Alors si quelqu'un trouve un entraineur qui a son palmares joueur / entraineur avec cet historique, qu'il me le dise et qu'il envoi par la meme occasion son nom a notre president ...
Ben en tant qu'entraîneur, disons que trouver des coaches dont le palmarès a au moins une ligne (Deschamps n'a gagné qu'une Coupe de la Ligue), ça me semble pas trop difficile oui. Sinon accessoirement, il y a un entraîneur qui a gagné 3 titres de champion + une coupe de la Ligue, et qui a aussi tout gagné en tant que joueur avec le PSG. Ah ben tiens, ça tombe bien, c'est Paul Le Guen
En gros, il a repris une formation qui avais perdue ses maitres a jouer, l'a emmener tout en haut de la ligue 1 (dauphin de Lyon), ont finit sur le podium sur ses tout le temps ou il y etait, a remporté une coupe de la ligue ... [...] De plus, je rappel juste que l'effectif venais de perdre Henry et Trezeguet !
Alors en fait, pour sa première saison en L1, Monaco a terminé 15e, donc loin du podium. Et il n'avait pas hérité d'une équipe de bras cassés, quand il est arrivé, il y avait encore quelques joueurs sympas : Giuly, Simone, Gallardo, Nonda, Marquez, Panucci dont la plupart avaient été champions peu de temps auparavant. Quand à ta compression temporelle avec Trézeguet et Henry, elle est amusante, mais c'était bien avant qu'il arrive au club qu'ils se sont barrés. On peut aussi dire qu'il a dû composer sans Djorkaeff et Weah à ce compte-là... En fait, à l'intersaison où Deschamps arrive, le club perd Djétou, Da Costa et Riise. Pas non plus une grande saignée.
a remporté une coupe de la ligue ... (Tiens Moustache que certains on defendu en tant que pas pire entraineur pour la meme raison !!)
Oui, c'est sûr, mais entre ne gagner qu'une Coupe de la Ligue avec Monaco, puis gagner une Coupe de la Ligue avec Sochaux, je pense qu'il y a quand même une certaine différence de challenge au départ de la compétition. Mais oui, rien que Lacombe a un palmarès plus important que Deschamps...
Il a reperé et fait evoluer certains joueurs ... (Rothen, eclosion, Giuly, confirmation, Morientes qui n'as plus rien prouvé depuis ....)
Bon, qu'il aide Rothen à éclore, c'est une évidence. Mais pour Giuly et Morientes, c'est à dire que les deux joueurs avaient déjà une certaine renommée avant de croiser la route de Deschamps. Et puis, le cas Morientes ouvre vers une autre tare du système de gestion Deschamps : le prêt de vieilles gloires au salaire exorbitant. Cela donne des joueurs qui restent au mieux un an, difficile de construire quelque chose de durable dans ces conditions.
Pour memoire, je rappel qu'il est partie de Monaco car le club n'as pas mis les moyens non pour recruter mais simplement pour garder l'effectif ..
En fait, ça encore c'est faux. Après la saison plutôt bonne de 2003-2004 qui voit le club arriver en finale de Ligue des Champions et finir 3e (derrière le PSG de Vahid), le club perd effectivement sa ligne offensive : Rothen, Giuly, Morientes et Prso se barrent. Sauf que c'est pas à ce moment-là que Deschamps s'en va. Il continue, fait une autre saison (3e à nouveau), il en commence une autre, ça se passe mal. Et comme tous les anciens de 98, devant la difficulté, il prend la tangente. Donc, si il quitte le club en septembre 2005 parce qu'en juin 2004, le club n'avait pas gardé les joueurs cités plus haut, je trouve la raison peu valable. D'autant que s'il s'agissait réellement d'un problème de moyens, de prérogatives, et de finances, la logique aurait voulu qu'il s'en aille durant une intersaison, et pas une fois les hostilités lancées. La réalité est qu'il s'est barré parce qu'il était en difficulté. Ca arrive, c'est pas un reproche. Mais qu'on ne dise pas qu'il est parti en bon prince parce qu'il n'avait pas de moyens.
Pour finir, ce que je regarde c'est juste ou il est capable de prendre un club et ou il peux l'emmener si il est entouré par des actionnaires qui lui laisse carte blanche sur le sportif.
C'est le même problème qu'avec Laurent Blanc, je ne vois pas au nom de quoi ces entraîneurs auraient carte blanche sur le sportif. Faire avec des contraintes financières, ça fait partie du boulot, s'ils veulent faire autrement, qu'ils jouent à football manager.
Je n'ai jamais vu un entraineur au monde (meme parmis les meilleurs) qui l'on mis sur le banc ...
C'est à vérifier, mais je crois que sa fin de carrière a été assez difficile. Et qu'à Chelsea et encore plus à Valence, il a dû passer du temps sur le banc.
Houiller, est tres bien, il a gagné plein de titre mais avec des equipes qu'il a repris (Gerrard etait deja a Liverppol et Juninho à Lyon)
Une fois de plus, quand Deschamps arrive à Monaco il a aussi quelques bons joueurs sur lesquels il peut s'appuyer. Dire qu'il est parti de rien pour emmener l'équipe en finale de Coupe d'Europe, ça me semble abusif.
Bref, moi je ne lui trouve pas énormément de qualités à ce brave Deschamps. Il a le charisme d'un ancien champion du monde, et puis voilà.
Et pour répondre à Satanas, ça me ferait mal que Blanc soit le premier coach à détrôner Lyon...
Gauthier.