Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballon d'or PSG MAG' 2008 : les votes (premier tour)  (Lu 13452 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 21 Décembre 2008 à 23:57:25 »

Comme chaque année (bis), après les récompenses FF, L'Équipe, Cahiers du Foot & co, il est temps de passer à la distinction suprème de l'année : le BOP.

Après cinq mois très difficiles, on a connu cinq derniers mois beaucoup plus agréables. Cette trêve hivernale, pour beaucoup, c'est une aubaine, ça nous permet légitimement de couper avec notre club. Mais il ne faut pas oublier que 12 mois viennent de s'écouler, avec pas mal d'événements, de joies et de désillusions. Des joueurs qui se révèlent, d'autres qui sombrent alors qu'on en attendait beaucoup, mais surtout, des joueurs qui pendant 12 mois ont représenté le Paris Saint-Germain.

Et nous, on a quand même nos devoirs de forumistes à remplir. Et dans ceux-ci, il y a l'attribution du BO PSG MAG'. C'est à dire, déterminer quel est le meilleur joueur sur l'année écoulé, d'après les éminents membres de ce forum. L'élection se déroule en deux tours. Tout d'abord, vous allez vous contenter de répondre à ce sujet en indiquant votre liste (justifiée ou non) des 5 meilleurs joueurs de cette année. À ce stade-là, l'ordre n'a aucune importance. Les votes seront clos le dimanche 4 janvier, à minuit, et ensuite, quelqu'un lancera le second tour.

Les critères sont libres. Cela peut-être sur un plan technique, sur le mental, sur les mérites d'un joueur, sur le capital sympathie que vous lui attribuez, ou tout simplement sur un plan affectif et irraisonné. Peu importe, il me faut juste votre liste.

Petit rappel du palmarès :
 - 2001 : Lionel Letizi ;
 - 2002 : Gabriel Heinze ;
 - 2003 : Fabrice Fiorèse ;
 - 2004 : Pedro Miguel Pauleta ;
 - 2005 : Pedro Miguel Pauleta ;
 - 2006 : Pedro Miguel Pauleta ;
 - 2007 : Jérôme Rothen.
 
A vous de voter : postez votre liste des 5 meilleurs parisiens de 2008, sans ordre.

G. featuring V.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Décembre 2008 à 00:54:29 »

Allez, histoire d'oublier le match de ce soir, le but de sessegnon, le hors jeu de Cavenaghi.

 Ceara. il a pris la place de Bernard Mendy l'an passé sans demeriter. Il a mis quelques mois pour s'acclimater, mais depuis, ce mec m'enchante. Il est genereux dans l'effort, super centreur, il a aussi enormement amélioré son jeu defensif. Pour preuve, la maniere dont il muselé Benzema il y a un mois.
Et on dit quoi? Bravo M Roche!  Gros sourire

 Jeremy Clement. Son but contre St etienne, ses progres au milieu. ll harcele, attaque le ballon, joue desormais plus vers l'avant. Très precieux

Sylvain Armand. Il joue le championnat, il joue les coupes. Mis à part contre Nice l'an passé,il ne passe pas à travers. Et il bonifie le jeu de Rothen.

Amara Diané. Une demi année, mais deux buts lors du match du sauvetage à Sochaux. où en serait le PSG sans lui? What else?

 Pedro Miguel Pauleta. Une demi année, lui aussi, mais une legende tout simplement

Alors oui, je n'ai pas mis Sessegnon, Hoarau etc... choix perso car ils n'ont joué qu'une demi année. Pour le 4ème et 5ème, c'est les circonstances qui veulent que...
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2008 à 10:25:32 »

Rapide mais à l'essentiel ..

Mendy : Une demi année, mais juste pour qu'on ne l'oublie pas ... Et puis je fais ce que je veux !!

Rothen : Toujours la, un super bouquin, des passes, des buts ... Il aime notre club et mérite au moins de figurer dans le top 5

Yepes : Une demi année pour celui qui aurai pu être un souvenir impérissable .. mais qui est passé au travers faute d'avoir 2 ans de suite le meme à ses cotés

Maké : Capitaine qui remmene un état d'esprit

Hoarau : Dur de remplacer une étoile, par réussit ...

A vous Clin d'oeil
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Décembre 2008 à 13:59:13 »

Hoarau : Il n'est là que depuis 5 mois, mais il fait déjà forte impression. Il marque mais ce n'est pas tout, il presse, il défend, il est complémentaire avec n'importe quel attaquant.
Clément : Infatigable, on a cru qu'il disparaitrait du onze titulaire en début de saison. Il est revenu encore plus fort.
Camara : Même s'il a connu un passage à vide récemment, il est le pilier de notre défense depuis un moment.
Makélélé : Un grand, on le savait, et il n'est pas étranger à notre retour dans le haut du tableau.
Ceara : Je n'aurais jamais cru le nominer un jour ici, mais il a énormément progressé. Attention quand même à quelques fautes de concentration parfois.

Voilà, je n'ai pas mis Landreau, mais sur les 5 derniers mois, il aurait mérité. Il reviendra dans les nominés l'année prochaine, je n'en doute pas.

Tufir
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2008 à 01:05:20 »

La très bonne surprise de ce début de saison, c'est clairement Ceara.
Autant, je trouve qu'on avait déjà pu apprécier ses facultés offensives, autant je peux dire que je suis bluffé par la progression du gaillard défensivement.
D'autant qu'il joue souvent avec Sessgnon devant qui est très souvent aspiré vers l'avant.
Franchement, respect.

Hoarau
Bien sur il n'a fait que 19 matchs avec nous, mais tout est bon dans ce cochon !
L'état d'esprit, la modestie, l'investissement défensif auquels il convient d'ajouter ses qualités offensives qui sont déjà indéniables.
Quand on pense qu'il jouait en L2 l'an passé et qu'il a la lourde tâche de remplacer dans les coeurs un trusteur de ballon d'Or...

Makélélé
Pas encore à 100% de ses qualités athlétiques en début de saison, il a apporté ce qui manquait le plus au Paris SG depuis quelques temps : un vestiaire
Inutile de parler de son apport sur le terrain, même si je pense que le meilleur est encore à venir.

Landreau
Sans cesse critiqué par les médias, malmené par Domenech, il n'a pourtant jamais réellement perdu son niveau à mes yeux.
Costaud psychologiquement, décisif à chaque match, il mérite bien une place dans le top 5.

Pauleta
C'est la dernière occasion de lui rendre hommage.
Bien sur il n'a pas planté autant que les autres saisons, mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas eu le même temps de jeu.
Et pourtant, malgré le soutien indéféctible des supporters, malgré sa totale légitimité en tant que titulaire, malgré le fait que PLG était largement critiqué, il n'a jamais essayé d'utilser les médias à outrance pour récupérer du temps de jeu.
Il a toujours fait passer le groupe avant ses intérêts personnels.
Un grand joueur a porté nos couleurs, qu'on se le dise.

Difficile de ne pas nommer Armand, Sessegnon, Camara voir même Rothen, mais on a tellement de bons joueurs cette saison  Gros sourire



Space Cowboy, qui trouve difficile de sortir une individualité de ce groupe, car cette année, on a vraiment un groupe qui vient bien.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2008 à 14:34:21 »

Cette année, c'est ardu Oh !!. Je crois ne jamais avoir eu tant de mal à dresser ma liste. Là où auparavant sortir un gars par ligne (eh oui, pourquoi on a abandonné le sytème de premier tour où on choisissait un goal, un défenseur, un milieu, etc. ?) se faisait naturellement, un peu par élimination Tu sors !, là je ne parviens pas à dégraisser le mamouth.

En défense, je citerais volontiers Armand, Ceara et Camara. Je trouve que Yepes n'a pas été très bon, quant à Mendy, il a surtout joué milieu de terrain.

Comme milieux défensifs, Makélélé est énorme, mais depuis deux mois seulement. Chantôme a réalisé une bonne année avant de se blesser à l'automne. Clément a pris une dimension très intéressante depuis quelques matches, et s'est montré régulier et accrocheur lors de la lutte pour le maintien (et je n'oublie pas son but contre saint-etienne).
Je choisirais donc Chantôme et Clement.

Pour les milieux offensifs, Stéphane Sessegnon n'a fait que six mois... et Rothen aussi. Si le blondin a pâti du tourbillon médiatique causé par la sortie de son livre, ila porté le paris sur ses épaules de janvier à juin. Quant au Béninois, il reste inconstant, mais a un vrai impact sur certaines phases de jeu.
L'un comme l'autre ils mériteraient la finale dans une année médiocre. Mais cette année, la concurrence est rude !

En attaque, comment oublier Pauleta ? Et pourquoi ne pas récompenser Guillaume Hoarau, le nouveau visage d'un paris enfin humble, mais conquérant ? Et puis il y a aussi Luyindula et Diané qui dans des conditions très différentes ont su marquer des buts d'une importance capitale.

Reste Landreau. Un gardien qui commet deux boulettes dans une équipe à la défense déliquescente, mais sort une multitude d'arrêts souvent exceptionnels ne mérite-t-il pas d'être choisi ? Rien que pour montrer que la campagne de presse le visant n'a pas eu de prise sur nous ?

Le souci, c'est que ça fait 12 noms pour cinq places... en se passant déjà de Maké et autres Yepes ou Mendy Oh !!

Pas facile... Je vais choisir les joueurs suivants (par ordre alphabétique) :
Armand
Ceara
Clément
Hoarau
Landreau

Pourquoi j'ai viré Pauleta et Diané : parce que je voulais donner la priorité à ceux qui ont joué en 2008/09 Meuh. Après tout, si le paris était relégable, c'est aussi à cause des Pauleta, Diané et consorts. Donc comme attaquant (même s'il ne le faut pas, je raisonne un peu ligne par ligne quand même) Hoarau leur passe devant.

Pourquoi j'ai supprimé Chantôme : ça s'est joué entre lui en Landreau. J'ai beaucoup hésité car CC a énormément apporté dans la lutte pour le maintien. Souvenez-vous de ces matches où il jouait quasiment n°10 Bravo ! ! Mais au vu de sa saison, je pense que Landreau mérite d'être en finale... tout comme Ceara et Armand Oui oui. Réguliers toute l'année à des postes où ils n'ont pas de remplaçants, nos deux latéraux ont toujours su se montrer à leur avantage.

Camara me paraissait un peu en dessous de Chantôme. Quant à Sessegnon et Rothen, ils n'ont joué qu'une demie saison, mais moins efficacement encore que Hoarau, et moins symboliquement que Pauleta ou Diané C krouèl mas c comme ça !.

Mais que ce fut dur Réflexion !

Bonnes fêtes à tous, et votez bien Clin d'oeil !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2008 à 15:06:03 »

Citation de: Arno P-E
eh oui, pourquoi on a abandonné le système de premier tour où on choisissait un goal, un défenseur, un milieu, etc. ?

Historiquement, c'est parce qu'il y a une année, en 2003 je crois, où Déhu avait été zappé du deuxième tour à cause de ça justement, alors qu'il avait été énorme toute l'année. Mais en défense il y avait Heinze, qui prenait les suffrages de tout le monde, donc pas de Déhu. Ce qui était un peu bête. Là, au moins, on est sûrs que ce seront les 4 meilleurs qui seront au second tour, indifféremment du poste.


Pour ma part, je rencontre un peu le même problème qu'Arno.
Entre les joueurs qui nous ont sauvé de la relégation puis qui sont partis (Diané, Pauleta, Mendy), ceux qui jouent super bien mais seulement depuis leur arrivée cet été (Makélélé,  Sessegnon, Hoarau, Traoré), ceux qui ont été constants toute l'année, sans forcément être géniaux (Ceara, Armand, Camara), ceux qui ont fait 6 mois exceptionnels avant de rentrer dans le rang, ou l'inverse (Landreau, Chantome, Luyindula) et les petits jeunes qu'on aime bien promouvoir (Sakho), ça fait énormément de choix. Et du coup, je ne sais pas comment m'en sortir. Je croyais que je vais y aller sans être forcément trop objectif.

Par ordre alphabétique aussi donc :

Ceara : parce que j'apprécie sa progression constante. L'hiver dernier (en 2007 donc, ça ne rentre pas dans la compétition Gros sourire), il semblait avoir tout à apprendre défensivement. Et il a tout appris, maintenant, il se laisse très rarement déborder, et propose aussi beaucoup de solutions de débordements.

Guillaume Hoarau : parce que c'est colossal ce qu'il fait. Je met rarement des joueurs qui viennent d'arriver mais lui est particulièrement impressionnant. C'est un joueur qui débarque de L2, et qui doit faire oublier Pauleta. Et il réussit à marquer 11 buts en une demi-saison et à se révéler indispensable dans le jeu.

Landreau : parce qu'en 2008, il n'a dû faire qu'une seule boulette (son autogoal contre Auxerre en coupe de la ligue), et que le reste a été parfait. Même la saison dernière, il sortait toujours des très bons arrêts, et mieux encore, il a su survivre à sa tentative d'assassinat médiatique et à son éviction de l'Equipe de France, pour devenir ... le meilleur gardien français en activité.

Bernard : parce que je pense que sa motivation et sa façon de jouer sans se poser de questions nous a vraiment aidé à nous maintenir. A un moment où tout le monde flippait et n'osait plus rien faire, lui est revenu dans l'équipe dans un rôle de super remplaçant du couloir droit, dont il a su se satisfaire. Et du coup, sa participation a été capitale dans notre victoire en Coupe de la Ligue (passe déc en quart, but en demi-finale, but victorieux en finale) mais aussi pour le maintien (passe déc face à Strasbourg, but à Toulouse).

Pauleta : parce que, comme l'a dit Space Cowboy, c'est la dernière fois qu'on peut le récompenser, alors allons-y. Même usé physiquement, même vexé dans son amour propre à force d'être sur le banc, il a su nous montrer le chemin pour nous maintenir et pour nous faire gagner un autre trophée. Et que c'est clairement un des plus grands joueurs vus au Parc.


Gauthier.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 23 Décembre 2008 à 16:19:19 »

Armand : il a dû rater 21 secondes sur les 50 matches du club, et il continue de tenir la baraque alors qu'à chaque début de saison on se demande s'il est pas en train de craquer. Son expérience sur le côté gauche en fait un vrai point d'appui, solide, sur lequel on peut compter.

Ceara : une vraie progression, ce qui est très positif, et de grandes qualités de débordement/centre. Défensivement, il se fait rarement bouffer, même face aux prétendues terreurs.

Clement : solide, a répondu présent quand il le fallait, s'est remis au boulot cet été pour retrouver sa place.

Guillaume Hoarau : malgré six mois, je n'ai que du positif à son égard : l'état d'esprit, le travail défensif, le jeu d'équipe, les occasions qu'il se crée... et les 11 buts en L1 !

Pauleta : malgré cinq mois, parce que Dieu a aussi contribué à sauver le club et à alimenter notre armoire à trophées.


J'y ai pensé (mais en fait, non) :
- Camara : solide la plupart du temps ;
- Chantôme : handicapé par sa blessure, mais on devrait le revoir Je croise les doigts ;
- Diané : il a beaucoup claqué pour nous sauver l'an passé ;
- Landreau : face à la tempête, il a fait mieux que résister ;
- Luyindula : se faire pourrir par les abonnés en juillet puis faire se lever le Parc quand il touche le ballon en décembre comme le messie qui va nous sauver, c'est une sacrée performance ;
- Makélélé : son expérience et les règles du jeu qu'il a contribué à développer nous aident au moins autant que sa présence au milieu ;
- Rothen : c'est avec lui que j'ai le plus hésité (pour Clément) : le côté gauche a longtemps été la bouée de sauvetage début 2008. Et je crois que d'après les stats anglaises il est encore très efficace, malgré son irrégularité récente.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Décembre 2008 à 19:12:42 »

Hello!
Comme vous avez déjà très bien expliqué les raisons qui peuvent nous faire voter pour untel ou un autre, voici ma liste brute:

Chantôme
Landreau
Rothen
Sessegnon
Makélélé

Je suis conscient que mon choix n'est pas très objectif, mais c'est tellement serré... Sakho ou Mendy auraient largement pu intégrer mon top 5/ J'ai préféré Maké et Sessegnon à Hoarau, j'attend et j'espère confirmation pour le nommer l'an prochain. De même j'admire le travail de Chantôme et son éclosion, j'aime beaucoup ce joueur. Rothen est un beau symbole du PSG, toujours dans les bons coups. il mérite un soutien constant de la part des supporters du club, face à Zizou et au reste du monde  Mort De Rire
Pareil pour Landreau, qui est un joueur très performant et nous garantit un joueur de niveau international dans nos buts, ce qui n'est pas négligeable.

Voilou!
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Décembre 2008 à 01:15:12 »

Bonsoir,

La fameuse liste :

Ceara, débarqué do Braziil, qui parle pas un cul de français, mais qui s'adapte, qui se bat, qui progresse de match en match. Très confiant quant à lui pour 2009.

Clément, indispensable au milieu déjà la saison dernière. Depuis qu'il titille Maké au tennis ballon à l'entrainement, il prend clairement une autre dimension.

Diané, sans lui, ligue 2.

Hoarau, il est grand, il est beau, il est fort, il est jeune, et pis il perd pas confiance meme après grosses vendanges. Et puis Pauleta doit laisser un peu la place nom d'un dieu.

Landreau, sans lui, ligue 2. Et pas de 4e place à la trêve non plus.


Que ce fut dur.

Pipo
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Décembre 2008 à 11:57:31 »

Diané, parce que tous les buts qu'il a marqués ont été d'une très très grande importance... mine de rien c'est lui qui nous sauve (et même la saison 2006-2007, remember Le Mans...)

Armand, parce que c'était le capitaine la saison dernière (un coup sur 2 avec Pedro), et qu'il s'est toujours battu. Il a vécu les galères du club mais est toujours resté malgré les sirènes lyonnaises...

Camara, parce qu'un gars qui joue tous les matches de son équipe est forcément indiscutable

Landreau, parce que c'est le numéro 1 en France

Clément, parce qu'il est constant, il joue beaucoup, et travaille dans l'ombre
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Décembre 2008 à 15:15:32 »

Salut à tous !

Pas facile le vote cette année. Allez je me lance quand même :

Pauleta : il a sacrément tenu la baraque alors que le club sombrait en championnat. J'ai revu sur le site (www.psgmag.net), il y a quelques jours, le résumé du match Valenciennes-PSG de la saison dernière. Faut voir comment il s'arrache pour égaliser en fin de rencontre et permettre au club de prendre 1pt, au combien important dans la course au maintien. Un grand Monsieur ce PMP, qui restera à jamais dans l'Histoire du PSG (meilleur buteur !). Et que dire de son but magnifique en finale de la Coupe de la Ligue... un chef d'oeuvre !

Clément : peut-être le plus régulier de tous. Toujours prêt à aller au combat, à mouiller le maillot. Selon moi, la meilleure recrue de Paul Le Guen. On lui reproche souvent de ne pas assez jouer vers l'avant, mais on ne le remerciera jamais assez pour le splendide but qu'il marqua contre Saint-Etienne à deux journées de la fin du championnat. Clément, on en redemande pour encore très longtemps.

Hoarau : quel début de saison ! Il avait pourtant tout pour se planter : l'arrivée à Paris en provenance du Havre ; le passage Ligue 2-Ligue 1, les attentes des supporters Parisiens si difficiles.
Il a réussi son pari. Le PSG tient peut-être là le futur avant-centre de l'équipe de France. Doué techniquement, excellent de la tête, très bon défenseur. Hoarau est définitivement meilleur que Karim Benzema dont on nous casse les oreilles à longueur de journées.

Ceara & Armand : il paraît que le PSG n'a pas de bons latéraux. Je trouve au contraire que la paire Armand-Ceara est l'une des meilleures en France. En votant pour eux je voulais également souligner leur état d'esprit. Je les trouve toujours positifs dans leurs déclarations, très respecteux du club.

Bon vote à tous !
Thibaut
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #12 le: 29 Décembre 2008 à 20:09:51 »

Pour la forme (suite) Sourire

1/ Pauleta  Coeur qui bat
Parce que c'est un Dieu  Clin d'oeil.

2/ Landreau
Injustement écarté de l'Equipe de France, il s'est accroché. Cela démontre une certaine force de caractère !!
Mandanda est une escroquerie au niveau international.

3/ Makélélé
C'est un beau capitaine qui inspire le respect.
C'est aussi le symbole du renouveau du Paris St Germain.

4/ Ceara
Je crois bien que c'est aujourd'hui le numero 1 à son poste (en Ligue 1).
Lui aussi, il s'est accroché malgré les boulettes.

5/ Hoareau
500 000€ !! J'en reviens toujours pas !! Qui avait parlé de vices cachés  Gros sourire?


Xav

Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Décembre 2008 à 23:49:43 »

Pour ma part,ce sera:

 Camara Ceara Landreau Clement Armand;

J'ai choisi de ne voter que pour des joueurs qui ont passé l'intégralité de l'année sous nos couleurs,car je pense que ceux qui ont joué le maintien l'an dernier et ont réussi à se relever cette saison ont un mérite énorme.
Forcément,ca limite un peu les choix...(Exit Makelele,Pauleta,Hoarau...).J'ai gardé les 5 qui me semblaient avoir été les plus réuliers et performants sur toute l'année.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 02 Janvier 2009 à 09:27:10 »

Rappel : il ne vous reste que jusqu'à dimanche soir pour participer au premier tour de l'élection Ballon d'Or PSG MAG' 2008 ! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas