C'est là qu'on se rend compte que notre effectif n'est pas très dense. Paul Le Guen a vraiment énormément de mérite d'avoir su jusque là gérer la fatigue de ses joueurs. C'est pas ce minable de Laurent Blanc qui peut en dire autant, avec son meilleur joueur qui tire la patte ... (je sais c'est gratuit, mais ça fait du bien).
Oui, et j'en reviens au mercato. Je sais bien que ces joueurs avaient besoin de temps de jeu pour progresser, mais laisser partir Mulumbu, Sankharé et Ngoyi en même temps, ça fait quand même beaucoup...
Heureusement que nous avons été blobalement épargnés par les grosses blessures cette saison ( touchons du bois) car il est clair que Le Guen jongle au mieux avec un effectif reduit de chez reduit. Le Guen a d'ailleurs precisé la semaine dernière que face aux effectifs de Lyon Marseille, Bordeaux, nous avions un gros deficit qui sera penalisant dans le sprint final.
Par contre, quand on regarde le calendrier, qu'on voit où seront placés nos matchs de huitième si jamais on passe contre Wolfsburg (en gros aux alentours des confrontations contre Marseille et Toulouse) ... Là, avec les différentes absences, Le Guen n'a pas un choix énorme, mais pour les matchs de coupe suivants, j'ose espérer que personne ne dira qu'il sacrifie une compétition si jamais il ne fait pas jouer les meilleurs.
Oui. vu notre situation en championnat, comment peut-il faire jouer les meilleurs à chaque fois? On est bien placé et on se doit d'arriver frais et dispo le samedi. . Celà semble impossible de ne pas laisser souffler de temps en temps les Sessegnon, Giuly, Ceara, Hoarau, Makelele etc.....
Les grosses cylindrées qui jouent l'europe ont de gros bancs pour faire tourner. On n'a pas de banc de grande qualité, celà ne doit pas empecher Le Guen de faire tourner. Il le fait avec brio et succes depuis 2 ans et demi.
au sujet du calendrier, un gros bravo a la FFF qui colle les 1/4 de finale de la coupe de france aux memes dates que les 8ème retour de l'UEFA. La confiance regne à la fédé....