Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 2-1 ASSE : et l'arbitrage...  (Lu 10599 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #15 le: 22 Février 2009 à 20:26:35 »

100% d'accord avec Ad' !!!

Je vois d'ici Aulas voir même Diouf prendre la défense de leurs joueurs.

Fondamentalement, ce serait plus le travail d'un coach de l'ouvrir.
Je trouverai ça plus logique mais le football français est tellement bien organisé que la politique prend malheureusement souvent le dessus.

Bon sinon, pour revenir sur la suspension contre Marseille, je vais peut être dire une connerie, mais on peut pas faire un appel (suspensif) de la décision prise par le comité anti PSGéthique ?



Space Cowboy, le pire dans tout ça, c'est que ces imbéciles doivent avoir le sentiment d'être justes à chaque fois...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #16 le: 22 Février 2009 à 22:02:56 »

Dans le fond, vous n'avez pas tort, les joueurs gagneraient à être défendus sur ces affaires-là. Le problème, c'est que quoi qu'on fasse, nous sommes ultra-dépendants du relai médiatique. Si aujourd'hui le président se plaint, on aura tôt fait de lui rappeler les incidents de la semaine précédente, et les Parisiens seront taxés d'être des pleurnichards (quand bien même ils ne se sont pas plaints malgré pas mal de décisions nuisibles ces derniers temps), du coup, médias et arbitres deviendront d'autant plus intransigeants avec nous, et au final les choses empireront rapidement.

Le problème, c'est que pour les affaires Sessegnon-Makélélé, tous les médias et officiels se sont ouvertement plaints, dans ces cas-là, c'est facile de crier à l'injustice. Là, l'agression de Vitakic, ça fait 2s dans le résumé du match, si un dirigeant parisien se plaint, personne ne saura de quoi il parle, on le traite de parano, les talk-shows à la con disent en toute bonne foi que c'est bien fait pour Sessegnon avait tenté d'assassiner la famille de Matuidi la semaine passée, qu'en fait ils devraient plutôt remercier l'arbitre de ne pas avoir contourner le règlement pour siffler la main de Sakho, etc. Et résultat, l'impression qui ressortira comme quoi nous sommes des voleurs-bucherons va prédominer et on se fera enfler au match suivant. Enfin, ce n'est que mon impression, disons qu'à chaque fois qu'on l'a ouvert, on s'est fait avoir. Du coup, je suis assez partagé, j'aimerais bien qu'on se défende, et qu'on dise publiquement qu'il y a de l'abus, mais comment faire ça sans que cela nous porte préjudice au final ... Je ne sais pas.

Pour continuer sur les divers traitements médiatiques, j'ai vu la fin de St-Etienne-Bordeaux tout à l'heure. En toute fin de match, deux Bordelais, dans leur style habituel, contestent les décisions arbitrales et on voit Chamakh passer devant l'arbitre, le regarder et cracher en sa direction (je n'ai pas rêvé, les commentateurs du match l'ont relevé aussi) ... bon sauf que le joueur est tellement bête qu'il l'a raté et qu'il a craché sur le crâne de son capitaine Diarra. Néanmoins, le geste me semble assez invraisemblable, et je suis assez abasourdi de n'en lire aucune mention nulle part. Pourtant, ça me semble bien plus condamnable qu'un tacle mal maîtrisé.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 23 Février 2009 à 15:29:23 »

Pour continuer sur les divers traitements médiatiques, j'ai vu la fin de St-Etienne-Bordeaux tout à l'heure. En toute fin de match, deux Bordelais, dans leur style habituel, contestent les décisions arbitrales et on voit Chamakh passer devant l'arbitre, le regarder et cracher en sa direction (je n'ai pas rêvé, les commentateurs du match l'ont relevé aussi) ... bon sauf que le joueur est tellement bête qu'il l'a raté et qu'il a craché sur le crâne de son capitaine Diarra. Néanmoins, le geste me semble assez invraisemblable, et je suis assez abasourdi de n'en lire aucune mention nulle part. Pourtant, ça me semble bien plus condamnable qu'un tacle mal maîtrisé.
Les live d'eurosport.fr et 20minutes.fr ont vu la même chose : « Chamakh a craché en direction de l'arbitre. Ca pourrait lui coûter cher si la commission d'arbitrage se saisit des images. »

À L'Equipe, ils donnent juste la parole à Chamakh : « Hier soir, il se murmurait que Marouane Chamakh avait été averti dans la deuxième minute du temps additionnel pour avoir craché en direction de l’arbitre. Une hypothèse vite démentie par l’intéressé. « Jamais je ne ferais ça ! J’ai cru que M. l’arbitre avait donné un carton rouge à Alou (Diarra). J’ai alors couru lui dire qu’il ne le méritait pas. M. Auriac m’a dit : Ne contestez pas ! Et il m’a mis un jaune pour contestation, comme à Alou d’ailleurs. »
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 23 Février 2009 à 17:15:27 »

Bon je vous copie-colle ça en entier, parce que là, ça dépasse tout :

Citation de: lequipe.fr
Par communiqué, l'AS Saint-Etienne a nié, lundi, que Blaise Matuidi ait pu tenir des propos injurieux à l'encontre de Stéphane Sessègnon lors de PSG - ASSE (2-1), il y a neuf jours, comme nous l'avons reporté sur nos supports après des témoignages recueillis auprès du club de la capitale.

«La seule chose que Blaise ait faite à l'issue du coup de tête donné par le joueur parisien est de faire constater sa blessure à l'arbitre de la rencontre et de lui faire remarquer qu'il saignait au visage, écrit l'AS Saint-Etienne. Toute personne qui connaît un tant soit peu Blaise Matuidi, sait pertinemment qu'il est incapable de tenir de tels propos.» Les propos en question concernent un «Lève toi fils de pute» attribué à Matuidi qui aurait entraîné la ''vengeance'' du Béninois, par un coup de tête qui avait échappé à l'arbitre.

Après la lecture de l'article, qui posait la question des méthodes employées par les défenses de L1 pour arrêter Sessègnon, article faisant suite à la gifle reçue de Vitakic ce week-end lors de Grenoble - Paris (0-0), Saint-Etienne réfute toute «intention des Stéphanois de prendre le joueur parisien pour cible afin de lui nuire» lors du match de la 24e journée. Le club apporte cette précision : «La convocation du milieu de terrain parisien devant la commission de discipline le 5 mars n'est aucunement le fait d'une demande du club stéphanois, mais le résultat de son propre comportement.»

Sachant que Sessegnon n'a pas donné un vrai coup de tête, je suis curieux de savoir quel saignement il a bien pu faire constater. Qui plus est, au moment même où le communiqué de l'ASSE est relayé, Matuidi est interrogé par Luis sur RMC. Je n'ai pas entendu l'émission, mais apparemment,  à la question qui visait à savoir s'il avait effectivement prononcé ces mots-là, Matuidi a contourné le sujet habilement ...


Finalement, Ad et Space Cowboy, vous avez raison, un président qui l'ouvre là-dessus ça ferait peut être du bien.


Gauthier.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas