Je suis également très en faveur du retour de Batsman au Parc.
1- Je ne sais pas si le fait que
gueule apporte ou pas du crédit à la rumeur... en effet, faut pas oublier que Lyon gueule tout le temps, alors...
Autre chose : il me semble que Joël Bats s'occupe d'une association en faveur des handicapés sur Lyon, ou une histoire du genre, et qu'un de ses enfants bénéficie de cette aide, ce qui l'empêchait de déménager
. Quelqu'un se souvient de cette affaire ou bien je confonds avec quelqu'un d'autre ?
2- Bats entraîneur des gardiens, à mon sens c'est ce qui se fait de mieux dans l'Hexagone. Il a aidé Lama à franchir un palier. Coupet à en franchir 50, et Lloris à accéder à l'équipe de France. Alors il y a aussi le contre-exemple Revault, mais là le contexte était super difficile (avec Lama qui s'entraînait avec le groupe et balançait des petites déclarations en sous-main, ça craignait). Il apporterait énormément à un jeune gardien comme Edel
, et aurait sûrement des trucs à conseiller à Landreau sur les ballons aériens, son point faible.
3- Je n'ai pas vraiment d'anecdotes, je me souviens juste du tifo qui avait accompagné son départ du
, et de ses prestations au mondial 86. Mais c'est si loin, j'ai peur de fantasmer un peu le truc
. En revanche, je me souviens très clairement de son attitude sur le banc lyonnais lors des PSG - OL : il a été souvent vindicatif, limite agressif. Etonnant car dans mes souvenirs le bonhomme était très discret. Je n'ai AUCUN souvenir d'une interview de Bats alors qu'il co-dirigeait l'équipe avec Ricardo par exemple. Mais ça ne me dérange pas plus que ça
: le
a aussi besoin de cet esprit conquérant, ce refus de perdre. Il faut reconnaître que ça nous a pas mal manqué ces dernières saisons. Et puis après tout, c'est que Bats est un pro : s'il va à Lyon, il se bat pour Lyon. Au
, il se battra pour le
. C'est la règle.
Je n'avais jamais entendu la chanson "soli-solitude"... que dis-je, la merveille de Snow
. Bon, en dehors du fait que j'ai les typans qui saignent, je trouve que ça va dans le sens du personnage : un gars un peu lunaire, étrange, sensible et soucieux de bien faire. Le passage sur le match raté est touchant à ce point de vue
.
Bref, Bats à Paris pour moi c'est "oui, et 1000 fois oui"
.