Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Plus beau but de l'année 2008 : les votes  (Lu 15934 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 21 Décembre 2008 à 23:42:15 »

Comme chaque année désormais, vous pouvez sélectionner n'importe quel but marqué par un joueur parisien, dans n'importe quelle compétition en 2008. Je suis certain qu'en vous prêtant à cet exercice, vous constaterez que finalement, cette année encore, « des beaux buts, il y en a eu des tas ».

Le principe est simple, vous me faites une liste, mais cette fois-ci, classée. Il n'y a qu'un tour.
Chacun, vous donnez votre classement personnel. C’est un choix parfois assez peu objectif, donc les critères sont libres.

Le but que vous considérerez comme le plus beau obtiendra 8 points, le deuxième plus beau 6 points, puis 4, puis 2, puis 1.

Les votes seront clos début janvier (quand on y pensera, à partir du 1er janvier, en gros Gros sourire).


D'expérience, je sais que moins de personnes participent à cette élection, principalement car vous avez du mal à vous remémorer les buts, et ça énerve beaucoup Gauthier. Qui, du coup, a décidé de boycotter le Parc des Princes cette saison tant que chacun de nous n'aura pas pris ses responsabilités. Alors s'il vous plaît, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour lui. Merci.

Je vous invite donc à aller sur PSG TV, Dailymotion, Youtube ou ce que vous voulez pour voir les vidéos des buts dont vous ne vous souviendriez plus, ou même ceux dont vous vous souvenez : si vous êtes vraiment quelqu'un de bien (oui, c'est à toi que je m'adresse), vous ferez une liste de buts susceptibles d'intégrer votre classement avec liens à la clef, puis votre classement des 5 plus beaux buts - histoire que les amnésiques puissent aussi donner leurs goûts.

Pour rappel :
- en 2004, le trophée a été décerné à Pauleta ;
- en 2005, le trophée a été décerné à Armand ;
- en 2006, le trophée a été décerné à Pauleta ;
- en 2007, le trophée a été décerné à Mendy.

G. featuring V.


PS : vous pouvez vous faire aider de la rubrique Top Buts d'un site super Gros sourire (décembre arrivera demain)
« Dernière édition: 21 Décembre 2008 à 23:59:09 par MARKOSUP » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Décembre 2008 à 15:29:40 »

Numéro 1. Deuxième but de Diané à Sochaux

http://www.tourte.org/video-buts-sochaux-1-2-psg-4736.html

Bah, oui. Numéro 1 parce que ce but est l'epilogue heureux de semaines de doutes. A 1 - 1, et compte tenu des autres résultats, la tension était à son comble.
Ce but a été une délivrance monstrueuse. Et Diané qui s'arrache....Et surtout ce ballon qui rentre au ralenti, un moment qui dure une éternité.

Et n'oublions pas que les Makélélé, les Hoarau, les Sessegnon, on ne les auraient peut etre jamais vu sans Amara Diané


Numéro 2. But de Sessegnon à Sochaux.

http://fourfourtwo.free.fr/index.php/general/sochaux-1-1-paris-sg-la-video-des-buts-erding-et-sessegnon-938

Qu'on aime ce genre de frappe. ça part comme catapulté et Sessegnon signe là son arrivée au club.
Et puis, comme sa frappe contre Valenciennes ne peut etre comptabilisée, il merite d'etre en haut de classement.


Numero 3 Deuxième but de Luyindula contre Twente

http://www.actu-foot.fr/Video-Buts-Paris-SG-Twente-4_article239.html

Une des plus grosses explosion de joie de l'année, pour un match qui restera dans les annales.


Numéro 4 But de Jeremy Clement contre St Etienne.

http://findvidz.com/buts-psg-saint-etienne-1-1/

Et Bam! Sous la barre, pour un soulagement tout aussi puissant.


Numéro 5 But de pedro Miguel Pauleta contre Lens

http://findvidz.com/buts-lens-paris-sg-1-2/

On est obligé de mettre Pauleta dans ce classement. Un but magique qui nous offre un titre.
Un but de renard, intelligent, en finesse, qui illumine de tout la classe du joueur.
Pauleta quoi !


Ce qui est bon dans ce classement, c'est qu'on voit qu'à la fin, les meilleurs moments restent gravé, mais les plus mauvais s'estompent un peu....


« Dernière édition: 22 Décembre 2008 à 15:32:13 par snowstorm » Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2008 à 21:33:48 »

Numéro 1: But de Hoarau contre Valenciennes

J'ai pas eu à chercher bien loin. Centre parfait de l'ami Marcos pour Hoarau: contrôle poitrine, volée enchaînée, poum, but. C'est simple le foot.
Et en direct des tribunes:


Numéro 2: But de Pauleta contre Lens

Le même que Snow. Parce que le temps s'arrête pendant que le ballon monte et redescend sur le poteau, et poum, but.

Numéro 3: 1er but de Diané contre Lens

Longue ouverture de Rothen (dans sa moitié de terrain) pour le duo Pauleta/Diané, Diané arrive en premier, un rebond, une frappe croisée acrobatique (parce que faut la redresser quand même), et poum, but, dans la lulu.

http://www.divertissonsnous.com/2008/01/13/videos-buts-psg-3-0-lens/

Numéro 4: But de Giuly contre Lyon

Parce que c'est Lyon, parce que le lutin marque d'une tête tel un diable sortant de sa boîte, parce qu'il est complètement tordu pour la piquer, et poum, but!


Numéro 5: But de Sessegnon contre Valenciennes

Keskiya?

bon bah Rothen contre Metz, parce que.. et que.. et poum, but.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2008 à 09:52:54 »

Numéro 1 : Pauleta en finale contre Lens :



Parce que c'est toute la finesse et la classe de Pauleta résumée dans une seule action. En plus, il y a sa manière légendaire d'humilier le gardien en faisant rentrer le ballon tout doucement. Et puis c'est un but en finale.


Numéro 2 : Sessegnon contre Sochaux :



Parce que frappe de mule en lucarne. Et parce qu'il me fait penser à un de mes plus beaux buts vus du Parc, celui d'Okocha contre Lyon.


Numéro 3 : Mendy contre Toulouse :



Parce que c'était un match très important pour le maintien, contre un adversaire direct. Parce que Pauleta fait un geste de dingue le long de la touche, qu'ensuite Ceara et Bourillon jouent à une touche et ensuite Mendy fait l'action parfaite. Et parce que Mendy, l'air de rien en fin de saison dernière, il nous a grandement aidé.


Numéro 4 : Giuly contre Le Havre :



Parce que très joli but. Et qui ressemble au seul but parisien d'Alioune Touré, et ça, c'est la classe.


Numéro 5 : Rothen contre Metz :



Parce que frappe de dingue aussi. Si il avait été marqué en finale de Coupe ou lors d'un gros match, il aurait été premier.



Gauthier.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2008 à 15:59:16 »

Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Décembre 2008 à 01:43:56 »

Je ne sais pas si j'ai été influencé par vos votes mais il n'y aura pas d'originalité en ce qui me concerne.

1er But : Pauleta pour PSG - Lens
Parce que belle action collective, conclue à la Pauleta : en finesse par LE geste parfait.
Le genre de but avec lequel les grands joueurs nous font penser (à tort), que le football c'est super facile...

2ème but : Clément pour PSG - St Etienne
C'est but, c'est tout un symbole.
C'est le but qui nous offre ce petit point qui nous a permis de croire au maintien
C'est le but qui sauve le dernier match au Parc de Pauleta
C'est le but qui m'a arraché un des plus gros cris de soulagement et de joie au Parc

3ème but : Sessegnon pour Sochaux - PSG
La force et la technique alliées pour un but ENORME

4ème but : Sessegnon pour Auxerre - PSG
http://fr.youtube.com/watch?v=-WGbuTsFDYc (Intégration désactivée, limite atteinte)
On se dit : merde il a trop poussé son ballon, le premier défenseur va l'avoir... mais non...
Puis, on se dit : Bon ba, le deuxième défenseur le devancer... mais non !
Enfin, on se dit : Il va choisir le côté droit et le gardien va l'attendre... mais non !!!
Enfin... si le gardien l'attendait à droite  Gros sourire
Mais l'exterieur du droit est magnfiique, deux trous de souris en 5 sec, ce joueur est exceptionel.

5ème but : 1er but de Diané pour Lens - PSG
Ouverture lumineuse, demie volée parfaite, comment passer à côté ?

J'avoue avoir hésité tout de même avec son deuxième but à Sochaux de part l'importance cruciale de ce dernier...
Mais quand on compare les deux... Y a pas photos ! Préférence à la praline !!!
Et puis mes deux premiers buts sont déjà plus des symboles que des buts magnifiques.



Space Cowboy, qui demande au père Noel une deuxième partie saison aussi bonne que la première.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Décembre 2008 à 17:46:12 »

1/ Pauleta contre Lens et 2/ Mendy contre Lens (http://www.dailymotion.com/video/x4w571_psg-lens-pnalty_sport (Intégration désactivée, limite atteinte))

Tout simplement parce que ces deux buts nous offrent une nouvelle Coupe de la Ligue.

3/ Le but de Diané à Sochaux
no comment.

4/ Clément face à Saint-Etienne et 5/ Mendy à Toulouse*

parce que ces deux buts sont magnifiques et qu'ils nous ont procuré beaucoup d'émotions (souvenez vous de la rage dégagée par le Parc des Princes le soir de PSG-ASSE).

A+. Thibaut
* Merci Bourillon ;o)
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Décembre 2008 à 17:58:15 »

Salut à tous et joyeuses fêtes:

5 - Luyindula contre Le Mans (3-1) - superbe passe de Sessegnon
4 - Sessegnon contre Auxerre (2-1) - magnifique enchainement conclu par un extérieur du pied
3 - Hoarau contre Valenciennes (2-2) - centre précis de Ceara, amorti poitrine et BOUM
2 - Rothen contre Metz (3-0) - parce que les grosses frappes c'est mon dada
1 - Sessegnon contre Sochaux (1-1) - même raison!


Retourneur!
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 29 Décembre 2008 à 16:05:59 »

Merci à nos 7 participants pour cette élection.

Avis à la majorité silencieuse : nos amis ont cité pas mal de buts, avec vidéos à la clef. Il vous reste que peu de temps pour faire votre supermarché parmi tous ces jolis buts (ou d'autres, d'ailleurs) et voter pour vos préférés. Votez, votez !
« Dernière édition: 29 Décembre 2008 à 17:09:59 par MARKOSUP » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Décembre 2008 à 16:46:59 »

Ok, ok, ok ... !

Diané contre Sochaux.
Même si, comme le dit Arno, il est aussi responsable de la situation dans laquelle nous étions, sans ce but, où serions nous ?

Clément contre St Etienne.
Pour les mêmes raisons et le bien que m'a fait ce but, alors que menés, je n'en menais pas large.

Pauleta contre Lens en finale de la Coupe de la Ligue.
Parce que c'est quand même un chef d'oeuvre.

Giuly contre Lyon.
De la tête, s'il vous plaît.

Hoareau contre Valenciennes.
Parce que si c'était Ronaldo ou Kaka, les chaînes européennes le passerait en boucle.

Ad (qui aurait bien aimé classer aussi le but de Mendy, sur péno, en finale au SDF.)



Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #10 le: 29 Décembre 2008 à 19:42:50 »

Pour la forme  Sourire

1/ le but de Mendy contre Lens en finale de la Coupe de la Ligue.
Un pénalty ds les arrêts de jeu  Gros sourire, les déclarations de Papin d'après match  Gros bavard, puis celles de Martel Pleurer, l'histoire de la banderolle  Fuck (sourire), le déchainement médiatique  Vomir sur qqch, et (donc) la rélégation de Lens   Rougir.

2/ Le but de Pauleta contre Lens en finale de la Coupe de la Ligue.
Un geste parfait, plein de finesse.

3/ Le but de Sessegnon contre Sochaux.
Grosse frappe et parce que le but contre Valenciennes a été injustement refusé.

4/ Le but de Sessegnon contre Auxerre.
Tout en dribble. Respect.

5/ Le but de Diané contre Sochaux.
Pour que Diané ne tombe pas définitivement dans les oubliettes  Gros sourire.

Xav
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Décembre 2008 à 23:27:34 »

1:Sessegnon contre Auxerre (Je e sais pas trop pourquoi,mais c'est celui qui m'a le plus marqué)
2:Rothen contre Metz (Une frappe de mule pleine lucarne,j'ame bien.Et déja décisif à l'époque dans la lutte pour le maintien)
3:Hoarau contre Valenciennes (Même si la frappe est déviée,l'enchainement est superbe)
4:Pauleta contre Lens (Ce but montre toute la classe et la finesse de notre ex-capitaine,en plus en finale...)
5:Diané contre Sochaux (obligé de le citer tellement il est important celui-là)

Voilà,difficile d'expliquer pourquoi j'ai choisi ceux-là plutôt que d'autres,c'est tellement subjectif...


« Dernière édition: 30 Décembre 2008 à 18:47:05 par super-mario » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Décembre 2008 à 10:09:07 »

1- Diané à sochaux, le but le plus ringard du monde, avec cette balle qui roule à deux à l'heure, mais bon sang ce qu'il fait du bien Je bande... !
2- Rothen contre metz. J'adore les frappes puissantes, c'est encore plus impressionnant en pleine course. Celui-là est somptueux.
3- Diané contre lens. Marrant que ce gars soit cité deux fois... mais tout de même : quelle reprise Oh !! L'angle est impossible, en plus il demande à Pauleta de la lui laisser, fallait oser, bref, de la belle ouvrage Hi hi hi!
4- Pauleta contre lens. Parce que Dieu mérite d'apparaître dans ce classement, parce que but de filou plein de sang-froid, et parce que j'aurais volontiers voté pour sa tête contre Carquefou, juste histoire d'emmerder le monde entier, mais je voulais aussi que mon vote serve à quelque chose.
5- Yannick Boli en coupe. Je ne me souviens plus contre qui c'était mais il fait un une-deux avec Luyindula avant de tromper le gardien et nous envoie en demi-finale. C'était un très beau but.

J'aurais volontiers mis Clément à sainté mais bon, il y a déjà Diané. Pareil pour Sess' à Sochaux : y a Rothen Aucune idée.... Sess' à Auxerre, je suis pas fan des buts après séries de dribbles. Je trouve ça trop Benarfesque Meuh. Je préfère les frappes de mule dans le genre "but perso" Oui oui.

Et puis faut en mettre que 5, et c'est pas si facile nom de nom Pas bien ! : ceux qui sont pas d'accord n'ont qu'à voter Tirer la langue !
Clin d'oeil
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #13 le: 04 Janvier 2009 à 11:03:57 »

Salut.

Un peu en vrac:

Diané à Sochaux, par ce qu'il a bien fait de le mettre.
Pauleta contre Lens par ce que c'est une finale et qu'un classement des plus beaux buts sans Pédro on va trop en vivre dorénavant.
Rothen face à Metz par ce qu'il est somptueux et que je me rappelle avoir été très content pour lui à ce moment là.
Mendy face à Lens par ce que c'est juste une finale, qu'on est à la 93 ème, qu'il est face aux Lensois et qu'il y a la coupe au bout. C'était fort, très fort.
Sessegnon à Sochaux par ce que quand j'étais gosse, c'est des buts comme ça que je marquais dans mon lit en me couchant.

Safet qui en redemande
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #14 le: 04 Janvier 2009 à 18:46:21 »

Bonjour à tous et bonne année 2009 (avec une belle surprise, je l'espère en championnat !)

1- Pauleta contre Lens : parceque c'est Dieu, et qu'en plus le but est magnifique d'instinct et de finesse !  Oui Maître !

2- Diané contre sochaux : un des buts les plus importants de l'histoire du PSG...et aussi un des plus pourri  Crise de rire

3- Hoarau contre valencienne : Amorti poitrine, reprise de volée, on en rêve de mettre des buts comme ça. Rien à ajouter.

4- Sessegnon contre Auxerre : moi je suis assez fan de joueurs capables d'apporter un peu de folie dans les défenses adverses...et ce but tout en dribble terminé par un superbe extérieur du pied droit (de mémoire) est un régal !

5- Mendy contre Lens  : parceque ce but nous donne un titre...et qu'il fallait les avoir bien accroché pour aller tirer ce pénalty à la 90 mn.

Voila...here is my vote. Good bye !
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas