Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: L'exemple Sessegnon ?  (Lu 19673 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 09 Mars 2009 à 10:48:33 »

Citation de: Vedad94
Keita a eu la même suspension que Makelele alors que celui là a blessé Nestor (rupture des ligaments croisés, vous vous souvenez Frau-Noro, ben pareil...) et que notre capitaine a juste fait peur à Benalouane...

L'information n'a pas été très bien relayée par la presse. Nestor est certes blessé aux croisés, mais ce n'est pas de la faut de Keita : Keita l'a effectivement blessé, et Nestor est sorti du match sur blessure. Mais il était sur pied quelques jours plus tard et s'est pété les croisés à l'entrainement. Donc, à moins qu'on ait la preuve que la seconde blessure soit une conséquence de la première, on ne peut pas dire que Keita soit responsable de la longue indisponibilité de Nestor.

En revanche, le vrai problème ce sont les gros tacles similaires qui ne sont pas sanctionnés a posteriori : Tiéné sur Abdoun, Curbelo sur Sakho, en attendant de voir ce qu'il se sera dit pour Fofana qui blesse Cavenaghi. Et encore, ça ce n'est que pour les matchs dont on a un aperçu.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #16 le: 09 Mars 2009 à 13:50:16 »

Je me permets d'insister : vu depuis Auteuil, le tacle de Curbelo sur Sakho est une pure boucherie. Il le cisaille par derrière, avec pour seules possibilités de lui péter un genou ou une cheville. Le gars semblait d'ailleurs très, très emmerdé par la suite, et a consolé Sakho un bout de temps avant que le défenseur ne soit évacué. Mais le mal était fait, et les excuses n'ont pas empêché Frau de prendre cher.

Armand a pris une grosse semelle sur ce match-là 5 minutes plus tard. J'ai cru qu'on se retrouvait sans gaucher. La doit-on au même Curbelo ?
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 14:14:34 par Arno P-E » Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #17 le: 13 Mars 2009 à 12:45:58 »

Désolé post court mais Vitakic a pris aussi 3 matchs pour sa gifle sur Sessegnon. Au moins ça semble logique.

Je n'ai toujours rien vu sur Curbelo  Tirer la langue
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 13 Mars 2009 à 15:52:40 »

Par contre Keita a été blanchi !!!

Je comprend plus rien a ces commissions qui se déjugent à longueur de temps!
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 20 Mars 2009 à 10:36:54 »

Sessegnon a vraiment de l'eau dans le cerveau! N'importe quoi...

Sans la cécité manifeste de l'arbitre et du juge de touche son geste digne d'un match de minimes entre Les Mureaux et Poissy -une claque à un portugais- nous aurait conduit à une élimination quasi-certaine hier soir (car nous aurions du être réduits à 10 après quelques minutes de jeu).

Le talent n'autorise pas tout et son comportement fait nettement plus penser à un ado qui mérite des baffes qu'à un joueur professionnel (claque hier, donc, coup de tête contre Sainté, ou même conduite en état d'ivresse).
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #20 le: 20 Mars 2009 à 11:40:22 »

Je mets à part la conduite en état d'ivresse. C'est très con, beaucoup plus dangereux que son amorce de coup de boule ou sa claque, donc "humainement" c'est pire ... ... mais sportivement, je m'en tape Oui oui.

En revanche j'avoue que cette baffe m'a fait une très mauvaise impression à moi aussi. Parce que là elle n'a pas été sanctionnée, mais elle n'est pas passée inaperçue Attention. Autrement dit, j'ai peur qu'elle ne ressorte à intervalles réguliers et qu'on n'en vienne à entendre que à la prochaine erreur arbitrale que Stéphane Sessegnon est coutumier de ce genre de gestes, que cette fois il a pris le rouge alors qu'il n'y avait rien, mais que ça compense toutes les fois où il n'avait pas été pris.

S'il veut se forger une réputation de joueur qui pète les plombs, il faut qu'il continue, et d'ici 2-3 semaines c'est fait Je veux pas voir...... Les défenseurs ne vont plus arrêter de le chauffer, les arbitres vont le surveiller (en mode Yepes pour tirage de maillot), et il passera son temps à se faire sacquer pour avoir éternué à moins de 5 mètres de son vis-à-vis, je le vois gros comme une maison Raaah... F'chier !.

Il faut qu'il se calme, et VITE. Si la défaite contre marseille ne lui a pas servi de leçon, faut l'envoyer chez un psy, parce que là c'est grave.

Quant à Sakho, j'ai envie de dire encore une fois merci Curbelo ! Ce Grosse colère de Colère nous a blessé Sakho depuis 4 semaines maintenant. Et on n'a plus de défenseur central pour affronter Grognac-le-suceur-de-pouce, meilleur buteur de L1. Pendant ce temps, Curbelo court toujours, merci pour lui Fuck !!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #21 le: 27 Mars 2009 à 14:53:23 »

Dans la continuité des décisions surprenantes, voici les aveux d'Obraniak après son expulsion contre Toulouse :

Citation de: Lequipe.fr
Quant à Ludovic Obraniak, le milieu de terrain lillois auteur d'un excellente saison, il est venu exposer sa version des faits : «A la télévision, on peut supposer qu'il s'agit d'insultes alors qu'il s'agit simplement de propos inconvenants. Sur l'action en question, je suis de dos et je veux dégager. Berson vient mettre sa tête sur mon pied, pas l'inverse. Monsieur Chapron estime que je fais un jeu dangereux alors que je ne vois pas arriver le joueur. Il me sanctionne d'un carton jaune. Je retourne le voir pour avoir une explication. Il m'envoie un peu balader avec un geste de la main et je me retrouve face à un mur, sans explication de possible. Sur le coup de l'énervement, j'ai des paroles qui sont maladroites, certes, et je lui dis : «Vous êtes un zéro».»

Obraniak regrette l'absence de dialogue

L'ancien Messin, qui espère que les instances seront clémentes avec lui, a regretté l'absence de dialogue avec Tony Chapron : «Quand on entend ses propos, on se dit que le football doit rester un sport avec des rapports humains, dans lequel dialoguer doit être possible. Sinon, on robotise tout et il n'y a aucun dialogue de possible. Les arbitres qui prennent le temps de discuter, d'avoir des petits gestes ou des sourires ont tout compris. [...] En aucun cas je n'ai eu des propos insultants ou injurieux. Or c'est ce qui a été écrit sur le rapport par Monsieur Chapron ! Il y a un enjeu et je n'ai pas envie d'écoper de quatre matchs de suspension pour quelque chose qui n'est pas dramatique. [...] J'ai simplement porté un jugement sur l'action en question en disant qu'il avait été mauvais, sur cette action.»

Et de conclure, sur l'expulsion, un peu plus tard dans la partie de son capitaine, Yohan Cabaye : «Il s'est passé un peu la même chose. Il n'a rien dit de grave ou de dramatique. Il a juste dit qu'il était extraordinaire de siffler contre nous alors qu'il y avait eu une faute d'un Toulousain à la base, sur l'action précédente. C'est le capitaine et il ne peut même pas discuter avec l'arbitre ! Ce match n'a pas été agressif et beaucoup de choses se sont passées, avec trois cartons rouges !»

Pour rappel, il y a quatre ans :

Citation de: PSGMAG.NET
En novembre 2004, Jérôme Rothen est suspendu quatre matches ferme pour avoir qualifié les arbitres de « zéros » après PSG-Lyon (voir l’article 7/7). « Si nous mettons quatre matches ferme à Jérôme Rothen, c’est pour indiquer qu’à l’avenir un autre joueur placé dans les mêmes circonstances recevra la même peine  », annonce sans rire le président de la commission de discipline.

Et donc aujourd'hui, en toute logique :

Citation de: Lequipe.fr
Expulsés lors du quart de finale perdu face à Toulouse (1-1, 6-7 tab), les Lillois Yohan Cabaye et Ludovic Obraniak ont écopé de deux matches de suspension par la Commission de discipline, réunie jeudi. Automatiquement suspendus contre Grenoble, samedi dernier, ils seront de retour pour la réception du Paris-SG, lors de la 31e journée de Ligue 1.

Si j'étais de bonne humeur, je pourrais trouver toutes ces coïncidences amusantes ... Mais en fait non.
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #22 le: 31 Mars 2009 à 08:03:01 »

C'est toujours sur nous que les exemples tombent et qu'ils ne sont jamais réappliqués. Mais d'un autre côté, Ni Rothen ni Obraniak ne méritaient 4 matchs de suspension, et j'adhère complètement au schéma de défense d'Obraniak. Surtout qu'il a raison, Capron est vraiment un zéro  Gros sourire.

Tufir
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Avril 2009 à 10:35:40 »

Bon, Zoum. Camara se prend 1 match ferme de plus en appel. ça devient un peu gros l'acharnement là non?

C'est à dégouter du foot...

post court, mais post énervé.

Snow

ps: Curbelo toujours en liberté.
Sakho toujours en difficulté
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Avril 2009 à 10:45:48 »

J'avais lu ça sur le forum des CDF mais je n'ai vu l'info nulle part. Ca vient d'où?

Si c'est vrai, c'est juste hallucinant. Que fait notre DG???
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 03 Avril 2009 à 11:14:20 »

J'avais lu ça sur le forum des CDF mais je n'ai vu l'info nulle part. Ca vient d'où?

Si c'est vrai, c'est juste hallucinant. Que fait notre DG???


L'Équipe de ce matin : http://www.psgmag.net/+433-FFF-Camara-suspendu-2-matches-ferme-en-appel+
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #26 le: 03 Avril 2009 à 23:17:52 »

Cela fait longtemps que je pense que le foot est malade de ses règles pas adaptées, de son arbitrage archaïque qui laisse place à tant d'arbitraire et de ces commisions d'éthique, de discipline et j'en passe, qui sont des parodies de justice et de partialité et qui de surcroit doivent être des bonnes planques bien payées !
Cela devient grandguignolesque et très franchement tout ce contexte m'écoeure de plus en plus de ce sport ! Vomir sur qqn

Chepiok
Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #27 le: 04 Avril 2009 à 09:21:35 »

Bonjour à tous,

Après de long mois de silence je souhaite quand meme intervenir sur ce sujet. La suspension de CAMARA me dégoute, me mets les nerfs à un point déja atteint mais là quand meme merde ! Faut juste arreter de se foutre de la gueule du Club ! C'est hallucinant cet acharnement ! Mais qu'en plus aucune réaction des instances dirigeantes du Club n'arrive, çà me surprends ! C'est assurément une bonne décision afin de ne pas en rajouter mais là quand meme, à un moment il serait souhaitable de se faire entendre ! Se faire taper dessus à longueur de semane de manière quasi systématiquement injuste devient intolérable ! CAMARA mérite son carton rouge, oui, sa suspension automatique après, oui mais après non non et non ! SESSEGNON, MAKELELE aussi mais quand on compare aux autres sanctions prises ç'est un truc de fou !

Je ne sais plus quoi dire tellement çà me mets les nerfs, le Club est pénalisé chaque semaine, on subit mais on laisse faire...Bizarre...Les mots me manquent...   
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #28 le: 20 Avril 2009 à 08:47:21 »

Dans la même veine, combien prendra Cana pour son "esquisse" de coup de poing dans la gueule façon catfight dans la boue avec Le Lan ce week-end?
Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #29 le: 23 Avril 2009 à 21:28:11 »

Bonsoir à tous,

Juste comme çà pour le fun, CANA à pris ce soir un match ferme et un avec sursis ! Eclat de rire Trop fort cette commission !

Bah oui hein, faudrait quand meme pas trop pénaliser le club que toute la France aime !

No comment !

Bonsoir ! 
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas