Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: **
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le PSG est il devenu trop sympa?  (Lu 7112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 18 Février 2008 à 22:55:05 »

Salut.

Ce sujet me taraude depuis un bon bout de temps déjà.

Et l'avant OM-PSG de cette 25ème journée de L1 n'aura fait qu'accentuer ce sentiment.

Vous aurez tous noté, comme Arno y faisait référence dans sa dernière chronique, les déclarations de Pape Diouf avant la rencontre, qui n'ont pas fait, comme vous vous en doutez, d'éclat ni dans la presse, ni auprès de Dominique Rocheteau et de son sens de l'éthique sportive.

Aux mots les plus virulents à notre égard, nous pouvons généralement nous féliciter de la correction infaillible de notre président un peu "vieille France" et du silence affiché par le très peu expensif Paul Le Guen.   

Aussi, durant le match hier, Jérome Rothen a essuyé sur les corners les jets de projectiles qui sont systématiquement de mise lors de clasicos , mais qui sont généralement parés au Parc des Princes par des boucliers et quand ce n'est pas le cas, qui permettent généralement au tireur Marseillais d'en rajouter des tonnes et des tonnes.

Hier, rien.
Jérome à tiré un bon nombre de corners, sans jamais broncher, ou si peu. 
Je l'ai vraiment trouvé très "classe".

Il a aussi du se mettre à l'ouvrage à deux reprises et sans savoir pourquoi, pour ouvrir le score sur Penalty, avec un laser dans la tronche, sans que ça n'offusque personne.
Qu'en aurait-il été si la lumière était venue d'Auteuil ou de Boulogne et dans la tronche d'un Nasri ou d'un Benzema?
Combien d'entre vous seraient capables de dire que le phénomène n'aurait pas fait la une des journaux, en la défaveur du club de la capitale, expliquant ainsi la défaite du club ciel et blanc que tout la France elle l'aime à cause du public de voyous de la L1?

Bref, les exemples sont nombreux.
Et les rares fois ou nos dirigeants ont essayé de se faire entendre lors d'injustices, que ce soit après des mains pichotiennes comme on en voit tant être impunies ou des tenues de maillot dans la surface pour lesquelles le seul Yepes peut être condamné, ils se sont fait renvoyer dans leur buts, ou se sont fait taxer de pleureuses.

Alors je vous le demande aujourd'hui, le PSG souffre t-il tant de sa réputation de club à "problèmes" qu'il en est devenu trop gentil dans ses réactions, face à l'arbitrage parfois, face à la concurrence, souvent, face à la connerie, constamment?

Le PSG figure en bonne position du classement du Fair-play.
Il s'incline souvent face aux aboiements d'un Cana ou d'un Juninho, il se fait éclairer en vert, se fait refuser des buts, en encaisse des douteux et ce sont sans cesse les "ténors" de notre Ligue 1 que l'on entend pleurer ou insulter en toute impunité.
Pour une expulsion injuste à Rennes, ne savent-ils pas en l'ouvrant un peu récupérer un match contre Caen une semaine plus tard, qu'ils étaient en train de laisser échapper...?

La mise en évidence de ce fait, à selon moi son importance, au delà de la pression un peu négative que pourraient mettre nos dirigeants sur leur entourage , par ce que la façon de gérer au plus hauts postes du club, à forcément un impact sur les joueurs, qui peuvent au travers de discours durant lesquels on leur explique que " c'est pas grave..." devenir un peu lisses et aseptisés. 

Quand on se remémore les meilleurs moments du PSG, on repense à des joueurs battants sur le terrain et à des dirigeants qui savaient répondre à la provocation quand le besoin s'en faisait sentir, à des entraineurs qui savaient mettre la pression sur un arbitre.

Ca peut paraitre contre l'éthique ou les lois du sport pour certain.
Ca peut faire partie de la loi du sport de haut niveau pour d'autres.

Alors selon vous, sur le terrain, comme sur le terrain médiatique, n'est il pas devenu trop facile d'affronter un PSG correct, poli et sympathique ?
Un PSG peu à même de se révolter à l'image du match des Marseillais hier soir, après une décision jugée injuste de l'arbitre.

Pensez vous que l'attitude générale du Président ( que nous devons tous défendre, à l'heure ou Aulas convoque ses joueurs un à uns dans son bureau au moindre faux-pas, convoque la presse pour le moindre fait qu'il juge injuste pour l'OL ) et de l'entraineur que l'on sait très renfermé sur lui même peut avoir un impact sur les joueurs et qu'il peut les rendre à la limite du "blasé" ou lisse face à certaines injustices?

Votre avis m'intéresse. 
Par ce que l'envie de révolte et de défendre ce club vont être les qualités requises pour pouvoir garder une place en L1 la saison prochaine.

Safet. 
 
« Dernière édition: 18 Février 2008 à 23:22:29 par Safet » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Février 2008 à 18:13:06 »

Citation
Communiqué du club


Après avoir pris connaissance du rapport du délégué de la LFP qui a consigné les évènements survenus à l’occasion du match OM-PSG du 17 février dernier (notamment dégradations des bus transportant les supporters parisiens à leur arrivée au Stade Vélodrome de Marseille ; propos racistes qui auraient été tenus par des supporters parisiens lors de leur déplacement en car), le Paris Saint-Germain tient à apporter les précisions suivantes :


- Si en l’espèce le Club ne peut juridiquement prendre l’initiative de déclencher une action pénale, il prendra en revanche ses responsabilités et se constituera partie civile sur toute plainte qui pourrait être déposée ou sur toute procédure pénale qui pourrait être engagée par le Ministère Public. Le club souhaite en effet que toute la lumière soit faite sur ce qui s’est réellement passé ;
 
- Le club condamne systématiquement et continuera à condamner fermement toutes formes de provocations verbales, de violences et de discriminations en se constituant partie civile dans toute procédure engagée à ce titre. Il est ainsi rappelé que par jugement du 5 février 2008, la 17ème Chambre correctionnelle du TGI de Paris a (i) condamné un spectateur du Parc des Princes à une peine d’un an d’interdiction de stade pour incitation à la haine raciale et (ii) déclaré le PSG et la LICRA recevables en leurs constitutions de partie civile ;
 
- Le club réitère une nouvelle fois sa volonté de voir sanctionné tout pseudo supporter qui nuit par ses comportements ou ses propos discriminatoires à l’image du sport, du football et du club qu’il est censé soutenir.


Il est marrant de noter que la seule intervention officielle du club c'est pour "taper" sur ses supporters. Pas un message contre les dirigeants marseillais, pas un soutien aux propos de Rothen ou pas de recherche de probleme dans la tribune causé par les marseillais.

c'est de l'humour tres noir, certes. Mais je rigole de lire ce communiqué quand on s'interroge sur "Paris devient il trop gentil". OK faut pas tout confondre, mais çà me fait sourire. Prompt à reconnaitre nos problèmes, absent quand il faut relever les fautes des autres

Safet, je répondrais plus en détail, parce que oui, je pense qu'on est trop gentil. Je pense que Blayrau est le 1er à mon avis à avoir commencé à systématiquement la fermer. Aujourd'hui on est un laboratoire (Yepes remember) et personne ne dit rien. Marseille ou Lyon sont volés une fois, il y a 10 compensations les week ends Suivants. Nous on est loin de tout çà....
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Février 2008 à 19:01:43 »

Je vais contrevenir à une des principales règles de ce forum !!
Je préviens quand même avant de tout balancer.
C'est du lourd !!
Attention, écarter les femmes et les enfants de ce post.
Cela ne peut être lu que par un public averti.

Pourquoi dans le Topic de Safet ?
Pour lui redonner la forme  Gros sourire ...
Il a l'air un peu déboussolé en ce moment .

Il y a d'ailleurs un lien avec les messages précédents.
Si Cayzac est plus dur avec nos "supporters", c'est sans doute pour éviter ça.
Peut être qu'il espère que celui qui a pondu cette lettre (qui tourne sur le net) soit dans le lot des interdits de stade  Je croise les doigts.

Ce courrier est violent.
Je ne vois pas pourquoi je serais le seul à l'avoir lu (quelle misère).
Ne m'en veuillez pas !!  Eclat de rire

C'est parti.

Un supporter du Paris St Germain a écrit:

Citation
« Lettre ouverte d’un supporter à un club malade : le Paris SG
Le Paris Saint-Germain pourrait remporter cette saison une ou deux coupes nationales. Une fois de plus donc, une coupe supplémentaire - voire deux. Un doublé serait d’ailleurs historique. Et pourtant...

Pourtant, les supporters n’en peuvent plus. Car oui, nous y sommes. Paris est au fond du gouffre: à quelques points de la relégation. Pathétique. Le mot n’est point trop fort! Il définit au contraire parfaitement la situation de notre club - de nos couleurs.

A l’heure d’un naufrage désormais avéré, je me souviens de ce banc parisien, lors des tous premiers matchs de la saison: Yepes, Pauleta, Gallardo. Le visage défait. Nos trois meilleurs joueurs - les plus irréprochables d’un point de vue moral, les plus sûrs en ce qui concerne la combativité... Ils étaient sur le banc! Dimanche encore à Marseille, Pauleta...
 
Il y avait sur le banc ce même Gallardo qui avant le mercato encore, rentrait quand Paris était mené... Apportant tout son jeu, certes, mais tellement trop tard! Lui qui aurait sûrement tout donné pour débuter, pour jouer devant un Parc qui ne lui fait pas peur à lui, Argentin qu’il est!

Le constat est simple, objectif: Le Guen n’est pas un bon entraîneur.

Alors bien sûr, on ne juge pas professionnellement quelqu’un sur une impression - devant sa télévision ou dans sa tribune - et certains me diront que Rothen ne jouait pas sous l’ère Lacombe. Que c’était encore plus incompréhensible! Je suis bien d’accord. Mais ni Lacombe, Ni Le Guen ne sont venus gratuitement à Paris. Bien au contraire, ils ont été appelés, embauchés: cher. Très cher, même!

En fait, c’est toute une gestion qui est à la dérive, et qui doit être sanctionnée. Des années d’errance qui vont finir par trouver leur finalité en ligue 2. Des propriétaires et des dirigeants qui au fil des années - et dans n’importe quel autre "business" - seraient déjà embêtés pour faute de gestion, pour faute grave, pour préjudice certain...

Alors merci, le football n’est pas un "business" comme les autres. Mais tout de même.  On ne peut pas commettre autant d’erreurs - impunément - lorsque l’on gère des intérêts aussi importants.

Il devrait être impossible de salarier aussi cher des joueurs qui ne joueront jamais, simplement et uniquement car un entraîneur l’a décidé - entraîneur qui a lui même été salarié (cher) par la même personne qui a embauché ledit joueur faisant banquette.
Il y a là une incohérence intrinsèque évidente et dévastatrice.

Car c’est bien ça, aujourd’hui, le PSG: une équipe qui recrute des joueurs aux salaires faramineux mais qui ne jouent pas car cette même équipe a recruté d’autres personnes qui ne font pas jouer les premiers. Paris se mord la queue, depuis des années. Se mord la queue mais ce qui est sûr, c’est que Paris n’ose plus. N’ose plus aligner des guerriers, n’ose plus aligner des vieux briscards, des joueurs comme les travées du Parc les aime. Comme le Parc les adule.

A Paris - contrairement à ce que nous balancent certains journalistes parisiens ou nationaux - on s’en moque d’avoir une équipe de stars. On s’en moque même de gagner chaque année le championnat - et pour cause! Nous savons tous, supporters, que nous applaudirions à chaque match, même en cas de défaite, si notre équipe était composé de joueurs honnêtes, guerriers infatigables et courageux! Des Llacer, des Gaby Heinze, des Raï, des Weah, des Sorin...

Car c’est bien là le pire: ces joueurs ont joué à Paris. Le Parc a eu ses idoles. Mais notre club détruit inlassablement des joueurs, brise des carrières: les Pauleta, Yepes ou Rothen qui viennent se fracasser sur l’insuffisance de nos dirigeants - et des propriétaires. Alors ne les plaignons pas trop ces idoles: elles n’étaient en effet pas obligés de venir à Paris, ni d’y rester. Après tout, à elles de choisir correctement leur patron.  Mais tout de même, Pedro... Pedro Pauleta, sache que nous n’oublierons jamais ce que tu as fais pour nos couleurs, et que nous portons en nous le joueur que tu aurais pu devenir si tu nous avait quitté plus tôt.

Nous devons enfin réaliser que notre club, le PSG, a été jadis capable de se séparer de Juan-Pablo Sorin, pour rien, pour "incompatibilité d’humeur" alors qu’il n’avait pas perdu un match avec le maillot rouge et bleu - et qu’il faisait pleurer de joie les deux virages.

Nous devons en prendre conscience du fossé qui se creuse entre l’entité que nous supportons et les individus qui la représentent depuis des années.
 
Je le demande à M.Cayzac, et je lui demanderai si je le rencontre avant qu’il ne parte: où est Cristian Rodriguez, la nouvelle idole du Benfica? Combien a rapporté son départ à Paris? Et pourtant: combien apporte-t-il aujourd’hui au club portugais - rien que par exemple en merchandising? Comment le Paris SG, entreprise commerciale, peut-elle à ce point perdre la raison?

Car nous serions fiers, nous, supporters du PSG, si notre équipe était composé d’un vieux SORIN, d’un Cristian RODRIGUEZ maladroit, d’un PAULETA en fin de carrière et d’un GALLARDO peu endurant! Nous serions fiers si notre équipe comptait en ses rangs des jeunes qui demandent à sortir épuisés à la 70ème minute tellement ils se sont battus malgré leur inexpérience flagrante. Le Parc serait debout, si ces joueurs sortaient du terrain après apporter toute leur envie, toute leur fierté de porter ce maillot que nous chérissons plus qu’eux!

Nous sommes un public extraordinaire, patient, tolérant. Ne perdons pas confiance en nous. Qui se souvient de DERRY? Qui en a parlé dans la presse? Personne. Nous, nous nous souvenons de DERRY.

Nous avons cette mentalité - noble - qui ferait rêver l’Europe si nous avions un club à la hauteur de ce que nous voulons apporter.

Il y a tellement de potentiel au PSG, tellement de ressources économiques et financières. Il n’est plus possible de laisser ce club être géré par un Conseil d’Administration et une équipe dirigeante tout simplement limités.

Camarades supporters, réagissons!

Continuons de soutenir notre équipe, nos couleurs. Nous sommes supporters, notre rôle est simple. Quel que soit l’entraîneur, les joueurs, ou les présidents - supportons. Le Guen est très respectable, et Cayzac est l’un des rares présidents à comprendre un peu la situation, à connaître ce club. Leur incompétence ne doit pas attirer le mépris, la haine ou la violence
Mais réfléchissons à un moyen intelligent de "peser", à une organisation juridique adaptée à nos objectifs. En un mot, encore une fois, réagissons! »
[/size]


J'avais prévenu.


Xav 
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Février 2008 à 19:38:50 »

Citation de: smegs
Il est marrant de noter que la seule intervention officielle du club c'est pour "taper" sur ses supporters. Pas un message contre les dirigeants marseillais


http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=13641


desolé pour le post court....mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi smegs s'insurge du fait que le PSG se desolidarise des faits qui se seraient déroulés dans le car des boys.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Février 2008 à 21:51:01 »

merci snowtorn pour le rappel.

mon message était de l'humour noir du moment, une coïncidence heureuse.
Même si je pense qu'on se laisse souvent marcher dessus. communiquer 2 jours après sur notre site, c'est pas déclarer en conférence de presse certaines choses. Et puis, dissocions le fond de la forme dansa ce sujet.
Je nous trouve "mous", trop gentils.
La seule intervention qui me vient à l'esprit c'est le But refusé à Nice. Mais devant ma télé j'avais trouvé notre président bien mou pour quelqu'un de véhément sur ce coup là. C'est totalement subjectif, je sais. Mais ne confondons pas, c'est pas parce que je nous trouve bien mou dans les réponses, particulièrement notre président, que je condamne toute sa politique. Ses gueulantes sont peut être trop pesées, trop feutrées, moins spontanées qu'elles devraient être pour avoir de l'impact. Ou alors, le traitement journalistique ce ces évènements est très différent et fausse l'image que çà donne ? Mais j'ai le sentiment qu'on est toujours à se défendre petits bras et limite c'est normal.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Février 2008 à 01:29:26 »

Salut.

Je crois que je n'avais pas encore fini d'écrire ce sujet quand je me suis rendu compte qu'il était un peu stupide et éloigné de la réalité.  Aucune idée...
C'est le prix de la réaction "à chaud" avec ce qu'elle peut avoir parfois d'intéressant, par ce que "pas calculée" et de parfois stupide par ce que "pas assez réfléchie".
Alors surtout, je ne voudrai pas qu'il nous replonge vers le terrain glissant que sont les supporters dans les bus après un match au Vélodrome.

Par pitié, c'est bon, côté galères on va déjà essayer de se concentrer sur le sportif.  Transpirer

En fait, j'ai vraiment été blessé durant ce dernier match, par un fait qui est presque resté sans suite et qui m'a personnellement pourri le match avant qu'il n'ait commencé. N'importe quoi...

A vrai dire, j'en étais resté aux déclarations d'avant match de Diouf et Anigo et cette façon qu'ils ont de toujours manier l'ironie quand ils parlent du PSG ou plus globalement des Parisiens.
Rien de nouveau allez vous me dire.  Réflexion

Mais après cela, il y a eu l'échauffement des deux équipes et l'image d'Alain Cayzac affublé d'une lumière verte en plein visage.
Une lumière sans doute en mains d'un attardé qu'on a laissé faire durant 90 minutes.
Je crois que même au bout de 20 ou 30 minutes, l'image du président que j'avais vu me perturbait, avec tout ce qu'elle contenait d'absurde et d'irrespectueux.  Bouder

En fait, je n'ai pas vu un match entre le PSG et l'OM, mais plutôt entre le club que tout le monde aime  Point positif et qui allait forcément tout écraser, contre l'équipe de merde dont tout le monde se care et qu'il faudrait enfin couler.  Point négatif
Et ce, même si un supporter croit intelligent de diriger son faisceau lumineux à la tronche d'une homme de soixante ans.  Triste

Je suis assez épidermique, je prends les choses très à coeur.
Alors je veux bien croire que j'ai fait fausse route, je le reconnaitrai facilement.
Mais j'ai vraiment eu cette impression, celle d'un traitement différent et c'est sans doute elle qui m'a faite douter.
Et c'est de cela que je souhaitais parler, ce ressenti là, fusse t-il à côté de la plaque ou non.  Aucune idée...

Je me suis alors imaginé le scénario inverse, au Parc des Princes et c'est vite devenu insoutenable.  N'importe quoi...

J'ai pensé au contenu de mes après PSG-OM virtuels et entachés de telles méthodes, de tant de projectiles envoyés à la tête d'un joueur qu'on n'aurait pas su protéger à l'aide des trop habituels boucliers.
J'ai eu la faiblesse de penser à la façon dont aurait géré cette histoire de corners un joueur comme Djibril Cissé.
A ce qu'en auraient fait les médias, pendant, après...

C'est arrivé chez nous aussi, oui.  Oui oui
Combien de temps avons nous du trainer ces hontes derrière nous ensuite?  Réflexion

C'est sans doute le genre de trucs qui vont vous paraitre stupides, mais à l'heure ou l'on fait naitre des problèmes à partir de rien du tout, j'ai aussi eu l'impression désagréable d'être emmené par les journalistes sur le terrain qui les arrangeait.
Pas très nouveau encore une fois. Mais ça m'a carrément gonflé.  Mouais

Ils auraient pu, dans d'autres circonstances, en faire des tonnes sur ce qui n'est apparu ce soir là que comme des épiphénomènes habituels d'un clasico.  Se moquer
Les journalistes ont cette capacité de vous faire passer un coup de boule en finale de coupe du monde pour un acte héroique d'anti-racisme par ce que ça les arrange par ce que c'est le joueur de foot de la france qu'on l'aime et tout..et de vous passer en boucle l'image d'un homme sali en tribunes sans que ça ne choque personne.
Normal il est du PSG!!  Crise de rire

C'est sur, c'est certainement moins honteux et moins anti-sportif qu'un coup-franc Mancunien tiré rapidement et assez astucieusement dans lu but Lillois en 1/8ème de finale d'une Ligue des Champions.
Ca c'est le truc qui vous ferait gerber la palette en 3d à Doudouce...  Vomir sur qqch

Je ne réclame même pas la présence d'un ancien footballeur Parisien au micro de Canal+, non.
Finalement, il n'y a qu'un Parisien pour ne pas s'offusquer de voir son clasico commenté par un Lyonnais, un marseillais de coeur et un Avignonnais de naissance..( quelque soit leur talent reconnu)
Je pense d'ailleurs qu'il serait trop provoquer le colère et l'indignation que de faire commenter ces "big matches" par un Ginola ou un Llacer.

Non, un simple début d'équité, ce serait déjà sympa.

De l'indignation, il y en a eu pourtant ce week end. Et à juste titre, puisqu'une insulte raciste à été proférée à l'égard d'un joueur Valenciennois.
Pourtant, à l'heure ou l'on demande aux supporters de lutter contre le racisme et la discrimination, on tolère les jets de piles et de batteries de téléphones sur une autre personne? Pire, on ne les évoque que quand ça nous arrange, là ou ça nous arrange.

Pourquoi l'arbitre à Metz était-il en droit de stopper le match, après insultes sur Ouaddou, plus que Layec à Marseille quand Rothen était gêné pour frapper un corner, ébloui pour frapper son Pénalty?

On a beau ne pas défendre les révoltes ou les rebellions, on a beau se réclamer plus sage, plus intelligent.. 
On a quand même le droit de se demander jusqu'où va s'élever la connerie et les jugements déséquilibrés à l'égard de notre club.

Combien de causes justes défendues en tribunes pour être considérées?
Combien de jeunes issus du centre de formation pour en parler? Combien de Chantôme? Combien de Cana faudra t-il pour l'évoquer?
Combien de lynchages en règles pour essayer une nouvelle méthode d'arbitrage? combien de vestiaires à l'ammoniac? combien de faisceau lumineux? combien de piles sur le coin du nez?
Que faut-il de plus à la commission d'éthique que des déclarations incitant à la violence à l'aube d'un clasico?  Bouder

Dans combien d'années les membres d'associations respectueuses, ou nous mêmes, simples supporters du club de la capitale auront nous le droit au respect, juste à cela, que devrons nous faire, nous, pour être lavés des scandales qu'une minorité à organisé il y a quelques années? Combien d'unions sacrées? combien de saisons à galérer et à espérer, à se rendre au Parc et à y croire, pour voire sans cesse notre club sali, mal jugé, notre Président, notre entraineur discrédités.. 

Et quand se moquera t-on enfin à notre hauteur des saisons ratées à Toulouse ou à Sochaux, là ou le gros Pléssis ne fait que du vent à coup de déclarations tapageuses? quand Antonetti aura t-il lui aussi le droit à son "costard", comme y ont droit les entraineurs passés par le Paris Saint Germain, alors qu'à lui on lui reconnait des qualités humaines intéressantes.

Trop de foutaises, trop d'inégalités.  N'importe quoi...

A force, c'est sur, plus que de se voir "trop sympa" on se voit trop souvent salis, mal jugés, ou en tout cas pas de la même manière que les autres.
Alors on réclame la révolte sur le terrain, on demande à nos joueurs de "mouiller le maillot" pour le club, pour ses couleurs et patati et patata..
Et puis défendre le club et se défoncer pour ses interrêts, c'est un boulot de tous les jours, face à la presse ou à la concurrence aussi.

Je crois que le crédit, (limite : une certaine influence), par ce que c'est plus de cela dont il s'agit, le PSG ne le récupèrera qu'avec les résultats.
Et encore une fois, tout est lié.
Mais les médias ne nous y aident franchement pas.
Quand Cayzac et Le Guen, ou d'autres auront acquis leur légitimité à la tête du PSG et aux yeux de tous, sur le terrain, alors on leur reprochera sans doute autre chose...
Peut être la couleur de la chemise ou la nationalité de la dernière recrue... même si elle finit en tête des buteurs.. allez savoir.

On a pas finit de souffrir, il va falloir se battre et en baver encore pas mal.
Se battre par les chants en tribunes, c'est vraiment pas un gros problèmes, quoi qu'on en dise, nous savons que beaucoup répondent présent, quoi qu'il n coute et en dépit des cons.
 
Si seulement autour, partout autour, on nous foutait un peu la paix...
On aurait pourtant besoin d'une autre dynamique à l'exterieur, de plus de reconnaissance.
On ne peut pas nager sans cesse, même avec la plus grande des forces, contre le courant.
Se justifier sans cesse contre des préjugés, sans jamais récolter les fruits de l'éffort... C'est chaud.

C'est pour ça qu'il faudra commencer par battre Monaco, puis les autres.

Safet

« Dernière édition: 21 Février 2008 à 07:40:19 par Safet » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Février 2008 à 13:54:41 »

Afin de rétablir l'équilibre face au long post de Safet Crise de rire , je me permettrai un post court tiré de F365 :

Citation
"Une plainte a été déposée par Manchester United auprès de l'UEFA. Durant les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions à Lyon, mercredi Cristiano Ronaldo a régulièrement été visé par un laser vert. Le club mancunien a signalé ce geste à l'UEFA  à plusieurs reprises. « Nous avons reporté le geste à l'UEFA avant le match, a déclaré Alex Ferguson. Nous l'avons signalé et ils en ont pris acte."

Ad (Et nous, on dit rien ?!)
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Février 2008 à 13:17:19 »

Bon ben trop tard, Ad a été plus rapide sur ce coup-là ...

Il n'empêche que pour en revenir à notre sujet plus précisément, je crois que poser la question est déjà en quelque sorte y apporter un début de réponse.
Cela fait bien des années que les dirigeants successifs de notre club ont baissé les bras et considéré comme un fait admis que oui, il était IRREMEDIABLE que notre club, sous prétexte qu'il représente la puissance, l'opulence est le centralisme parisien soit traité comme il se doit pas les instances nationales : D-I-F-F-E-R-E-M-M-E-N-T

Source de toutes les expérimentations arbitrales, élève PSG levez la main !... Tais-toi !

La faute en incombe bien évidemment en premier lieu à nos dirigeants. Ma pratique de la chose n'est pas une référence absolue mais je doute malgré tout que l'on se pose les mêmes questions existentielles sur les forums lyonnais (ça fait du bien non de les voir en coupes d'Europe dans un vrai match de foot - vous savez lorsque le résultat ne semble pas acquis d'avance - avec des arbitres n'ayant qu'une vague idée de qui est le croque-mort rhodanien et Juni qui fait son Juni avec un risque REEL de se prendre enfin son carton ...).
 C krouèl mas c comme ça !
Bref et même si le sujet est rassembleur, non il n'est pas acceptable de laisser se dégrader une situation et d'en arriver à "une justice à deux vitesses" (ça me rappelle quelque chose tiens ...) avec des clubs a priori gentils tout plein et où le public est ADORABLE et d'autre_  autour duquel rôde la vermine et le coup tordu. Fuck !
Le problème est que  Cayzac est quelqu’un de (trop) bien. Le problème est que  Le Guen est quelqu’un de (trop) bien. Et que s’ils retournaient leur veste et s’enflammaient sur la lancée, notre respect pour chacun d’eux chuterait proportionnellement.
Je ne veux pas d’un TAPIE aux grandes dents pour mon club, quitte à rester dans l’ombre avec l’envie irrémédiable de défendre ceux en place.
 PSG
Pour ce qui est du reste, force est de reconnaître que Safet a fait le tour du sujet, tout du moins pour ce qui concerne l'ordre du jour ...

Quant à moi, je me dis par moment que ça serait peut-être bien de venir faire un coucou à l'ex-ange vert et ses acolytes (c'est où déjà le siège de cette commission ???). Si on pense ne pas être plus c.. que d'autres supporters (moi j'y crois), ben y'a pas de raison de ne pas venir discuter et taper l'incruste là-bas afin de faire comprendre que leurs actions ou inactions ne sont pas invisibles mais qu'elles perturbent parfois le sommeil des gens (moi aussi Safet j'ai eu du mal à m'endormir et je suis senti offusqué par l'irrespect de ce stéphanois contrarié qui s'en est pris l'autre soir à marseille à notre Président).
 Prison Prison Prison
Pourquoi pas ?...

En tout cas Safet, voilà un coup de gueule qu’il fait bon lire …
 Le Roi et ses disciples
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Février 2008 à 15:44:19 »

Je comprends complètement votre sentiment sur le fait qu'on se fait régulièrement enfler sans rien dire.
Je me suis également fait un nombre incalculable de fois la reflexion.  N'importe quoi...

Le pb, c'est qu'en tant que supporter du Paris SG, on nous dira toujours qu'on est pas objectifs.
Je vous entend déjà dire que certains exemples sont criant de vérité comme la suspension de Frau par rapport à celle de Cissé, la juriprudence Fiorèse, les penaltys spécial "Mario" etc etc...

Dans le même temps, vous avez 50 interpellations lors du match OL-MU et PERSONNE n'ira parler en mal des supporters lyonnais ou mancuniens.  Pas bien !
Mieux vaut parler des bouffons de parisiens qui sont restés coincés à Marseille.
C vrai quoi, ils l'avaient bien cherché.
Ils ont saoulé le chauffeur pendant tout le trajet à l'aller alors que l'écriteau stipule clairement qu'il est interdit de parler au conducteur du bus !

Aussi, lorsque je sens que le club est victime d'une injustice, je me pose une seule et unique question. 

Tu préfères quoi ? Conscience

Te faire régulièrement enfler en silence ou avoir  Diouf ou Aulas comme Président ?
(Rien que le fait de mettre ces deux images dans le même message, je me sens pas trop bien... Vomir sur qqch
Désolé...)
Je parie tous mes maillots du Paris SG que la plupart d'entre vous choisirons comme moi Punition , même si ca fait mal au Q.  Gros sourire


Space Cowboy, qui a le sens des priorités  PSG
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Février 2008 à 16:02:15 »

Tu préfères quoi ? Conscience
...

Yep ! En même temps, tu n'es pas obligé de choisir.
On pourrait aussi avoir le beurre et l'argent du beurre.
Il me semble que Cayzac pourrait expliquer que le PSG en a marre de servir d'exemple ou de laboratoire d'essai des nouvelles règles qui ne s'appliquent qu'à nous.
Lorsque Rothen tire son penalty avec le rayon vert dans la tronche ou reçoit des boulons sur les corners, il peut, comme l'ont fait C.Ronaldo et ManU dans les mêmes circonstances : Alerter l'arbitre, puis porter plainte.
Le Club manque, à tous les étages, de "caractère".
Y'a qu'a voir notre "classement du Fair Play".

Ad (Llacer, reviens ...)
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 22 Février 2008 à 23:26:49 »

Je ne comprends pas ce débat. Le PSG sait régulièrement s'élever contre les idées reçues et autres procès d'intention qui lui sont faits, dans la presse et dans les débats.

Une nouvelle preuve aujourd'hui avec un brillant éditorial diffusé sur le site officiel. Âmes sensibles s'abstenir.

Citation de: PSG.fr
Dans son édition du jour, France Football réalise un sujet sur les stades de L1. [...] Vous découvrirez également dans l’édition de ce vendredi une rencontre entre Jérôme Rothen et Roger Tallibert, l’architecte du Parc des Princes. L’occasion d’y apprendre que [...] Jérôme Rothen y a assisté à son premier match à tout juste 5 ans. "Le PSG avait battu Nantes en Finale de Coupe de France (3-2)", explique le milieu gauche du PSG, dans un numéro à ne pas manquer
 
 
FRANCE FOOTBALL N°3228 bis - Vendredi  22  Février 2008
 
Au sommaire
FRANCE
Les billets de la colère
 
MONDE
Djemba Djemba sur la paille
 
MAGAZINE
Paille-Prunier, ce n'est pas du cinéma
Le Parc des Princes plébiscité
Bordeaux peut-il être champion ?
Ouaddou, l'homme révolté
 
LIGUE DES CHAMPIONS
Lyon a retrouvé la foi
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas