Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: OM 2 - PSG 4  (Lu 4951 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« le: 27 Octobre 2008 à 18:05:13 »

 Gros sourire Gros sourire Gros sourire

Ca, c'est fait !

ENORME BONHEUR

C'est après des matchs comme celui là qu'on se dit que ça vaut vraiment le coup d'être supporter de ce club, même quand il nous fait vivre des moments délicats ou de cruelles désillusions année après année.

Fier d'être Parisien, ça veut dire quelquechose.

Chapeau déjà à PLG qui nous a fait une compo hyper agressive. 5 joueurs à vocation offensive au Vélodrome face à un OM invaincu qui se voyait déjà leader, bravo, il fallait oser. Le débat sur la compo de Schalke n'a plus lieu d'être. Il a eu raison de faire souffler et de tenter un coup de poker en Allemagne.  Respect

Je ne vais pas faire ici un compte rendu du match, tout le monde l'a vu et le CR sur le site PSGMag est excellent. Juste noter les énormes satisfactions :

Hoareau : il est vraiment impressionant. S'il continue comme ça il peut devenir LE très grand attaquant du Paris SG. En plus il a l'air d'avoir une super mentalité.

Luyindula m'a bluffé. J'ai toujours trouvé qu'il avait tendance à fuir la balle ou à jouer uniquement en retrait ou quand il n'a aucun défenseur sur le dos. Là il a été de tous les coups, a très bien senti le jeu et a eu une énorme activité. La tactique de PLG en 4-3-3 semble lui convenir à merveille et ça tombe bien car cette organisation offre à Hoareau énormément de possibilités de buts grâce à une animation offensive plus soutenue.

Makelele est le seul joueur du milieu à vocation défensive. A 35 ans il court encore comme un lapin. Il était partout et a rarement été mis en défaut. Chapeau aussi. Je ne sais pas s'il peut enchaîner un match tous les 3 jours mais j'espère vraiment que JeClem en prend de la graine car il faudra bien assurer la relève après et si on continue avec le même système ça sera à lui de tenir la baraque. J'ai peur qu'il n'en soit pas encore capable aujourd'hui.

Sinon Giuly va revenir. Il peut être le complément idéal de ce trio offensif. J'ai quand même trouvé Pancrate un peu emprunté hier soir même si son activité est toujours importante.

Au niveau ambiance, je suis allé dans un pub parisien hier soir. Impressionant ! On se serait cru au Parc avec les supps qui s'étaient regroupés par affinité/virage. Echange de chants entre les différents groupes, soutien jusqu'au bout. Chants à n'en plus finir et énormes scènes de joie. J'ai plus de voix! A refaire!

Magic, qui plane encore  Gros sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Octobre 2008 à 18:48:52 »

Le match n'étant pas diffusé en Espagne, je m'en suis remis au live tracker de francefootball.fr. La composition m'a étonné : un seul récupérateur, sachant que Sessegon et JeRo peuvent aussi donner un coup de main, chapeau. Mais la confirmation vient d'Hoarau. J'avais lu les déclarations d'avant-match de Mika qui disait à quel point il était essentiel dans le dispositif. Je pense que je vais chercher le match quelque part car 4 buts au Vélodrome, ça vaut le coup.

cold187, fier d'ètre un parisien au pays du Barça
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2008 à 19:35:18 »

Je pense que je vais chercher le match quelque part car 4 buts au Vélodrome, ça vaut le coup.

cold187, fier d'ètre un parisien au pays du Barça

Je pense qu'il faut que tu t'abonnes fissa à PSG TV sur www.psg.tv

T'as tous les matches en intégralité en léger différé. La prochaine fois (genre mercredi prochain), tu t'armes de patience, tu ne suis pas du tout le match sur un quelconque tracker et dès minuit tu le regardes en intégralité. En Espagne on commence l'apéro à minuit non  Clin d'oeil

C'est ce que je fais quand je suis en voyage à l'étranger. Ma femme adore  C'est cela, oui...
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2008 à 21:46:41 »

En vitesse parce que c'est pas trop le sujet, mais puisqu'on est lancé...

Y a des Web TV gratuites sur laquelle tu peux regarder les matches aussi, faut download un soft genre sopcast ou tvants, tu rentres l'adresse dela webTV et c'est parti. C'est du P2P donc y a quelques manips a faire pour que ca marche correctement mais une fois lancé, ROULE !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour lacher l'adresse, niveau légalité des WebTV je m'y perds (le P2P est lui légal par contre), mais si ca t'intéresse je peux t'envoyer ca par mp.

SP, quel bonheur d'etre parisien
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2008 à 12:00:31 »

Un mot très rapide pour saluer un joueur qui fait pas trop de bruit  mais qui n'est pas encore passé à travèrs depuis le début de saison. Il accumule même les tres belles performances.

J'ai nommé Ceara. Le Bresilien semble en effet beaucoup plus attentif et rigoureux defensivement ( et ceci malgré l'absence de travail defensif de Giuly quand celui ci jouait). A celà s'ajoute des montées efficaces  ( voir le but de Hoarau contre Lorient), des jeux en triangle interessants avec les milieux defensif et l'ailier droit.

Il semble s'etre bien adapté après des debuts timides. Ceci me permet de saluer pour la première fois un bon choix d' Alain Roche. Mon opinion sur ce dernier responsable de la cellule recrutement n'a pas varié mais reconnaissons lui la relative reussite Ceara...

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2008 à 16:22:10 »

Oui, tout à fait d'accord avec Snowstorm. Les bonnes performances de Ceara méritent d'être soulignées car en un an il s'est clairement amélioré. Là où Paulo Cesar en 4 ans chez nous n'a pas modifié d'un iota son jeu défensif laborieux, Ceara s'est acclimaté à grande vitesse. Il est sobre, propre défend bien, et monte toujours à bon escient. Il y a moins de prise de risque et de vitesse qu'avec Mendy, mais c'est bien aussi, dans un autre style. Son seul défaut est qu'il a tendance à ne jamais attaquer le porteur du ballon, du coup, les centres viennent assez souvent de son côté.
Et sur les derniers matchs, il faut le souligner aussi, il profite de l'excellent travail défensif de Pancrate. Qui, tel un Fiorèse des grands jours, empêche son vis à vis d'effectuer la moindre incursion dans notre camp. Du coup, pas de Taïwo par chez nous dimanche dernier.


En revanche sur Alain Roche ... C'est pas la première fois que je le remarque, mais je te trouve particulièrement vindicatif face à son cas. J'ai l'impression que tu réduis le rôle du responsable recrutement à un dénichage de bons joueurs qu'on ne connaît pas. Or, je pense que son rôle est plus important que ça.
D'une part, au niveaux de ses réussites, il a été dit dans la presse ou par ses présidents passés, que c'est lui qui est allé dénicher Rozehnal, C.Rodriguez et Digard. On peut discuter sur le niveau de ces joueurs, toujours est-il qu'ils ont rapporté une belle plus-value à la revente (à la louche, 7-8 M€ pour les 3), ce qui n'est pas négligeable dans l'état financier où nous sommes.
D'autre part, son rôle ne se limite pas à dire "il faut recruter tel brésilien", mais à dresser des réseaux de recrutement, proposer des joueurs et aussi négocier avec lesdits joueurs. Ce n'est pas parce qu'un joueur est connu qu'il est facile de l'avoir. La presse a relayé qu'il a été partie prenante des négociations concernant Camara, Giuly, Kezman et aussi Hoarau (qu'on a eu pour 500000€, ça fait toujours plaisir). Donc bref, on peut aussi lui reconnaître que certains bon sjoueurs sont venus en partie grâce à lui.


Gauthier.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Novembre 2008 à 15:16:19 »

Pour les matchs sur le net, une seule adresse: Roja Directa (je vous laisse chercher sur gougueule, c'est le dot org).
Pour ce match là, malheureusement, les kiwis n'ont pas de bandwith suffisante pour que je puisse le voir, et pas un seul des bars de Dunedin ne le passait, à mon grand regret. Ca ne m'a pas empéché de hurler de joie sur la place de la cité néo-zélandaise, ce qui m'a valu les regards interloqués des autochtones, qui ont vite compris en voyant mon maillot que ça parlait de soccer ^^

Là, je viens de rentrer, j'ai le jetlag dans la gueule mais je vais mater les matchs que j'ai pas pu voir, et je vous retrouverai p'tet ce soir, si je suis encore debout car ça fait pas loin de 30h que je suis debout...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas