Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Leguen a pris la clef des champs  (Lu 8903 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gab
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68



Voir le profil
« le: 05 Mai 2009 à 13:04:08 »

L'Equipe + Le Parisien nous informent:

"Contacté ce mardi matin par Le Parisien, Paul Le Guen a confirmé qu'il ne serait plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le Breton valide ainsi les informations, publiées ce mardi dans L'Equipe, qui assurait que «sauf très improbable retournement de situation Paul Le Guen n'entraînera plus le PSG après le 30 mai, date de la dernière journée de Ligue 1.»

Arrivé en janvier 2007 en remplacement de Guy Lacombe, Paul Le Guen, en fin de contrat en juin prochain, ne prolongera donc pas l'aventure avec le club de la capitale. Cette décision a été prise dimanche soir, à l'issue d'une réunion, «au ton musclée», dixit L'Equipe, entre le président du PSG, Sébastien Bazin, et son entraîneur. Les raisons du divorce ? Elles sont multiples. Des moyens financiers réduits pour recruter cet été, une perte de pouvoir (Le Guen n'aurait pas eu son mot à dire sur la future équipe dirigeante parisienne, ni sur son futur adjoint), la volonté de maintenir Alain Roche, responsable de la cellule de recrutement et Bruno Skropeta, directeur de la communication, deux hommes avec lesquels l'ex-entraîneur de l'Olympique Lyonnais ne voulait plus collaborer... Le club de la capitale a entrepris la recherche de son successeur. Antoine Kombouaré est un nom cité par L'Equipe."

Plein de choses a dire evidemment, mais ou commencer:
Bilan
L'homme
La situation
Les raisons

Je pense que encore une fois, au PSG on aime se tirer dans le pied, le timing est deplorable et les raisons avancees laissent pressager un bien mauvais ete !!!
Comme ca je trouve tres tres etrange de reconduire un entraineur dont l'equipe frole la relagation deux saisons d'affilees en en appelant a la sacro-sainte stabilite et maintenant que les choses vont mieux on le "laisse partir"......
Perso j'aime bcp PLG et son depart m'attriste, mais surtout m'inquiete grandement.
Enfin qui sait Bazin a peut-etre un plan de folie, un entraineur pas cher trouve par Roche qui va nous construire une equipe qui gagnera la Ligue de les Champions ??
Mais globalement sa sent la re-vente

Enfin toujours est-il qu'il faut que l'equipe reste concentre sur son objectif prioritaire la qualification pour la LDC, meme si ca sera sans PLG, comme quoi au PSG...

Allez a plus

Gab
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Mai 2009 à 13:12:29 »

Comme Gab, je ne comprend pas la logique, alors que les choses vont nettement mieux, on chamboule tout. Le Guen n'est probablement pas parfait, mais l'équipe qu'il a modelé est cohérente et solide.

Au delà du sort de Le Guen, je suis super inquiet :
Citation
Des moyens financiers réduits pour recruter cet été
On a tous vu les limites de l'équipe cette année, peu de banc, à cause d'un calendrier très chargé, on s'est effondré au mois de mars.

Tout ceci me dépite un peu.

Tufir
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 05 Mai 2009 à 13:30:58 »

Une petite pensée pour Riolo qui va devoir se trouver une autre raison de vivre...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Mai 2009 à 13:33:01 »

C'est officiel sur le site du club. Le club s'est empressé de valider l'information. Aucun retour en arrière possible.
Pour l'instant j'accuse le coup. Je pense que Paulo a réussi a tiré le meilleur de son effectif cette année et pour çà il devait continuer. Maintenant, l'empressement général me laisse à penser que l'organigramme 2009/10 est déja prêt. Sera t'il communiqué ? çà c'est moins sur.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 05 Mai 2009 à 13:39:59 »

C'est officiel sur le site du club. Le club s'est empressé de valider l'information. Aucun retour en arrière possible.
Pour l'instant j'accuse le coup. Je pense que Paulo a réussi a tiré le meilleur de son effectif cette année et pour çà il devait continuer. Maintenant, l'empressement général me laisse à penser que l'organigramme 2009/10 est déja prêt. Sera t'il communiqué ? çà c'est moins sur.

C'est même repris sur psgmag.net Gros sourire

Je trouve pas qu'il y ait empressement général. À partir du moment où la décision a bien été prise dimanche soir et que L'Équipe l'annonce en une aujourd'hui, il est logique/sain de valider pour qu'on nous bassine pas avec ça pendant 3 semaines. Maintenant, le communiqué annonce un nom « dans les prochaines semaines », c'est tout sauf une précipitation...
Et le nom devrait d'ailleurs être double, puisqu'on a toujours un DG intérimaire...

Ah et puis en passant, Bazin doit annoncer « d'ici mi-décembre 2008 » ses projets pour le Parc des Princes. J'y crois.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Mai 2009 à 14:39:35 »

J'aime beaucoup Le Guen, il a énormément de mérites, et il a apporté beaucoup de choses en tant qu'entraîneur, sur lesquels son successeur pourra s'appuyer (le groupe est sain, et pas déséquilibré, le nouvel entraîneur n'aura pas à devoir dégraisser à tout prix avant d'imposer ses hommes, ce qui n'est pas arrivé si souvent, en fait, je suis d'accord avec le communiqué officiel).

Maintenant, je suis un peu moins déçu qu'à l'accoutumée pour deux raisons :

- il y a déjà une question de timing. Le fait qu'on change un entraîneur lors d'une inter-saison me semble on ne peut plus logique. Nos derniers changements ont été faits en toute hâte, et les nouveaux arrivants ont souvent dû faire avec un groupe qui avait déjà vécu, qui avait déjà entamé sa saison... bref rien d 'évident. Là au moins, si on veut vraiment changer d'entraîneur, c'est le moment. D'autre part, le changement intervient aussi à la fin du contrat de Le Guen. Au moins, on a été réglo avec lui, le PSG est allé au bout de son engagement initial avec le coach. Et donc, on tire les bilans de son apport au club à ce moment là, et on juge ou non si on veut continuer avec lui, pour moi ça me semble très cohérent.

C'est ce qui m'avait énormément gêné quand on avait viré Fournier. Blayau l'avait confirmé à l'intersaison (alors qu'on aurait pu lui signifier qu'il avait fait un bel interim et s'en tenir là), pour finalement le maintenir sans réel conviction, et le virer dès que possible ne milieu de saison. Là, si au moins Bazin sent que ça ne va pas le faire pour la suite avec Le Guen, il arrête quand il faut.

- et on en vient au deuxième point. Bazin était prêt à continuer avec lui, mais, jugeant que les prérogatives actuelles n'étaient pas les bonnes, en posant quelques contraintes à Le Guen. Il ne met pas fin à la collaboration pour le plaisir, ou pour tout chambouler, mais parce que ce que veut Bazin pour l'année prochaine n'est pas compatible avec la façon dont veut travailler Le Guen. Là encore, ça me semble assez limpide. D'autre part, s'il est avéré que Le Guen et Colleu ne s'entendaient pas avec grand monde, Bazin aurait été bien obligé de trancher en faveur de certaines personnes. Donc --mais rien n'est sûr--, il a préféré maintenir en place Skropeta et Roche, l'ami de Snowstorm.


Bref, ça m'embête pour Le Guen, parce que, ce qu'il a fait cette saison, envers et contre tout me semble énorme, et qu'une fois de plus, la cote d'un entraîneur talentueux, et l'image d'un ancien joueur adoré auront considérablement chuté en passant par le PSG, mais il faut faire des choix parfois...
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Mai 2009 à 16:03:19 »

Salut.

Je suis assez attristé par la nouvelle. Ou plutôt blasé.

Par ce que de loin, ça donne l'impression que le club ne pourra jamais s'appuyer sur le long terme. Si on change d'entraineur chaque fois que ça va mal (les exemples sont nombreux..) et chaque fois que tout semble à peu près tenir la route (Fournier-Le Guen...), alors on ne sait plus à quoi s'en tenir...

Il me semble que le projet était assez cohérent et que redémarrer l'année avec le même staff nous aurait été profitable.
Reste à savoir à qui il laissera sa place, mais s'il doit s'agir de Kombouaré ( la rumeur du jour avant les autres...?), j'ai du mal à y voir un quelconque intérêt.

J'apprécie par contre le fait que le club et PLG lui même aient confirmé la rumeur d'emblée, avant que l'histoire ne tourne au "Gerets like" et que ça nous pourrisse l'environnement pendant deux semaines (on a pas besoin de ça).
Oui; la saison n'est pas finie au fait!!

Et puis il me semble que PLG ne partira pas sali ou à un moment ou les résultats sont trop mauvais, c'est déjà ça. A part le club et la direction, tout le monde ne passera pas pour une girouette.

Merci à lui, il restera celui qui nous a évité le pire, quoi qu'on en dise.
Advienne que pourra au PSG, que ceux qui auront le mieux vendu leur sac prennent la place, pour essayer de faire mieux. Un foot offensif qui plait à Canal, à RMC, Un foot qui marque plus de buts et soit champion avec un effectif concerné et qui coute moins cher.

Moi j'ai du mal à croire à qui/quoi que ce soit, m'enfin ce que j'en pense....   

C'est parti pour les rumeurs et les on-dit, de Villeneuve à Antonetti, au moins on va pas s'emmerder. Le phénomène de foire est de retour aux affaires. Du pain béni pour les vendeurs de papier.
R.A.S sur la planète.

Safet

PS: Bravo à gab pour le titre du topic. Il colle parfaitement à l'actu de cet épouvantable 5 Mai ;o)

« Dernière édition: 05 Mai 2009 à 16:06:07 par Safet » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Mai 2009 à 16:35:35 »

c'est vrai. Je reconnais que confirmer tout de suite "l'évidence" annoncé par la presse, c'est pas plus mal. Ca évite les supputations stériles en conférence de presse. C'est vrai aussi qu'on peut aussi considérer "propre" la maniere : chacun allant au bout de ses engagements contractuels et merci.
Personnellement, je n'ai jamais pensé que PlG resterait : cette année il finit sur une bonne note et il sait que c'est très difficile de réussir 2 bonnes saisons de suite à paris, que le recrutement serait encore une nouvelle torture cet été. Donc ce n'est pas une fuite, mais le sentiment d'avoir donné le maximum avec ces moyens et la difficulté à repartir au combat.

Par contre quand Bazin pousse PlG à la décision en lui présentant ses options (nouvel adjoint, roche & Cie...), il se doute qu'il prend un (gros) risque de voir PlG s'arréter là. On ne peut pas penser que Bazin n'y ait pas pensé. Qu'il l'ai fait volontairement ou non c'est une autre histoire et je n'ai pas d'avis. Mais si son organigramme "hors sportif" est en place, (donc la structure de décision), qu'au pire, seul un entraineur qui colle à ce shéma décidé ne manque (euphémisme), mais je pense que les pistes sont déja bien avancées, c'est qu'on est déja entrain de préparer la saison prochaine. Et çà c'est quand même très rassurant. Même de loin, des décisions se prennent, l'actionnaire a pris ses responsabilités, il s'engage dans une direction.
J'en viendrais même à penser que c'est Bazin qui a appelé l'équipe ce matin Clin d'oeil

Après Gauthier l'a très bien dit : voir un ancien de la maison sans happy end c'est peut être ce qui fait le plus mal au supporter.
 

Au fait, Gerets et Juniho ont annoncé leur destination ? non parce que finalement c'était peut être pas Leguen à l'OM......
je plaisante. Un peu d'humour noir pour faire passer la sale pillule.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Mai 2009 à 18:50:01 »

Et si tout simplement Bazin avait envie de préparer la saison prochaine?
Et si tout simplement, voyant que PLG ne se décidait pas à prolonger, ne faisait pas d'annonce pour dire qu'il voulait rester, il (Bazin) a eu envie d'anticiper, et de travailler avec quelqu'un dont il serait sûr d'être présent la saison prochaine? (le futur coach quoi)

Pour moi ce n'est pas une surprise. Je ne suis donc pas déçu, puisque c'était mon pressentiment (même si j'aurai préféré continuer avec PLG, mais je n'ai pas l'impression non plus qu'il en avait envie).

La dernière fois qu'on a changé de coach durant une inter-saison, c'était Vahid (été 2003) ou bien?

dugudu
Journalisée

luisattack
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Mai 2009 à 19:12:59 »


Par ce que de loin, ça donne l'impression que le club ne pourra jamais s'appuyer sur le long terme. Si on change d'entraineur chaque fois que ça va mal (les exemples sont nombreux..) et chaque fois que tout semble à peu près tenir la route (Fournier-Le Guen...), alors on ne sait plus à quoi s'en tenir...


Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Le long terme c'est bien gentil, c'est censé être le truc qui nous permettra de bâtir une bonne équipe mais en réalité ça ne se passe pas toujours comme ça.
exemple :
- Lyon vire son entraîneur alors qu'ils sont champions, ils sont champions l'année suivante (avant cette année)
- Lyon vire son entraîneur alors qu'ils sont champions, ils ne vont peut-être pas accrocher l'europe
- Paris garde son entraîneur alors qu'ils ont failli descendre, ils frôlent encore plus la relégation l'année suivante
- Paris garde son entraîneur alors qu'ils ont failli descendre, ils peuvent terminer dans les 4 premiers
- Toulouse vire son entraîneur alors qu'ils ont failli descendre, ils vont accrocher l'europe
- Marseille change d'entraîneur régulièrement et risque de devenir champion
- etc...

Je pense qu'on peut encore trouver plein d'exemple, finalement il y a assez peu de stabilité, à l'exception de certains petits clubs, mais ce sont bien les gros qui réussissent le mieux.

Malheureusement, dans le foot d'aujourd'hui, le plus important reste l'argent pour recruter... Et ça on ne l'a pas, ce que je trouve hallucinant pour le club de la capitale...
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Mai 2009 à 20:32:04 »

Hello...

Peu de temps mais un journaleux sur Europe 1 a parlé d'un ticket Houiller/Mombaerts pour la saison prochaine.

a suivre ?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 06 Mai 2009 à 08:15:34 »

Le départ de Paul Le Guen a alimenté la presse tout au long de la journée. Entre 12h52 et 22h42, Football 365 a ainsi publié pas moins de sept dépêches à ce sujet :

Citation
- 12h52 PSG - Le Guen annonce son départ
- 12h53 PSG - Le Guen va partir
- 14h20 PSG - Le club confirme pour Le Guen
- 16h54 PSG - Bazin au Camp des Loges ?
- 18h43 PSG - Bazin arrive au Camp des Loges
- 19h27 PSG - Silenzio Stampa
- 22h42 PSG - Et Bazin croisa Le Guen...


Attardons-nous sur ce dernier article, qui vient compléter le suivi en temps réel de la vie du Paris SG. Dans « Et Bazin croisa Le Guen... », Aurélien Canot rend compte de l'agitation du Camp des Loges. Une illustration supplémentaire de l'écart entre la presse sportive traditionnelle et la presse sportive d'Internet, qui fait du remplissage à partir de ce qu'elle lit dans les kiosques le matin.

Pour l'événement, la rédaction du « leader incontesté de l’info foot sur Internet » a en effet décidé de se rendre sur place. L'occasion de savoir ce que pensent de la situation Christophe, « membre du Kop Auteuil » (sic) qui porte un « sweat-shirt au (re-sic) couleur (re-re-sic) du club », et Damien Degorre, journaliste à L'Équipe. Pas peu fier d'avoir parcouru les 25 km qui séparent les bureaux de Sporever -- à Boulogne-Billancourt -- de Saint-Germain-en-Laye, Aurélien Canot -- « envoyé spécial au Camp des Loges » -- nourrit son reportage de détails croustillants : « Claude Makelele se gare sur une place handicapée », « Sammy Traoré fait laver son gros 4x4 sur le parking des joueurs ». À la fin de l'entraînement, l'envoyé spécial relève « le défilé de grosses cylindrées en tous genres [les voitures des joueurs] ».

Et sur le fond ? Eh bien la discussion entre Bazin et les joueurs parisiens aura duré « très précisément 38 minutes ». Après avoir « débarqué à 18h37 », Bazin est reparti « à 19h38 » en s'installant « sur le siège passager de sa berline ». De son côté, Paul Le Guen était déjà parti -- dans un coupé -- aux côtés d'Yves Colleu, qualifié d'« adjoint mal-aimé », ce que seuls les lecteurs de L'Équipe du matin auront pu comprendre. Conclusion du reporter ? « Les ponts semblent déjà presque définitivement coupés [entre Bazin et Le Guen] ».

Privé de commentaires des joueurs, à qui il a été demandé de ne pas s'exprimer, Aurélien Canot cache mal son désarroi : « Excepté le "on nous a demandé de ne pas parler" de Mickaël Landreau, c'était le silence presse parfait. Pas plus de déclaration de Bazin, snobant la presse, que des joueurs (Rothen : "je ne parle pas"). » Mais qu'ont bien pu dire Sylvain Armand et Zoumana Camara pour repousser les micros qui s'offraient à eux : « je ne m'exprime pas », « ça va pas être possible », ou encore « revenez demain » ? Malheureusement, les lecteurs de Football 365 ne le sauront sans doute jamais...

Mais à défaut d'infos, l'envoyé spécial sait rentabiliser son déplacement en reprenant à son compte les rumeurs de la presse papier, quitte à devoir baser sa démonstration sur du vent. « Une chose est sûre, affirme Aurélien Canot, il n'y avait qu'à voir Le Guen et Makelele -- côte à côte mais sans se parler -- rejoindre les vestiaires du Camp des Loges mardi pour vérifier qu'il n'y a toujours aucun dialogue entre eux. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. » Mes amis, je crois que c'est la crise au PSG.
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #12 le: 10 Mai 2009 à 19:29:43 »

Je ne savais pas si cette question meritais un topic ou non alors j'ai decider de poster ici car il me semble que c'est la meilleure des places ...
Alors tout est dans le titre ...
Qui pour remplacer coach ?

Petite aide ..

Antoine Casque d'Or
Antonetti
Luis
Mourinho
Denoueix

Alors votre avis, sachant que cette liste n'est pas exhaustive et que j'attends vos propsotions ..
Etant donné que je lance ce jeu et que je peux mettre les regles que je veux, j'aimerai aussi pour vos reponses que vous apportiez ce que vous attendez de ce futur coach et surtout a votre avis, qui sera dans ses bagages et qui plieras justement bagage chez nous ..
En gros, racontez moi le mercato et l'année prochaine (etant sur de finir dans les 3 premiers ou pas ...)

A vos claviers

Warner
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas