (pour le côté positif) dans une équipe actuellement.
Et il nous manque cruellement un joueur pour concrétiser nos coups de pieds arrêtés ou nos rares occasions de but.

Par ce qu'il suffirait souvent d'un coup de tête super banal sur un corner ou un coup franc pour débloquer une situation et s'offrir alors bien plus d'espace dans les défenses adverses.
Est-ce mental encore une fois? peut être nos joueurs n'attaquent t-ils pas suffisamment le ballon ou est-ce juste une question d'aptitude?

Franchement j'en sais rien.
Mais ces deux saisons de suite sont réellement épuisantes nerveusement.

Safet.

PS: le contrôle de l'orthographe sur les forums, c'est nouveau ou bien?
Par ce que ça à clairement du bon. Sauf que je mets quinze jour à pondre la moindre ligne maintenant! ;/

PPS: Je pense être le seul à avoir vu une faute sur Armand lors de sa tête et de l'arrêt d'extraterrestre du portier Marseillais.
 Entre ça, la main de Taiwo, celle de Cheyrou, les hors-jeu imaginaires de Pédro ou Diané et le carton Rouge qu'on aurait pu filer à Bonnart... on finit en plus le match en passant pour des privilégiés de l'arbitrage.
Si on rajoute le laser vert, les déclarations de Diouf et les projectiles sur Corners, il y a quand même de quoi avoir les glandes de lire ce qu'on lit et d'entendre ce qu'on entend.



« Dernière édition: 18 Février 2008 à 23:25:42 par Safet » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Février 2008 à 22:53:10 »

Arno P-E a écrit:

Citation
Quant à Pauleta, et bien je trouve qu'à 306 000 € par mois, venir se plaindre comme il ose le faire est indécent. Je déteste l'argument "trop payé", que je trouve débile, mais en l'état, un minimum de recul serait le bienvenu.

Bon, je m'y colle.
Je vais sans doute m'attirer les foudres d'Arno P-E  Clin d'oeil
Ce que je trouve indécent c'est de laisser un joueur de ce calibre, que l'on paye 306 000€ par mois, sur le banc  Gros sourire ... Ok, peut être que Pauleta, ne peut plus tenir 90 minutes mais ne me faites pas croire, qu'il n'est bon qu'à jouer des bouts de fins de match. Hier, je l'ai trouvé bien plus dangereux que nos 2 attaquants réunis.
Moi, ses déclarations ne me choquent pas. Ce type ne lâche rien. Il veut jouer  Respect. C'est quand même mieux que de baisser les bras comme Frau (de son propre aveu), non?

Safet a écrit:

Citation
Aussi par ce que Cayzac et Le Guen vont forcément s'en trouver fragilisés, encore un peu plus.

Je ne pense pas qu'ils soient fragilisés par cette défaite. Il n'y a pas de honte à perdre au Vélodrome.
Nos joueurs ont produit du beau jeu. Je reste résolument confiant.
Aie confiance  Gros sourire.

Xav

PS: elles sont bien belles vos stats mais combien de tirs pour Pegguy et Amara ???
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Février 2008 à 23:09:53 »

Ce que je trouve indécent c'est de laisser un joueur de ce calibre, que l'on paye 306 000€ par mois, sur le banc  Gros sourire ... Ok, peut être que Pauleta, ne peut plus tenir 90 minutes mais ne me faites pas croire, qu'il n'est bon qu'à jouer des bouts de fins de match.

On peut partager cet avis xav, ou pas.
A mon sens, ce n'est pas tout à fait le sens du débat.

Par ce que Pédro à passé son temps à dire qu'il "respectait" les choix du coach, de manière tout à fait paradoxale.
Mais à profité de la médiatisation d'un OM-PSG qu'il voulait jouer ( et ça se comprend ) pour faire part de ses états d'âme. Et certains se souviendront qu'il est assez coutumier du fait.

Il est malin sur le terrain, pas seulement.

Que l'on juge ces états d'âme justifiés ou non peut effectivement faire l'objet d'un débat.

Mais pourquoi mettre le club dans l'embarras, le coach face à un nouveau problème d'égo, et le Président face à de nouvelle questions d'interet personnel à deux jours d'un clasico.

Je fais vraiment partie, comme Arno d'ailleurs et tant d'autres sur ce forum, de ceux qui louent les qualités de footballeur évidentes de Pauleta.
Beaucoup aimeraient le voir revetir le maillot plus souvent qu'un Luyindula, un Diané ou plus souvent tout court.

Mais tout ce qui nuit au club, à l'équipe et à ses résultats est à bannir.
Et si son attachement au PSG est si fort, alors ses déclarations d'interet personnel peuvent se faire le Lundi d'après clasico ou un Lundi d'après match, quel qu'il soit.
Elles peuvent aussi se faire en interne, d'homme à homme.

Et moi je trouve que Diané joue beaucoup pour lui même sur un terrain, Pédro joue pas mal pour lui même en dehors.

Safet.
« Dernière édition: 18 Février 2008 à 23:11:37 par Safet » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Février 2008 à 11:57:59 »

Salut à tous,

Cette défaite fait mal au classement. Les places se gagnent et se perdent par poignée de 5 dans ce championnat merdique. Donc on chute et la pression revient.
Mais en y réfléchissant bien, on en a rien à faire de perdre ce match, c'est sa sainteté Pape Diouf qui l'a dit avant le match.

Je reviens sur quelques points à débats pour vous donner mon opinion:

Les corners à Rothen, l'explication vient de l'interessé: "J'entends certains dirigeants dire qu'à Paris on a de pseudos supporters, des brigands, mais les supporters marseillais sont loin d'être exemplaires.. Quand je vois ce que j'ai pu prendre sur les corners : des boulons, des billes de plomb, des portables, heureusement je n'ai pas été touché, mais je trouve ça gravissime. En plus, j'ai été visé par un laser. Juste avant de frapper, je l'avais dans l'oeil, c'est à dire qu'en prenant mon élan, je ne pouvais pas regarder face au but. Ce n'est pas la première fois que ça se passe à Marseille. Il ne faut pas se cacher derrière d'autres supporters qui sont soi-disant des brigands, des pseudo supporters il y en a partout, dans tous les clubs, et à Marseille il y en a aussi, tout simplement".

Cela n'explique pas la carence habituelle de Rothen dans ce domaine (corners uniquement), mais vu le contexte il est difficile de critiquer.
Chapeau à ce brigand de Layec qui a su payer de sa personne pour s'imposer et empêcher ces jets récurrents sur notre gaucher. Ah non, on me signale qu'il était occupé . . . à regarder ailleurs.
Comment peut-on oser dire que Layec est ce qu'il se fait de mieux comme arbitre français? C'est parler en dépit du bon sens. En règle générale nos arbitres ont vraiment un problème récurrent de gestion du hors-jeu, sachant que le doute est sensé profiter à l'attaquant (règle logique, mais inappliquée)
Sur les deux derniers match on est pas gatés: aux chiottes l'arbitre

Les phrases de Pedro et le débat Yepes:
C'est vrai que ce n'est pas délicat de parler avant un match important pour l'équipe (reste à savoir si ce n'est pas encore une interview décalée made in Kiplé). Je crois volontiers à la thèse de la manipulation médiatique pour avoir fait de 2 petites phrases une pseudo-affaire qui tombe au plus mauvais moment.
Caysac aurait peut-être dû s'abstenir de réagir, mais sa position a au moins le mérite de l'honneteté.
Cela dit, en vous lisant, j'ai pris conscience qu'on a peut-être perdu ce match avant de l'avoir joué. On s'est fait manger par les deux abrutis que la presse du foot a écouté avec complaisance et que seul Arno P-E a dénoncé, non sans humour. Je vais me la relire d'ailleurs histoire de retrouver le sourire!

Nos attaquants:
Luyindula je l'ai trouvé bon, et utile, surtout en fin de match. C'est rare et mérite d'être signalé. A l'inverse Diané est passé au travers de l'évènement. Que dire de l'entrée pleine de rage de Pauleta? Sa science du placement et de l'appel millimétré passe à cent lieues au dessus de la tête des arbitres de touche français, lesquels n'ont pas d'égal dans la médiocrité. OK pour dire que ses déclarations étaient malvenues, mais quand je vois le rendu sur le terrain je me range à 100% derrière notre portugais.


Voilà. Reception de Monaco à venir, pour leur prendre les 6 points sur la saison. On se console comme on peut > objectif inchangé: maintien + victoire(s) en coupe!

Retourneur!
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Février 2008 à 18:54:25 »

Je suis à 100% contre Pauleta sur ce coup-là.

Certes, c'est le plus talentueux de nos attaquants, et seul il a montré davantage en 20min que Diané et Luyindula réunis pendant 70. Certes, sur le terrain, il est exemplaire.
Mais je n'ai jamais pu supporter les contradictions inhérentes à ses déclarations. La dernière fois c'était pour nous rappeler ses stats tout en disant qu'il respecte les choix de l'entraîneur. Grosso modo, ça donnait ça "comment voulez-vous expliquer à un joueur qui a marqué 2000 buts en 20 matches qu'il ne sera pas titulaire? Il n'y a rien à expliquer, c'est le coach qui décide, je respecte ses choix *ici, votre vankipue le plus infâme*, d'ailleurs nous avons une très bonne relation basée sur le respect mutuel (=> "on se vankipue mutuellement tous les jours de façon purement professionnelle et cordiale"). Je la garde fermée Tirer la langue pour éviter au club que j'aime une polémique fortuite et indésirable, parce que moi je suis un pro, pas comme ce naze qui ne lit pas l'équipe avant de faire ses compos du week end, ou l'un des deux clubbers qui occupent MES PLACES à l'attaque *crache par terre*".

Et maintenant, c'est quoi? "Je suis resté pour servir mon club jusqu'à la fin mais sur le banc on s'ennuie quand même. Mais bon je respecte les choix du coach et le plus important c'est pas moi, c'est le Péèssegé, on a quand même une grosse série à assurer le prochain mois et on veut plus d'embrouilles médiatisées... n'empêche que bon, entre toi et moi mon cher F365, je le comprends pas le Paulo, je suis le meilleur quand même... chuis p'têtre trop vieux, ou alors j'coûte trop cher en primes d'apparition (en même temps, sans vouloir faire de l'ingérence, si j'avais un mec qui coûte cher ben j'en profiterais pour le faire jouer, 'faut pas être idiot), ou p'têt' chuis trop bon... ouais ça doit être ça, chuis trop bon alors je gê.... Eh!!! C'est quoi ton petit truc à boutons que tu me tends là? Ah!, c'est enregistré!? Ventrebleu!"

Je suis désolé, mais Pauleta dit et fait toujours ce qu'il prétend ne pas vouloir faire en interview. J'ai diabolisé au maximum, parce que.... parce que je fais ce que je veux pour vous convaincre d'abord Arf, mais franchement, il exagère. Et que ce soit publié 2 milliards d'années  après l'enregistrement véritable ne change rien. Y a 2 milliards d'années, on jouait peut-être les Australopithèques en amical, et ça n'aurait pas été du plus bel effet sur la santé du groupe, l'intégrité du coach ou l'image du club. Imaginez la raclée qu'on se serait pris!

On en a déjà parlé, il vaut mieux qu'un super joueur ait aussi du caractère, c'est mieux qu'un moyen introverti, on en a déjà plein des comme ça, mais finalement, depuis Fiorèse, personne ne nous a autant pourri que Pauleta (insidieusement de surcroit). Sachant où étaient leurs places, Pancrate n'a pas fait autant d'histoires dans les médias, Frau non plus, Landrin non plus, même Rothen pourtant un temps en CFA l'année dernière, on ne l'a entendu que quand notre moustachu préféré a été viré.

Alors oui, il faut reconnaître que sur un plan purement sportif, son faible temps de jeu commence à sembler très illogique. Mais justement, il aurait très bien pu la garder fermée et laisser ses concurrents poursuivre leurs suicides jusqu'à ce qu'il retrouve sa place. Là, il risque de se retrouver titulaire pour nous montrer ce qu'on a vu en début de saison: il a beau avoir de beaux restes, collectivement, c'est plus trop ça dès qu'il est là, de la part de ses coéquipiers qui se reposent sur son aura faiblissante, et de la sienne également qui ne sait plus participer au jeu car techniquement bien en dessous de sa réelle intelligence de jeu (et il devrait remercier Luyindula qui, même s'il est à côté de la plaque en ce moment, fut l'homme qui lui a redonné vie sur le terrain l'année dernière).
Le pire pour lui serait que ses déclarations ne finissent par booster les 2 hommes en lesquels Paulo aurait alors eu la bonne idée de conserver sa confiance.

Tactiquement, et avec un milieu prenant si peu part au jeu offensif, il serait dommage de ne pas faire jouer Luyindula, puisqu'il assure le lien entre l'attaque et le milieu. Même si son jeu réel est une bouillie infâme depuis août, son style est exactement ce qu'il nous faut, moins dribbleur et plus collectif que Kalou.
Pour ce qui est de Diané, c'est un peu l'homme en forme. Et de par son style propre, il est toujours plus à sa place dans une équipe qui joue le contre car elle aime défendre (quand elle le fait haut) que Pauleta qui ne sait ni faire le pivot, ni prendre de vitesse, ni s'imposer physiquement. L'intelligence de jeu et d'appels ne peuvent malheureusement pas toujours tout compenser ni apporter systématiquement les mêmes occasions que contre l'OM à 30min de la fin du match, c'est à dire une équipe qui n'était pas préparée dès le départ à défendre de façon à neutraliser le profil de Pauleta. Parce que Pauleta titulaire, avant sa mise sur le banc, c'était aussi ça: 2 défenseurs systématiquement sur son dos et une défense adverse nous laissant le ballon sachant qu'on n'en ferait rien de bon.
Tout le contraire de ce qui se passe ces temps-ci où l'adversaire accepte plus volontiers le jeu, et où nos milieux commencent fébrilement à prendre une dimension offensive et plus de responsabilités.

Alors ses déclarations remettant malgré lui en question les choix du coach, et ses spéculations sur des justifications financières ou liées à son âge ou à son trop grand talent, il pourrait se les garder.

Mes spéculations sportives à moi sur sa mise à l'écart ne font pas office de paroles d'évangile, elles aspirent simplement à prouver qu'on peut expliquer les choix du coach de façon assez logique. Maintenant, le dernier duo qui m'ait plu en attaque, c'était justement Pauleta-Luyindula, alors évidemment je serais content de le revoir sur le terrain, mais 'faudrait pas qu'il pousse le bouchon trop loin.



Concernant le match, je n'avais pas remarqué que médiatiquement, on avait perdu le match depuis le début, et je ne vois pas le moindre bémol à émettre contre cette thèse.
Par contre, je ne pense pas que nous eussions mérité le nul, une équipe qui attaque mal défend mal, et on a mal attaqué dès qu'on a marqué le premier but. Donc bof. Ce qui est sûr c'est qu'on manque de constance, mais le problème n'est pas vraiment tactique, parce qu'on commence souvent nos matches, on est très bien en place, et puis bim... M. déconcentration frappe (sûrement un vankipue venu du banc... non j'arrête de diaboliser quand même). En tout cas la défense a pris forme, le milieu aussi, il ne manque que l'attaque. Je ne sais pas depuis quand on prône la confiance et la patience, mais je pense que vu qu'il ne reste globalement plus qu'un chantier, on peut espérer voir quelque chose d'intéressant dans pas longtemps avec ces joueurs.

Et mieux avec les prochains.


PS: est-ce que le fait de toujours voir des fautes d'accord ou d'aurtograffe en tout genre après avoir posté et malgré une centaine de relectures préalables peut être inclus dans les lois de Murphy?
« Dernière édition: 20 Février 2008 à 19:04:11 par redg7 » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Février 2008 à 19:20:10 »

2 autres choses:

- je trouve bizarre que l'on reproche à Layec de nous avoir permis de mener à la marque. On va pas non plus lui reprocher nos baisses de régimes et nos recroquevillements systématiques maintenant.

- Pauleta devrait quand même avoir plus souvent avoir sa chance qu'au début de saison de par l'arrivée de Souza. On a maintenant un constructeur de plus au milieu qu'avant. On va donc moins reprocher à Clément² de ne pas provoquer, et on peut maintenant envisager de se séparer d'un de ses 2 attaquants plus ou moins organisateurs (en tout cas toujours plus que Pedro qui est un finisseur et qui n'excelle plus que dans ce registre) que sont Diané et Luyindula.

Pas besoin d'attendre impatiemment le mois de mai.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas