Sondage
Question: Paris a-t-il abandonné à Lyon ses derniers espoirs de remporter le championnat ?
Oui, ce coup-là c'est mort et bien mort... - 2 (15.4%)
Disons que c'est désormais très mal barré... - 3 (23.1%)
Pas facile mais... tout reste possible! - 6 (46.2%)
Non, pour le titre c'est loin d'être fini ! - 0 (0%)
Titre non attribué - 2 (15.4%)
Total des votants: 13

Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG champion ?  (Lu 7138 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 25 Avril 2009 à 22:49:09 »

Avant même que bordeaux et marseille ne disputent leurs rencontres respectives, pensez-vous que le nul glané en terres lyonnaises condamne définitivement le paris dans la course au titre Pleurer ?

Ou bien pensez-vous carrément que Paris avait de toutes façons déjà perdu ses dernières chances auparavant Pleurer ?

Au contraire, faites-vous partie des indécrottables optimistes, ou des obtus qui, tant qu'il reste une possibilité mathématique, même faible refusent d'abdiquer, par principe ?

D'après vous, Paris peut-il encore refaire son retard sur les 3 clubs qui le précèdent Aucune idée...? Pourquoi ?
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Avril 2009 à 10:44:37 »

Il y a deux façons de voir les choses

1/ Le titre est toujours envisageable. C'est possible mais peu probable.

En 5 journées, il peut se passer beaucoup de choses. 15 points à distribuer, c'est peu et beaucoup à la fois.
N'est-ce pas Monsieur Lapalisse....
Il faut bien sûr attendre les rencontres de ce soir pour pouvoir se prononcer plus precisement, mais notre calendrier est abordable tandis que nos adversaires directs vont s'affronter sur certains match ( sauf Bordeaux qui a la calendrier le plus facile sur le papier).

Il s'agirait bien sûr d'un authentique exploit, mais c'est largement possible mathematiquement. C'est notre devoir de supporter d'esperer au fond de nous. Même si on ne veut pas se l'avouer, se dire que c'est possible, c'est rendre les choses accessibles.
Et puis, il est bon de rever un peu ( pas trop quand même...)

2/ Les miracles dans le foot. ça arrive...tres rarement:

Une vision terre à terre de la situation peut nous ramener à la dure réalité. Compte tenu du retard, de la fatigue physique des joueurs, des dernieres prestations plus laborieuses.... Ramener le titre marquerait jusqu'à nos vieux jours l'histoire du club et notre vie de supporter.
Il faudrait un enchainement de circonstances favorables et un bon paquet de chance surement.

Alors, on peut toujours rever bien sur, mais le foot est le plus souvent cruel avec les doux reves....

Snow
ps: Ah qu'il fait toujours mal ce PSG - OM...

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Avril 2009 à 13:08:57 »

Je suis très d'accord avec Snowstorm. D'après moi, il nous reste environ 10 % de chances de gagner le championnat.

Je fais plutôt  de bordeaux mon favori, même si depuis deux mois en ne jouant bien qu'un seul match (au Parc des Princes, c'est ballot), marseille s'est pourtant montré irrésistible. Mais réussiront-ils à gagner avec de la chatte tous les matches qu'il leur reste ? Les arbitres laisseront-ils Brandao blesser deux joueurs par rencontre jusqu'à la fin du championnat sans réagir Là, je doute...? On a tous bien compris qu'il fallait que Marseille soit enfin champion, mais quand même : des 4 équipes de tête, ce sont eux qui jouent le plus mal !

Le calendrier des Girondins est le plus favorable, à égalité avec le nôtre... sauf qu'ils ont des points d'avance sur nous, malgré leur match "en retard" à rennes. Je les crois capables de faire un 18/18 points possibles, même si 15 serait plus probable. En plus leur défense joue sur du velours, dans une totale impunité, et devant il n'y a qu'à plonger pour récolter un coup-franc. C'est du solide, testé et approuvé par l'OL pendant 7 ans, ça devrait aller au bout Bah, gnionf quoi ! ....

lyon, je n'y crois plus du tout. Ils sont dans une dynamique de fin de règne, Junignoble est pitoyable, Aulas ne fait plus peur et Puel montre qu'il ne possède pas d'influence sur ce groupe Pff....

En gros, pour moi c'est 45 % pour bordeaux, 40 % pour marseille, 10 % pour le paris, et 5 % pour lyon.

Mais même si on n'a que cette petite chance de passer, en tant que supporter si on n'y croit pas un minimum, le dernier mois risque d'être très long Dormir! Et que de regrets si on ne poussait pas à fond et qu'un concours de circonstances nous amenait à finir à la 4ème place Au secouuuuuurs !... En gros, ma philosophie c'est "jouer le titre à fond, et au pire on aura la LDC" Clin d'oeil. Parce que n'oublions pas que cette année, le 4ème aura vraiment l'air d'un con Je veux pas voir...... et 15 M€ de gains de moins que le 3ème, au minimum.

De plus, je me dis que si les joueurs lâchaient maintenant, on leur en voudrait à mort. Donc j'essaye de ne pas lâcher non plus Clin d'oeil. Je ne me fais pas trop d'illusions, je regarde les autres résultats et tout ce qui sera mieux que la 4ème place, ce sera du bonus. Ce soir je suis donc pour lille, mercredi pour rennes (en espérant que les quatre équipes aient la bonne idée d'avoir des joueurs suspendus, blessés, convaincus de dopage ou ce genre de choses Oui oui). Après ça, si le paris fait un carton plein... on verra bien où ça nous mènera.

Mais commençons déjà par battre rennes au Parc : la règle reste "il faut gagner le prochain match" Gros sourire.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Avril 2009 à 21:55:42 »

On peut faire notre retard mathématiquement, donc c'est jouable ?
et pourtant, pour faire court : le titre se joue ailleurs ou autrement, au choix, et que Paris n'est pas dans les petits papiers.
Tout le monde veut la fin du règne lyonnais, la presse jubile d'enfoncer leur moral, Bordeaux a gagné sa coupe, et aux instances, l'OM est immunisé. La non suspension de Cana, après la mansuétude envers le boucher Brandao, m'inspirent un sentiment bizarre. Il FAUT qu'il soit champion, c'est comme çà. Alors oui, il nous reste une chance, mathématique, mais pas admnistrative.

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Avril 2009 à 22:00:14 »

Marseille vient de battre lille. Plus facile quand le défenseur central a le droit de suppléer le gardien avec les mains, et quand Bastos tire son penalty à 2 à l'heure sur Mandanda.

Ce coup là ils ont 7 points d'avance sur nous, alors qu'il y a un mois à peine ils en comptaient 6 de retard...Je crois que ce coup là c'est cuit : ils y vont tout droit. Même bordeaux n'arrivera pas à les rejindre. On va en bouffer du "planète marseille" et autres conneries...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Avril 2009 à 23:17:20 »

Le problème, c'est que le titre n'a jamais été réellement jouable, pour la bonne raison qu'il y avait jusqu'ici trop d'équipes en lice pour pouvoir toutes les semer. À moins d'avoir fait un sans-faute (ce qu'est en train de faire l'OM), mais ça semblait rétrospectivement bien trop difficile, alors qu'on avait plusieurs compétitions à jouer, et que nos joueurs étaient bien crevés.

Enfin là, mathématiquement, on peut toujours y croire. Mais il y a quand même bien trop de si. Pour être champion, il faut que nous gagnions nos 5 prochains matches, et que dans le même temps, Marseille en gagne au maximum deux (et en perde 2). C'est tout à fait possible, on a déjà vu des équipes s'effondrer par suffisance, et c'est bien le style de Marseille de s'enflammer pour pas grand chose. On parle d'une équipe qui a déjà connu des défaites improbables à domicile (Nancy, Lorient, nous...), ça peut revenir, on sait jamais.

Mais dans le même temps, il  ne faut pas que Bordeaux profite de son calendrier ultra-favorable pour faire carton plein. Là aussi, c'est possible. On a vu des équipes grisées par une victoire en coupe, lâcher des points bêtement en championnat (Monaco 2003). D'autant que si ils perdent à Rennes mercredi, ça nous fera 2 points à reprendre en 5 journées... c'est possible.

Et puis, il faut aussi tabler sur le fait que Lyon ne se ressaisisse pas. Ce qui est possible aussi, mais bon, en gros, pour être champion, il faut gagner tous nos matchs, et espérer que 3 équipes bien mieux armées que nous s'effondrent, ou stagnent pour l'OL. Je pense qu'on peut en griller une, voire deux. Mais les trois, çe me semble vaguement improbable.


Quoi qu'il en soit, avec Toulouse qui a comme prévu arrêté sa saison après avoir battu le PSG (il y a des clubs qui considèrent que c'est une fin en soi), et Lille qui vient de faire des contre-performances, on a le mérite d'avoir de bonnes chances de finir au moins 4e. Et ça, c'est une bonne chose, parce que jusque là, on pouvait craindre de ne même pas être européen. Ca reste quand même le point positif de la journée.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 27 Avril 2009 à 10:36:28 »

Salut.

Je pense qu'il faut se concentrer à fond sur nos adversaires prochains par ce qu'on a tendance à se dire que Rennes, Auxerre, Le Mans etc... sont les équipes faciles à battre après avoir joué contre les "gros"... et c'est pourtant, au Parc notamment, les équipes contre lesquelles il risque d'être compliqué de créer du jeu.

Tous nos adversaires à venir sont situés dans le ventre mou.
On peut tomber sur des équipes qui n'ont rien à perdre ou bien qui n'en ont plus rien à foutre... Il faudra donc se mettre en tête d'ouvrir le score en premier, systématiquement, pour espérer l'emporter. Foncer tête basse.

En gros, à partir de maintenant, je regarde essentiellement derrière.
En ce sens, le crétin de gardien de Lorient nous fait mal avec sa boulette hallucinante de la dernière minute au Stadium hier... en contre partie, la victoire Marseillaise nous fait presque ( même si c'est chiant à avouer) beaucoup de bien.

Si le PSG gagne 5 fois, il ira en ligue des champions. Et après les saisons que l'on vient de vivre, c'est un moindre mal.
On aurait signé, il faut bien l'avouer.
Pour le titre, je pense que c'est franchement cramé depuis hier soir. Pour la seconde place, ça risque d'être fort tendu, mais je ne vois pas d'autre équipe que Bordeaux et Marseille pour se partager ces deux premières places.

Notre rival number One serait d'onc l'OL à mes yeux.
En confrontation directe on leur prend 4 points cette saison, on doit logiquement leur passer devant si on regarde leur calendrier.
Voilà l'objectif qui doit être le notre. Prendre la troisième place, faire re-signer Le Guen et passer le tour préliminaire.

Finir devant l'OL, participer à la grosse coupe et ré-injecter un peu de blé dans les caisses... je pense que la saison serait loin d'être ratée.
Je m'imagine en revanche très mal finir à la place du con...  Triste . Les Lyonnais la méritent tellement.

Safet.


Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Avril 2009 à 11:39:29 »

Rapide, désolé,

encore une fois d'accord avec Safet sur toute la ligne avec en plus : il faut passer le tour préliminaire de la Chamion's League.

C'est con à dire mais sinon la place du con elle est un peu aussi pour le 3ème...
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Avril 2009 à 12:35:47 »

Le resultat de vendredi ne fait en faite que confirmer que le psg ne sera n'y 1er n'y 2eme du championnat.
Bordeaux à une fin de championnat  plus que faisable et une bonne dynamique via leurs victoire recante contre lyon et leurs finale de coupe de la ligue gagné.
La 3eme place  par contre est accesible et j'espere que notre ami kombouré jouera un vilain coup au lyonnais samedi prochains.
Finir 3eme même ci cela ne garantie pas une place assuré en LDC sera par contre une grande reussite pour cette saison 2008/2009.
Enfin esperon que sessegnon retrouve plus de serenité car l'equipe à beaucoup besoin de lui.

à bientot.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Avril 2009 à 12:47:03 »

Juste une precision legerement hors sujet, mais qui fait suite aux posts de safet et Magic Gino....et pour clarifier la situation

Le vainqueur de la coupe de la ligue est qualifié pour l'UEFA: Oui. Mais.... il s'agit du 3ème tour préliminaire de l'UEFA.
Ce qui veut dire que si Bordeaux termine dans les 4 premiers, la 5ème place est qualificative pour l'UEFA Oui mais....le 3ème tour préliminaire se jouera fin juillet-debut Aout.

Or, la coupe Intertoto est supprimée à compter dans l'an prochain.
Or, on peut assimiler ce 3ème tour à la coupe Intertoto compte tenu des date et qu'il faudra jouer alors 2 tours ( soit 4 matchs ) en été dans le cadre de la nouvelle europa league. ( le 4ème tour, pour tout le monde, se joue en aout dès l'an prochain)

Donc, la 5ème place est qualificative pour l'equivalent de L'intertoto.....
Donc, terminer 4ème est beaucoup plus avantageux que terminer 5ème

A méditer pour ceux qui ont compris ma demonstration  Gros sourire
Snow

PS: Le vainqueur de la coupe de France joue le 4ème tout preliminaire de l'UEFA. Même là, on s' aperçoit que la coupe de la ligue sert pas à grand chose.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 27 Avril 2009 à 15:19:49 »

Donc, la 5ème place est qualificative pour l'equivalent de L'intertoto.....
Donc, terminer 4ème est beaucoup plus avantageux que terminer 5ème


Merci Snow, j'en ai fait un article pour synthétiser les cas de figure possible :
http://www.psgmag.net/478-Infos-sur-la-qualification-du-PSG-en-coupe-d
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas