Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballon d'or PSG MAG' 2008 : les votes (premier tour)  (Lu 13582 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #15 le: 02 Janvier 2009 à 11:37:33 »

Lu dans l'Equipe:
Citation
"LES ADIEUX DE PAULETA. Sous l'ovation des supporters du Paris-SG, Pedro Miguel Pauleta quitte la pelouse du Stade de France, en levant les bras à défaut d'avoir déployé ses ailes. Car pour son dernier match sous les couleurs parisiennes, l'Aigle des Açores n'a pas marqué et le PSG s'est incliné face à Lyon en finale de la Coupe de France (1-0 a.p.) Un dernier trophée manqué pour celui qui est devenu en cinq saisons le meilleur buteur de l'histoire du club (109 buts toutes compétitions confondues). Un total auquel il faut ajouter les 91 réalisations signées avec les Girondins de Bordeaux entre 2000 et 2003 pour arriver à 200. Au-delà du nombre, symbolique, Pauleta laissera le souvenir impérissable d'un avant-centre d'exception, comme le Championnat de France en a connu très peu dans son histoire".


Loin de moi, l'idée d'influencer les prochains votes  Sourire.
C'est simplement pour rappeler que notre avant centre avait joué aux Girondins et qu'il avait marqué 91 buts avant de rejoindre le Paris St Germain. Ces stats sont hallucinantes !

Xav


Journalisée

Bastille
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #16 le: 02 Janvier 2009 à 12:50:56 »

Bonjour, fidèle lecteur de Psgmag, voici un premier post en vue de «ballondoriser»  C'est cool ! un de nos gaillards :

Voici ma sélection :

 Landreau : malgré l’acharnement médiatique, il a toujours eu un comportement exemplaire,
 Ceara : en dépit des critiques, il a su relevé son niveau physique et gagné en régularité,
 Stéphane Sessegnon : un pur talent, cette faculté d’accélérer et de laisser sur place les défenseurs, j’adore,

 Claude Makélélé : c’est le patron qui nous fallait, dans les bons et les mauvais moments,

 Clement : un combattant, j’apprécie son acharnement à récupérer une balle.

Dan.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #17 le: 03 Janvier 2009 à 13:35:24 »

Un nom, un seul.
Pedro Miguel Pauleta.

Nous avons eu dans notre effectif un joueur incroyable.

Ad (comment pourrait il en être autrement ?)
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #18 le: 04 Janvier 2009 à 10:44:27 »

Salut, mon vote sera celui-ci :

Pauleta: Par ce que sur une demi-saison, même un peu en dessous des autres années, il est resté hors normes jusqu'au bout.

Rothen : Je suis surpris de voir qu'il n'ait pas été plus plébiscité que cela... il nous à quand même bien porté en fin de saison dernière, ses stats parlaient pour lui, je l'ai trouvé énorme sur le terrain. Depuis, il conserve un bon état d'esprit, son style de jeu à changé, de joueur mis sans cesse en évidence, il est devenu un joueur précieux défensivement, il se met au service de l'équipe, je l'aime beaucoup.

Armand : Par ce qu'il est le plus régulier, le plus performant sur le long terme et qu'il ne fair jamais de vagues. J'ai trouvé son début de saison impressionnant par le calme et la maitrise qu'il dégage de plus en plus.

Sessegnon : J'ai du mal à donner mon vote à des gars qui n'ont fait qu'une demi saison avec nous et je ne peux pas franchement dire pourquoi, il lui arrive d'être transparent, de rater des passes faciles..,  mais j'aime quand il est sur le terrain. Je me dis que tant qu'il est là, il peut se passer quelque chose en notre faveur à un moment ou un autre... il percute, frappe fort, semble s'arracher pour trainer tout le monde vers l'avant. Il est pour moi le joueur qui manquait au PSG ces deux dernières années. Pour l'avoir vu à l'entrainement encore cette semaine, il a indéniablement un truc en plus.. il a les jambes à Robocop, une frappe insensée; il sait tout faire balle au pied. Oui, il ressemble à un phénomène. Content qu'il soit là. ;o)

Landreau : Je l'ai souvent dit, il y a quelque chose que je ne sais expliquer avec Landreau, je supporte très mal ses sorties au poing, son style me fait peur, il ne me rassure jamais. Cependant, il faut lui reconnaitre des sorties qui maintes fois nous ont sauvées la vie la saison dernière, et quelques unes en ce début de saison ( contre Valenciennes encore) qui nous permettent de rapporter des points. Ce qui le met en évidence, c'est le contexte défavorable auquel il a du faire face, sans rien dire. Je l'admire pour cela. Et pour cela il mérite sa place dans le top 5.

Auraient également mérité d'y figurer :

Céarà, mais ce n'est que partie remise j'en suis certain.
Clément qui profite énormément ( et contribue ) au renouveau de cette saison.
Makélélé  qui semble apporter énormément en dehors du terrain également.
Et Hoarau, impressionnant en tout point. Mais vu qu'il va être élu encore une bonne paire d'années...
Luyindula pour la claque dans la g... qu'il est en train de mettre à tout le monde ( moi compris ) et son état d'esprit irréprochable.

Safet, bonne année à tous.
« Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 10:48:46 par Safet » Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #19 le: 04 Janvier 2009 à 19:08:39 »

Bonjour, après mure réflexion, voici mon vote :

1)  PAULETA : Parcequ'il a fait parti des très tres grand joueurs qui ont foulé la pelouse du parc...et qu'il faut lui rendre un dernier hommage. Et même quand il ne marquait pas, il était important...les défenses adverse en avaient peur de notre aigle.

2) Guillaume Hoarau  : Alors lui je suis bluffé. En début de saison, je me disais que cela serait une bonne acquisition dans 6 mois/1 an....et bien non le bonhomme a les épaules suffisament solide...et le talent pour porter le n° 9 et prendre la place de Dieu. Chapeau bas !

3) Ceara : Malgré toutes les critiques et la défiance vis à vis de lui, il a su s'accrocher pour être actuellement le meilleur arrière droit de ligue 1 ! Bravo !

4) Landreau : Lui aussi aura essuyé des critiques et des désillusions, pour finalement revenir plus fort. Un taulier. Bravo !

5) Stéphane Sessegnon : Le joueur qu'il nous manquait, capable d'accélérer et de semer la zizanie dans la défense adverse.

6) au pied du podium :  MAKELELE, j'avais envie de le citer car il a à mon avis grandement contribué à l'état d'esprit et à la rigueur qu'il y a actuellement dans l'équipe...et ça cela n'a pas de prix un patron dans une équipe !

Ciao
 
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 04 Janvier 2009 à 21:34:29 »

Bravo à tous ! Super ! Félicitations... Pff...

Avec votre super règle de Top 4 au deuxième tour, on se retrouve avec un problème : égalité parfaite entre deux quatrièmes (tututut, pas de nom Tirer la langue). Y a plus qu'à attendre que quelqu'un vienne les départager... Gros sourire
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #21 le: 05 Janvier 2009 à 14:27:16 »

N'ayant voté que pour un seul joueur, je me sens obligé de compléter.

Après Pauleta, disons ...

Landreau, parce que c'est un "grand gardien"
Ceara, pour son retour
Clément, pour son rôle ingrat
et Hoareau, seul petit nouveau mais déjà si costaud.

Ad (ça marche ?)
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas