Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG - Wolfsburg  (Lu 5377 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 17 Février 2009 à 03:33:23 »

Tramb a rassemblé une bonne quantité d'infos pour préparer ce match, je vous invite à aller y faire un tour Gros sourire : http://www.psgmag.net/360-UEFA-PSG-Wolfsburg-le-match-vu-d-Allemagne

Bien vu le joueur du Rapid en 1996 ! Son nom ne me disait absolument rien, mais je prends ça quand même pour un présage en effet. Sourire


(Si vous aussi avez des idées de participation au site, n'hésitez pas à nous contacter Sourire)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Février 2009 à 17:17:43 »

Merci beaucoup à Tramb pour toutes ces infos !!!

Apparemment, pour ce match, Le Guen décide de faire souffler Ceara et Clément (qui sont légèrement blessés). Bourillon était annoncé forfait également, ça ne nous laisse plus énormément de solution au milieu de terrain (qui était pourtant surpeuplé en début de saison). Et Sammy Traoré jouera arrière droit, il l'avait déjà fait contre Nancy, ça s'était bien passé.

C'est là qu'on se rend compte que notre effectif n'est pas très dense. Paul Le Guen a vraiment énormément de mérite d'avoir su jusque là gérer la fatigue de ses joueurs. C'est pas ce minable de Laurent Blanc qui peut en dire autant, avec son meilleur joueur qui tire la patte ... (je sais c'est gratuit, mais ça fait du bien).


Par contre, quand on regarde le calendrier, qu'on voit où seront placés nos matchs de huitième si jamais on passe contre Wolfsburg (en gros aux alentours des confrontations contre Marseille et Toulouse) ... Là, avec les différentes absences, Le Guen n'a pas un choix énorme, mais pour les matchs de coupe suivants, j'ose espérer que personne ne dira qu'il sacrifie une compétition si jamais il ne fait pas jouer les meilleurs.
Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Février 2009 à 22:48:12 »

Oulalalalala, demain je serais à Auteuil (je continue mon tour du Parc des tribunes avant d'acheter mon premier abonnement), et je dois dire avec un flanc droit qui s'annonce comme étant composé du duo Sammy  -  Pancrate , désolé mais j'ai peur... En plus Benaglio est un TRES bon gardien, c'est pour moi le meilleur joueur de cette équipe et il le prouvera demain.  Je crois que demain on aura droit à un "équipe-type" mis à part  Ceara et  Clement et soit  Luyindula soit  Ludovic Giuly pour  Pancrate ...

Et ce qui me fais rire jaune d'avance c'est que je vois "d'ors et déjà" les journalistes dire que  Le Guen n'auraient pas du "gaspiller" ses forces sur plusieurs tableaux et faire un choix pour préserver au moins le championnat...


Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Février 2009 à 10:34:12 »

Citation de: Vedad94
Et ce qui me fais rire jaune d'avance c'est que je vois "d'ors et déjà" les journalistes dire que  Le Guen n'auraient pas du "gaspiller" ses forces sur plusieurs tableaux et faire un choix pour préserver au moins le championnat...


Ben c'est déjà le cas en fait : http://www.psgmag.net/344-Le-PSG-doit-sacrifier-des-competitions. L'auto-promotion, ça ne fait pas de mal.


Conséquence des nombreuses absences au milieu de terrain : Makonda va peut être jouer pour la première fois.

Donc avec ça, on va avoir droit aux plaintes envers Le Guen qui sacrifie une compétition (cela-dit, Blanc fait rigoureusement la même chose, peut-être que ça atténuera le jugement des médias si le meilleur entraîneur du monde fait la même chose). Et une fois de plus, ce que fait Le Guen reste pourtant assez logique, aux vues des absences et des joueurs qui doivent souffler. Et au final, il alignera quand même une équipe composée de 7 titulaires habituels.

Quant à Makonda, n'oublions pas qu'il y a deux ans, en seizième aller de la coupe UEFA, Le Guen avait lancé pour la première fois Mamadou Sakho. Comme quoi ça peut avoir du bon de lancer des jeunes, même pour des gros matchs.


Gauthier.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Février 2009 à 12:41:35 »

Citation de: gauthier
C'est là qu'on se rend compte que notre effectif n'est pas très dense. Paul Le Guen a vraiment énormément de mérite d'avoir su jusque là gérer la fatigue de ses joueurs. C'est pas ce minable de Laurent Blanc qui peut en dire autant, avec son meilleur joueur qui tire la patte ... (je sais c'est gratuit, mais ça fait du bien).

Oui, et j'en reviens au mercato. Je sais bien que ces joueurs avaient besoin de temps de jeu pour progresser, mais laisser partir Mulumbu, Sankharé et Ngoyi en même temps, ça fait quand même beaucoup...
Heureusement que nous avons été blobalement épargnés par les grosses blessures cette saison ( touchons du bois) car il est clair que Le Guen jongle au mieux avec un effectif reduit de chez reduit. Le Guen a d'ailleurs precisé la semaine dernière que face aux effectifs de Lyon Marseille, Bordeaux, nous avions un gros deficit qui sera penalisant dans le sprint final.


Citation de: gauthier
Par contre, quand on regarde le calendrier, qu'on voit où seront placés nos matchs de huitième si jamais on passe contre Wolfsburg (en gros aux alentours des confrontations contre Marseille et Toulouse) ... Là, avec les différentes absences, Le Guen n'a pas un choix énorme, mais pour les matchs de coupe suivants, j'ose espérer que personne ne dira qu'il sacrifie une compétition si jamais il ne fait pas jouer les meilleurs.
Oui. vu notre situation en championnat, comment peut-il faire jouer les meilleurs à chaque fois? On est bien placé et on se doit d'arriver frais et dispo le samedi. . Celà semble impossible de ne pas laisser souffler de temps en temps les Sessegnon, Giuly, Ceara, Hoarau, Makelele etc.....
Les grosses cylindrées qui jouent l'europe ont de gros bancs pour faire tourner. On n'a pas de banc de grande qualité, celà ne doit pas empecher Le Guen de faire tourner. Il le fait avec brio et succes depuis 2 ans et demi.

au sujet du calendrier, un gros bravo a la FFF qui colle les 1/4 de finale de la coupe de france aux memes dates que les 8ème retour de l'UEFA. La confiance regne à la fédé....
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Février 2009 à 13:35:50 »

Quant à Makonda, n'oublions pas qu'il y a deux ans, en seizième aller de la coupe UEFA, Le Guen avait lancé pour la première fois Mamadou Sakho. Comme quoi ça peut avoir du bon de lancer des jeunes, même pour des gros matchs.

J'ai même le sentiment qu'il vaut mieux les lancer lors de ces rencontres. Sakho avait très bien joué face au Benfica. Je me souviens aussi des débuts de Bernard Mendy en C1. Là dessus je suis assez confiant. C'est dans la durée que c'est plus dur...

Citation de: snowstorm
Je sais bien que ces joueurs avaient besoin de temps de jeu pour progresser, mais laisser partir Mulumbu, Sankharé et Ngoyi en même temps, ça fait quand même beaucoup...

Pas sûr que Mulumbu soit parti...

A+. Thibaut
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Février 2009 à 14:17:42 »

Citation de: Thibaut
Pas sûr que Mulumbu soit parti...

Si si, il a prolongé son contrat d'un an, et dans la foulée, il est parti en Premier League à WBA, pour un prêt avec option d'achat. D'ailleurs, pour l'instant, il n'a pas joué pour son nouveau club.


Citation de: Snowstorm
Oui, et j'en reviens au mercato. Je sais bien que ces joueurs avaient besoin de temps de jeu pour progresser, mais laisser partir Mulumbu, Sankharé et Ngoyi en même temps, ça fait quand même beaucoup...

Oui ça fait beaucoup, c'est sûr. Mais en même temps, ces trois joueurs venaient de passer 6 mois en ne jouant que très très peu. Je pense que c'était difficile de les maintenir motivés pour 6 mois de plus où ils n'auraient joué qu'un ou deux matchs. Parce que c'est sûr qu'aujourd'hui le besoin d'un milieu défensif se fait ressentir, mais c'est juste pour ce match, parce qu'on a trois milieux absents ... Et puis, ça a le mérite de faire monter la génération suivante chez les pros : le risque qu'on court avec tous ces jeunes qui sont sortis du centre d'un seul coup sur les deux dernières années, c'est qu'en restant avec un statut de réservistes, ils empêchent l'éclosion de ceux qui viennent après.


Gauthier.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 18 Février 2009 à 15:38:50 »

Tramb a rajouté un petit mot dans l'article : le club a choisi de ne pas avoir de sponsor maillot cette saison (apparemment c'était le propriétaire Volkswagen les années passées), et affiche gratuitement le logo d'une association caritative :



Citation de: Thibaut
Pas sûr que Mulumbu soit parti...


Si si, il a prolongé son contrat d'un an, et dans la foulée, il est parti en Premier League à WBA, pour un prêt avec option d'achat. D'ailleurs, pour l'instant, il n'a pas joué pour son nouveau club.

Je dirais même plus : http://www.psgmag.net/+317-Transferts-Mulumbu-prolonge-et-prete-a-WBA+ Gros sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas