Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Kiev-PSG  (Lu 11834 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 14 Avril 2009 à 21:05:01 »

Je viens de réaliser un truc de dingue : ce Kiev - paris, au bout, quand on y pense, il y a quand même une demi-finale Oh !. Bon, de toutes façons on est d'accord : quoi qu'il arrive, si Paris perd, Le Guen est le roi des cons, et si Paris se qualifie, c'est la moindre des choses Aucune idée...... Mais tout de même : une demi-finale européenne, c'est pas rien Cadeau.

Alors petites questions inutiles.

1- Et vous, si vous étiez dans la peau du Le Guen, feriez-vous jouer Ludovic Giuly et Claude Makélélé contre Kiev, ou contre Le Havre *?
* c'est un "ou" inclusif :
vous pouvez choisir
Kiev, ou le Havre, ou les deux.

2- Il y a aussi le cas Armand : prêt selon le staff médical, mais forcément un peu juste. Que faites-vous Question? Vous titularisez l'ex Nantais ou vous gardez votre confiance à Tripy Makonda ?

3- Les stats nous donnent 33 % de chances de qualification... Et vous, avec le match aller, vous le sentez comment ce match retour Conscience?

Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Avril 2009 à 08:25:17 »

Oui ce n'est pas rien. Avec cette compétition, Paris a la possibilité d'être le seul club français à avoir remporté deux trophées européens.

Pour répondre à tes questions :

1/ je ne ferais pas jouer Makelele jeudi soir. Notre capitaine est incapable d'enchaîner les rencontres tous les trois, quatre jours. Il le dit lui-même et honnêtement, ça se voit. Ce n'est pas comme si nous n'avions pas de solution de rechange. Un duo Chantome-Clément à la récupération est tout à fait rassurant. Makelele pourra revenir dimanche et pourquoi pas aux côtés de Chantome, permettant ainsi à Clément de souffler.

2/ Ludovic Giuly est sorti à l'heure de jeu dimanche dernier à Lille. En fait, je vois bien Le Guen jouer le contre jeudi soir. 0-0 est un score délicat à gérer pour l'équipe qui reçoit. C'est à elle de faire le jeu, mais elle doit faire attention à ne pas prendre de but. Je vois bien notre entraîneur aligner un duo Giuly-Luyindula devant. Ils n'ont tous les deux pas joué l'intégralité du match face au LOSC, ils sont donc assez frais et surtout, ils offrent de la vitesse en contre et une très bonne complémentarité (souvenons-nous de leur match à Nantes). Hoarau a besoin de soufller et pourra revenir dimanche contre ses anciens partenaires.

3/ Armand est apte, il doit donc reprendre sa place, même si Makonda n'a pas démérité. Il offre quand même plus de sérénité sur le côté gauche.

4/ Pour moi c'est du 50/50. Je pense qu'il faut conserver la solidité défensive de ces derniers matchs (aucun but encaissé à l'aller et contre Lille en championnat). Je suis sûr qu'il y aura des possibilités de contre, où la rapidité et les jaillissements de nos attaquants devraient gêner les gabarits ukrainiens.

Maintenant, c'est Le Guen qui décide, n'est-ce pas Daniel ? Gros sourire

A+. Thibaut
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Avril 2009 à 09:20:23 »

Bizarrement, alors qu'après un 0-0 à domicile, tout le monde nous condamne, je le sens pas trop mal ce match.

J'ai l'impression que le pessimisme ambiant sur le niveau des équipes françaises fait bien effet, parce qu'avant d'aborder chaque confrontation européenne, ça a été la même histoire.
Schalke 04 était une équipe allemande taillée pour la Ligue des Champions, et on devait en avoir excessivement peur. Résultat, ils battent notre équipe de remplaçants, non sans lutter, et finissent derrière nous en poule.
Manchester City était l'équipe de nouveaux riches, avec tout plein de stars, et une attaque brésilienne à faire plier toutes les défenses. Résultat, on accroche le 0-0 là-bas.
Wolfsburg, une équipe en lutte pour le titre allemand, qui fait toujours carton plein à domicile et qui a même été faire un nul à Milan. On gagne tranquillement à la maison, encore plus tranquillement chez eux, et sans avoir tremblé une seule des 180 minutes des deux matches.
Braga, équipe ultra-solide, qui ne perd jamais à domicile (sauf face à Wolfsburg, mais c'est une équipe qui a fait nul au Milan, c'est pas pareil). Finalement, on se qualifie chez eux, et dans une période où on était dans un gros creux physique.

Du coup là, on nous dit qu'on a aucune chance, parce que Kiev a fait de bons matchs en LDC (oui, un nul contre Arsenal quand même), et qu'ils ont 15 points d'avance en championnat d'Ukraine sur Donetsk qui a battu l'OM 2-0...
Bref, et de ce qu'on a vu au Parc, il n'y a rien de si exceptionnel, m'est avis qu'on a toutes nos chances, et qu'on peut viser une demi-finale européenne.



Pour Makélélé et Giuly, je suis hésitant. Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne peuvent pas enchaîner deux matchs par semaine. Maintenant, pour la première fois depuis quelques temps, un match de coupe d'Europe précède un match plutôt abordable, et on n'aura pas de match en milieu de semaine ensuite. Du coup, on peut peut être inverser et mettre Makélélé titulaire à Kiev et remplaçant au Havre. Notre édifice défensif est très en forme en ce moment, donc, si on ajoute Makélélé aux 4 de derrière, je pense qu'on va bien compliquer la tâche des Ukrainiens pour s'approcher de notre but. Et pour un match avec un tel enjeu, avoir le capitaine sur-expérimenté sur le terrain, ça ne serait pas superflu.

Devant, je suis d'accord avec Thibaut, et j'ajoute que faire souffler Hoarau me semble essentiel. Contrairement aux autres, il n'a pas eu ses deux semaines de repos, il est allé s'entraîner avec l'équipe de France, et même s'il n'a pas joué, on peut supposer que des entraînements pour des matchs internationaux sont plus relevés que des préparations à des matches de Futsal. Du coup, le mettre sur le banc, me semble même nécessaire. Et si besoin, on refait le coup de Wolfsburg ou Braga en le faisant rentrer en fin de match pour qu'il mette sa tête sur un coup-franc lointain.

Par ailleurs, j'espère que quelqu'un dans le staff ou dans le groupe a eu le courage d'aller expliquer à Sessegnon qu'il en fait vraiment trop en ce moment, et qu'à froce de vouloir faire trop de gri-gris, il n'est plus du tout efficace.


Enfin pour Armand, il est apte, mais on peut avoir la crainte Sakho : le joueur qui reprend trop tôt et qui rechute. Même si Armand me semble être un gaillard plus solide. Je suis partagé sur ce cas. Disons que j'ai aussi peur pour Makonda : il vient d'enchaîner 3 matches en une semaine, et quand on débute en pro, ça me semble être déjà beaucoup.


Gauthier.
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Avril 2009 à 09:23:23 »

200% d'accord avec l'analyse de Thibaut.

Comme PLG aime bien les compos un peu spéciales pour l'UEFA, je rajouterais la titularisation de Makonda en lieu et place de Rothen en milieu gauche.

Rothen n'est clairement pas au top en ce moment. Il ralentit pas mal le jeu et a perdu la mire pour les coups de pied arrêtés. Makonda n'a pas démérité, est plutôt porté vers l'avant. C'est bien de le tester. On ne sait jamais pour l'an prochain si on n'arrive pas à recruter Bastos  Sourire.

Maintenant c'est sur que c'est très risqué. Pas d'affinité entre les 2 joueurs qui ne se connaissent pas particulièrement alors que le couloir gauche Armand-Rothen a déjà fait ses preuves. Mais bon, il faut bien un jour changer et vu la forme de Rothen en ce moment c'est peut être la bonne occas. En plus si Armand a besoin de souffler, on le remplace par Rothen et on fait descendre Makonda d'un cran. Ca le fait.

PS : ce genre de posts ça marche pour une grosse cote  Gros sourire ?
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Avril 2009 à 09:31:35 »

Etre les premiers à  remporter deux Coupes d’Europe… Rhâaa Lovely.

Le Club va disputer deux matchs en trois jours, comme depuis de nombreuses semaines, et sans vouloir offenser nos amis Havrais (quelqu’un a un ami Havrais ?), je dirais que le match contre Kiev est sans doute le plus compliqué.
Il faudra marquer, être solide en défense et profiter de la moindre faille.

Je pense qu’on aura plus besoin de l’expérience d’un Makélélé jeudi que dimanche, je choisis donc de le titulariser pour le quart de finale.
Les joueurs rentrent d’une trêve internationale de 15 jours, Clément devrait être capable de jouer deux matchs de suite et d’accompagner Mc Claude en Ukraine et Chantôme au Parc.
Une semaine plus tard se sera Lyon et là …

Le cas Giuly me semble plus délicat. Pour être efficace, il a besoin d’explosivité, donc de jus. En fait, je le verrais bien jouer au moins une mi-temps de chacun des deux matchs. Sans doute la seconde jeudi et la première dimanche.

Armand n’est pas le genre de joueur qu’il faut réintégrer dans le groupe avant de le titulariser au match suivant. Et comme le poste qu’il occupe fait rarement l’objet d’un remplacement en cours de match, je pense que puisqu’il est dans le groupe, c’est pour être titulaire.
Par contre, j’aimerais bien revoir Makonda à la place de JéRo, histoire de lui rappeler que sa place n’est pas acquise.

33% de chance, ça ne veut rien dire.
Dans un match de foot, tu gagnes, tu perds ou tu fais match nul.
Pour nous qualifier, il faut juste éviter de perdre. Le nul avec des buts et la victoire nous qualifie.
Il n’y a donc qu’un cas sur trois où nous serions éliminés.

Onvalétapé épicétou…

Ad (qui a tout de même un peu peur de tout perdre cette semaine...)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Avril 2009 à 09:48:20 »

La preuve que médiatiquement, rien ne change : rappel de notre dernier quart de finale européen face à l'AEK Athènes :

Après un 0-0 au Parc, et alors qu'on nous promettait l'enfer au match retour :


Après une victoire 3-0 toute tranquille au retour, et un triplé de Loko :
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Avril 2009 à 09:52:06 »

Schalke 04 était une équipe allemande taillée pour la Ligue des Champions, et on devait en avoir excessivement peur. Résultat, ils battent notre équipe de remplaçants, non sans lutter, et finissent derrière nous en poule.

Je suis complètement hors sujet, mais je voudrais rappeler ici que sans le but de Chantome, inscrit dans les arrêts de jeu face à Schalke, nous n'aurions pas été qualifiés.

Quand je vous dis que c'est jamais fini...  Crise de rire

A+. Thibaut
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Avril 2009 à 09:54:54 »

Du coup, on peut peut être inverser et mettre Makélélé titulaire à Kiev et remplaçant au Havre.

Le faire jouer à Kiev, c'est lui faire jouer deux matchs en 4 jours. Je crois sincèrement qu'il n'en est pas capable...

A moins qu'il ne soit bien entouré au milieu et d'envisager une ligne Rothen-Clément-Makelele-Chantome.

A+. Thibaut
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Avril 2009 à 13:57:49 »

1- Je suis pour ma part plutôt de l'avis de Gauthier : faire jouer Makélélé à Kiev, et pas au Havre Oui oui. Je pense également qu'il faut faire jouer Hoarau, pour les coups de pieds arrêtés, il peut faire la différence. Marquer un but là-bas aurait une importance cruciale. Pour Giuly, je suis moins catégorique. C'est pas que l'ancien Barcelonais me paraisse indispensable, mais plutôt Luyindula qui me semble en perte de vitesse depuis un mois Je veux pas voir....

2- Le cas Armand, alors là tout dépend de l'avis du médecin. J'ai cru comprendre que face à lille, Armand était déjà en phase de reprise, alors s'il est OK, je rejoints Thibaut : autant le faire jouer. Parce que si Makonda a globalement tenu la baraque défensivement, dans le jeu offensif il a quand même beaucoup moins de repères avec Rothen que Sylvain. Or, comme Paris devra exploiter une contre-attaque ou deux, il ne s'agira pas de perdre des ballons bêtement, ou de jouer les rares coups à moitié.

3- Je vous trouve durs avec Kiev : au Parc des Princes, pour une équipe qui jouait à l'extérieur et sans deux de ses meilleurs joueurs, je les ai trouvés plutôt très bons. Surtout au milieu du terrain, où par moment ils régalaient un peu leur monde Oh !. On a eu des occasions, mais eux aussi. Le nombre de situations de frappe à 25 mètres plein axe qu'ils se sont procurés, ça faisait peur. Heureusement, les gars ne devaient pas avoir visionné les DVD de paris - Grenoble et saint-etienne - paris, donc ils ne savaient pas que c'étaient le seul moyen de tromper Landreau, parce que sinon...
Pour moi, on est bien sur du 33% de chances de se qualifier.


PS : la minute du prof de math. Ce n'est pas parce qu'il n'y a que 3 évènements distincts composant une expérience que chacun a une probabilité de 1/3 d'être réalisé, puisque a priori ces évènements, même s'ils forment une partition, ne sont pas équiprobables.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Avril 2009 à 15:27:40 »

PS : la minute du prof de math. Ce n'est pas parce qu'il n'y a que 3 évènements distincts composant une expérience que chacun a une probabilité de 1/3 d'être réalisé, puisque a priori ces évènements, même s'ils forment une partition, ne sont pas équiprobables.

Ouais, mais moi, je suis nul en math.
Donc si trois issues à ce match sont possibles et que deux d’entres elles nous qualifient, je considère (même si je sais que c’est mathématiquement faux) que nous avons deux chances sur trois !
Na !

Ad (100% des gagnants ont tenté leur chance !)
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Avril 2009 à 10:55:41 »

1- Il  faudra une trés bonne assis defensive en ukraine et faire jouer makélélé est pour moi un trés bon choix voire même une necessité.
Un ticket make-chantome pour ce match puis chantome-clement contre le hac est une bonne solution.
Part son  vecu en coupe d'europe il sera être présant pendant les moments chauds.

 Pour guily je pense plûtot qu'il serait mieux de le  faire rentré plus tard ci le score est en notre défaveur.

2- Ci le medecin est ok cela sera trés precieux de retrouvé armand et de l'associé à nouveau à rothen car je pense que makonda  à beaucoup jouer et le faire souffler me semble indispensable.
Même ci je pense qu' au poste d'offensif gauche cela pourrait être interresant (peut être en fin de match ci le score est bon)

3- Difficile à dire ci l'equipe rentre bien dans le match en etant solide derriere est en remontant le ballon proprement cela devrais aller sinon ci l'equipe subit je crains le pire.
Kiev est une trés bonne equipe il faudra faire bloc est placé quelques contre ultra rapide.

Pour moi c'est du 50-50
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Avril 2009 à 21:40:44 »

douche froide. On espérait tous, mais rien ne s'est passé.
Comme tout le monde j'ai les boules et je les aurais au moins jusqu'à dimanche. 

Mais, au rayon des "excuses", je rappellerai  qu'on a affronté une équipe en pleine confiance très largement leader de son championnat et surtout qui (re)démarre sa saison. Elle se trouve en pleine bourre comme notre équipe le serait au mois d'Aout à la fin de notre préparation physique. Au contraire, et là çà m'inquiète, je sens notre équipe vraiment vidée. Comme si la trêve n'avait rien changé, on semble mous, fatigués, plus du jus. A quelques exceptions près, jamais en même temps, nos joueur semblent accuser le coup. L'inquiétant, c'est que ce n'est pas fini.

configuration tactique ,schéma de jeu, un tel ou tel, çà ne changerait rien. Je voudrais que les joueurs se bougent, mais je les sens incapables physiquement. çà va passer docteur ?

J'espère une autre chose : que les tractations en coulisse, peguy, Leguen, Sessegnon, président and co ne pourrissent pas notre fin de saison, parce que chacun commencerait à penser qu'à soi.

Vous aussi, vous pensez qu'on manque de jus ou je suis tout seul dans mon coin ?

tous au parc dimanche pour montpellieriser LE havre.

smegs
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 Avril 2009 à 08:47:45 »

Le seul point positif de cette élimination, c'est qu'on ne jouera plus qu'un match par semaine jusqu'à la fin de la saison, et dans l'état physique dans lequel nous nous trouvons actuellement, ce n'est vraiment pas du luxe.
Pour la saison prochaine, il va falloir tirer les conclusions de cette fin de saison :
- on est cramé depuis début mars, donc il va falloir faire une préparation physique en conséquence,
- on manque de profondeur de banc, il faut recruter des joueurs susceptibles d'entrer dans la rotation.
Si on se qualifie pour l'europe, UEFA ou C1, il faudra tenir compte de tout ça.

Tufir
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Avril 2009 à 08:55:42 »

Bonjour à tous ...
Un post rapide pour répondre au post de base mais aussi pour vous faire partager une prise de tete avec l'un de mes amis magiens hier durant le match ..
Tout d'abord, on avais tous faux et je pense que la loose d'hier proviens essentiellement de la ..
Et oui coach commence avec nos  milieux def ... On avais rien vu venir ..
Et c'est la ou pour moi le bat blesse ! c'est la je pense que nous perdons le match avant meme de le jouer ...
Comment apres la doudoune de Marseille la semaine derniere ou la terre entiere (pardon la bande à Riolo et conssort) s'insurgent sur la frilosité de jouer avec  milieux def, notre coach ne se rende pas compte de l'absurdité de la chose et fait exactement pareil ...
Je ne comprends pas pourquoi il a tuer notre systeme de jeu a savoir un 442 classique avec 2 milieu def pour y mettre un 3eme qui n'a absolument rien apporter si ce n'est un manque de liant flagrant entre l'attaque et la defense ...
Je n'etait pas pour faire jouer Rothen des le debut vu sa meforme actuelle mais de la a mettre un autre milieu def il y a un monde ...
On avais une demi finale ouverte devant nous, voire une place vers une finale car apres avoir battut le Dinamo qui est sensé etre meilleur que le shoktar on aurai du battre les autre en demi ... Et patatra !
Alors ensuite que je lise des choses comme le fait que les joueurs ne se sont rendu en Ukraine le jour du match pour economiser les 450€ par joueur de nuit d'hotel, ca me depasse outrageusement ..
Je suis enerve, je suis decu et pire de tout, j'imagine le pire pour le reste de la saison ..
Si on gagne Dimanche, ne comptez pas sur moi pour me gargariser d'avoir vaincu le dernier de notre championnat. La semaine suivante nous en dira de toute facon plus sur notre valeur actuelle reelle ...
J4ai peur que notre equipe explose l'année prochaine, j'ai peur que nous nous soyons (enfin du moins JE) bercer d'illusion quand à la qualité de cette equipe et surtout de ces meneurs...
Pour moi une seule chose compte, changer d'actionnaire et avoir enfin quelqu'un avec un projet sur du long terme des moyens et de l'ambition pour notre club.
Sincerment pour rejoindre le post concernant Houiller / Debontin, je me moque de qui va etre sur le banc l'année prochaine du moment que Colony se tire rapidement ...
Des Russes et des GazoMafiodollards, des Qataris et des pertodollads, je m'en moque du moment que l'actionnaire soit passioné par la ville et veuille se faire reconnaitre de la planete entiere pour son implication dans ce qui devrait etre l'un des plus puissant et grands club au monde ... PARIS ...

Warner qui regrette son abruti de Mendy qui aurai certainement gueuler contre le reste de l'equipe, aurai surement fait des fautes mais ce serait battus jusqu'a la mort ...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Avril 2009 à 10:00:49 »

Et oui coach commence avec nos  milieux def ... On avais rien vu venir ..
Et c'est la ou pour moi le bat blesse ! c'est la je pense que nous perdons le match avant meme de le jouer ...
Comment apres la doudoune de Marseille la semaine derniere ou la terre entiere (pardon la bande à Riolo et conssort) s'insurgent sur la frilosité de jouer avec  milieux def, notre coach ne se rende pas compte de l'absurdité de la chose et fait exactement pareil ...
Je ne comprends pas pourquoi il a tuer notre systeme de jeu a savoir un 442 classique avec 2 milieu def pour y mettre un 3eme qui n'a absolument rien apporter si ce n'est un manque de liant flagrant entre l'attaque et la defense ...
Je n'etait pas pour faire jouer Rothen des le debut vu sa meforme actuelle mais de la a mettre un autre milieu def il y a un monde ...

Le coup des trois milieux défensifs, c'est franchement un reproche pour le plaisir. J'ai vraiment l'impression que, quoi que fasse Le Guen, sa compo n'ira pas. D'autant que Chantôme a prouvé qu'il n'était pas qu'un milieu défensif, mais plus un joueur capable de faire le lien entre le milieu et l'attaque, cf l'an dernier où il jouait assez souvent en soutien de l'attaquant de pointe. Je pense même qu'il est plus offensif que Rothen (et qu'il tire mieux les coups de pieds arrêtés). Du coup, dire qu'on jouait à trois purs milieux défensifs, ça me semble très réducteur.

D'autre part, vouloir protéger un peu plus la défense ne me semblait pas être une mauvaise idée, quand on sait que les Ukrainiens allaient sûrement vouloir attaquer à tout va. Le problème est que l'on a donné deux buts dans le premier quart d'heure, et forcément, l'idée de base qui voulait que l'on tienne la baraque en espérant les contres était déjà caduque. Mais ça, c'est la faute à nos individualités qui sont à la ramasse, à pas de bol, aux Ukrainiens qui sont en formes, au tirage au sort qui nous colle toujorus le match retour à l'extérieur... Mais certainement pas à cause des trois milieux défensifs.

On avais une demi finale ouverte devant nous, voire une place vers une finale car apres avoir battut le Dinamo qui est sensé etre meilleur que le shoktar on aurai du battre les autre en demi ... Et patatra !

Oui enfin, le Shaktar a battu Marseille qui est classé devant nous en championnat, donc à ce compte-là, il y a match nul. Sinon on a battu Wolfsburg 3-1, qui a battu le Bayern 5-1. Ca voudrait dire que si on affronte le Bayern, on gagne 8-2 ?


Alors ensuite que je lise des choses comme le fait que les joueurs ne se sont rendu en Ukraine le jour du match pour economiser les 450€ par joueur de nuit d'hotel, ca me depasse outrageusement ..

En fait, tu as mal lu, les Parisiens sont venus la veille du match. Ils ont juste voulu économiser les nuits supplémentaires, en ne venant pas plus d'un jour avant. Ce qui ne me semble pas complètement invraisemblable. Ca, ça fait vraiment partie de la catégorie "on trouve n'importe quoi pour faire des reproches au PSG".


Pour moi une seule chose compte, changer d'actionnaire et avoir enfin quelqu'un avec un projet sur du long terme des moyens et de l'ambition pour notre club.
Sincerment pour rejoindre le post concernant Houiller / Debontin, je me moque de qui va etre sur le banc l'année prochaine du moment que Colony se tire rapidement ...
Des Russes et des GazoMafiodollards, des Qataris et des pertodollads, je m'en moque du moment que l'actionnaire soit passioné par la ville et veuille se faire reconnaitre de la planete entiere pour son implication dans ce qui devrait etre l'un des plus puissant et grands club au monde ... PARIS ...

En fait, pour éviter de lire ce genre de truc, gagner la coupe d'europe ça aurait été suffisant ? C'est un autre débat, mais Colony a le mérite d'avoir un peu assaini les finances (en forçant la cellule recrutement à bosser au lieu de surpayer des stars éphémères de L1), de nous avoir enfin donné un centre d'entraînement, et d'avoir réussi à mettre en place une équipe un tant soit peu compétitive. Un quart de finale de coupe d'Europe, ça reste pas mal non ? Ou ça ne pèse pas dans la balance et Colony, ils sont juste moches parce qu'ils ne dépensent pas d'argent à foison ?


Citation de: Smegs
J'espère une autre chose : que les tractations en coulisse, peguy, Leguen, Sessegnon, président and co ne pourrissent pas notre fin de saison, parce que chacun commencerait à penser qu'à soi.

Vous aussi, vous pensez qu'on manque de jus ou je suis tout seul dans mon coin ?

Pour les tractations en coulisse, j'ai envie de dire que c'est la vie d'un club. Avec des contrats qui s'étalent au max sur 3 ans, des périodes mutations qui arrivent tous les 6 mois, c'est normal qu'il y ait toujours des négociations en cours. Je pense que c'est comme ça partout, et ça le sera toujours.

Sinon, je suis bien d'accord, on manque de jus en ce moment, mais il s'agit essentiellement de nos joueurs offensifs : Luyindula, Hoarau, Sessegnon (avec en plus pour ce dernier, un état d'esprit assez discutable : il veut toujours faire la différence tout seul). Et ce sont ceux qui n'ont justement pas eu cette trêve internationale salvatrice. Il faut espérer que le fait d'avoir plus de temps entre les matchs les remettra d'aplomb, parce qu'on a bien besoin d'eux pour finir la saison là.

Gauthier.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas