Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Week-end de derbies  (Lu 3205 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 28 Septembre 2008 à 16:05:39 »

Salut à tous,

Etant en Catalogne depuis une semaine, j'ai vécu avec beaucoup de curiosité le premier derby catalan de mon séjour. D'abord, le plus important était de trouver un bar avec un bel écran pour suivre la partie retransmise par Canal+ Espagne. Ensuite, il ne fallait pas se tromper de quartier. J'ai deux maillots du FC Barcelone car j'adore les maillots sans sponsors et jusqu'à il y a quelques années, seul le FC Barcelone en proposait (le maillot de Liverpool FC au Vélodrome étant aussi sans sponsor). Et me voilà parti dans une folle nuit catalane. Les restaurants au bord de la plage n'étaient remplis que de touristes. Les vrais catalans étaient à Montjuic, le stade de l'Espanyol, ou dans les bars à sport. Une fois trouvé mon lieu de prédilection (un petit café à côté de mon nouveau domicile), il fallait se sustenter et éviter la paella traditionnelle ou la tortilla (omelette et non nachos) de rigueur. Il y avait quelques tapas mais bon, pour mon premier derby, je n'allais pas faire le difficile. Vint le but de l'Espanyol, qui fut accueilli par un grand silence dans l'endroit où j'étais. Puis l'égalisation du Barcelone rassura mes compagnons d'une soirée qui sont bien en deçà de ceux de ce forum. Et la délivrance pour le FC Barcelone arriva avec le but de Messi. La folie, des "gooooooooooooooooool" à n'en plus finir. C'est beau une ville qui vibre pour un club. Ce soir, j'aurais bien été à Milan car la confrontation risque d'être explosive.

cold187, qui a franchit les Pyrénées  Gros sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas