Sondage
Question: À combien laisseriez-vous partir Sessegnon à Chlesea ?
Gratos, ce gars ne mérite plus de porter notre maillot ! - 0 (0%)
On l'a acheté 8M€, on le revend 8 à 10 M... - 0 (0%)
Entre 10 et 15 M, c'est le prix pour un n°10 en devenir. - 0 (0%)
Au moins 16 M€, histoire qu'on fasse une bonne plus-value. - 6 (46.2%)
Si Keita vaut plus de 20 M, alors Sessegnon aussi ! - 5 (38.5%)
Sessegnon ? INTRANSFÉRABLE ! - 2 (15.4%)
Total des votants: 13

Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: ****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Combien ça vaut, un Sessegnon ?  (Lu 6909 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 02 Mai 2009 à 11:15:34 »

Vous avez peut-être vu la vidéo de Florian Genton publiée par Susic10 : Stéphane Sessegnon semble très intéressé par un éventuel transfert à Chelsea. Seulement voilà, c'est bien beau tout ça, mais d'une part le club a son mot à dire, et d'autre part, le prix aura son importance.

Sessegnon est titulaire au paris, il faudra donc le remplacer. Le but de ce topic n'est pas de savoir qui vous verriez à sa place, mais COMBIEN Allez, signe ! vous estimez qu'il faudrait vendre Sessegnon pour que l'on puisse lui trouver un successeur digne de ce nom.

1- Alors, d'après vous, faut-il essayer de bloquer ce transfert (comme rennes l'a fait pour Briand) Pas bien ! ?
2- Autre solution, on peut également exiger un montant de transfert complètement irréaliste Ce sont des malades ces types !... mais irréaliste, pour Abramovic, ça ferait combien ?
3- Si vous pensez que de toutes façons on ne peut pas lutter quand un joueur a des vélléités de départ, quel vous semblerait un montant "honnête" $$$ pour laisser partir Sessegnon, au vu de ses prestations, de son niveau et de son âge ?
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Mai 2009 à 12:00:53 »

1/ Surtout pas. Je ne crois pas du tout à cette solution. En tout cas pas avec Sessegnon. On peut le faire avec Armand (remember la proposition de l'OL), mais Sessegnon n'a pas du tout le même attachement au club que l'ancien nantais. S'il veut partir, qu'il parte ! Si jamais on devait bloquer le transfert, on devrait subir un Sessegnon fantomatique pendant 1 an.

3/ Etant donné le niveau du joueur, la crise économique qui frappe les clubs européens, je pense que l'on pourrait transférer le joueur pour un montant de l'ordre de 15 à 20 millions d'euros.

Autre possibilité pour le PSG, c'est de faire un deal avec lui. Il reste encore une saison à Paris. Son niveau progresse encore d'un cran, il se fait encore plus remarquer (surtout s'il joue la C1), la crise s'estompe et tout le monde peut être gagnant dans un an.

A+. Thibaut
Journalisée

Bastille
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Mai 2009 à 14:18:20 »

1) Sous contrat jusqu'en 2012, première année au Psg, avec peut-être la C1 au bout, le club a toutes les cartes en main pour garder  Stéphane Sessegnon. Sauf que le petit Stéphane n'a pas même passion du maillot que Francis Llacer (en cause les sirènes Londoniennes). Son talent est indéniable, ce genre de joueur est rare (surtout en France). Mais il n'est pas non plus exempt de tout reproche : pas toujours régulier, choix de dernière passe discutables, nervosité limite du carton rouge. Ce pourrait être des arguments d'amélioration pour qu'il reste une année supplémentaire. Il faudrait que les dirigeants soient fermes pour qu'il reste au moins une année de plus. Je ne le vois pas rester 3 ans au  paris.
2) Allez Roman, 30 millions c'est pas cher .  $$$ Chiche dit-il  Sado

3) A moins de 15 M, il ne faut pas le laisser partir.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Mai 2009 à 18:05:26 »

Abramovic, c'est du passé!
C'est pour les branquignoles et les petits joueurs.
Moi, je vois plus loin.

Pour Sessegnon, il faut un nouvel eldorado: les Etats Unis d'Amérique.
Imaginez un peu: Las Vegas !
En plein coeur du Nevada, elle est là, la futur carrière de notre joueur.
Les plus grands sont passé par là et ils ont fait fortune.
Ils ont marqué l'Histoire et sont entrés dans la légende.

Imaginez cette foule en délire qui scande son nom. L'ambiance est electrique.

Un vraie opposition de style:  la vitesse d’exécution et de déplacement de notre béninois adoré contre la puissance et la férocité du rouleau compresseur Britannique.

D'un côté Stéphane Sessegnon, 1 m 72 pour 69 kg, de l'autre l’Anglais Ricky Hatton : 1 m 68 pour 64 kg.

Peu connu par les membres de ce forum, attardons nous brievement sur ce dernier. Surnommé The Hitman, ce boxeur professionnel  Boxeur compte 46 combats, 45 victoires dont 32 par KO.

Pour Stéphane,  le palmarès est moindre: 6 cartons jaunes en championnat et un autre en coupe de la Ligue (2008-2009). A cela il faut ajouter, un léger coup de tête qui lui a valu 3 matchs de suspension, une légère baffe à Braga qui aurait dû être sanctionnée si les arbitres avaient été plus attentifs.

Il est chaud bouillant notre Stéphane Boxe

Si on le vend, j'opte donc pour le promoteur de boxe Don King pour une valeur de 100 millions de dollars (puisque Oscar de la Hoya a pris sa retraite).


Xav  Gros sourire
Journalisée

amaury4
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Mai 2009 à 11:57:42 »

un keita à 20millions d'euro,eh bien le stephane il vaut au moins 30 pour debuter les nego et,apres la saison 2009-2010 merci
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Mai 2009 à 14:37:40 »

si il devait partir à la fin de sa 1er saison au psg cela ne me derangerai pas du tout
  maxi 16m€ voire moins
ce joueur est trop irrégulier et trop impulsif.
Une trés bonne moitié de saison est une autres moyenne
Un jeu trop perso qui pourrait nous joué des tours .
trop nerveux trop perso ne defend pas n'applique pas les consignes ou trés peu
caracteriel


Enfin je reste sur ma fain avec lui .

je prefaire garder hoarau et avec la vente de sessegon prendre des joueurs style bodmer,mounier,govou
que de garder ce joueur qui ce sert du psg comme plateforme pour l'angleterre.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Mai 2009 à 11:35:18 »

Je suis de plus en plus sceptique sur Sessegnon. Autant, je pense qu'il faut tout faire pour garder Hoarau et Sakho, tant ils ont l'air d'avoir un bel état d'esprit et de vouloir progresser au PSG, autant pour Sessegnon, je me demande si on ne ferait pas mieux de le laisser partir si offre il y a.

Déjà, je trouve particulièrement irritant, que Sessegnon nous sorte deux interviews dans lesquelles il dit qu'il n'est pas contre partir à Chelsea, alors que Bazin a prévenu le vestiaire qu'il ne voulait pas que les joueurs s'épanchent dans la presse sur leurs intentions pour la saison prochaine, . Ca veut déjà dire que lui n'a plus envie que ça de rester au club.

D'autre part, ce qui m'embête, c'est son niveau. Il a été très bon toute une partie de la saison. Si bien que le jeu parisien s'est énormément reposé sur lui. Mais depuis quelques semaines, il n'est plus du tout à la hauteur, et nos résultats sont moins bons. Et voir un joueur aussi bon intrinsèquement, ne pas arrêter de faire les mauvais choix, de rater des gestes simples, ne pas vraiment défendre et avoir un état d'esprit parfois discutable ... Honnêtement, avec lui, on n'est pas à l'abri d'une Kalou. Le joueur qui fait une très bonne première saison, puis après qui disparaît, si bien qu'on ne le revend qu'1,5M€. Bref, s'il peut nous ramener de l'argent ...


Par contre, tout le monde l'annonce en Angleterre, mais je crois que là-bas, ils ont des conditions très strictes pour tous les joueurs hors-communautaires. Genre pour avoir un permis de travail, il faut être international dans un pays classé dans les X premiers pays selon la FIFA. Et quel que soit ce X, je ne pense pas que le Bénin y soit. Enfin, à moins qu'il ait une double nationalité.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 05 Mai 2009 à 12:00:11 »

Par contre, tout le monde l'annonce en Angleterre, mais je crois que là-bas, ils ont des conditions très strictes pour tous les joueurs hors-communautaires. Genre pour avoir un permis de travail, il faut être international dans un pays classé dans les X premiers pays selon la FIFA. Et quel que soit ce X, je ne pense pas que le Bénin y soit. Enfin, à moins qu'il ait une double nationalité.


Il y a deux conditions pour avoir un permis de travail en Angleterre / Irlande du Nord :
- Le joueur doit avoir joué au moins 75 % des matches officiels de son pays dans les deux ans précédant la demande de permis de travail. Je pense que c'est le cas de Sessegnon.
- Le pays du joueur doit être classé parmi les 70 meilleures nations dans le classement officiel de la Fifa lors de ces 2 dernières années. Au 8 avril 2009, le Bénin est 93e à 100 points du 70e.

En cas de véto, un jury d'experts peut se réunir pour « déterminer si le joueur apportera une contribution significative au développement du football au plus haut niveau, auquel cas on lui accorderait le permis de travail ».

Un exemple récent (septembre 2008) :
Citation de: AFP
L'attaquant angolais Manucho, acheté l'an passé par Manchester United, a finalement obtenu un permis de travail que l'administration britannique lui avait initialement refusé, a annoncé mercredi le club anglais.

Devant ce veto initial, Manucho, 25 ans, avait été prêté la saison passée au club grec du Panathinaïkos. Il avait été l'une des révélations de la dernière Coupe d'Afrique des Nations.

Le ministère britannique de l'Intérieur avait motivé son refus en expliquant que Manucho avait disputé moins de 75% des matches internationaux de l'Angola, comme le prévoient ses règlements.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Mai 2009 à 13:55:03 »

Merci pour l'info.

Cela veut donc dire que Sessegnon ne rentre pas dans ces critères (à moins qu'il ait obtenu la nationalité française, ou qu'il soit sur le point de l'obtenir : ça fait bientôt 5 ans qu'il est en France). Et donc, s'il veut signer en Angleterre, il va falloir qu'il obtienne une dérogation, comme Manucho, ce qui prend visiblement pas mal de temps. Pas dit que ce soit si simple ce transfert...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas