Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Marseille 2-1 Paris St Germain  (Lu 15724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #15 le: 21 Février 2008 à 11:04:29 »

Mouais …

J’ai beau être d’accord avec toi sur bien des points redg, la gestion du cas  Pauleta semble bel et bien nous opposer, pour un bon moment en tout cas. Outre le pegguytiquement correct qu’il semble régner quasiment sans aucun partage au sein du forum (ouf ! Xav existe !...) je vous propose tout de même de revenir un moment sur les stats de nos deux compères de l’attaque dans notre beau championnat de L1.
Et quitte à me faire des copains encore une fois (je sais c’est pas bien de dire du mal …) mais cette fois je n’y tiens plus …

Alors pour  Diané, on comptabilisera rapidement ses trois années passées au plus haut niveau (enfin vous me comprendrez) : 19 buts en tout et pour tout !
Mazette !
Si je divise bien, ça fait quand même tourner le Monsieur à une moyenne de six buts et quelques (son record tremblera-t-il cette année ???) par saison …
Bon.

Passons à  Luyindula à présent et à ses onze années (quelques-unes de plus que  Pauleta vous remarquerez avec moi) passées  à hanter les lignes d’attaque de L1 et je compte et je recompte pour en arriver bien poussivement à 74 buts.
OK.

Dois-je vous rappeler les stats de  Pauleta pendant ce temps-là ? Autant vous dire que les performances conjuguées des deux acolytes en sont encore très éloignées … Et je n’en démordrai pas : Pour marquer des buts, encore faut-il savoir comment le faire … et les résultats de chacun dans le temps demeure une indication qui peut avoir son importance avant jugement  …

Alors bien évidemment, je n’ai pas conscience de l’importance de la notion de technico-psycho-physico-tactique et de la prépondérance de l’équilibre de l’équipe (eh oui vous avez remarqué comme moi que  Pauleta est un vilain égoïste et qu’il ne défend que lorsque l’idée lui traverse – rarement – l’esprit …).
C’est vrai quoi …

Voilà pourquoi il est clair que  Pauleta est aujourd’hui un sacré branque qui ne vaut à peine mieux que quelques minutes de jeu en bout de match après que les deux ténors du jeu offensif aient laminé la défense adverse.

Eh oui, pour l’intérêt du club, il est malheureusement bien nécessaire de faire une croix sur le meilleur buteur de l’histoire de notre club. Parce que c’est vrai après tout que la situation fort avantageuse du PSG dans ce championnat justifie à elle seule cette éviction. Pensez-vous, si on avait gagné dans le sud, on serait même à deux doigts de revenir dans la première partie du tableau !
YIPAAAAAA ! Sortez la boule à facette, c’est soirée disco !…
Et m… encore raté …

Alors je sais, vous allez me dire que ça s’est joué à pas grand chose là-bas, trois fois rien, que c’est
Citation
la faute à LAYEC
bien sûr qui nous a proposé un cadeau empoisonné (moi-même je suis tombé dans le piège un court instant … nous accorder sournoisement un but d’avance le saligaud …) mais parfois, il arrive pourtant à certains clubs de descendre à l’étage inférieur de pas grand chose, je ne sais pas moi, à la différence de buts par exemple (oui je sais de ce côté-là on est très bien placé aussi après tout …) et au final, bah c’est la même L2 pour tout le monde au départ de la saison suivante. C'est balaud...

L’"indécence" me semble plutôt être pour ce qui concerne notre problème l’œuvre de  Le Guen (que j’estimerai toujours pour son action sur le terrain et au bord de celui-ci – il en fallait quand même pour se lancer dans l’aventure, non ?…) qui laisse se pourrir l’ultime saison de  Pauleta. Qui trouve ici que la rentrée d’autres joueurs est aussi tonique et remarquée que celle du portugais ??? Quel autre joueur sent-on immédiatement capable de dynamiter n’importe quelle défense ??? La gestion des ressources de ce groupe par  Le Guen me paraît en fait assez proche de celle d’un duo de milieux offensifs par  Lacombe et encore davantage de celle de Luis et de la star montante qu’était alors Ronnie « oui vous savez il faut qu’il s’acclimate et puis il est fatigué et je ne parle même pas de sa rate qui se dilate comme chacun sait »  …

Alors voilà pourquoi je comprends et je cautionne la lassitude de  Pauleta et ses expressions (l’inverse ne serait-elle pas bien plus problématique et davantage inquiétante ???) et pourquoi je pense que l’indécence serait bien au contraire de se cacher dans son coin et d’attendre la fin du mois et ses 306 000 E bien installé au creux de son canapé en regardant ses petits camarades être la risée de la France du foot.

Et Safet qui estime
Citation
qu'il manque peu, très peu de choses ( surement un finisseur ) pour jouer les premiers rôles de cette Ligue1.

 …

130 et quelques buts dans les jambes, se coltiner un rôle de doublure d’intermittents du spectacle et être à ce point invisible 
Pfffffffffffffiou ….

Décidément, j’en arrive à penser que  Pauleta reste encore aujourd’hui bien transparent et que même son irruption "indécente" dans les faits divers du monde du foot – même s’il semble s’agir de la seule solution pour lui de de faire valoir ses faits d’armes – ne suffit même plus …

Defo … très en colère même s’il sait que le modérateur n’aime pas trop les gens en colère … et leur "indécence" ...

PS : Je dois par ailleurs avouer être bien moins pessimiste que certains d’entre vous quant à l’après pp car si l’amour rend parfois aveugle, il ne m’empêche toutefois pas pour autant de regretter ces dernières années où notre seul potentiel offensif s’est résumé à un nom. Pp n’a jamais été aussi efficace que seul à la pointe de l’attaque (avec tous  les risques que cela comporte comme l’a bien relevé redg) et rien que de penser que cette stratégie sera rangée au panier dans quelques mois me réjouit (il m’en faut peu je vous l’accorde …). Toutefois, si c’est pour se résoudre à supporter le binôme de l’autre soir …

PS2 : A toutes les bonnes âmes qui se refusent à avancer des discours déplaisants sur tel ou tel joueur du club, je préciserai malgré tout que c’est bel et bien contre les joueurs que j’adresse ces reproches et qu’il ne me parait pas avoir à aucun moment remis en question leur qualité d’Homme contrairement à ce qui a été écrit sur ce même forum il y a peu au sujet de notre blondinet préféré et qu’il me semble avoir été un des seul à relativiser … l’"indécence".

PS3 : Lisez bien le classement de notre championnat à ce jour avant de me répondre …
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #16 le: 21 Février 2008 à 15:42:38 »

S'il n'était question que de stats, il y a des mecs comme Rodriguez qui se seraient barrés y a beaucoup plus longtemps que ça, et on aurait conservé El Chapulin et Pancrate. Je pense qu'on est tous conscient que le but du football c'est de faire trembler les filets adverses. Vu le temps que j'ai mis à pondre mon pavé j'aurais bien voulu tomber sur des arguments plus lourds que ceux sur les stats ou sur l'auréole de meilleure buteur de l'histoire du club.

Et puis question stats, Pauleta en est à un but tous les 3 matches en L1 cette année, alors c'est vrai que sur le plan du jeu on se tape souvent des purges pas possibles avec Diané et Luyindula, mais si c'est pour que je me tape 3 purges en 3 semaines mais avec un but de papi et de personne d'autre à la clef (puisque tout le monde joue pour lui), je suis pas trop sûr que les noms changeront quelque chose dans mon esprit. Et puis des stats hein, énormes, ok, meilleur buteur de l'histoire du club, ça fait tout de suite indiscutable... mais je suis quand même content d'avoir un coach que ça n'impressionne pas plus que ça, qui regarde la réalité du terrain et élimine ce qui ne l'intéresse pas. Donc un attaquant qui ne correspond pas au type de jeu qu'il cherche à perfectionner et dont les stats sont en baisse (14 buts l'an passé pour un mec sur qui toute l'équipe se repose abusivement, hein! 'faut pas hésiter à être exhaustif) ben il met sur le banc...

Voir les seules chiffres d'un joueur et oublier les horribles prestations que l'entraîneur semble vouloir éviter et le taxer de folie, ça manque un peu de mise en perspective quand même. Le problème étant surtout que cette saison, comme on l'a vu (et ça n'est pas un reproche envers l'homme concerné) la présence de Pauleta sur le terrain fut quasiment toujours synonyme de nullité tactique et collective pour nos 11 joueurs. Je ne réclame pas la mise au ban de PMP, je ne supporte simplement pas que l'entraîneur soit systématiquement un fou dès qu'il fait quelque chose qui semble un peu inattendu au premier abord (= les stats).


Au passage, la différence entre Ronnie et Pauleta, puisque tu fais un certain rapprochement entre les traitements de leurs cas par leurs coaches respectifs, c'est que Ronnie faisait autant la différence collectivement qu'individuellement, ce qui faisait potentiellement de lui l'âme de l'équipe en quelque sorte. C'est quand même autre chose que de mettre sur le banc un joueur qui dépend d'une âme qui n'existe pas, que certains raisonnements peuvent amener à penser qu'il la tue indirectement (l'âme), et qui ne fait plus la différence collectivement et ne l'a jamais faite individuellement (sauf merveilleuses exceptions).

L'entraîneur se doit de faire des choix logiques pour que le ballon rentre, je ne lui en demande pas plus, et un entraîneur qui place son sort entre les mains d'un joueur en lequel il ne croit pas pour son équipe est un mec désespéré et impuissant face aux évènements. Les observateurs ne lui feront pas de cadeaux s'il s'obstine à faire jouer un vieux qui s'essouffle à courir après des ballons balancés de sa défense, surtout si l'homme en question est le meilleur buteur de l'histoire. Pauleta a effectivement montré en une vingtaine de minutes de belles choses, mais sur le type même d'actions qui nous enrageait quand il était titulaire... et là comme ça a failli faire mouche à 2 reprises, on va oublier que balancer depuis la défense, c'est la première année où on ne voit plus ça et que a nous a quand même fait du bien? On va subitement oublier qu'après ses 2/3 actions, la défense marseillaise s'est mise au diapason et qu'on ne la plus vu de la fin du match? On va occulter que c'est globalement ce qui serait arrivé s'il avait été titulaire?

Comme je l'ai dit précédemment, l'effectif s'est bonnifié durant le mercato, donc on peut décemment prétendre à une organisation et un style offensif plus propres que l'unique côté gauche, ce qui devrait être LA chance de Pauleta, mais si ça marche et qu'il est dans de bonnes conditions et donne de bons résultats, je détesterais de devoir lire que Paulo est un fou d'avoir écarté notre Portugais si longtemps vu l'efficacité que tout le monde lui connaissait.... c'est se moquer des gens que de vouloir faire oublier que de par sa faute ou par celle de ses coéquipiers, pendant un moment en début de saison, beaucoup d'entre nous ont vu en Pauleta un joueur fini. Ou du moins que cette équipe ne savait pas jouer pour lui.
Et entre changer un joueur et changer toute l'équipe....

On pourrait tout aussi bien faire les procès de Diané et de Luyindula (on trouverait sûrement plus à redire d'eux), mais 'faut pas nous faire passer papi pour tout blanc comme neige dans l'histoire. Il y a des raisons évidentes (et d'autres qui le sont moins) à son éviction jusqu'à maintenant.
« Dernière édition: 21 Février 2008 à 15:49:40 par redg7 » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #17 le: 21 Février 2008 à 15:45:01 »

Et pour moi, toutes les stats du monde n'expliqueront jamais que l'on fragilise un groupe à base de déclarations pour le moins égocentriques. Ce mec passe pour un modèle de professionnalisme et ça m'enrage.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 21 Février 2008 à 17:13:40 »

Note pour Redg7 : ce merveilleux forum a une fonction d'édition qui permet d'éviter de faire un pavé puis une petite crotte.

En toute honnêteté, j'ai lu l'interview, et je ne vois pas les phrases égo-centriques dont vous parlez. Pauleta est interviewé, on lui pose des questions sur lui, il y répond. Mais à aucun moment, il ne demande quoi que ce soit, à aucun moment, il ne fustige l'attitude du coach, à aucun moment il dit qu'il abandonne, etc. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire. On lui demande de parler de son cas, il en parle, sans mot de trop, en expliquant qu'il souhaitait une meilleure fin de carrière (ça vous étonne franchement ?), et qu'il est un peu déçu. Il précise qu'il n'en veut à personne, qu'il savait que ça pouvait arriver, et qu'à chaque fois qu'on ferait appel à lui, il ferait son maximum. L'interview est disponible sur divers sites, je vous met au défi de trouver des propos aussi nocifs que vous le décrivez. Pauleta parle de son cas, mais ne se la joue pas perso.


Sinon, Redg7, je suis un peu gêné de dire ça, mais les propos que tu tiens sont typiquement de ceux qui nous feront toujours rester un club moyen qui se prend pour un club de stars. Tu as quand même dit que Pauleta n'avait marqué "que" 14 buts l'an dernier (15 en fait en championnat, et une bonne demi-douzaine de plus dans les autres compétitions), comme si c'était pas assez. Comme si ça devait marquer plus. Mais il a terminé meilleur buteur l'an dernier. Et l'année d'avant aussi. Pareil, le fait que Pauleta marque trop de buts est devenu un inconvénient, ben oui, il vole ceux des autres ? C'est vrai que c'est tellement mieux d'avoir deux attaquants qui culmine à 4 buts en fin de saison, qu'un qui en plante une vingtaine.

Je le redis souvent, mais Pauleta est, dans l'esprit de beaucoup, vieux et vieillissant, depuis qu'il a signé au PSG. Il est à la fois trop individualiste pour évoluer dans un système à 2 attaquants, mais pas assez physique pour évoluer seul en pointe. Ces critiques, avis définitifs, je les entend depuis qu'il a signé au club.

Aujourd'hui, il y a du vrai, il est probablement moins fort qu'avant, pas aidé par l'absence de rythme qui est la sienne cette saison (comment espérer qu'un mec qui joue une demi-heure toutes les deux semaines soit à fond physiquement, quelque soit l'âge ?). Moi je dis, et c'est mon regret, qu'on ne saura jamais ce que Pauleta avait dans les jambes pour cette dernière saison. Ca aurait pu être bénéfique si les attaquants titulaires avaient été indiscutables, ou si ça avait servi à donner du temps de jeu à des joueurs qui seront au club pour les années à venir (en est-on certain pour Diané et Luyindula ?). Là, on a juste donné du temps de jeu à des attaquants qui ne savent pas marquer. Et ça nous a couté des points.


Dire que le jeu de Pauleta, sur ces dernières années, paralysait l'équipe, et faisait qu'on ne faisait que balancer, c'est complètement faux. Des joueurs ont pu s'exprimer à ses côtés : Reinaldo, Fiorèse, Kalou, Rothen, même Luyindula la saison dernière. Pauleta ne vampirise pas notre jeu offensif, ce n'est pas dès qu'il rentre, que tout s'arrête.

Dans le match qui nous occupe, combien de fois on a vu des remontées de ballons qui n'ont rien donnée parcequ'il n'y avait pas d'appel cohérent ? Le problème, c'est que c'est ça tout le temps avec Diané et Luyindula, plus que leur manque d'adresse devant le but, ce que je leur reproche, c'est de ne jamais proposer de solution. On peut critiquer le jeu quand Pauleta est sur le terrain (chercher à atteindre le buteur de l'équipe, c'est vrai que c'est très bête ... Gros sourire), mais avec ces 2 gaillards là sur le terrain, la construction s'arrête au milieu du terrain. Une passe difficile à faire, c'est mieux que pas de passe du tout.



Et puis ça me gonfle, ça se base sur rien, faisons le bilan des matchs effectués par Pedro cette saison :

PSG-Sochaux 0-0 : titulaire, match mal commencé, mais ensuite bien maitrisé avec 3 poteaux dont un pour Pédro. Le fait qu'il soit sur le terrain n'a pas empêché les autres joueurs d'avoir des situations.

PSG-Lorient 1-3 : titulaire, Pedro marque, mais mauvais match, c'est vrai.

PSG-Lille 1-1 :
titulaire, Pedro rate un penalty.

PSG-Marseille 1-1 :
il rentre pour les 10 dernières minutes d'un match très fermé.

PSG-Bordeaux 0-2 : il rentre une demi-heure, se procure toutes les occasions de l'équipe, dont une barre (du gauche, alors qu'il ne tire supposément jamais de ce pied là), alors qu'il n'y avait rien eu avant. Pauleta a bonifié le jeu de l'équipe ce soir là.

Lorient-PSG 0-3 : titulaire, il marque un but, et n'empêche pas son compère d'attaque de briller, ni même d'avoir diverses occasions.

PSG-Rennes 1-3 :
titulaire, il se procure la meilleure occase (hormis le but) en fin de match. Le match a été difficile pour toute l'équipe.

PSG-Lyon 2-3 : il rentre en début de deuxième mi-temps, plante deux buts (sur corner, là où on ne marque jamais), et est au bord d'en marquer un troisième. C'est vraiment un salaud, il a marqué tous les buts et n'en a pas laissé pour ses potes. Egocentrique !!!!

PSG-Montpellier 2-0 : titulaire, il marque 2 buts, un au début, et à la toute fin, prouvant qu'il est capable de jouer un match en intégralité. Le match était mauvais sinon, mais c'était quand même notre première victoire au parc.

PSG-Nancy 0-0 : face à l'équipe du championnat, réputée pour tout verrouiller, le PSG se procure quelques situations, et Pauleta frappe une volée du gauche (pied avec lequel il ne frappe jamais) et tape le poteau.

Nice-PSG 2-1 : Pauleta rentre une grosse demi-heure, demi-heure où on domine pas mal. Camara marque un but valable refusé, et il y a quelques occasions (dont une pour Pédro). Là encore, son entrée n'a pas nui au collectif.

PSG-Caen 0-1 : paradoxalement, ce soir là, les parisiens auront fait un match honnête. Le duo N'Gog-Pauleta marchait pas trop mal et ont plusieurs bonnes situations. Mais Caen a gagné sur une maladresse.

PSG-Toulouse 1-2 : idem que contre Caen, Pauleta titulaire, ça joue franchement bien, Pauleta touche le poteau, d'autres occases pour les autres joueurs (si ça arrive quand Pauleta est sur le terrain) mais les maladresses à l'arrière nous coûte le match.

PSG-Lens 3-0 : il rentre en début de deuxième période (accompagné de Diané). alors qu'en première période c'était le néant, il fait sauter le verrou en 2 ballons touchés. Il a même laissé Diané marquer 2 buts ce soir là.

PSG-Valenciennes 4-0 : il marque le penalty qui nous permet d'ouvrir le score (oui je sais, les penaltys, c'est pas des vrais buts, blabla, sauf quand le joueur les rate). Il sort ensuite très tôt, au service du collectif.

Lorient-PSG 0-1 : il rentre en seconde mi-temps. Il se blesse au bout d'un quart d'heure.

PSG-Le Mans 0-0 : il rentre à la 60ème, il fait un très bon centre pour Chantôme (ouai, personne ne comprend comment ce tortionnaire de Pedro a bien voulu faire une passe pour un de ses coéquipiers). Mais que lorsqu'il est rentré, on a eu quelques occases sur corners, pour la tête de Diané. Pas sûr que quand il soit rentré le jeu soit devenu si stéréotypé.

Marseille-PSG 1-2 : il rentre en fin de match et se procure la meilleure occase du match. Ouai je sais, c'est mal.


Enfin voilà, à vous de vous faire votre idée si, sur lesdits matchs, la présence de Pauleta a à ce point nuit à l'équipe, en comparaison des prestations sans lui.


Gauthier, qui ne se range pas uniquement derrière les stats, même si celles ci sont sans équivoque.




Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #19 le: 21 Février 2008 à 18:03:34 »

Note que j'ai bien écrit "14 buts l'an passé pour un mec sur qui toute l'équipe se repose abusivement", je n'ai pas par lé d'un attaquant normal.

Je pense qu'on va trouver pas mal d'occasions dans tous les matches où les 2 autres ont joué, donc le match par match, bof...

Note bien aussi que je n'ai jamais considéré Pauleta comme trop vieux, et je maintiens en tout cas mon discours du départ: "même s'il avait 40 ans, il resterait à son niveau actuel le meilleur attaquant de l'effectif.

Maintenant, l'élément qui compte le plus à mon avis aux yeux du coach, c'est la tactique. Quand on a plein de joueurs moyens et un très bon mais pas transcendant, ce qui devrait focaliser l'attention du coach, ce n'est pas le palmarès, ce n'est pas le talent brut, c'est la possibilité qu'il a de l'exploiter. Et ça me tue que ça inconcevable pour certains que PLG n'ait pas trouvé moyen de l'exploiter...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 21 Février 2008 à 18:19:33 »

Citation
Note que j'ai bien écrit "14 buts l'an passé pour un mec sur qui toute l'équipe se repose abusivement", je n'ai pas par lé d'un attaquant normal.

Ben c'est pas sur lequel toute l'équipe repose. C'est juste que c'est un concept de base dans le foot, l'attaquant est celui qui est à la finalité du plan de jeu, donc celui qu'on cherche le plus souvent à la proche de la surface. Rares sont les équipes où le potentiel offensif ne repose pas principalement sur le meilleur attaquant.

Citation
Je pense qu'on va trouver pas mal d'occasions dans tous les matches où les 2 autres ont joué, donc le match par match, bof...

Le match par match, c'est parceque tu parles d'un phénomène, super fréquent, et qu'on a vu cette saison, d'après tes dires. Moi je montre juste qu'avant ou après sa rentrée, le jeu du PSG n'a pas fondamentalement changé, et certainement pas en mal.

Citation
Et ça me tue que ça inconcevable pour certains que PLG n'ait pas trouvé moyen de l'exploiter

C'est concevable, mais pour moi, il n'a pas trouvé non plus le moyen d'exploiter les qualités de Luyindula et/ou Diané. Donc on en revient au problème de base, est-ce qu'il vaut mieux un duo Luyindula/Diané qui ne marche pas, ou une attaque avec Pauleta, qui n'est pas optimale, mais qui semble plus efficace ...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #21 le: 21 Février 2008 à 20:44:45 »

Ah, je suis heureux.
Je partage entièrement l'avis de Gauthier  Oui oui.

Gauthier a écrit:
Citation
"je vous met au défi de trouver des propos aussi nocifs que vous le décrivez. Pauleta parle de son cas, mais ne se la joue pas perso".

La réponse de notre Président est d'ailleurs toute aussi classe  Respect

Citation
"J'ai trop d'admiration pour Pedro Pauleta pour avoir souhaité son départ et je ne suis donc pas pressé de le voir partir. Ce n'est pas très drôle de jouer moins quand on s'appelle Pedro Pauleta et qu'on est à la veille d'un OM-PSG. Je comprends qu'il ne soit pas très heureux, j'accepte ses propos et je ne lui en veux pas. Il sera encore déterminant dans des moments clés de cette fin de saison. Son départ et son record de buts (103) seront fêtés avec les honneurs. Je ferai tout pour que cette belle histoire ait une belle fin" a indiqué le président du PSG" .

Sincèrement, vous croyez vraiment que Cayzac aurait répondu de la sorte s'il avait pensé que les propos de Pauleta étaient nuisibles à l'équipe...

Pour en revenir sur l'aspect pécuniaire  $$$, je ne comprends pas pourquoi, on ne s'est pas séparé de Pédro aux mercatos, si on ne comptait pas (plus) le faire jouer.

Xav
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #22 le: 22 Février 2008 à 01:47:35 »

Citation
Et ça me tue que ça inconcevable pour certains que PLG n'ait pas trouvé moyen de l'exploiter

C'est concevable, mais pour moi, il n'a pas trouvé non plus le moyen d'exploiter les qualités de Luyindula et/ou Diané. Donc on en revient au problème de base, est-ce qu'il vaut mieux un duo Luyindula/Diané qui ne marche pas, ou une attaque avec Pauleta, qui n'est pas optimale, mais qui semble plus efficace ...

Ben moi je suis pas contre, comme je l'ai dit (et je pense bien que ça serait plus efficace, même si ça me fait plus de peine de le voir patauger lui que de voir se noyer les autres). Tout ce que je faisais au fond, c'était essayer d'amener le débat du début sur un autre plan que celui de son salaire et de son seul talent. Il y a des considérations tactiques à prendre en compte, et aussi le fait que son seul talent à lui n'est pas assez transcendant pour qu'il soit indiscutable. Le faire jouer, comme tu le dis, ne donnerait pas une attaque optimale, mais quelque chose de plus efficace dans l'absolu. OK. Mais je peux comprendre que le coach cherche à éviter de jouer son poste sur un attaquant dont les principales qualités sont le flair et l'adresse devant le but.
Ca peut paraître absurde, mais tactiquement, un joueur comme Pauleta n'est peut-être pas forcément le bienvenu sur toutes les feuilles de match. Et Le Guen est censé contrôler son équipe. Et il ne sera reconnu que s'il arrive à en faire quelque chose, pas si Pauleta le sauve une fois sur 3 avec son flair et son intelligence légendaires.
Il est d'ailleurs moins décisif qu'autrefois, témoin cette action sur Mandanda, et pas mal d'actions cette année où on s'est dit (à juste titre selon moi, mais bon) qu'il manquait de rythme.



En tout cas je déteste que l'on puisse mettre en cause une décision comme celle qui touche Pauleta sur la base de son salaire ou de son grand talent. On ne sera pas le premier club où un staff se privera d'un tel joueur pour faire jouer moins bon, mais plus à même d'amener ce que recherchent (on se demande quoi, c'est vrai, mais dans le doute...) les hommes de main. Cela veut-il forcément dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Je ne crois pas tomber dans l'excès de confiance quand je dis que non. Des choses aussi évidentes que "Pauleta est notre meilleur avant-centre et le plus à même de marquer des buts, quels qu'ils soient", ça ils le savent aussi bien voir mieux que nous, on ne peut pas arrêter l'analyse à ce niveau. Accordons-leur de savoir quels types d'équipe ou de buts ils veulent proposer, même s'il ne semble pas mieux maîtriser le cas Diané que le cas Pauleta (pour Lulu, je crois surtout que c'est lui qui se suicide ces temps-ci, parce que son rôle est très cohérent).

Maintenant, si on nous remet Pauleta et Luyindula en pointe, je me charge de signer la feuille à la place de Paulo.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #23 le: 22 Février 2008 à 08:13:46 »

Salut.

Encore une fois, pour moi le débat n'est pas de se demander qui est meilleur, qui est trop vieux et qui gagne plus que les autres.
Par ce que si Paul Le Guen doit s'occuper des convictions personnelles de chaque supporter... et puis le meilleur joueur de l'équipe est toujours celui qui se trouve sur le terrain quand on gagne, celui qui ne joue pas quand on perd.

En fait chacun va pouvoir défendre son poulain pendant 15 jours, taper du pied et nous expliquer que statistiquement il n'y a vraiment pas de raisons de se priver de tel ou tel joueur etc.. etc..

Le truc en fait, c'est que l'entraineur, celui pour qui c'est le boulot de se poser toutes ces questions, fait ses propres choix, lui aussi il est salarié du club, pas mal payé.
Le joueur, quelque soit son talent, son statut et son salaire et qu'on le veuille ou non, n'a rien d'autre à faire que son boulot, consciencieusement, mériter sa place à l'entrainement (un auquel nous n'assistons pas ) et point barre.

Quel scandale! Safet n'a pas de mémoire, il ne se rend pas compte de tout ce que Pauleta à fait pour nous! Non, c'est sur, il ne peut pas blairer Pédro! C'est bien ça hein ?
Bah nan, en fait on est tout pareil, on l'aime Pédro. Ca a été, ça reste et pour moi ça restera un buteur hors norme avec un sens du but incroyable.

Mais voilà, PLG se rend compte à l'entrainement et par rapport à son état physique, sa discipline, son implication avec le reste du groupe, son impact sur les autres et aussi de par des considérations tactiques, comme le dit Redg7, que c'est mieux avec Amara et Pegguy. C'est tout.

Attention!, évidemment, on a le droit d'avoir son avis là dessus et d'en parler, d'être triste de ces choix.
Je trouve ça tout a fait normal.

Mais là, on parlait des déclarations d'avant-clasico et certain d'entre nous, dont je fais partie, trouvaient un peu regrettable de voir le capitaine du PSG parler de ses états d'âme avant un match que l'on sait important, déjà d'un point de vue psychologique.

Evidemment, les journaleux ont du provoquer le truc. Evidemment.

M'enfin imaginez s'il avait pu leur sortir un truc du genre : " on parlera de mon cas après, pour le moment l'important c'est le cloube, le cloube qui me rémunère et le match important à jouer au Vélodrome pour nous sauver.." Sans y coller une de ses innombrables contradictions derrière , genre : vivement le mois de Mai par ce que là c'est trop injuste par ce que en fait j'ai pas la chance dans ma vie à moi.., ça aurait quand même eu plus de gueule.

Disons qu'en plus d'être excellent sur le terrain, il aurait été nickel en coulisses, comme à son habitude.
Là, je l'ai trouvé maladroit. Et ça s'arrête là.

Safet ( on peut juger l'homme, puis juger ses actes, indépendamment, tout au long de sa vie, celui qui travaille bien n'est pas exempt de tous reproches. )
« Dernière édition: 22 Février 2008 à 08:17:38 par Safet » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #24 le: 22 Février 2008 à 12:18:28 »

Je suis à 100% d'accord avec toi, sauf sur ce petit point qui me permet de pinailler un peu, parce que jélévobiyin
Disons qu'en plus d'être excellent sur le terrain, il aurait été nickel en coulisses, comme à son habitude.
Là, je l'ai trouvé maladroit. Et ça s'arrête là.


Pour moi, c'est déjà la deuxième fois au décompte. Cette fois-ci, et celle du début de saison je crois*, où il semblait encore plus ... "torturé", dira-t-on pour ménager la chèvre et le chou. Torturé entre respect du coach et envie de lui dire ses quatre vérités. En fait, ce qui m'intrigue le plus, c'est sa conception du "respect". On dirait que pour lui, respecter les choix du coach, ça veut seulement dire ne pas sécher les entraînements, ne pas désobéir au staff ou se présenter sur le banc même s'il n'en a pas la moindre envie.

Alors qu'il me semble que cela inclue également de ne pas fragiliser sa position et ses choix en mettant en exergue certaines conséquences de sa politique, comme de rendre certains joueurs tristes (surtout que c'est pas Lacombe... ni Vahid, alors bon...). Il a peut-être juste répondu honnêtement, mais on ne me fera pas croire qu'il ait rendu service au groupe ou même que ça n'ait eu aucune incidence.
Mais quand en plus il s'agit d'éloge envers sa propre personne et de sous-entendus sur les choix dénués de logique du coach, ça m'énerve davantage. Pour nous rafraîchir la mémoire:
Citation
Paul le Guen vous a-t-il expliqué ses choix, notamment vous concernant ?

Il n’a pas à m’expliquer quoi que ce soit. Et moi, je n’ai jamais demandé à un coach de justifier ses choix. Je veux juste qu’on soit correct avec moi, c’est le principal. Je ne suis pas quelqu’un qui s’exprime beaucoup et je ne vais pas aller lui demander pourquoi je ne joue pas. Je respecte et je travaille de la même façon qu’avec les autres coachs. J’ai un respect énorme pour tout le staff technique. Et eux me respectent aussi. C’est ça le plus important.

Certains entraîneurs auraient pu vous expliquer ce choix-là…

Non, mais il n’a rien à m’expliquer, comme moi je n’ai pas à demander d’explication. Je ne veux pas. Et puis quelle serait l’explication ? La seule que je vois, c’est que c’est un choix du coach. On ne va pas me donner des raisons qui n’existent pas. Après le match contre Nantes (4-0), comment expliquer de ne pas me faire jouer le match d’après ? C’est un choix. Et ce choix, je le respecte.

Cela doit vous changer quand même de l’époque Guy Lacombe, où on avait l’impression que vous étiez intouchable…

Mais un joueur qui joue à Paris depuis quatre ans et qui a marqué 92 buts, quelles explications vous allez-lui donner pour ne pas le faire jouer ? C’est la même chose que se demander demain pourquoi Van Nistelrooy n’est pas titulaire avec le Real Madrid. Avec Lacombe, c’était la même relation. C’est toujours une relation de professionnalisme et de respect.

Avez-vous senti le doute sur vos aptitudes de buteur ? On a mis votre âge en avant, votre niveau de salaire également…

J’ai signé le contrat que je mérite. Je pense même que je méritais plus. Je continue à dire que le joueur cher, ce n’est pas un joueur qui coûte 100 000 euros et qui marque des buts, c’est un joueur qui coûte 1 000 euros et qui ne joue pas. Ça oui ! Moi, je ne suis pas cher. Je joue et je marque des buts. Je suis un joueur important de l’équipe ! Depuis que Paul Le Guen est arrivé au club, je suis le joueur qui a marqué le plus de buts.


Le reste de l'interview se trouve sur cette page

* c'était en mai dernier, mea culpa

EDIT: pour résumer, je trouve qu'on a à faire à un joueur exemplaire, mais à un individu parfois manipulateur d'opinion, si l'on entend que Pauleta a bien appréhendé le sens du terme respect et la portée de ses actes.
« Dernière édition: 22 Février 2008 à 12:32:01 par redg7 » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #25 le: 22 Février 2008 à 13:24:21 »

Pauleta est le meilleur buteur de l'histoire du club.

Il n'est quasiment jamais titulaire, et rentre pour des bouts de match très court.
C'est une situation qui n'est pas bonne pour sa condition physique, ni pour son mental. Le Pedro il sait qu'en entrant pour 20 minutes, il ne va pas avoir plus de 2 ou 3 ballons à toucher. En effet, le PSG n'est pas Barcelone. Contre Le Mans, malgré plusieurs appels de balle de qualité, Pauleta ne reçoit que 2 passes correctes... De plus, il est très attendu à chacune de ses entrées. Il n'a pas le droit à l'erreur.

Malgré cela, il ne se débrouille pas mal. Comme le signale Gauthier, son entrée contre Lens (c'est-à-dire le match qui nous relance) est absolument remarquable. Contre Marseille, on ne peut QUE regretter qu'il ne soit pas entré avant pour avoir une ou deux occasions de plus non signalées hors-jeu.

Les techniciens organisent et assistent à l'entraînement, puis imposent leurs choix. Normal, c'est eux qui jouent leur place, et on sait qu'un entraîneur n'est jamais assis que sur un siège ejectable car il y aura toujours plein de monde pour penser différemment.

Cela dit, quand j'entend PLG déclarer: "Mes rapports avec Pauleta sont tout à fait normaux et professionnels. Je m'en félicite tous les jours". Cela ne signifie t'il pas que Le Guen lui-même se rend compte de l'anormalité de la situation?

Pauleta, lui, s'en rend compte assurément:
"Cette année ne remet absolument pas en cause mes saisons précédentes à Paris. Mais c’est peut-être le cas pour certains… Je continuerai de donner le maximum chaque fois que je jouerai. Le club, ses supporters, resteront toute ma vie dans mon cœur. Mais c’est la vie d’un footballeur. Un jour cela s’arrête. Et pour moi, c’est presque fini."

Un brin de d'amertume et de lucidité ne méritent pas un blâme.
Il est impératif que les paroles de Caysac soient suivies de gestes concrets: le départ de Pédro doit être fêté avec tous les honneurs. On l'a souvent dit: c'est un fantastique footballeur et un grand Monsieur.
Et soyons lucide, ce n'est pas lui qui nous a fait perdre à Marseille.


Retourneur! Pedro's fan
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #26 le: 22 Février 2008 à 16:20:57 »

Salut.
Bon quitte à sortir du débat initial:

Il n'est quasiment jamais titulaire, et rentre pour des bouts de match très court.
C'est une situation qui n'est pas bonne pour sa condition physique, ni pour son mental. Le Pedro il sait qu'en entrant pour 20 minutes, il ne va pas avoir plus de 2 ou 3 ballons à toucher. En effet, le PSG n'est pas Barcelone. Contre Le Mans, malgré plusieurs appels de balle de qualité, Pauleta ne reçoit que 2 passes correctes... De plus, il est très attendu à chacune de ses entrées. Il n'a pas le droit à l'erreur.

Je ne te donne pas tort sur le sujet Retourneur!, et pas raison non plus.
C'est ce qui pour moi, fait que la situation est assez compliquée, telle qu'on nous la présente (par ce que simple dans le fond).
En fait, je trouve ton argumentaire fort juste et légitime, mais je voudrais te montrer qu'on pourrait aussi y voir l'opposé. C'est selon en fait.

Par ce que je pourrais aussi te dire que Pédro à tout à gagner de cette situation.

Je pourrais te dire qu'en continuant à s'entrainer comme les autres et grâce à son hygiène de vie que l'on présume irréprochable, Pédro rentre systématiquement en jeu à 20 ou 30 minutes de la fin, ce qui pour son age et son poste est une bonne chose.

Il bénéficie alors d'un rôle de joker de luxe et super bien  payé, qui passe après que les attaquants qui l'ont précédé aient fatigué la défense adverse.
Là ou Luyindula et Diané sont exposés, lui il rentre en héros, acclamé par la foule pendant que les autres sortent sous les sifflets.
Ainsi L'aigle des açores à le moyen en 20 minutes et deux ou trois occasions de passer pour celui qui à sauvé les siens.


Bref, tu auras noté que j'ai exagéré l'ensemble.
Mais il existe des joueurs de 34 ou 35 ans qui font banquette dans pas mal d'autres clubs, à commencer par des champions du monde et d'Europe, qui comprennent la situation, même s'ils la regrettent parfois un peu. (Ce qui parait être légitime).

Mais on peut aussi imaginer le pire, ce qu'aurait été la situation s'il était réellement le seul attaquant sur lequel comptait PLG et que les résultats soient les mêmes qu'aujourd'hui.

D'une fin de carrière ou il joue peu et à plus un rôle de super joker, il aurait peut être eu le chapeau du patron qui n'arrive plus à marquer, qui coute du blé mais est fatigué au bout de 35 minutes.
Comme sortie de carrière, on peut juger comme on l'entend.
Entre sortir en faisant des bouts de matchs durant lesquels on ne peut que se mettre en valeur ou les jouer tous et finir cramé..

Tu vas me dire: Oui, mais il pourrait très bien jouer tous les matches et être en tête des buteurs à l'heure actuelle. Oui.
Mais alors on en serait tous à se demander comment gérer l'après Pédro, à parler de Pédro dépendance et de trembler en cas de blessure.

Reste aussi que sur les bilans qu'on peut faire à droite à gauche, Luyindula qui est peut être celui pour lequel je prendrai le moins de gants à marqué par deux fois sur des matches qui nous rapportent 6 points et que Diané à du planter 5 ou 6 buts en 2008.

Bref, je trouve finalement que tous nos attaquants jouent et marquent globalement.
D'ailleurs, depuis peu de temps j'ai l'impression que les autres ont plus la place qu'avant pour les frappes au but.
Je vois Rothen prendre d'avantage sa chance, Armand ou Céarà aussi.
Cela peut il aussi compter?

Malgré cela, il ne se débrouille pas mal. Comme le signale Gauthier, son entrée contre Lens (c'est-à-dire le match qui nous relance) est absolument remarquable. Contre Marseille, on ne peut QUE regretter qu'il ne soit pas entré avant pour avoir une ou deux occasions de plus non signalées hors-jeu.

Là encore, c'est toujours le même problème:

Sur le match Lyon - Manchester de Mercredi soir, je ne sais pas si vous avez regardé?

Les commentateurs ont parlé d'un coaching exceptionnel de Sir Alex Ferguson, par ce que les deux joueurs qui étaient entré en jeu étaient impliqués directement ou indirectement dans l'égalisation mancuniènne.

Mais c'est un peu con-con comme jugement!
Pas un mec ne s'est demandé si Ferguson ne s'était pas complètement planté en les laissant sur le banc durant la première heure de jeu?
Avec Tevez et Nani, les red devils l'auraient peut être emporté à Gerland par 4 buts d'écart?
Alors comment juger un coaching?

Pauleta rentre contre Lens et marque.  Smegs, notamment peut en être témoin, j'ai souvent réclamé son entré en jeu en fin de match, oui. Mais si je la réclame souvent, c'est par ce que je m'imagine que Pédro va pouvoir bénéficier enfin du travail fait par Luyindula ou Diané auparavant.
Dans le même sens, on peut tout à fait imaginer, d'ailleurs on l'a déja vu, Amara rentrer à 10 minutes de la fin et foutre un merdier pas possible durant ces quelques petites minutes qui lui sont imparties...

La situation de titulaire et de remplaçant n'ont rien à voir.
On ne peut pas comparer le fait de devoir en garder sous la semelle pour tenir 90 minutes ou de tout mettre sur 10 minutes face à une défense déja bien épongée. C'est évident.

Tout ça pour dire qu'on ne sait rien à rien.
Contre Lens, Pédro aurait peut être pioché 80 minutes avant de laisser sa place.
Par ce que d'entrer en cours de jeu revêt quelque chose d'assez grisant.
Psychologiquement, on s'imagine en sauveur.
Et puis il y a la rancune de ne pas être titulaire qui peut amener un joueur à soulever les montagnes...

Bref, on ne peut pas se permettre de juger un joueur sur si peu de choses.

Quand Pédro rentre en cours de jeu et nous permet d'égaliser ou de gagner, là ce n'est jamais un bon coaching de l'entraineur.
Je trouve ça assez extra.

En fait, l'entraineur du PSG à toujours tort.  Crise de rire


Cela dit, quand j'entend PLG déclarer: "Mes rapports avec Pauleta sont tout à fait normaux et professionnels. Je m'en félicite tous les jours". Cela ne signifie t'il pas que Le Guen lui-même se rend compte de l'anormalité de la situation?

Sur le coup, je ne suis pas d'accord par contre.
Le Guen est astiqué tous les jours sur le sujet Pauleta et la seule réponse qu'il donne c'est " nous avons des rapports normaux et professionnels et j'en suis content."

Je ne vois franchement pas ce qu'on peut trouver d'étonnant là dedans?  Réflexion
Tout est clair, net et concis.

Pauleta, lui, s'en rend compte assurément:
"Cette année ne remet absolument pas en cause mes saisons précédentes à Paris. Mais c’est peut-être le cas pour certains… Je continuerai de donner le maximum chaque fois que je jouerai. Le club, ses supporters, resteront toute ma vie dans mon cœur. Mais c’est la vie d’un footballeur. Un jour cela s’arrête. Et pour moi, c’est presque fini."
Un brin de d'amertume et de lucidité ne méritent pas un blâme.

Encore une fois, chacun jugera les propos.
Pour ma part, j'ai toujours du mal avec les allusions un peu pourries du genre : " Je veux pas le dire, mais faut quand même que tu le saches " , c'est franchement limite mauvais gôut.
Le " Mais c'est peut être le cas pour certains.." est juste nul à mon sens.

Pour le reste, comme on le dit depuis trois jours, les propos ne méritent pas de blâme.
C'est plus le moment ou il les prononce qui n'est pas judicieusement choisi.
Par ce que de prononcer ces mots là dans le journal qui précède le Clasico, il fragilise, qu'on le veuille ou non, le club qu'il dit tant aimer, ses supporters et tout ce pourquoi il n'a pas de rancoeur par rapport aux autres années de sa carrière.

Et puis si comme il le dit, les rapports avec PLG sont faits de respet réciproque, alors on peut très bien imaginer qu'il aurait tout loisir de parler de cela avec lui en privé.
Mais quand on lui demande s'il en discute avec son coach, il se dérobe souvent en déclarant qu'il respecte ses décisions....  Débile
 ( Je plussoie avec Redg7 sur la définition un peu étrange du mot Respet de Pédro )

Il est impératif que les paroles de Caysac soient suivies de gestes concrets: le départ de Pédro doit être fêté avec tous les honneurs. On l'a souvent dit: c'est un fantastique footballeur et un grand Monsieur.
Et soyons lucide, ce n'est pas lui qui nous a fait perdre à Marseille.

Par rapport à Cayzac, je ne me fais pas de soucis.
Le départ de Pédro sera organisé comme il se doit.
Les mots de Cayzac ont été les bons, comme toujours.

Dans son propos, il explique qu'il comprend la frustration de son joueur.
Pour autant, il ne demande pas de changements, par ce qu'il comprend aussi son entraineur.
Il conforte même le fait que Pédro ne soit plus pour longtemps l'attaquant du PSG et lui promet une sortie à la hauteur de son talent.

Pour moi, on fait des tonnes et des tonnes, d'une situation que je ne trouve pas si ubuesque que cela.
J'ai l'impression d'assister à un passage de témoin organisé, logique et serein.
Je ne vois pas pourquoi y trouver à redire, juste par rapport à des résultats sportifs dont rien nous dit qu'ils auraient été meilleurs grâce à une gestion différente du sujet.

Safet,  Pedro's fan too. PSG's fan more than all.
« Dernière édition: 22 Février 2008 à 16:42:51 par Safet » Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Février 2008 à 17:40:28 »

Safet,

Je trouve ton discours d'aujourd'hui très juste en ce qui concerne les différentes manières d'apprécier le système des remplacements et également l'insatisfaction chronique des supporters parisiens pour toute action émanant de l'entraîneur en place.
Peut-être même que le psy cher à Ad devrait parfois plutôt que de se concentrer sur l'effectif du club passer davantage de temps dans les tribunes où là aussi il semble il y avoir du boulot pour des générations de collègues.
Et je ne serai pas le dernier à aller consulter ...
 Fou Fou Fou
Cependant et concernant notre problème lusitanien actuel, tout le nerf du sujet se trouve dans le classement actuel du club :
- Est-il normal que, relativement à son budget, son histoire (oui, je sais ...), sa popularité (oui je sais aussi ...) est-il normal que nous nous trouvions à cette place ?
Tout simplement.

Si on admet les difficultés comme inhérentes au monde du foot (et moi-même je ne sais pas tout à fait comment me positionner) alors oui on peut se dire qu'il faut continuer vaille que vaille avec les mêmes (et je suis le premier à répéter que plus que des sud-Américains c'est de stabilité dont ce club a besoin) mais si on pense que cet état des choses est difficilement acceptable (désolé pour ceux -et il y en a - qui considèrent ce terme comme un gros mot ...), alors c'est vrai qu'il est logique de s'en remettre à une expérience d'un passé pas si lointain et qui a fonctionné tant bien que mal.

Je pense pour ma part que nous aimons tous très fort Pedro.
Que nous respectons tous son histoire privilégiée avec notre club.
Et que nous rêvions TOUS d'une autre dernière saison pour lui.
Soit.

Après, comment insérer ce sentiment qui nous lie à lui avec cette saison semée d'embûches et qui semble compliquée jusqu'au bout (en ce qui me concerne ce calendrier m'exaspère et je pense même que si Pedro se retrouverait titulaire ce week-end, cela s'apparenterait davantage à un cadeau empoisonné qu'à autre chose mais ... IL SAURA SAISIR SA CHANCE b...) ??? C'est une autre histoire ...

Pour en finir avec ce post (court), je te dirais seulement Safet que pour ne pas être offusqué des déclarations de nos joueurs en ces périodes cruciales d'avant PGS/om, peut-être faut-il mieux ... les esquiver.
J'avoue que pour ma part, j'ai pensé que j'avais mieux à faire que de lire des déclarations dont je ne vois pas trop quel intérêt positif j’aurais pu tirer.

Lâche ???

OK, j'assume ... et je relativise peut-être plus facilement les déclarations d'un joueur (probablement mal venues ???) jusqu'alors exemplaire par rapport à son oeuvre sous nos couleurs, oeuvre pas moins exemplaire jusqu'ici.

Ce n'est pas fini.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #28 le: 22 Février 2008 à 19:10:29 »

En fait, je crois que je n'arrive pas a être assez triste pour Pédro.
Je ne vois pas la chose de la même façon sans doute.

C'est peut-être mon entourage qui veut ça..?
Je voulais pas en venir là mais bon...

Je vois tous les jours des mecs qui stoppent leur carrière dans un certain anonymat, sans être surs de pouvoir payer le loyer avec leur retraite de merde.
En fait ils n'ont donné que 40 ans de leur vie à un patron, de 8 heures du matin à 18.00h le soir.
Mais dépassés qu'ils sont par le système, les jeunes qui prennent leur place, petit à petit, leurs aptitudes qui ne seont pas forcément sur une pente des plus ascendantes.

En fait, je veux bien tenir le débat, essayer de me demander si on n'est pas éffectivement un peu trop durs avec Pédro.
Mais à un moment, je crois qu'il faut raison garder.
Arno avait commencé à l'expliquer au début de ce topic.

Il ne faut pas tout mélanger non plus, on est au foot là.
Pédro à donné beaucoup pour le PSG, le PSG lui à pas mal rendu, il a fait une belle carrière et on l'aime tous pour ça.
Aujourd'hui, c'est sa dernière année, ses derniers mois, il commence à passer le relais tout en palpant de quoi subvenir à ses besoins et a ceux de ses gosses.
Il a ses moments émouvants de communion avec le public. Voilà.

Y'a un truc super chiant, je le reconnais, c'est qu'il aura sans doute pas le titre de meilleur buteur cette année, arf, c'est super triste, voilà.

Bon, on va pas non plus arrêter la rotation de la terre, repeindre le Parc en vert et rouge et interdire à quiconque de se placer au dessus de Chantôme sur le terrain pendant 4 ans? non?
Va quand même falloir vous faire à l'idée qu'il va partir, oui, dans trois mois, pour de vrai!

De la tristesse, j'en garde un peu pour nous, par ce qu'on souffre de la situation du club, on a rien de bien lucratif a y gagner.
J'en garde pour les autres joueurs dont on ne parle pas et puis un peu pour cet inconnu là.

Si si, celui qui fait les choix depuis son banc de touche.
Après pas mal d'années données sur le terrain pour le Paris Saint Germain, voilà qu'on se demande " Mais comment peut-il faire une telle connerie!?"
Sans même imaginer la souffrance que cela devait être, un Samedi matin d'avant le clasico de lire son capitaine sous entendre que ses choix étaient merdique face à la France du foot.

La différence Defocama, c'est lui, Paul Le Guen qui l'a faite.

Par ce qu'il a pas attendu que MOI pauvre blaireau inconnu, j'esquive l'interview.
Non, il a ravalé son amour propre et a déclaré en deux lignes : " tout va bien dans le meilleur des mondes, on s'entend bien et c'est ma plus grande fierté".
Dans l'intérrêt du club évidemment et du résultat. 
Je pense pourtant qu'il a gardé autre chose sur le coeur.

Mais lui, il doit faire fi de ces déclarations, il ne doit pas avoir de considération, d'opinions, ne doit pas faire ses propres choix.

Sa place à lui est encore moins confortable, sur le banc il y est toujours et quand il le quitte c'est pour de bon, c'est l'échec.
La gloire de marquer le but, il ne l'a pas.
Quand un soir de PSG-LENS Pédro entre en jeu, marque et récolte, il n'y est jamais pour rien...

Voilà, c'était le post de trop, cette fois-ci c'était sur! Safet ne pouvait pas encadrer Pauleta!! Ouch!!

Safet.
Le joueur entra en jeu, il poussa la balle au fond des filets et oublia d'un coup les problèmes qui étaient les siens.
Il restait pourtant encore un but à inscrire pour tenter d'égaliser, l'entraineur jouait sa place....


PS:
PLG ce soir sur foot 365 :   Respect
Citation
Y a-t-il un souci Peguy Luyindula ?
Non mais je regarde les performances et j’essaie de mettre les joueurs en confiance. Après, il y a le fonctionnement normal de la concurrence. Je ne vois pas les choses de façon très compliquée : je regarde et je choisis en fonction de ce que je vois et en fonction des états de forme. C’est à moi évidemment de leur transmettre de la confiance mais c’est aussi à eux d’aller chercher et de montrer qu’ils sont capables de se bâtir une confiance sur la durée. Ils ont de l’expérience, ce ne sont pas de jeunes joueurs. C’est donc à eux de me montrer plein de choses. Je suis attentif à tout.

Le fait que Pauleta entre en jeu à Marseille et se procure tout de suite des occasions peut jouer en sa faveur face à Monaco ?
Il n’y a pas que ça. Pedro revenait de blessure, il a été arrêté quand même trois semaines. Donc il y a quand même plus d’éléments que ça : je ne m’arrête pas à deux-trois actions. Ce sont des impressions plus larges. Nous ne sommes pas là en train de décompter. Très honnêtement, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne et je ne souhaite pas réagir comme ça. Je ne demande qu’à voir de très bonnes choses. On me parle de l’expérience de Pedro, d’accord. Mais il ne faut pas que ce soit que de l’expérience. Mais évidemment qu’un bon Pedro peut nous aider.
« Dernière édition: 22 Février 2008 à 19:24:02 par Safet » Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas