Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 1-3 OM  (Lu 11419 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 16 Mars 2009 à 08:56:45 »

Il paraît qu'il y a eu un match du paris hier...
Bof

Sauf que notre milieu de terrain n'a pas joué, que Luyindula était cramé, que Rothen  n'a jamais fait la différence, que Hoarau n'a pas pris un ballon de la tête, et qu'on s'est viandés comme des cons.

Bref, ça fait mal au cul et je ne garde qu'un truc :
le paris reste à portée de tir du premier C pas finiiii !

Il faut à tout prix aller battre toulouse. Prions pour ne pas regretter ce match en fin de saison parce qu'on relance sacrément ces tocards de marseillais. Quand je pense que ça fait 3 mois qu'ils ne mettent pas un pied devant l'autre, et là ils se trouvent les yeux fermés pendant 90 minutes, à couper nos trajectoires, à faire des vieux dégagements qui se transforment en transversales dans les pieds. Le cauchemar...

Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Mars 2009 à 09:37:24 »

Mouais.
Pour ne pas froisser Gauthier, qui n'aime pas que le forum s'active après les défaites du Paris St Germain, je ne veux pas trop en rajouter  Clin d'oeil.

On a vraiment loupé notre match.
Je n'ai pas trouvé que les marseillais étaient particulièrement bons. Il y avait peut être plus d'envies de leurs côtés. Nos joueurs avaient surtout vraiment l'air émoussé. Cette accumulation de matchs va nous tuer.

C'est vraiment con d'avoir loupé le coche. Je n'aurais pas miser un euro sur une victoire Auxerroise à Gerland.

Xav  Triste
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Mars 2009 à 10:07:27 »

Là, depuis hier soir, je suis comme un enfant.
Oui, comme un enfant qui a tant esperé un jouet, un cadeau, un graal depuis des mois et des mois.

Et là, il l'a sous les yeux. Il peut presque le toucher de la main. On arrete pas de lui dire que c'est bon, il va surement pouvoir l'avoir. Et puis, au moment où il va s'y agripper...... bah non. Il faudra repasser. C'etait pas pour lui en fait.

Je suis comme un enfant déçu et triste.

ça fait quoi, 15 ans ( ???) , qu'on attend de s'emparer de la tête du championnat à 10 journées de la fin....
Et en plus devant LE rival, l'om. On pouvait mettre l'OM à 6 points, Lyon à 2, Bordeaux à 5 etc....
L'ambiance etait de feu autour et dans le parc. Trop de monde s'y voyait deja, trop de monde prenait deja le risque de s'imaginer en haut de l'affiche. Quelle erreur....

Là, le gamin que je suis n'osait pas l'imaginer. Mais si..., c'etait trop proche pour ne pas y croire cette fois çi. Trop proche pour ne pas se dire que la roue avait definitivement tourné dans ce championnat si cruel pour Paris depuis de si nombreuses années.

Et patatras, tristesse. Tout ceci n'etait qu'un mirage .Le retour sur terre est trop dur.

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Mars 2009 à 10:59:29 »

Autant avant le match, je ne le sentais pas, autant à la mi-temps, j'y croyais à fond. C'est incroyablement frustrant, mais aussi terriblement logique au vu du contenu du match.

L'absence de Sessegnon nous coûte très cher sur ce match. Les milieux latéraux n'ont pas pu peser, ni créer de décalage. Hilton a été impérial face à Hoarau sur les ballons aériens, et du coup, nous étions sans solutions pendant une bonne partie du match.
Ajoutez à cela une envie marseillaise supérieure à la notre, et un engagement parfois limite, ça nous a plombé le match.

Je ne pense pas que Marseille soit fondamentalement supérieur à Paris, mais sur ce match, leur banc plus homogène leur a permis d'avoir des joueurs globalement plus fringants que les notre.

Voilà. C'est une grosse grosse déception, mais la fin du championnat n'en est que plus palpitante.
Il reste 30 points à prendre! Marseille Lyon et nous avons les calendriers les plus compliqués à négocier.

* Marseille doit jouer Bordeaux, Lyon... plus Lille, Toulouse, Rennes à la dernière journée... et dans une degré moindre Nice
* Lyon joue Bordeaux, nous, Marseille et Toulouse à la dernière journée
* Bordeaux donc, ne joue que Lyon et Rennes, soit le calendrier le plus favorable
* Toulouse doit jouer, Nice, Paris, Lille, Lyon et Marseille, soit le calendrier le plus compliqué car il y a le podium actuel au programme....
*Rennes jouera Bordeaux, puis Paris, et enfin Marseille en final...
* Nous jouons Nice, Lille, Lyon, Rennes et Toulouse, soit le plus gros pavé...

Les deux prochaines journées seront probablement les plus dures pour nous. Si on s'accroche au podium sur ces deux journées, nous serons en bonne position car nos concurrents directs ont des matchs à priori faciles avant d'attaquer les morceaux les plus durs.

J'y crois. Retour de Sessegnon, trêve pour reposer les organismes. Tout est en place pour nous permettre de rêver...


Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Mars 2009 à 11:23:15 »

Alors, bien sûr, c’est dur.
Dur de se dire que nous étions à deux doigts de prendre 5 points d’avance sur le 3ème, dur d’imaginer que ce matin nous aurions pu être en tête, dur d’avoir perdu, dur de se dire qu’à 11 contre 11 nous aurions pu, nous aurions du.
Dur de constater que l’absence de banc risque de nous coûter très cher.
Dur de se dire qu’en 8 jours (OM, Braga, Toulouse) nous pouvons perdre énormément.

Mais je n’arrive pas à oublier ces 8 minutes de l’année dernière pendant lesquelles nous étions à 1 petit but de remplacer Lens en L2.
Je n’arrive pas à oublier que ce matin, nous sommes quand même 3ème, à 1 points de la première place, à égalité avec le second.
Je n’arrive pas à oublier que dimanche soir prochain, les joueurs auront 15 jours pour recharger les accus et entamer le sprint et que finalement, en attendant le déplacement à Toulouse, nous ne sommes toujours pas largué malgré le calendrier démentiel que nous venons de vivre.

Bref, je n’arrive pas à oublier que ce PSG, enfin, me fait rêver à nouveau.
Pourvu que ça dure …

Ad (C’est pas fini)
« Dernière édition: 16 Mars 2009 à 15:55:09 par Ad Vitam » Journalisée

luisattack
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Mars 2009 à 14:16:58 »

Salut Triste,

De la même façon que Satanas, à la mi-temps, j'étais beaucoup plus confiant qu'en début de match, et j'ai l'impression que les joueurs aussi. Peut-être un peu trop d'ailleurs, à tel point que la deuxième mi-temps à commencé très lentement, sans envie... Et en 1/2 seconde, une passe en profondeur et un tacle par derrière complètement manqué de Camara et tout s'éffondre. Le but de koné juste derrière n'étant que la suite logique.

Je dois dire que j'aime beaucoup Camara, mais parfois je me demande s'il a les épaules pour diriger la défense du PSG. Je trouve qu'il manque de hargne et de capacité à se transcender dans les grand rendez-vous. Et son "tacle" en est l'illustration, je pense que la pression et le stress lui ont fait faire un geste completement désordonné et maladroit, qui nous font perdre le match.

Je ne lui en veut pas, au début de la saison on ne jouait pas le titre, et il nous rend bien service en général, mais comme tout supporter j'attends toujours plus... et puis quelle désillusion, alors que le parc se voyait déjà leader...

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Mars 2009 à 17:02:19 »

Est-ce qu'ils ont montré les images du coup de coude que se prend Hoarau en plein visage à la 44e minute sur Canal ?

Je vous rassure, c'est juste dans la surface hein, donc c'est pas comme le "coup de tête" de Sessegnon, là en plus ça valait un penalty.

J'ai vraiment les boules, ça ne passe toujours pas là...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Mars 2009 à 17:20:58 »

Arno, j’ai, comme toi, été pour le moins interloqué par cette action où Hoareau semble (vu d’Auteuil) se faire balancer dans la surface.
Je n’ai pas revu les images, mais un supporter de Paris, devant sa TV, m’a affirmé que le choc était épaule contre épaule et ne valait sans doute pas pénalty.

C’est comme cette action où deux Marseillais sont à terre, l’OM continue à attaquer, Layec fait signe de jouer. Nous récupérons le ballon, Hoareau est lancé en profondeur. Un Marseillais le repousse du bras et le déséquilibre, l’arbitre siffle … contre nous, et va s’occuper des joueurs Marseillais.

Ceci dit, il serait, à mon avis, injuste de mettre la défaite sur le dos de Layec.
Nous étions cramés, vidés, et ce, dès le début du match.
Les Marseillais moins.
Circonstances favorables, 256ème match en un mois, banc famélique, tacle par derrière, expulsion, but, défaite.

Ad (mais c’est pas fini …)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Mars 2009 à 17:23:51 »

Citation de: Arno
Est-ce qu'ils ont montré les images du coup de coude que se prend Hoarau en plein visage à la 44e minute sur Canal ?

Gros sourire
Il n'y avait pas de coup de coude. Juste une charge de Mears sur Hoarau limite, mais je ne suis pas sûr qu'un penalty s'imposait. Disons que ce n'était pas une poussette, ou un coup, mais un duel aérien, avec un contact. Après licite ou pas, c'était dur à déterminer.

Le seul truc discutable dans l'arbitrage de Layec, c'est le carton qu'il n'a pas sorti envers Hilton en début de match pour son crampon dans le genou de Giuly. Dans l'absolu, ça aurait mérité un jaune.
Mais comme pour le carton rouge qu'il a sorti à Camara et qu'il n'avait pas sorti à Bonnart l'an dernier, je viens de me rappeler que pour le même genre d'action, il avait exclu Hugo Leal de la finale de la Coupe de France 2003. Ca tend juste à prouver qu'un arbitre n'a jamais de scrupule pour sortir un de nos joueurs dans un gros match. En revanche, expulser un marseillais, c'est difficilement envisageable.

Sinon, ça me fait du mal de dire ça, mais pour une fois, les coups de sifflets de Layec étaient justifiés, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. Ca n'avait rien à voir avec les matches contre Bordeaux. Il aurait même pu siffler un penalty pour l'OM à 3-1 pour une faute de Sakho sur Koné (qui blesse Koné, j'espère que notre commission de visionnage à nous, i.e. Marc Batta, ne va pas se réveiller pour l'occasion).
Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Mars 2009 à 18:38:11 »

On a perdu et pis c'est tout...

On s'est mis, nous supporters, tous seul cette pression qui nous rends aussi malheureux aujourd'hui...  Layec a fait un bon match, les marseillais aussi et nous non, point barre (jamais compris cette expression!)...

Maintenant du 14 février au 22 mars, soit 36 jours, on a eu 11 matchs (dont 2 qui restent à faire) c'est à dire un match tous les 3 jours!!!!!! Avec notre effectif quantitativement faible, cela aurait pu être une catastrophe.
Or le bilan est, pour l'instant, de 5 victoires 2 nuls et 2 défaites... Donc restons positif surtout que Paris c'est toujours relevé aprés un échec, et espérons que cela continuera malgrés l'abattement des joueurs d'avoir perdu un match pareil. Car c'est vrai qu'en une semaine, on peut perdre gros.

Par contre trés étonné de voir Paul ne faire aucun changement, pas vous????
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Mars 2009 à 19:57:05 »

Vedad94: Point barre => !

Pas étonné. Quel changement aurait-il pu faire? Kezman? Pancrate?...

Pour moi, ne pas faire de changement, et surtout garder une organisation hybride entre un 4-3-2 et un 3-4-2  restait l'option la plus offensive qui soit.
A la rigueur, Chantome à la place de Peg', mais non, ça ne s'imposait. Et Kezman aurait découpé le péroné d'un marseillais sur ce match... donc non, bonne chose.

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 16 Mars 2009 à 20:14:32 »

Vedad94: Point barre => !

Jamais entendu cette explication. Connais deux hypothèses : « bla./ » (fin de télégrammes et autres messages écrits) et « bla. Bla » (sur clavier, c'est-à-dire appuyer sur la touche point puis sur la barre d'espacement pour commencer une nouvelle phrase).

http://www.fdlm.org/fle/article/356/pointbarre.php
http://www.langue-fr.net/spip.php?article223
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Mars 2009 à 23:21:43 »

Layec ne laisse jamais de bons souvenirs, ils nous a enflé tant de fois par le passé, je me souviens nettement de l'expulsion scandaleuse d'Hugo LEAL, alors que MEXES avait le pied levé aussi haut et que chacun jouait le ballon...et le but parfaitement valable refusé au parc contre Valenciennes, qui nous a coûté 2 points et grâce auxquels nous serions actuellement 1er depuis deux journées, c'est pas LAYEC aussi ?
Il aurait peut-être pu compenser en sortant un jaune à la place du rouge, non ? mais c'est vrai qu'une telle mansuétude envers PARIS, cela aurait pu sembler louche...   Broyer du noir
Bon on est pas 1er, mais c'est peut-être un mal pour un bien...espérons le !
D'abord parce que cela évitera peut-être la pression...Paris cette saison est un véritable outsider...peut-être l'équipe évoluera-t-elle mieux ainsi ? Aucune idée...
Et puis j'entends déjà les Marseillais se la jouer, or ils ont vite oublié que sur ce match, ils ont quand même eu une sacré réussite...le but de Koné est très chanceux, quant à celui de CANA, il ne rentrait pas sans la déviation du talon de SAKHO, car LANDREAU était sur la trajectoire.
Somme toute, LANDREAU n'a pas eu grand chose à faire dans cette partie, malgré une équipe réduite à 10 ! Je crois que l'OM n'est pas à l'abri d'une sérieuse déconvenue...  Noyade

Chepiok
 PSG
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Mars 2009 à 00:18:06 »

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on a plus perdu que les marseillais n'ont gagné ce match.

On sentai un manque de fraicheur dès le début de la rencontre.
Mais le turn over est très faible même si PLG fait de son mieux avec notre banc.

On a pas été ridicule pour autant car je n'ai pas souvenir que Landreau n'ai fait un seul arrêt ?
Il fallait le savoir qu'on jouait à 10 car ça ne s'est pas beaucoup vu dans le jeu !

Sincèrement la victoire est méritée mais notre prestation reste correcte.

Et puis ça ne sert à rien d'être premier à part mettre la pression et donner le melon alors...
Non c'est juste 3pts... et une sale journée à passer au taff le lendemain  Gros sourire

De toute manière, le championnat se gagnera dans la dernière journée.

Sur l'absence de changements, je reste sceptique mais c'est difficile de faire rentrer un jeune ou un Kezman à 1-3 contre Marseille...
Les occasions créées à 10 prouvent en tout cas que l'équipe tournait plutôt bien comme elle était !



Space Cowboy, déçu mais pas inquiet
Journalisée

psg76
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Mars 2009 à 09:36:04 »

Pour ma part bizarrement cette defaite me gene moins que d autres auparavant :
1)  on avait gagné 4/1 a l aller donc pas ridicule sur la saison ...
2) si on avait pris des points nous serions leader ou co-leader avec une mise en avant incroyable des tetes qui enflent une pression enorme a 10 journees de la fin
3) la defaite se jsutifie ; fatigue evidente , sessegnon absent ...se retrouve a 10 ...
4) on est super bien placé , pas décroché ..

CC certes on aurait pu mettre l OM hors jeu a 7 pts de Lyon , mais je pense que cette defaite certes pas agreables va nous remettre dans le coup plus surement qu une victoire pour le titre ...regardez Bdx les difficultés qu ils ont eus apres la branlée ( mathematique ) qu ils nous ont mis .... en cyclisme on dirait qu on est dans un groupe d echappé qui va aller au bout , mais quand arrive le moment du sprint c'est rarement celui qui le lance qui le gagne ..ou alors il faut qu il soit tres costaud ...si le titre se jouait a deux etre devant serait un avantage mais là tu as lyon Paris Marseille Bdx ...puis pas tres loin rennes toulouse lille ....ca fait bcp de monde ....je crois au titre il faut imperativement battre le TFC qui a perdu son gardien ....le sort semble tourner pour nous , ( meme si je ne me rejouis  pas d une blessure grave ...eh oui gaultier et consors ...rassurez vous un supporter abrutti peut aussi avoir des limites  Explosé De Rire
ensuite avec la mini treve on se refait une santé physique puis le fait d avoirs de nombreux joueurs d'experiences ca pourrait le faire ( giuly rothen make armand landreau clement ....kezman   Crise de rire!
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas