Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballon d'or PSG MAG' 2008 : vote final !  (Lu 17423 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 05 Janvier 2009 à 15:11:58 »

Le premier tour est clos, passons à la deuxième et dernière étape de l'élection du Ballon d'or PSG MAG' 2008.

14 joueurs ont été cités par 17 votants. 5 joueurs sortent du lot (du coup, encore une fois, je ferai la remarque « mais pourquoi ne sélectionner que quatre joueurs pour le second tour » Tirer la langue) et ont chacun été cités par plus de la moitié des participants. Aucun joueur ne fait l'unanimité.

Sans plus attendre, les résultats :

#JoueursCitationsPopularité
1.Ceara1376%
2.Landreau1271%
3.Hoarau11   65%
4.Clément1059%
5.Pauleta953%
6.Armand741%
7.Makélélé635%
8.Sessegnon424%
9.Camara, Rothen, Diané318%
12.Mendy212%
13.Yepes, Chantôme16%

Par rapport aux finalistes de l'an dernier :
- Pauleta sera absent du deuxième tour pour la première fois, ça s'est joué à une voix près (il était à égalité avec Clément avant le vote complet d'Ad, la citation de Clément n'a fait que les départager) ;
- Rothen, vainqueur l'an dernier, est absent du deuxième tour cette fois-ci ;
- Clément et Landreau étaient déjà là l'an dernier ;
- Ceara, qui n'avait pas eu une seule voix l'an passé, s'est imposé ;
- Hoarau fait partie des rares joueurs à se qualifier malgré une seule demi-saison.


Désormais, c'est l'heure d'ordonner votre Top 4 et de justifier vos choix !

Le premier aura 7 points, le deuxième 4, le troisième 2, et le quatrième 1. A vos claviers ! Vous avez jusqu'au dimanche 18 janvier minuit.

Petit rappel du palmarès :
 - 2001 : Lionel Létizi
 - 2002 : Gabriel Heinze
 - 2003 : Fabrice Fiorèse
 - 2004 : Pedro Pauleta
 - 2005 : Pedro Pauleta
 - 2006 : Pedro Pauleta
 - 2007 : Jérôme Rothen
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2009 à 15:47:09 »

Le classement de Rothen est proprement H.O.N.T.E.U.X, je ne vous félicite pas messieurs.  Colère

C'est quoi? c'est la faute à son bouquin? C'est Michel Moulin? Hin hin hin...  zêtes fiers de vous hein?
Je sais, c'est sa coupe de ch'veux! ou le fait qu'il ait attaqué Zizou, hein, c'est ça?

Bande de... bande de... rhaaaa!  Bof 


Mais... mais...Quoi? Quoi? que vois-je? Armand ne figure pas dans les 4 premiers?  Oh ! Oh ! 

Ah bravo! Ca a du bien tiser durant 15 jours hein les filles!  Bravo !
C'était la teuf!

Bon, maintenant que j'ai balancé la polémique annuelle, faut que je réfléchisse à mon top 4 moi..  Rougir

Safet
( merde, mais y'a pas Pédro? Komen kon fé?....  Vomir sur qqch )

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Janvier 2009 à 16:14:31 »

Pauleta sera absent du deuxième tour pour la première fois, ça s'est joué à une voix près (il était à égalité avec Clément avant le vote complet d'Ad, la citation de Clément n'a fait que les départager)

Ah, oui, mais non !

Mon vote sort Pauleta de la lutte ? Put.... de moi !
J'aurais mieux fait de le laisser tout seul dans mon top 4 !

En tout cas, hors de question que je vote pour un autre ballon d'or final que Pédro.

Ad (j'aime pô la démocratie)
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Janvier 2009 à 17:55:23 »

1/ Clément (explications déjà données lors du 1er tour)
2/ Hoarau (explications déjà données lors du 1er tour)
3/ Ceara (explications déjà données lors du 1er tour)
4/ Landreau (ne faisait pas partie de ma sélection, donc prend logiquement la 4ème place).

On peut aussi décerner à Pedro un ballon d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, non ?

A+. Thibaut
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2009 à 23:05:44 »

1   Guillaume Hoarau
Ce joueur m'impressionne, il ne fait pas qu'attaquer, il assume largement sa part de boulot défensif, et il est pourtant en toute humilité dans les trois meilleurs buteurs de ligue 1. Un investissement plus que prometteur!

Clement
Infatigable ratisseur, régulier, avec MAKELELE, ça nous fait une sacré paire de récupérateurs ! mieux que CANA et M'BAMI !?


Ceara
Après une période d'adaptation un peu laborieuse, s'est amélioré offensivement et défensivement. Il est indiscutable à son poste.

Landreau
Un petit passage à vide en milieu de saison dernière, mais injustement descendu par la presse et écarté par DOMENECH.



Armand
Bon je sais, il est même pas dans les cinq premiers, et j'en ai déjà quatre, mais comme j'ai loupé le premier tour...je voulais dire ce mec est un roc, il est solide, régulier et indiscutable à son poste.

Chepiok
« Dernière édition: 06 Janvier 2009 à 22:23:03 par CHEPIOK » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2009 à 23:48:55 »

N'oubliez pas de préciser explicitement le classement, puisque l'ordre de vos votes est primordial.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Janvier 2009 à 00:49:03 »

Pauleta sera absent du deuxième tour pour la première fois, ça s'est joué à une voix près (il était à égalité avec Clément avant le vote complet d'Ad, la citation de Clément n'a fait que les départager)

Ah, oui, mais non !

Mon vote sort Pauleta de la lutte ? Put.... de moi !
J'aurais mieux fait de le laisser tout seul dans mon top 4 !

En tout cas, hors de question que je vote pour un autre ballon d'or final que Pédro.

Ad (j'aime pô la démocratie)

Alors là chapeau l'artiste !!!  PéTé De Rire

C'est du grand n'importe quoi Ad' !!!
Tu pouvais pas tricher non ? Je sais pas moi, fallait compter les votes ou voter 5 fois pour Pauleta histoire d'assurer le coup !!!

Rhaaa !!!
Non vraiment je suis dégoûté !

En même temps, tu as voté pour lui au moins TOI !!
Je veux les noms de ceux qui font les cons à pas nommer Pauleta dans leur top 5  !!!  Amorphe
Je parie qu'au moins un d'eux à un maillot floqué au nom de l'artiste en plus...



Space Cowboy, qui espère que le but de Pauleta en finale rattrapera le coup dans le plus beau but de l'année...   N'importe quoi...

PS : Est-il encore possible de changer l'ordre de mes buts préférés monsieur le Gentil Organisateur des concours ?
« Dernière édition: 06 Janvier 2009 à 00:50:50 par Space Cowboy » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 06 Janvier 2009 à 01:32:23 »

PS : Est-il encore possible de changer l'ordre de mes buts préférés monsieur le Gentil Organisateur des concours ?
T'as déjà mis Pauleta en premier, tu veux quoi de plus ? Mettre que des buts moches derrière ? Gros sourire

Les votes n'étant pas clos, tu peux modifier en effet. Fais le en postant un nouveau message, pas en éditant (j'ai déjà fait les comptes).

Vivien, qui avait voté pour dieu.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Janvier 2009 à 10:11:44 »

1/ Ceara. il a pris la place de Bernard Mendy l'an passé sans demeriter. Il a mis quelques mois pour s'acclimater, mais depuis, ce mec m'enchante. Il est genereux dans l'effort, super centreur, il a aussi enormement amélioré son jeu defensif. Pour preuve, la maniere dont il muselé Benzema il y a un mois.
Et on dit quoi? Bravo M Roche! 

2/ Jeremy Clement. Son but contre St etienne, ses progres au milieu. ll harcele, attaque le ballon, joue desormais plus vers l'avant. Très precieux

3/ Landreau. il est impecable depuis 6 mois. et parceque à chaque match, il donne tort aux grands connaisseurs du football qui s'enflamment sur Pelé, Richert and co

4/ Hoarau. s'il n'avait pas joué une demi saison, il serait premier ou deuxième dans mon classement.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Janvier 2009 à 10:13:39 »

Salut.  Broyer du noir

Bon grâce à votre manque criant d'objectivité  Respect, me reste plus qu'un de mes chevaux du premier tour alors bon, si je le mets pas premier je suis le roi des débiles.  Débile

Comme dans le dos, il portera le numéro 1. Landreau
Par ce qu'il a été plus fort que la pression médiatique et qu'il nous a sauvé pas mal de points.

Comme dans le dos, il portera le numéro 2.
Ceara
Il le mérite par ce qu'il a su faire le dos (justement) rond. Il en a pris plein la tronche par ce qu'il a été l'auteur d'une boulette qui amène un but alors que pour chaque but il faut un gars qui se rate, toujours. Il a bossé et est selon moi aujourd'hui le meilleur à son poste en L1.
Le seul truc con avec lui, c'est que Smegs n'arrivera sans doute jamais à prononcer son nom.  Aucune idée...

Faudra penser à éffacer un petit bout du 9 qu'il a dans le dos et j'en ferais mon numéro 3.
Guillaume Hoarau
Par ce qu'il marque beaucoup de buts, qu'il est jeune et super cool.  Crise de rire
Que dire? Il a réussi à succéder à dieu? C'est bon déjà non?

Par ce qu'il porte un numéro à la con, du coup il sera mon numéro 4.
  Clement
Le joueur indispensable à une équipe. Celui qui va chercher l'eau, qui fait le café qui ramène les mecs bourrés à la sortie de la boite, Clément c'est Sam, c'est celui qui boit pas. Il bosse, ne la ramène jamais n'est jamais mauvais.
Sa force est d'être constant, en plus de courageux. Je lui ai souvent reproché son manque d'apport offensif, mais depuis que le vieux Maké est là, il se lâche bien d'avantage et s'en trouve bien plus intéressant.

Safetout drôle un classement sans dieu.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 06 Janvier 2009 à 14:32:20 »

4 - Clément, parce qu'il n'était pas dans ma liste initiale, et qu'il faut bien être cohérent parfois.
3 - Hoarau, parce qu'il n'a fait qu'une demi-saison. Exceptionnelle, mais c'est toujours 6 mois de moins que les autres.
2 - Ceara, parce qu'il est devenu très très solide. Et qu'il a réussi l'exploit de prendre la place de Bernard Mendy, ce que des tas de joueurs avaient essayé de faire, sans succès.
1- Landreau, parce que j'ai toujours bien aimé les gardiens de buts, et qu'à une boulette près, sa saison marque un sans-faute.


Gauthier.
Journalisée

Bastille
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Janvier 2009 à 15:30:57 »

1)  Clement : Des trois premiers que je cite, il a été le plus régulier et le plus constant en 2008. Il a tenu la baraque dans la première demi-saison et il a été dans la deuxième demi-saison le parfait complément de Makélélé,  ça vaut bien une Ola pour Clément.

2)  Ceara : Un début d'année en demi-teinte mais il m'a fait plaisir à voir en fin de l'année; attaquant ou défenseur (je ne sais plus trop par moment  Clin d'oeil) , ce type mérite le respect  Respect

3)  Landreau : il faut un mental d'acier pour revenir à ce niveau après l'acharnement médiatique sur les pseudo-boulettes et après les petites phrases de Villeneuve du début de saison,

4)  Guillaume Hoarau : je le met quatrième car il ne fait qu'une demi-saison mais c'est vraiment un grand espoir.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2009 à 16:03:47 »


Citation de: Safet
Le classement de Rothen est proprement H.O.N.T.E.U.X, je ne vous félicite pas messieurs. 

C'est quoi? c'est la faute à son bouquin? C'est Michel Moulin? Hin hin hin...  zêtes fiers de vous hein?
Je sais, c'est sa coupe de ch'veux! ou le fait qu'il ait attaqué Zizou, hein, c'est ça?

Bande de... bande de... rhaaaa!   Bof
Mais... mais...Quoi? Quoi? que vois-je? Armand ne figure pas dans les 4 premiers?   Oh !  Oh !

Ah bravo! Ca a du bien tiser durant 15 jours hein les filles!    Bravo !
C'était la teuf!

HEEY!
Si on m'avait dit que tu défendrai Rothen avec tant d'ardeur!!! Je te suis de bon coeur et je plussoie  avec grand plaisir:

RENDEZ-NOUS NOTRE COTé GAUCHE INFAILLIBLE !!!  C'est trop injuste... C'est trop injuste...  C'est trop injuste...

Pleurer


Bon, faisons avec. Pour qui je vais vôter moi...?
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Janvier 2009 à 10:15:10 »

1/ Landreau
2/ Clément
3/ Ceara
4/ Hoarau

pas d'argumentaire... Escargot
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 09 Janvier 2009 à 10:26:09 »

1. Ceara
2. Guillaume Hoarau
3. Clement
4. Landreau

Parce que je suis cohérent avec moi-même.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas