Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: J14 - Le Havre AC 1 - Paris SG 3  (Lu 2995 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 17 Novembre 2008 à 23:33:27 »

Salut.

Je voudrais essayer de laisser une petite trace de cette victoire en terre Havraise, par ce que les joueurs ont bien mérité qu'on en parle.
S'ils l'ont mérité, c'est tout simplement par ce qu'à mes yeux ce fut le match le plus accompli du PSG version 2008-2009.

En tous points les joueurs de la capitale ont été supérieurs aux Havrais, au moins durant les 45 premières minutes, qui furent franchement assez impressionnantes.
Du point de vu du collectif en premier lieu. Tout le monde semblait connaitre son boulot et son placement et la pression mise sur l'adversaire lorsqu'il avait le ballon à permis une récupération très haute sur le terrain et la mise en orbite des attaquants.

Le PSG ne s'est pas contenté d'attendre devant son but pour prendre les bleu ciel et Marine en contre, non.
Cette fois-ci les Parisiens ont pris le jeu à leur compte, bien aidés il faut l'avouer, par des Havrais qui eux, le laissaient volontiers.

A ce jeu là, celui qui à le mieux sorti son épingle de jeu est je pense le capitaine Makélélé.
Celui-ci à affiché une maitrise devant la défense, telle qu'on l'a connue aux meilleures périodes de sa carrière. Alors avoir ce type de joueur dans un onze de départ, à forcément son importance.

Derrière lui, la défense à livrée un match plutôt tranquille durant la première période, avant de connaitre un pressing important dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps, due à l'entrée côté Havrais de Lesage qui a juste fait un match d'extra terrestre....
Je me suis presque un peu moqué de ce garçon lors de l'interview d'avant match. Pendant le match je me suis senti un peu con, par ce qu'il faut avouer que le numéro 22 des Normands nous à foutu le brin comme pas possible...
Pourquoi n'était-il pas titulaire? O_o

Céarà, qui est pour moi un des meilleurs Parisiens sur l'ensemble de la saison, fut à mes yeux le plus décevant sur ce match ou offensivement il s'est un peu mélangé dans Sessegnon. Il faut cela dit comprendre le manque d'automatismes entre les deux hommes. De l'autre côté, en revanche, Sylvain Armand fut, à l'instar de son match contre Nancy quelques jours plus tôt, absolument énorme. J'adore ce joueur, c'est établi. Mais je pense sincèrement qu'il est le meilleur de France à ce poste depuis ce nouveau championnat.
Il allie sérénité défensive et passes décisives millimétrées. Domenech à vraiment de la merde dans les yeux. Tant pis pour Domenech.

Au milieu de terrain, on a vu un match costaud et appliqué. Les passes semblent bien mieux appuyées, plus sereines. J'ai trouvé Clément en confiance. Il a allié à son courage une proportion à jouer vers l'avant plus prononcée que d'habitude et ça à fait gagner un temps précieux à l'équipe.  Il faudra qu'il s'en inspire.

Rothen à été discret, mais son replacement (un peu plus recentré) y est pour beaucoup je pense. Il abat plus de travail défensif et à tout de même montré à une occasion que mettre la balle au millimètre sur la tête d'un copain au point de péno, alors qu'il a deux bonshommes sur le dos est chose possible..

Que dire de Horau...
Il devient vraiment intéressant.
Il se replie sans cesse pour filer un coup de main, se rend disponible et fais les appels intelligents. En plus il marque, dans le jeu et sur pénalty. Que demander de plus?

Il lui reste sans doute un peu de progrès à faire, seul devant le but, je le trouve un peu gauche, il a tendance à s'emmeler dans ses grandes cannes. Mais lorsqu'il aura franchi cette petite marche et s'il sait allier performance et constance, alors oui, il devrait faire parler de lui pendant quelques années. Il est, du fait du départ de Pédro, une sorte de cadeau tombé du ciel. Avec lui c'est Noêl avant l'heure.

Je connais un milieu défensif du côté des Bouches du Rhône qui aurait été bien inspiré, en son temps, d'imiter notre attaquant au moment ou il a inscrit un but contre son ancien club. Il a affiché volonté de marquer, mais à ensuite respecté l'équipe qui l'a formée.
J'ai trouvé ça plutôt rassurant quant à la mentalité du garçon.

S'il a été si bon, c'est sans doute aussi à cause de l'éléctron Giuly qui lui a tourné autour avec le courage qu'on lui connait.
L'association du grand et du petit devrait sans doute être revue sous peu, tant les deux ont l'air de s'entendre. Ca à vraiment fait plaisir à voir.  Le but du n°7 est magnifique.

Autre chose intéressante, sur 90 minutes, le PSG à du faire face à la pression pendant 15-20 et alors que le Havre venait de marquer et avait la possibilité d'égaliser, les joueurs de Le Guen ont gardé calme et lucidité pour réussir à maintenir le score, ne pas s'effondrer et même reprendre le jeu après que les normands se soient découragés.

Le but encaissé ressemble plus à un coups de billard malheureux qu'une réelle faute de la défense.

Que du positif pour cet excellent match donc.

A bonifier dès Samedi...

Safet.
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2008 à 15:55:46 »

Belle initiative Safet.

On est suffisemment nombreux à nous lamenter et à retourner les actions successives dans tous les sens au soir d'une cruelle défaite pour ne pas profiter - même (surtout) plusieurs jours après - d'une victoire plus que probante en terre enemie.

Enemie ?

Pas tant que ça en fait.
Je dois bien dire que ce déplacement est régulièrement un de ceux qui me laisse le plus d'espoirs et la présence alléatoire du doyen en L1 n'est pas la seule fautive dans l'histoire : le déplacement du HAVRE est définitivement un des moins périlleux pour nos couleurs, qu'il s'agisse du groupe de joueurs mais aussi de nos supporters qui ne se couchent en général pas trop tard cette nuit-là même en cas de victoire arrosée ...

Mais ce qui reste remarquable, c'est cette série de ... 3 victoires (oui, bon ...) en cours et puis surtout SURTOUT, cette sensation de pouvoir ENFIN se rattacher à l'idée d'un groupe, d'un effectif plutôt restreint et capable de performances où que ce soit et dont l'expérience se trouve être le meilleur des alliés en temps de crises.

Oui, il ne s'agit que d'un micro-évènement qui peut être remis en question a priori à la première fausse-route à la maison contre le premier relégable venu.

A priori ...

Car sitôt les défaites contre TOULOUSE ou contre GRENOBLE enregistrées, plusieurs voix s'étaient élevées pour admettre que parfois, il était préférable de se contenter d'un nul plutôt que d'accorder les trois points à l'adversaire. Pas facile lorsque la domination est nette comme lors de ces deux matches.

Voilà la nuance.

On aime - parait-il - se laisser dominer pour mieux attirer l'adversaire et profiter des espaces. Soit. Les résultats donnent raison à cet état de fait : Nos meilleurs performances de la saison l'ont été avec un temps de possession  de balle nettement à notre désavantage. Les caractéristiques physiques et techniques de ce groupe de joueurs semble confirmer cette tendance.

Quid du match du HAVRE ???

Notre domination a été outrageuse - oui oui - et ce match apparait effectivement comme le plus abouti de la saison (en attendant la suite ...).
Alors c'est vrai que le HAVRE n'effraie personne, qu'on verra où ils en seront dans six mois ...
Il n'empêche que personne ne s'est demandé pourquoi LILLE n'avait pas pû joué contre nous, pourquoi le stade vélodrome ressemblait à une grande halle ouverte aux vents lors de notre déplacement et pourquoi nous avons résisté à la tentation de retomber dans nos travers en recevant LORIENT ...

Oui mes amis, il se passe peut-être quelque chose en ce moment au sein de notre club !

Vivement samedi ...

defo


Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas