Sondage
Question: Alonzo ferait-il mieux de se taire (un peu...) ?
Oui, il nous saoule avec Le Guen - 11 (50%)
Non, il fait ce qu'il veut - 7 (31.8%)
Match annulé - 4 (18.2%)
Total des votants: 22

Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le retour d'Alonzo  (Lu 7436 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 13 Septembre 2008 à 14:47:34 »

Alonzo a multiplié les déclarations à propos de Le Guen ces derniers jours.

Citation
- Serrerez-vous la main de Paul Le Guen ?
- Ce n’est pas prévu dans le protocole, non ? Maintenant, je suis un garçon bien élevé, donc si je le croise, d’accord. Mais je ne ferai pas le tour du Parc pour ça. C’est trop profond. Paul est quand même clairement la personne qui a dit : Je ne veux plus d’Alonzo au PSG. C’est une cicatrice dans ma vie d’homme, encore extrêmement présente.



Je n'ai aucune rancoeur, je n'en veux à personne. Le Guen ou pas Le Guen, ceux qui m'ont fait du mal, on s'en fout. Les gens à qui je ne vais pas serrer la main, ça n'a pas d'importance. Ce que je veux vivre, c'est l'émotion qui va se dégager de ces heures-là.



Je n’ai pas de revanche, pas de compte à régler. Il y a juste un mec (Paul Le Guen) qui ne voulait pas que je reste, c’est tout.


Trouvez-vous que Alonzo en fait trop ? Ou bien au contraire ces morceaux choisis vous laissent-ils indifférents ?

J'avoue personnellement que je commence à me lasser Pff.... Autant Alonzo a été pas loin d'être irréprochable dans son état d'esprit en tant que joueur du paris, autant depuis qu'il est parti, ses déclarations m'agacent. Là, le pompon c'est qu'il cuople systématiquement ses piques à l'encontre de Le Guen de deux remarques :
1- Mais c'est pas important on s'en fiche de mon cas Ange (alors ferme ta bouche !!!)
2- Mais de toutes façons j'adore le public du Parc, qui d'ailleurs est ma maison de mon coeur Coeur qui bat.

En gros, je le trouve pas loin de la démagogie Alonzo et ça me déçoit pas mal.
J'en arrive à me dire que j'hésiterai à l'applaudir demain tellement il me agggace. C krouèl mas c comme ça !
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 13 Septembre 2008 à 17:01:32 »

Trouvez-vous que Alonzo en fait trop ? Ou bien au contraire ces morceaux choisis vous laissent-ils indifférents ?

J'ai voté « ferait mieux de se taire ».

Je commence par les circonstances atténuantes : on connaît la presse, une interview retranscrite de différentes façons et relayées un peu partout parce que « bon client » donnent l'impression qu'il a dit quelque chose dix fois alors que pas forcément ; et par ailleurs, si la question vient cinquante fois de la part de la presse écrite, des radios puis des télés, il est normal qu'il se répète un peu, dans plusieurs médias.

Mais quand même : il me saoûle Alonzo, précisemment pour les raisons énoncées par Arno : il est un peu démago avec son « j'aime le Parc, j'irai saluer mes virages - et au fait, je tiens à dire que j'aime pas Le Guen ». C'est un peu puéril, ça sent le mec qu'a pas digéré. Personnellement j'aurais apprécié qu'il reste, je l'aimais bien et le trouvais bon, très bonne doublure. Mais maintenant que le choix a été fait, on va pas revenir cent cinquante fois dessus...

Et dans la série brûle ce que tu as aimé : je l'aurais bien vu rester jusqu'à sa reconversion en entraîneur des jeunes, ou des gardiens. Mais je me pense tout de même que sa place sur le banc a contribué à affaiblir la position de Landreau. Bien qu'on s'accorde à dire que Landreau est meilleur, il n'a jamais franchement déçu, il avait un excellent état d'esprit (...), il était apprécié du Parc et bon client dans les médias... Du coup, Boulogne scandait régulièrement son nom en plein match, notamment quand Landreau était supposé se trouer. Ca et la presse qui demande à Alonzo s'il aimerait bien jouer (comme ça hein, pour info), ça participe pas à la sérénité du gardien-qui-est-un-poste-spécifique.

D'ailleurs dès le début de saison de Nantes, après qu'ils aient encaissé deux buts je ne sais plus quel site internet mettait un article : faut-il faire jouer Alonzo ? C'est typiquement le genre de truc malsain qui ne peut plus arriver, pour le moment, maintenant qu'on a Edel et non plus un titulaire en puissance. Du coup, je trouve que malgré l'attachement d'Alonzo à Paris et sa possible reconversion, le choix de Le Guen est justifié. Peut-être qu'en fait il n'aimait simplement pas la gueule de Jérôme, mais de mon point de vue c'est également un choix qui a de bons effets sur le gardien titulaire, et c'est le plus important.

Quoi qu'il arrive, c'est dommage qu'un mec qui sera peut-être prochainement éducateur n'accepte pas qu'un manager fasse des choix (autre que : vous êtes tous beaux, je vous garde tous ! Et puis 150% d'augmentation pour tout le monde, youhou ! Ouais, même toi Yannick). Même s'il se voyait rester, même s'il avait pas envie de déménager en Bretagne, même s'il estime ne pas avoir démérité... Six mois après que le choix soit fait, maintenant qu'on ne peut plus revenir dessus, à part mettre Le Guen, donc le PSG, en difficulté pour se « venger », son insistance à dire qu'il préfère sa vie à celle de Le Guen n'a strictement aucun intérêt. Il se fait plaisir, gratuitement, sur le dos du club in fine. C'est dommage...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Septembre 2008 à 17:36:59 »

Même s'il se voyait rester, même s'il avait pas envie de déménager en Bretagne, même s'il estime ne pas avoir démérité...
Tu avoueras que ça au moins, ça peut vraiment se comprendre Crise de rire...

Je tiens d'ailleurs à couper l'herbe sous le pied de certains emmerdeurs notoires Clin d'oeil : le vieux débat consistant à discuter de l'appartenance ou de la non-appartenance de Nantes à la Bretagne m'a toujours cassé les couilles M'en fous moi !. Si on pouvait éviter la plus petite allusion à cette purge sur ce forum, ça m'arrangerait Oui oui. [1]


son insistance à dire qu'il préfère sa vie à celle de Le Guen n'a strictement aucun intérêt.
Tiens, je l'avais oubliée celle-là. Les langues perfides rtépondraient qu'au paris, on préfère le palmarès de Le Guen à celui d' Alonzo. Mais on ne s'abaissera pas à ce genre de mesquineries Pas bien !...

Mort De Rire


[1] : Vous me direz, vu le nombre affolant de contributions ces jours derniers Broyer du noir, ce serait vraiment pas de chance qu'on tombe sur un gars à la fois motivé pour poster ailleurs que dans le forum prono, pour contribuer pile à cette discussion essentielle Bof concernant un club que je HAIS Grosse colère.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2008 à 09:36:31 »

Je trouve aussi qu'il en fait trop. J'étais un fervent supporter de Jérôme allant même jusqu'à souhaiter qu'il poursuive l'aventure avec nous.

Avec le recul, je comprends tout à fait le choix de Le Guen. Il était essentiel après cette saison difficile de rassurer et de conforter Landreau dans son rôle de n°1. Pas sûr qu'avec Alonzo dans les pattes notre gardien aurait été mis dans de très bonnes conditions (vis-à-vis des médias et des supporters). Il fallait aussi penser à l'avenir. Le staff a l'air de croire en Edel. Il était temps qu'il endosse le costume de numéro 2.

Alors oui aujourd'hui Alonzo me saoule. Quand on est supporter du PSG, on fait tout pour ne pas semer la zizanie autour du club. J'espère qu'il n'aura pas sa baraka habituelle ce soir et que Landreau sera suffisamment fort dans sa tête pour faire abstraction du contexte.

A ce soir ;o)
Thibaut
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Septembre 2008 à 11:44:29 »

Ba moi, j'ai répondu : il dit ce qu'il veut.

Ces déclarations ne me dérangent pas le moins du monde, je n'y vois pas une once de méchanceté gratuite ou encore de volonté de créer une polémique d'avant match, de se faire mousser ou que sais-je...

C'est vrai que ça n'amène rien d'intéressant si on veut débattre du match de ce soir.
Mais de là à mal le prendre, à lui en vouloir ou à ne pas avoir envie de l'applaudir ce soir, désolé mais je trouve ça largement excessif.
En plus, c'est clair que cette citation fait suite à une question venant d'un fouille merde, faut être lucide...

Jérôme a toujours été irréprochable en rouge et bleu, il a toujours attendu d'avoir sa chance sans ouvrir sa gueule dans ces moments ou la presse critiquait ouvertement Letizi ou Landreau.
Je n'ai pas de souvenir précis mais je suis persuadé qu'il était plutôt du genre à soutenir son"titulaire" face aux journalistes.

Et puis, le fait d'avoir une doublure moins bonne qu'Alonzo, je ne vois pas en quoi ça pourrait me rassurer.
La concurrence a toujours fait progresser quel que soit le poste.
Et si Landreau se blesse, on fera moins les malins si Edel n'est pas à niveau d'Alonzo !
Bref, on n’en est pas là heureusement.

Il aimait SON parc ! Il était CHEZ LUI !
Et ???
Le parc n'appartient à personne d'autre que ceux qui le portent dans leur coeur !
Dirigeants historiques, joueurs emblématiques, supporters passionnés, qui ne s'est pas déjà senti chez lui au parc des princes ?

Moi je regrette de n'être pas au stade ce soir pour m'époumoner à lui rendre un hommage simple mais réel !


Space Cowboy, qui lui souhaite la meilleure fin de carrière possible, mais une défaite ce soir quand même  Gros sourire
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2008 à 14:15:43 »

Bon, alors réglons ça tout de suite.
Nantes n'est pas en Bretagne.
Nantes n'est pas non plus en France.
Nantes n'existe pas.

Ensuite, sur le fond, vous délirez ou quoi ?
L'attachement de Jérônimo au Club n'est pas discutable !

Cet état de fait non négociable posé, un journaliste débarque et fait son boulot en l'interrogeant sur son retour.
Paul Le Guen n'a pas voulu le prolonger en second gardien, ne lui a rien proposé dans le staff.
Alonzo le dit, et précise qu'il lui serrera la main s'il le faut, mais ne traversera pas le terrain pour ça.
Vous vouliez quoi ? Qu'il refuse de répondre à ce type de questions ? Qu'il réponde qu'il adore le mec qui l'a viré ?
On l'interroge, il répond.
Et si ce soir il arrête un pénalty ou sauve son équipe, je ne pense pas qu'il partira tirer la langue au staff Parisien. J'ai même plutôt dans l'idée que, s'il endosse ce soir le costume de superman (comme le superhéros Tirer la langue), il la jouera à la Pauleta buteur contre Bordeaux, sobre.

Alonzo est un super mec, un vrai amoureux du Club, depuis de très nombreuses années.
Ses déclarations d'amour aux supporters ne datent pas d'hier.
Sur les douze photos de joueurs posant avec mon gamin, c'est le seul à regarder l'objectif, un grand sourire aux lèvres. Le seul a être vraiment sur la photo.
Les autres, ceux qui posent par obligation, n'auraient pourtant pas hésité, eux, à parler de manque de respect.

Très sincèrement, après s'être défoncé comme il l'a fait, avoir accepté son statut de remplaçant sans jamais provoquer de psychodrame, et s'être fait envoyer bouler comme il l'a été, j'aurais, à sa place, sans doute été plus acerbe dans mes propos sur les responsables.

J'aime Alonzo, un point c'est tout !

Ad (et je hais le BJN)
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2008 à 18:11:18 »

Je lisais tranquillement vos différents messages, me disant qu'il fallait a tout prix que je prenne 15 minutes pour vous répondre car je n'étais d'accord avec aucun de vous.

Et puis tout d'un coup je suis tombé sur le message de Ad et la maintenant du coup je n'ai plus rien a dire du tout.

Rien du tout parce que
1 - J'avais prévu une blague sur Nantes pour embêter Arno mais Ad l'a faite et
2 - J'avais un avis bien précis sur le p'tit père Alonzo et Ad a dit exactement ce que je voulais dire.

Ad t'es chiant  Gros sourire

En tout venant de n'importe quel joueur j'aurai pu râler mais d'Alonzo, non. ON TOUCHE PAS A ALONZO. Le seul footeux qui mérite vraiment un immense respect. Ce mec est droit tout simplement. Ce qu'il dit il faut le prendre au premier degré. Y'a pas de message caché. Il n'a simplement toujours pas digéré son départ de Paris.

Je suis sur que lui était près a rester a Paris en tant que remplaçant et avec son salaire qui baissait si on lui proposait ensuite un poste dans le staff. Et franchement il aurait fait du bien aux jeunes gardien pouvant arriver a Paris.

Je trouve son départ dommage et triste. Il méritait vraiment plus de considération que ça.
C'est un super mec.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Septembre 2008 à 15:36:41 »

Alonzo, je comprends sa frustration. Il voulait vraiment rester au club, il n'a pas pu, c'est plutôt sain comme réaction. Il a le droit de ne pas prendre cette décision avec le sourire, et de garder une certaine rancœur (même si je pense que Le Guen a eu raison de ne pas le reconduire). En plus l'évènement est assez frais. Moi je dis, il a des excuses, et en plus, ce n'est pas encore digne de Fiorèse ou Cana qui crachent sur tout le monde.

Mais j'ajoute juste un truc qui me sidère : ce sont ses propos d'après-match sur le penalty :

Citation de: Jérôme Alonzo
Il y a beaucoup d'endroits en France, à commencer par Nantes, où il n'aurait pas été sifflé

 Oh !

Quand on lit ça, on n'a pas l'impression que le gars a passé 7 saisons au PSG, et en particulier les dernières. Je ne sais pas si ça fait partie d'une stratégie visant à séduire le peuple nantais, et j'espère que c'est ça, mais c'est tout de même inquiétant qu'il prenne en même pas un moins le discours de la victime, et qu'il oublie ... tout ce qu'il a vécu comme injustices et traitements inégaux.

Enfin bon, laissons-le s'amuser à Nantes, on les a battu, ça ne nous concerne plus.


Gauthier.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Septembre 2008 à 16:06:30 »

Ceci étant, il est évident que ce penalty n'aurait jamais été sifflé pour nantes : il n'y avait aucune chance que Camara ou Traoré commettent une faute aussi débile :moquer !

Ca fait une semaine que Alonzo ne raconte que de la merde.
Mais comme le disait Gauthier, tout cela ne nous concerne plus désormais : on a pris les 3 points, eux sont derniers, et chacun sa m... Fuck (sourire).
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Septembre 2008 à 09:11:34 »

...c'est tout de même inquiétant qu'il prenne en même pas un mois le discours de la victime, et qu'il oublie ... tout ce qu'il a vécu comme injustices et traitements inégaux.

Dans l'interview en direct, que j'ai vu, il a aussi déclaré quelque chose dans le genre "Il a fallu que j'attende d'être à Nantes pour voir des penaltys comme celui là sifflés pour le PSG."
Mes amis, ne prenons pas, dans les retranscriptions journalistiques, que ce qui va dans notre sens.
Et puis, sur les onze joueurs, le seul que la presse va interroger, c'est Alonzo. Même pas le défenseur fautif. Même pas un des autres gars qui entouraient l'arbitre en vociférant.
Il ne va pas dire qu'il est ravi, qu'après avoir revu les images, à l'inverse de la position officielle exprimée par l'homme à la casquette que je hais, il pense que oui, il y avait bien penalty et que c'est justice.
Si Alonzo ne "raconte que de la merde", c'est parce qu'on veut bien lui mettre dans la bouche. (Putain, ça vole haut, non ? Crise de rire )
La presse fait dire ce qu'elle veut à un joueur. Elle ne retranscrit pas, par exemple, l'émotion palpable au moment où, dans la même interview, il évoque l'accueil reçu pour son retour au Parc.

Sur le coup, je vous propose de ne retenir que son attachement réel à ce club.
Et à vous réjouir d'avoir gagné sans que l'un des seuls qui puissent réellement dire que le PSG est le club de leur coeur, n'ait pris de but dans le jeu.

Ad (Bon, on passe à autre chose ?)

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Septembre 2008 à 10:31:02 »

L'excellent article de Vivien sur l'après-match de nantes illustre bien le fait que Alonzo aurait mieux fait de se taire dimanche soir : il a finalement avoué depuis qu'il y avait bien penalty Oui oui.

Les journalistes l'ont interrogé après-match parce qu'il était sûr de lui ! Alonzo semblait donc tout à fait légitime pour répondre à cette question, vu qu'il prenait l'arbitre à partie. Canal aurait pu/dû interroger aussi N'Daw, mais rien n'exonère le portier nantais : Alonzo est majeur et responsable de ses propos Meuh. A partir du moment où il a une opinion, et qu'il la balance à l'arbitre, c'est qu'il se juge capable de la soutenir. On lui met ensuite le micro sous le nez, pourquoi aurait-il fallu ne pas le faire, puisqu'il se croyait dans le vrai ? Libre à lui de dire qu'il attend de revoir la vidéo pour être sûr... Là, à chaud, il n'en a rien fait. Conclusion : quand il a beuglé que son équipe se faisait voler, il a raconté n'importe quoi.

Le coup de "l'émotion palpable au moment où, dans la même interview, il évoque l'accueil reçu pour son retour au Parc" pour occulter le discours sur la justesse ou non du penalty, c'est à la limite de la démagogie Oh !. Ca n'excuse rien. Ca n'a rien à voir avec rien.
 
Je ne vois pas un journaliste de presse écrite retranscrire les paroles d'Alonzo puis terminer en disant qu'il était drôlement ému et que du coup si ça se trouve il se trompe quand il dit que la faute est inexistante, et qu'à Nantes ça n'aurait pas été sifflé (parce que ça il l'a bien dit, je l'ai entendu sur RMC) et que ça n'est pas si grave que ça, regardez plutôt comme il avait la voix qui tremble, ça au moins c'est beau m'sieurs dames Pleurer...

Si ça c'est de l'info, bah dis-donc Point négatif...

Citation
Sur le coup, je vous propose de ne retenir que son attachement réel à ce club.
Propose toujours, moi je dispose N'importe quoi... : le club, pour le moment, c'est Le Guen (entre autres). Il respecte le club, alors il n'attaque pas, ne critique pas son coach.

Les interviews d'Alonzo sont bien plus pondérées depuis hier, et c'est effectivement mieux ainsi. Mais il eut été plus judicieux de sa part de commencer par là ....

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Septembre 2008 à 17:22:33 »

C'est l'éternel problème des déclarations à chaud! Comment avoir de la lucidité dans un moment pareil? Entre les discours convenus ("Non, mais oui, on a gagné 3-0, je crois que c'est bien, mais on fera mieux la prochaine fois") et les déclarations savamment dosées et calculées des grands communicants (Aulas, Diouf...), quand une personne fait preuve de pondération, on l'accuse de manier la langue de bois (Le Guen), ou pire, d'incompétence (Domenech, et le procès que Larqué lui a fait sur RMC après que ce dernier ait clairement rétorqué à Astorga après Autriche-France qu'il ne souhaitait pas parler à chaud, et qu'il préférait attendre de revoir les images pour confirmer ou infirmer ses impressions).

Définitivement, quand les journalistes arrêteront leurs conneries et les interviews débiles, on aura fait un grand pas.
Depuis quelques temps, je mate des matchs de Premier League en VO, sur les chaines anglaises. Les commentateurs parlent peu, laissent une grande place au jeu et aux bruits d'ambiance, et souvent proposent des vraies analyses pertinentes sur la tactique. Eh bien c'est LARGEMENT mieux. J'avais adoré, à ce propos, une analogie d'Antigone sur le site des CdF, avec la lecture d'un livre, et le mec qui commente par dessus ton épaule (Oh là là... sujet, verbe, oh le complément c'est superbe!!!).. elle était fort à propos.

Tout ça pour dire qu'Alonzo et ses polémiques à deux balles, ça m'en a touché une sans bouger l'autre, et que l'abus de journalisme est mauvais pour la santé.

EDIT: Ca y est, les députés aussi tombent dans la conneries pendant que le pouvoir d'achat continue de stagner!
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/09/16/une-deputee-reclame-un-grenelle-de-l-arbitrage_1095675_823448.html
« Dernière édition: 16 Septembre 2008 à 17:35:27 par satanas » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas