Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: RC Lens 1-2 Paris SG : le PSG gagne la Coupe de la Ligue 2008  (Lu 20311 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #30 le: 02 Avril 2008 à 14:44:29 »

Salut.

Je ne suis pas d'accord avec toi Snow, désolé.

Non, tu ne peux pas fermer les yeux sur un tel passé, sur autant d'années.
Il est impossible que tu te cantonnes à ta propre vision des choses.

Pour moi comme pour beaucoup d'autres supporters du Paris SG, c'est une évidence.

Annie Cordy, c'est autre chose que Madonna.


Et de loin, la comparaison n'est même pas possible.  Pas bien !
On ne peut pas revenir sur l'influence qu'à pu avoir une chanson telle que "Tata yoyo" reprise encore de nos jours dans tout bon repas de famille bien arrosé.
J'ai tant d'anecdotes au sujet de cette chanson...
Bien plus que sur l'ensemble du répertoire de la pseudo vedette qu'est Madonna, qui aura su tenir une bonne dizaine d'années aux sommets alors qu'Annie Cordy est éternelle.  Oui Maître !

Je ne peux pas te laisser dire des choses pareilles.


Pour le reste, pour dépassionner le débat, je pense que nous les premiers, nous devons faire confiance en la justice qui devra s'occuper des débiles du stade. Et y'a en effet du boulot.

Dans cette histoire, tout le monde à raison.

Les gars qui ont mis cette banderole sont stupides, mais y'a rien de neuf, malheureusement.
Il faut s'occuper d'eux avec sévérité mais il est vrai que le tapage fait autour de  cette histoire prend des proportions ridicules par rapport, ne serait-ce qu'aux actes de violence commis ici ou là, autour des stades depuis tant d'années, à Paris ou même sur une aire d'autoroute entre Lyon et Valenciennes...

La justice ne peut pas avoir deux vitesses selon qu'elle opère dans une grande ville ou dans un village snow.
Un viol, un meurtre ou vol à la même valeur, qu'il ait lieu à Paris ou à Meaubeuge.
Je vois pas pourquoi le fait que Paris soit une vitrine ferait qu'il soit normal que ce qui s'y passe soit jugé différement, je ne vois pas en quoi cela peut paraitre normal vu de l'exterieur.

C'est aussi une idée préconcue contre laquelle il faut se battre.
Ca peut aussi facilement être assimilé à du racisme de nos jours.

Et pourtant je suis le premier à être honteux de la soirée de Samedi.
Mais combattre ce genre de trucs, on en a pas le rôle immédiat, toi et moi et pas la capacité.
Il faut que les autorités Françaises se chargent du dossier.
Il y a des métiers, des vocations et des gens pour qui c'est le boulot de gérer ça.

A tous y mettre notre grain de sel, finalement on ne fait rien avance, on ne fait que faire monter la sauce et les divergences.

Notre boulot à nous, tout en condamnant ce genre de pratique, et notre priorité demeure de soutenir le club en chantant.
Surtout en ce moment.
Par ce que là aussi y'a de quoi faire...

Allez courage à tous!
 
Safet (qu'est ce qui y'a sous ton grand chapeau!...Chanter )
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #31 le: 02 Avril 2008 à 15:11:33 »

Etrange... Lu sur le blog planete-lens http://planete-lens.footblog.fr/

La LFP sanctionne les innocents... (Humeur)
posté le jeudi 27 mars 2008 21:09 

Près de six semaines après les insultes racistes proférées par un spectateur messin à l'encontre d'Abdeslam Ouaddou, la Commission de discpline de la LFP a rendu son verdict. Le FC Metz se voit retirer un point et devra disputer un match à huis clos.

Les décisions de la Commission de discipline sont assez étranges. Dans cette affaire, le FC Metz n'a pas été le plus critiqué, la gestion du match par l'arbitre - Monsieur Ledentu - l'ayant été beaucoup plus.  Après que le défenseur valenciennois est monté dans la tribune pour tenter de s'expliquer avec le spectateur raciste, les stadiers ont évacué le fautif. Il est cependant légitime de penser que cette personne aurait pu être inquiétée bien plus tôt puisqu'il n'en était pas à ses premiers débordements...

La décision de retirer un point au club de Carlo Molinari est ridicule puisque sans conséquence. Avec dix-huit points en trente journées, Metz est assuré d'être relégué en fin de saison. Un point de moins n'y changera rien : les Grenats seront lanterne rouge en mai. Cette décision a probablement été prise pour ne pas froisser les dirigeants bastias, le SCB ayant été sanctionné du retrait d'un point après que quelques Corses ont insulté Boubacar Kébé, joueur de Libourne-Saint-Serin. Cette fois, la sanction - prise dès le 15 octobre - a eu des conséquences au classement, Bastia ayant longtemps espéré remonter dans l'élite. Dans les deux cas, les joueurs ont été sanctionnés pour des événements dans lequels ils n'ont aucune responsabilité...

La décision de devoir jouer une rencontre à huis clos est également injuste. Le spectateur messin a été interpellé, placé en garde à vue et jugé. Le parquet rendra son jugement le 8 avril. Trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade ont été requis. La justice a donc fait son travail, et l'accusé pourrait être sanctionné. Quel est donc l'intérêt de sanctionner également des milliers de supporters innocents, parmi lesquels des abonnés qui ont payé pour assister à dix-neuf matches de Championnat ? En octobre 2006, un pétard jeté par un supporter marseillais avant Nice-Marseille avait blessé un pompier. Le coupable avait été condamné à six mois de prison avec sursis,  six mois sous bracelet électronique (il avait passé cinq semaines de détention provisoire) et trois ans d'interdiction de stade. Pourtant, l'ensemble des supporters olympiens avaient été punis, l'OM ayant dû jouer un match de Championnat à huis clos (Marseille-Auxerre, janvier 2007). Les Yankee avaient fait constater par huissier que l'accès au Vélodrome leur était interdit et avaient porté plainte.

La Commission de discipline aurait pu prendre une bonne décision : retirer le carton jaune que Monsieur Ledentu avait adressé à Ouaddou lorsque ce dernier avait pénétré dans la tribune. Elle ne l'a évidemment pas fait.

Abdeslam Ouaddou, qui souhaitait que le match Metz-Valenciennes soit rejoué, a qualifié de "plaisanterie" les décisions de la Commission de discipline. Le défenseur regrette qu'elle n'ait "pas envie de se pencher" sur le problème du racisme dans les stades.

Lance


Autre son de cloche apres la finale...

L'honneur des Ch'tis bafoué (News)
posté le dimanche 30 mars 2008 21:39 

Suite à la banderole affichée hier en tribune parisienne, un membre de notre forum (MPat3) a décidé de faire signer une pétition demandant à la justice et aux instances du football de réagir par des actes concrets. Vous pouvez la signer en cliquant ici.

Lance

Ci-dessous le texte de cette pétition :

"Lors de la rencontre RC Lens – Paris SG, qui a eu lieu le samedi 29 mars 2008, les supporters parisiens ont érigé une banderole très insultante contre toute la région Nord – Pas de Calais et ses habitants.

Cette banderole annonçait : « Pédophiles, Chômeurs, Consanguins : Bienvenue chez les CHTIS »

C’est inacceptable et nous demandons réparation pour l’ensemble des personnes de la région supporters ou non du Racing Club de Lens.

Nous demandons :
- que justice soit faite pour les auteurs directs de ces actes
- que le laxisme des stadiers soit examiné
- que la Ligue Professionnelle de Football traite ce sujet aussi sévèrement que les actes sont graves
- que le PSG soit puni comme l’ont été les clubs de Metz et Bastia récemment dans d’autres affaires de racisme, de discrimination ou d’actes violents
- Moins de laxisme dans les stades envers les fauteurs de trouble

Si la finale n’est pas rejouée, l’honneur des gens du Nord doit, au moins, être rétabli."


Donc surtout pas deux poids deux mesures hein.

D'un cote on affirme que le FC Metz n'est pas responsable des agissements de ses supporters les plus violents, et qu'il serait injuste de sanctionner les autres supporters et les joueurs qui n'y sont pour rien dans cette histoire. On insiste bien sur le fait que les coupables et seulement eux devraient subir les consequences de leurs actes.

D'un autre cote on demande a ce que le PSG subisse ces memes sanctions qu'on a definies comme injustes 3 jours plus tot et on organise d'ailleurs une petition dans ce sens, en creant au passage un petit amalgame entre supporters et hooligans (puisque ce ne sont pas des, mais bien les supporters parisiens qui ont "érigé une banderole très insultante"...)

Mais bon, surtout pas 2 poids 2 mesures...

Je me demande aussi si, comme l'ecrit tres bien Nicolas Hourcade dans son article, la meilleure solution ne serait pas que les coupables se denoncent, presentent des excuses et essayent d'expliquer leur geste d'un point de vue "ultra", c.a.d. que non, ces insultas n'etaient pas destinees a "toute la region Nord-Pas-de-Calais et ses habitants" comme cite dans le 2eme article, mais plutot une competition dans la betise et l'exageration, habituelle entre ultras (mais pas sur que les gens les entendraient voire les ecouteraient dans le brouhaha ambiant...)

Je crois que Safet vient de prononcer le mot juste: depassionner le debat! La justice suit son court.

Et peut-etre que lorsque la tension sera un peu retombee nous pourrons demander aux gens pourquoi ils devinrent subitement excites comme ca par une banderole d'insultes, alors que, comme on l'a bien vu, de tels debordements existaient depuis des annees sans que cela les ait specialement choques jusque la...

A+
Tramb, qui n'a pas envie de laisser son club devenir le defouloir officiel de tous les malheureux/frustres/haineux/suiveurs de France et de Navarre sans rien faire...

PS: respect a Annie Cordy!! C'est cool ! Mais je crains plutot que le tube du printemps 2008 soit "Tonton Thiriez, qu'est-ce que tu vas nous sortir comme sanction de ton grand chapeau"...

PS2: et dire qu'a la fin du match, j'etais quelque part content pour les Lensois qu'ils aient perdu de la sorte, pour que ce sentiment d'injustice les booste eux aussi pour leur operation maintien...
« Dernière édition: 02 Avril 2008 à 15:15:17 par Tramb » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #32 le: 02 Avril 2008 à 15:26:38 »

J'ai écrit une chronique hier, et tout au long je me suis dit : si tu as fait une connerie, c'est pas parce que d'autres font la même impunément que toi, tu ne dois pas être sanctionné Bah, gnionf quoi ! ....

Je déteste les élèves qui me disent "oui mais untel aussi il parlait" quand je leur demande de se taire Tais-toi !. Oh ! Grrr !... Tu parlais non ? Je te demande de te taire, non ? Alors tu fermes ta gueule, tu viens pas m'expliquer que ailleurs blablabla, parce que sinon je vais te claquer le beignet Taper qqn avec un marteau... Les autres, on verra après, mais toi, tu te tais (pour commencer).

En revanche, là où ça ne va plus, c'est si je dis à l'élève, ou si je laisse d'autres dire : "de toutes manières tu es bien le seul de la classe qui pouvait parler" Pas bien !.

C'est ça qui me choque (et qui choque Ad et Safet, si je pige bien) :
oui on a fauté, oui on doit être puni... OK. Mais qu'on ne nous dise pas que nous sommes les seuls à faire ça Grosse colère, parce que voilà la preuve que c'est faux, regardez les photos d'autres banderoles.

Après, circonstance agravante, le gars qui nous a dénoncés, lens, bah lui aussi il parlait au cours d'avant (cf. la banderole déterrée par Satanas), donc s'il pouvait avoir l'honnêteté de pas trop la jouer vierge effarouchée, ce serait cool J'aime pas ta gueule !.

Ensuite, et pour en finir avec ma métaphore scolaire, les punitions générales, j'aime pas trop ça. Alors quand un ou deux élèves d'une classe font chier, je vois pas pourquoi on ferait redoubler TOUTE la classe Au secouuuuuurs !. Parce que moi je suis trois rangs plus loin et même si je suis pas le meilleur de la classe, j'essaye quand même de me tenir coerrectement. Ca aussi je le dénonce dans ma chronique.

Bilan ?
Punir, OUI ! Mais que les coupables Attention. Les gars qui ont sortie cette banderole, pas le club en entier.
Dénoncer cette banderole, la dire abjecte, OUI ! Vomir sur qqch
Dire que ça se fait ailleurs, OUI ! Pas pour se plaindre ou qu'on ne soit pas punis, mais pour faire prendre conscience que nous ne sommes pas les brebis galeuses de la L1. Il y a "aussi pire que nous" à lyon, marseille, etc. Ca remonte pas le moral Pleurer, mais c'est un fait.

Ceci dit, je suis d'accord avec certains passages de ton texte Snow, c'est juste que j'estime qu'il ne s'applique pas à moi.

C pas finiiii !

Après, et pour ouvrir d'autres champs de réflexion, je balance un truc qui m'inquiète. L'état va punir Punition. Il recherche des traces de cellules épithéliales sur la banderole, que si elle a traîné là où tu avais mis ta main après avoir pissé, t'es mal barré. Ceci dit, t'avais qu'à te les laver tes mains, ta maman arrêtait pas de te dire que ça t'attirerait des ennuis plus tard, bah voilà C'est balaud......
Donc, il faut s'attendre à pas mal d'IDS, voire une dissolution des Boys, une fermeture du KOB, ou je ne sais quelles mesures du style.

Ouaip Meuh...

Mais voilà, derrière, la LFP va vouloir punir elle aussi Transpirer. Pour montrer comme ils luttent bien contre la méchanceté en dedans de la Ligue 1, et tout ça (oui, c'est ironique). Seulement je me demande comment ils peuvent montrer leur super bonne foi, leur force de frappe anti-banderoles, sans tous nous foutre dans la merde Oops !.

Ils peuvent faire quoi ?
Match à huis-clos, retrait de points, amendes, etc.
Tout ça, c'est contre le club, pas les seuls coupables, et donc ça sera dégueulasse... mais surtout hyper pénalisant dans la lutte pour le maintien Je veux pas voir....

En bref, faut s'attendre à une belle action de Thiriez et ses potes Ambiance, qui nous fera très, très mal. C'est ça qui me fait le plus peur. La punition venue du pays des connards démagos Zorro a bu. Ca craint.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #33 le: 02 Avril 2008 à 15:43:01 »

Je vais dans le sens d'Arno P-E. Pourquoi le club devrait-il payer alors que ce n'est pas lui qui organisait le match et qui, plus est, jouait à l'extérieur? Dans les cas Bastia ou Metz, le club réprimandé jouait à domicile et avait donc à sa charge l'organisation et la maintenance de la manifestation. Pourquoi devrais-je payer pour une bande d'imbéciles? Stigmatiser le club et ceux qui le suivent est trop facile, surtout quand il s'appelle le PSG. Ce qui est rassurant est que notre nom possède encore une valeur marchande mais pas dans le bon sens cette fois-ci. Ce qui me tue est que sur trois pages de posts, très peu d'entre-nous parlent du match et de la ligne en plus au palmarès. Car quand tout ce bruit médiatique sera passé, il y a quelque chose que l'on ne pourra pas nous ôter : notre CdL.
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #34 le: 02 Avril 2008 à 17:11:24 »

Merci cold.

Voilà qui fait du bien.

Et j'abonderai dans ton sens : Je pense que si cette péripétie qui semble traumatiser encore et encore certains bons penseurs qui ont DEFINITIVEMENT du mal à accepter que bon ben c'est vrai lors d'un match de foot on peut aller parfois - trop - loin pour destabiliser celui d'en face (même si un niveau assez élevé d'humour déplacé a été prouvé cette fois-ci), il est malgré tout dommageable SURTOUT que cet évènement se soit produit à un moment où la place était libre pour ça, les élections n'étant plus qu'un souvenir et les gesticulation d'un président en veille.
Pourtant Carla avait bien tombé le haut ...

Il en faut plus semble-t-il pour détourner de son objectif les fossoyeurs de notre club qui se retrouvent de surcroît aidés dans leur démarche par un groupuscule d'idiots.

Et il me parait bien légitime de s'élever contre des sanctions éventuelles même s'il faut reconnaitre que celles-ci seraient à mon avis dans la lignée de celles concernant BASTIA ou METZ. Il n'empêche que lorsqu'un MICOUD ou tant d'autres seront sanctionnés par ROCHETEAU et ses sbires au même niveau qu'un FIORESE (un FIORESE parisien s'entend ...) la pilule sera moins délicate à accepter ...

Mais nous en sommes bien loin il me semble et les heures qui viennent sont celles de tous les dangers.
« Dernière édition: 02 Avril 2008 à 17:13:11 par defocama » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #35 le: 02 Avril 2008 à 17:12:19 »

Franchement, je comprends que personne n'est envie de parler du match.

J'ai eu droit à mon dépucelage au SDF samedi, je me faisais une joie de me lancer dans une narration P-Eènne de ma super soirée sur le forum et ... patatra...
Quand j'ai vu le tsunami déclenché par ces malheureux bouts de tissu... j'étais complètement dégouté...

Franchement, je suis rempli de péssismise à 2000%.

Je trouve ça excessivement injuste et ridicule de sanctioner le club sportivement pour cet incident étant donné la foultitude de raisons évoquées par ci par là.

Et pourtant, je suis prêt à mettre ma main à couper qu'on va prendre plus cher que Metz et Bastia réunis (dont le retrait de point est également une absurdité sans nom).

Franchement, on a beau être habitué à s'en prendre plein la gueule du fait de notre amour pour le club le plus raillé et le plus rabaissé de l'histoire du championnat de France, on a du mal à rester insensible.

Et là, je vous le dis tout net : Je suis dégoûté du football français et de toutes les institutions qui tournent autour.

Je n'ai même plus la force d'en vouloir aux abrutis qui ont fait ça et qui doivent être aux anges vu l'importance donnée à un geste débile et même pas drôle.


Space Cowboy, qui n'a plus rien à foutre du football français.
PS : Je recherche des volontaires pour amener des draps dans les travées de Gerland l'année prochaine (environ 19 soirées dans la saison) histoire de relancer le championnat de France et de comparer le traitement médiatique...
« Dernière édition: 02 Avril 2008 à 17:13:55 par Space Cowboy » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #36 le: 02 Avril 2008 à 18:23:37 »

Petit post rapide.

Compte tenu de le position de la ministre, j'ai bien peur que se soit la fin des "Boulogne Boys". Sauf erreur de ma part, j'avais lu que, dans les années 80, plusieurs associations de la Tribune Boulogne s'étaient dissoutes. Une nouvelle vague de supporteurs s'était alors créée: les "indépendants".

On ne peut evidemment pas généraliser mais il semble que certains de ses supporteurs soit devenus la frange la plus dure du KOB.

C'est dommage que Sin Anima soit si peu présent sur le forum car il aurait pu compléter, confirmer voir infirmer mes dires.

Si l'association des Boulognes Boys n'existe plus, on aura désormais des types totalement incontrolables.


Xav
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas