J'ai voté
.
Déjà parce que
, s'il n'est pas prêt à 100 %, ne doit pas jouer : il est très jeune, latéral n'est pas le poste où il exprime le mieux ses qualités (en fait je veux juste dire que je trouve qu'il manque un peu de vitesse pour jouer sur un côté, ce qui est moins grave dans l'axe), il revient de blessure...
Tout est là pour le cramer, soit physiquement, soit mentalement
. Donc s'il n'est pas parfaitement remis, surtout, ne le faisons pas jouer blessé.
Il y a ensuite la solution du jeune de CFA. J'avais lu une intw de
dans laquelle il disait que le latéral gauche de notre pôle espoir était encore en phase d'apprentissage. Là encore, s'il n'est as apte à relever le défi, inutile de l'envoyer au carnage : on sait combien les supporters parisiens ont parfois une mémoire sélective : ils ne se souviennent que de ce qui ne va pas. Le gamin pourrait se retrouver avec une pancarte "
gros nul" dans le dos à 17 ans, c'est pas l'idéal
.
Remarque :
je serais même tenté de dire que si, par pure chance il réussissait LE match de sa vie,
ce serait pas forcément un service à lui rendre non plus ... Les agents, les promessses de club,
le grand pont à Roberto Carlos, Manchester United qui veut te recruter pour son équipe C', etc .
Après, il reste l'option
. Celle qui me fait le plus peur, ce qui explique mon vote... Mais depuis, je me suis demandé pourquoi elle me faisait si peur cette possible titularisation de Jonny en latéral
. Et je crois que c'est assez irrationnel : c'est parce que j'ai lu que c'était a priori celle que Le guen avait retenue
. Du coup c'est celle que je me suis représentée dans mon esprit craintif et angoissé de supporter, et du coup c'est celle qui me fait le plus clairement flipper. Juste parce que c'est celle qui a clairement le plus de chances de se produire
.
Rothen a-t-il les qualités pour évoluer à ce poste ?
Physiquement, oui. Il a un gabarit très proche de celui d'un Mendy ou d'un Ceara, donc ça doit pouvoir le faire.
Les qualités techniques maintenant : c'est là que ça pèche : saura-t-il se placer correctement ? Anticiper ? Défendre sans se livrer ?
Il est sûr qu'il sera provoqué, que
(qui est une équipe de salauds
) essayera d'exploiter ce point faible du
. Ca va être très, très chaud, et Clément aura du boulot juste devant.
Après, il reste justement ce qui va se passer "devant"
. En attaque. Rothen est un maillon essentiel du jeu parisien, il a offert plusieurs centres décisifs depuis le début de l'année. L'apport offensif de Sankharé me semble bien plus limité. Mettre Rothen en défense, c'est se priver de Rothen en attaque
. parce qu'il ne faut pas rêver : il ne pourra pas monter comme
le fait parfois ! Il privilégiera sans doute un jeu sans prise de risque.
A la limite c'est ça qui me gène le plus. A moins que
ne nous sorte une organisation différente, sans milieux excentrés ? C'est très possible aussi, vu que Giuly est "out" à droite.