Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les transferts du real  (Lu 7267 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« le: 11 Juin 2009 à 10:38:16 »

Le real vient plus ou moins d'annoncer coup sur coup les signatures de Kaka et de Cristiano Ronaldo pour 68 et 94 M€. Je vais passer pour un vieux con, mais ça fait quand même un milliard de francs. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ils font pour trouver autant d'argent ? Parce que là ça me parait complètement aberrant.  J'espère qu'ils vont bien se planter comme la première série de galactiques...

Tufir
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Juin 2009 à 11:00:57 »

En fait, ils ne font que parier sur l'avenir et les retombées d'argent générées par ces transferts en terme de marketing et d'image. Le ROI est prévu sur 3 ans, et le business model est correct, l'aléa sportif pour un club comme le Real est assez faible... Comme il n'y a pas de DNCG en Espagne, tu peux t'endetter de façon folle en pariant que le club gagnera de l'argent sur le moyen terme, ce qui est infaisable en France car c'est le budget de la saison qui est étudié...

Sat'
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Juin 2009 à 15:11:06 »

Je connais pas tres bien le dossier, mais le Real etait propriétaire de terrains tres bien placés dans Madrid.
La vente de ces terrains à des promoteurs leur a permis d'eponger une partie de leur dette il y a quelques années.

Or, ils sont encore propriétaires de terrains de premier choix, qu'ils peuvent surement cautionner pour des credits banquaires, ou tous simplement les vendre eux aussi.

Imaginez le PSG propriétaire d'hectares de terrain dans le 16ème arrondissement avec vue sur le bois de boulogne pour centre d'entrainement....
une simple delocalisation à St germain et voilà les millions d'euros
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 11 Juin 2009 à 17:26:14 »

En fait, ils ne font que parier sur l'avenir et les retombées d'argent générées par ces transferts en terme de marketing et d'image. Le ROI est prévu sur 3 ans, et le business model est correct, l'aléa sportif pour un club comme le Real est assez faible... Comme il n'y a pas de DNCG en Espagne, tu peux t'endetter de façon folle en pariant que le club gagnera de l'argent sur le moyen terme, ce qui est infaisable en France car c'est le budget de la saison qui est étudié...

Sat'


Je t'exclurais tout ça de la Champions League, moi!

Jaloux, moi? Rien à voir... Gros sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Juin 2009 à 17:30:55 »

Ils sont sûrs qu'il ne leur reste pas une bonne vingtaine de millions d'euros pour s'attacher les services de Coupet ? Ca m'arrangerait s'ils pouvaient le prendre parce que là, je le sens très mal Je veux pas voir....
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Juin 2009 à 08:07:27 »

Je ne suis pas le seul à me poser des questions :
Citation de: Maxifoot
Le Barça a mis le doigt sur la source des fonds pharaoniques dégagés par le Real Madrid pour Kaká et Ronaldo. Comment Florentino Perez parvient-il à réunir les montagnes de millions d'euros destinées au recrutement du club merengue ? Le directeur financier blaugrana Xavier Sala i Martin aimerait comprendre.

Le FC Barcelone aurait acheté une équipe complète avec 65 millions d'euros. Pas le Real Madrid de Florentino Perez. L'annonce du transfert de Cristiano Ronaldo (24 ans, 196 matchs et 84 buts en Premier League) de Manchester United au Real pour 94 M€ n'a pas laissé insensible le champion d'Espagne et d'Europe en titre. «Florentino Perez a promis d'utiliser 300 M€ pour les transferts et il est bien parti pour le faire. (…) Même les 65 M€ pour Kaká, le club ne les mettrait jamais sur un seul joueur. On préférerait acheter toute une équipe avec» , a plaidé le directeur financier du Barça, Xavier Sala i Martin, au micro de la radio RAC 1 ce jeudi.

D'où vient l'argent ?

Si les montants avancés par Perez sont éthiquement discutables, la question de la provenance de l'argent mis sur le marché des transferts par l'homme d'affaires du BTP espagnol suscite encore plus d'interrogations. «Nous n'avons aucune idée d'où vient l'argent pour un club aussi endetté que le Real» , poursuit Sala i Martin. «Perez a dit qu'il récupérerait l'argent avec la vente des maillots, mais cela impliquerait qu'il en vende trente millions. C'est impossible ! Quelqu'un va donner au Real Madrid l'argent pour payer ce joueur à Manchester United, et ce serait bien de pouvoir l'expliquer aux gens» , poursuit l'expert en économie.

«Comment, dans la situation actuelle et avec les difficultés que connaissent toutes les entreprises pour emprunter, un club trouve des fonds aussi importants sans aucune garantie de remboursement ? Si cet argent ne vient pas de leurs propres bénéfices, alors il doit venir de l'extérieur. Mais de qui ?» , s'interroge Sala i Martin. En déficit chronique depuis des années, le Real n'est pas prêt à retrouver des finances saines. Lors de son premier passage aux commandes, Perez avait déjà défrayé la chronique avec les transferts de Zinedine Zidane et Luis Figo. Au bout du chemin, le club merengue avait notamment dû vendre son centre d'entraînement…
Ce qui est bien c'est que ça fait réagir en Europe, peut-être certains vont ils prendre conscience qu'il faut une DNCG européenne et voir même un salary cap ou une mesure dans le même style. Parce que là ça devient du grand n'importe quoi et ça n'est malheureusement pas fini...

Tufir
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Juin 2009 à 09:37:14 »

Oui, parce que le parc immobilier du Real, il ne doit quand même pas avoir une taille infinie : il va bien arriver un moment où après avoir vendu le centre d'entraînement et leurs immeubles en plein Madrid, il ne leur restera plus rien. C'est pas uniquement en les cautionnant qu'ils vont réussir à réunir autant de fric. Vous pensez : 160 M€, et c'est même pas terminé paraît-il Oh !...

Pour rembourser ça, il va au moins falloir qu'ils vendent des maillots merengue ET des maillots à pois, à rayures, avec des éclairs, des triangles, des maillots fluos et d'autres tout noirs Crise de rire. Eux vont avoir droit à un jeu de 17 nouveaux modèles par an, ça me paraît minimum Eclat de rire

Je trouve ça très inquiétant... pour eux. Et pour nous. Parce qu'avec la crise financière, on a vu que par rebond, quand un club faisait faillite, tous les autres à qui ils devaient de l'argent se retrouvaient à leur tour dans la merde, et ne pouvaient plus non plus rembourser les suivants, etc Je veux pas voir.... J'ai un peu peur de l'effet domino.

Quoique... Le seul avantage à être devenu un club de merde en fait, c'est que personne ne nous doit trop d'argent. C'est nous qui en devons à tout le monde Gros sourire. Si seulement Galatasaray faisait faillite, on garderait le fric du transfert de Kezman Diable.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Juin 2009 à 10:21:22 »

Cette politique d'achats de grands joueurs à prix d'or ne peut marcher que si ça n'est pas "trop fréquent". En gros, ils ne peuvent absolument pas se permettre de claquer 300M€ chaque année et ils doivent amortir les transferts sur plusieurs années (souvent la durée du contrat). Le problème, effectivement, c'est le moment où un des prêteurs (personne ne débloquerait 300M€ à fond perdu, en dehors d'un émir, et encore... Même Abramovitch ne l'a pas fait) se trouve dans une situation où il doit récupérer ses liquidités prêtées vite... Car si un prêteur coule, effectivement c'est l'effet domino derrière: le club ne peut plus payer ses traites, et risque la banqueroute (cf Valence au bord du gouffre)...
Citation de: Lequipe.fr
Platini choqué par les transferts

Le président de l'UEFA Michel Platini a indiqué jeudi être étonné par l'enchaînement des transferts «mirobolants», faisant référence sans les citer à ceux de Kaka et Cristiano Ronaldo au Real Madrid. «L'enchaînement presque quotidien des transferts mirobolants au moment où le football européen fait face à de dangereux défis financiers m'interpelle, a expliqué Platini. Cet engrenage pose de façon aigüe la question du fair-play financier et de l'équilibre de nos compétitions. L'UEFA travaille d'arrache pied avec les clubs pour mettre en place un système et des règles qui permettront de commencer sur des bases transparentes et solides l'assainissement des fondements financiers de notre football.» Le président de l'UEFA a conclu en disant que «cet effort constitue aujourd'hui la première priorité de l'UEFA». (Avec AFP)
On s'y dirige, la DNCG européenne... le système n'est de toutes façons pas pérenne, et même si les "gros clubs" voulaient monter une compétition entre eux, ça serait voué à l'échec sur le long terme! Qu'est-ce qui fait que le sport US dont ils veulent s'inspirer pour les rentrées d'argent, est rentable? Parce que la clef de voute, c'est le show. Draft et Salary cap sont là pour garantir un équilibre entre les équipes (relatif hein), pour assurer un certain suspense et maintenir l'intérêt du championnat (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le soccer ne perce pas chez eux...), donc des consommateurs, des diffuseurs, etc etc.
En Europe, ces règles sont impossibles à appliquer car il y a trop de disparités fiscales entre les pays, et trop de disparités de revenus. Et les joueurs ne sont pas prêts à partir n'importe où pour les beaux yeux de leurs patrons car ce n'est pas la mentalité européenne, contrairement aux américains...

La seule solution, à priori, serait de s'assurer de la santé financière des clubs avant de les qualifier pour les compétitions, que ce soit européennes ou nationales. Et sans parier sur les rentrées d'argent liées à la compétition dans laquelle tu veux t'engager!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas