Pages: [1] 2   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Kombouaré, ou...  (Lu 16793 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 26 Mai 2009 à 20:16:04 »

Bon, il semblerait que Kombouaré doive signer dans les prochaines heures - journées - semaines (rayer la mention inutile) au paris. C'est fait, c'est plié, allez zou on n'en parle plus C krouèl mas c comme ça !.

Mais vous là, alors que "Antoine, Antoine notre Nantais, qui est venu comme il me l'avait dit" Commentateur est en train de déboucher son bic quatre couleurs pour signer le contrat de Bazin, vous, si vous aviez eu le choix, vous auriez choisi qui, pour entraîner le PSG ?

Parce que c'est vrai, quoi, finalement, on ne vous demande jamais votre avis sur les choix de ce genre Bah, gnionf quoi ! .... Alors que ce coach, qui est-ce qui va supporter ses errements tactiques, ses déclarations à l'emporte-presse (oui c'est une expression inventée) et ses disputes avec un cadre du vestiaire, hein Question? Bah c'est vous Oui oui!

Alors zut à la fin, quand même.

Du coup, pour revenir à nos moutons, cet entraîneur qui vous plairait bien pour Paris, c'est qui donc ?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 26 Mai 2009 à 21:52:33 »

cet entraîneur qui vous plairait bien pour Paris, c'est qui donc ?

J'ai des a priori positifs sur Rudi Garcia (Lille). Il a des résultats, je le trouve intelligent dans ses analyses, calme, bien dans les médias, il semble que ses joueurs l'aiment bien...

Après, y a Christian Gourcuff (Lorient) pour qui je m'interroge. Il a l'air bien fait pour des petits clubs sans pression, mais après tout ? En réserve peut-être ?  Gros sourire

Et étonnamment, je ne hais pas spécialement Alain Perrin (ASSE).


A contrario, j'aurais grimacé pour n'importe lequel des 15 autres entraîneurs actuels (hors Kombouaré, que je pense kiffer d'ici quelques heures-jours-semaines). Pour vous aider, ma liste :

Bordeaux - Laurent Blanc : trop prétentieux Star
Marseille - Éric Gerets : trop arrogant, trop vaniteux... trop marseillais, quoi
Lyon - Claude Puel : trop insipide, trop défensif, trop lillois
Toulouse - Alain Casanova : J'aime pas ta gueule !
Rennes - Guy Lacombe : trop moustachu ?
Auxerre - Jean Fernandez : trop paysan Ici C Paris !
Nice - Frédéric Antonetti : Vomir sur qqch
Monaco - Ricardo : plus de come-back
Grenoble - Mécha Bazdarevic : trop Correa-Antonetti-Lacombe
Nancy - Pablo Correa : trop nerveux Carton Rouge
Sochaux - Francis Gillot : trop sochalien
Le Mans - Arnaud Cormier : Qui me parle ??? 
Caen - Franck Dumas : trop nul
Nantes - Elie Baup : trop de casquette
Le Havre - Frédéric Hantz : trop L2 Le boulet...

Pour les entraîneurs de l'étranger et ceux au chômage... je vous laisse prendre le relais. Sourire
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Mai 2009 à 22:15:20 »

Gourcuff ou Denoueix, pour le jeu qu'ils produisent (produisaient) avec des effectifs moins ronflants que les notres...
Le reste... ça oscille entre entraineur moyen de province, et entraineur à caractère incompatible à la pression...
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Mai 2009 à 08:21:39 »

J'aurais choisi de reconduire Le Guen dans ses fonctions (Riolo je t'aime).
Il me plaisait bien l'homme de Pencran. Intelligent, la tête sur les épaules, élégant, calme, fin connaisseur du PSG.

Après, s'il avait fallu faire un choix parmi les entraîneurs actuels de Ligue 1, j'aurais dit :

- Kombouare
- Ricardo
- Garcia

J'accorde beaucoup d'importance à l'attache que peuvent avoir les entraîneurs au PSG, à Paris et à la région parisienne. Ces trois là aiment Paris et en plus ils sont bons. Je trouve que Garcia a fait de l'excellent travail au Mans et maintenant à Lille. Je persiste à penser que Ricardo a réussi ses premières saisons à Paris. Il est pour beaucoup également dans la réussite actuelle de Bordeaux (n'en déplaise à Laurent Blanc). Quant à son passage à Monaco... qui aurait réussi là-bas dans ce contexte là ? Enfin Kombouaré a réussi à maintenir Valenciennes en ligue 1 avec un très bon collectif et pas mal de victoires contre les grosses écuries et puis allez comprendre, je l'apprécie de plus en plus... Gros sourire

A+. Thibaut
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Mai 2009 à 15:55:39 »

Personnellement, je vis toujours une période difficile quand on annonce qu'un entraîneur va s'en aller, et j'ai tendance à dénigrer n'importe quel entraîneur, en particulier ceux qui vont potentiellement le remplacer. Bref, en ce moment, je ne suis pas plus fan que ça de Kombouaré. Mais quand Le Guen est arrivé, j'étais pas super heureux (contrairement à tous les supporters parisiens, et à tous les journalistes), alors qu'aujourd'hui, j'aurai vu d'un bon oeil une prolongation.

Disons que pour Kombouaré, je trouve pénible sa façon de gueuler contre les arbitres, et sa façon de parler sans trop de langue de bois. Et puis le fait qu'on doive payer une indemnité pour le faire venir aussi. Mais dans quelques semaines, je trouverai ça génial, il n'y a pas de souci là-dessus.

Par rapport aux autres entraîneurs, il n'y en a pas beaucoup que j'aime bien, mais parce qu'ils sont ailleurs justement. Garcia, j'aime bien aussi. Il a un bon contact avec les medias, et il m'a l'air tout sauf idiot. Après, j'ai toujours une affection pour les anciens parisiens, mais disons que vue la façon dont ils sont traités quand ils osent revenir au club, je me dis qu'il vaut mieux qu'on garde la bonne image qu'on avait d'eux, et qu'ils restent tranquille. Parce que le problème, c'est que maintenant Le Guen, son passé de joueur historique, beaucoup s'en foutent, et je trouve ça très grave.

Ricardo, je suis d'accord avec Thibaut. Son passage à paris était bon, et Laurent Blanc pourrait lui filer au moins la moitié de son salaire, vu comment son boulot a été mâché par le Brésilien (en gros, il a remis Bordeaux sur de bons rails, après plusieurs années très difficiles). Il est probable que le mec qui lui succède à Monaco soit tout aussi verni, vu que Ricardo a mis ces deux dernières années à profit pour lancer pleins de jeunes, et faire jouer plein de trouvailles. Mais, vu comment Le Guen s'est fait taillé parce qu'il est austère, frileux et défensif (ce qui est faux), j'avoue qu'avec Ricardo à Paris, ce serait bien pire.

Gourcuff et Denoueix, je n'ai rien contre (enfin Gourcuff si, depuis qu'il a traité notre équipe de bûcherons), ils ont l'air tout mignons comme ça, mais je pense que leurs supers grands principes, leur philosophie de jeu, ça demande un club tout calme, patient, des joueurs pas trop influent (donc avec notre président-joueur ce sera moyen...) et bien structuré. Bref, pas le PSG. D'ailleurs, Gourcuff s'est vautré à Rennes, club assez bordélique.

En fait, il n'y a qu'un nom autre que ceux qui ont été cités qui me vient à l'esprit. C'est celui de Laurent Fournier. Ca peut sembler con (et paradoxal avec ce que je dis plus haut sur les anciens), mais je trouve tellement ignoble la façon dont ce mec s'est fait virer du PSG, que je trouverais sympa qu'il puisse avoir une deuxième chance, sachant qu'il n'a pas vraiment eu de première. Mais bon, ça semble totalement improbable. Ce serait bien qu'il puisse retrouver un bon club, à VA par exemple...


Gauthier.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Mai 2009 à 09:29:56 »

C’est drôle, mais j’ai bien relu le post d’Arno et je confirme ma première impression, vous êtes tous atteint de « CoCapite » aigu.
Gourcuff, Kombouaré, Denoueix, Rudy Garcia … que des entraîneurs hexagonaux, au salaire abordable et aux exigences sans doute limitées.
Que des types sans expérience du très haut niveau, qui ne risquent pas de dicter leur loi à l’actionnaire principal.

PLG voulait plus de pouvoir, dehors, on prendra un type plus malléable.

Attention, je ne dis pas que je ne suis pas d’accord avec cette vision patiente des choses, mais je remarque juste que lorsqu’on nous pose la question de l’entraîneur idéal pour Paris, personne ne cite Mourinho, Hiddink, Mancini ou Benitez.
Poutant, le choix était libre, non ?

Ad (Riolo entraîneur !)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Mai 2009 à 11:13:53 »

Pfff... Tu cherches la petite bête là...

Alors oui, si on a le pognon illimité (parce qu'ils ne viendront pas pour entrainer un effectif de bras cassés comparé à ce qu'ils peuvent avoir dans les clubs qui les veulent), un Mourinho dont l'arrogance siérait merveilleusement à la capitale (Ici c'est Pôris), un Capello, un Rafa Benitez... je signe. Et des deux mains même... Même un Schuster, qui était libre et qui a montré ce qu'il savait faire avec des branques comme Getafe, et qui avait dit publiquement qu'il aimerait entrainer Paris, ça m'aurait bien plu.
Mais Bazin et CC ont des oursins plein les fouilles, et du coup, ben on ne peut pas avoir ces mecs là...


Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Mai 2009 à 11:31:09 »

Alors oui, si on a le pognon illimité (parce qu'ils ne viendront pas pour entrainer un effectif de bras cassés comparé à ce qu'ils peuvent avoir dans les clubs qui les veulent), ... Même un Schuster, qui était libre et qui a montré ce qu'il savait faire avec des branques comme Getafe, et qui avait dit publiquement qu'il aimerait entrainer Paris, ça m'aurait bien plu.

Bein, tu le dis toi même, Schuster avait des branques à Getafe et pourtant il y est allé.
Le problème n'est donc peut-être pas que au niveau du pognon.

Mais Bazin et CC ont des oursins plein les fouilles, et du coup, ben on ne peut pas avoir ces mecs là...

Est-ce réellement un mal ?
Et là, revient l'eternel débat sur l'Emir qui se casse le jour où il en a marre de son jouet et se prend de passion pour autre chose.

Ad (Et le retour de Guignedoux, vous en pensez quoi ?)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Mai 2009 à 14:21:23 »

Oui enfin ces mecs-là comme vous dîtes, je ne suis pas sûr que ce soient non plus des entraîneurs exceptionnels.

Ils ont un palmarès et des résultats incroyables uniquement du fait qu'ils ont été dans des clubs plus enclins à gagner des titres. Pour moi, tous les noms que vous citez, ce sont des Le Guen, Puel, Perrin ou Deschamps qui ont eu le bol d'avoir évolué dans un pays où le football de club marchait bien.
S'ils se retrouvent chez nous, ils souffriront des mêmes problèmes que les autres, avec en plus la barrière de la langue, le léger choc culturel qui fait qu'en France, on a des joueurs qui sont au-dessus de l'entraîneur, la découverte de la DNCG et des contrôles financiers rigoureux... Et évidemment, vu leur réputation, un de ceux-là coûtera très cher.

Schuster avant d'entraîner le Real n'avait coaché que des équipes moyennes, et même avec Getafe, le max qu'il ait fait c'est 9e du championnat et un 1/4 d'UEFA. C'est comme Guy Lacombe qui met Sochaux dans la première moitié de L1 et qui fait un nul à l'Inter Milan en UEFA en quelque sorte...
Je pense qu'on peut faire le parallèle avec n'importe lequel des autres noms. C'est juste que si un entraîneur fait de bons résultats avec une équipe moyenne en Espagne ou en Angleterre, on lui file ensuite les clés d'une grosse cylindrée apte à gagner des titres, et pouvant recruter des supers joueurs (d'où la qualité de jeu). En France, le même mec qui cartonne avec une petite équipe, on lui file au mieux l'OL, et c'est bien pour ça que nos entraîneurs franchouillards nous font moins rêver. Mais ils ne sont pas moins compétents, je pense.


Donc pour moi, même avec aucune contrainte sur le nom de l'entraîneur, je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller prendre ces entraîneurs prestigieux.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Mai 2009 à 15:29:42 »

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi.

Encore un débat éternel, l’influence de l’entraîneur sur les résultats.
Avec la même structure d’équipe, Santini (qui s’est viandé en équipe de France), Houiller, Le Guen (qui, selon Riolo, est mauvais à Paris) et Perrin (qui s’est viandé avec l’OM et St Etienne) ont été champions.

Avec de très bons joueurs, l'entraîneur compte peu.
Avec de très mauvais, l'entraîneur ne compte pas pour grand chose non plus.

Ad (Et que ferait Guardiola avec Lorient ?)
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 28 Mai 2009 à 15:57:39 »

Oui je suis moi aussi d'accord sur un Schuster... Le parallèle avec Moustache est assez pertinent.

Mais un Mourinho ou un Hiddink, ils sont pas "nés" dans un pays fabuleux au niveau des clubs.

Et pourtant, le Mourinho il gagne la LDC avec Porto avec des joueurs que personne ne connaissait. Il les as bien fait venir ces joueurs là que je sache.
Il prend Chelsea, ils sont champions, depuis qu'il est parti c'est le désert. Quand il recrute Essien on le traite de fou en Angleterre, vous avez vu le résultat?

Hiddink il prend n'importe qu'elle équipe de branque, il les amène loin.

Guardiola, il a imposé une touche tactique et une philosophie de jeu à son équipe. Apres c'est sur que à Lorient il aurait du mal, mais n'empeche il a réussi là ou d'autres ont échoué.

Bref s'il existe une pléiade d'entraineurs qui n'apportent effectivement rien à leur club (Ranieri, Ancelotti, Bénitez...) et profitent de leurs budgets faramineux pour enrichir leur palmares; il existe quand même quelques "cracks"  qui me feraient bien bander sur le banc du PSG.

Sinon la parenthèse sur les "grands" entraineurs refermée, moi j'aurais bien aimé voir Pochettino débarquer dans notre chère capitale.
Son profil me parait idéal: un jeune coach, qui dispose d'une première expérience très réussie (c'est même une exploit qu'il a réalisé à l'Espanyol), avec une vrai philosophie de jeu (plutôt porté sur l'offensive d'ailleurs) qui connait bien la pression du parc et surtout qui a émis le  souhait de venir!

Mais visiblement son nom n'a même pas été évoqué par mr Bazin donc...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 28 Mai 2009 à 17:08:26 »

Hiddink ? Il a commencé par entraîner au PSV dans les années 80. C'était une autre époque, mais il me semble que le football néerlandais tenait la route. Enfin de toute façon, je pense qu'entre le football d'aujourd'hui et celui des années 80, il n'y a plus vraiment de point de comparaison.
Mais lui aussi a sa dose d'échec. Il s'est viandé au Réal, là à Chelsea il ne gagnera rien, il a dirigé une très grande génération de joueurs néerlandais en sélection, sans succès ...
Après, je ne dis pas que ce n'est pas un bon entraîneur, je dis juste que le contexte parisien ne lui permettra pas forcément de reproduire ce qu'il a pu mettre en place aux endroits où il a réussi.

Quant à Mourinho, je suis d'accord qu'il fait office d'exception avec sa gestion de Porto. En revanche à Chelsea, ses années de victoire correspondent aux moments où son proprio dépensait sans compter. Depuis que ça dépense plus à tour de bras, ça marche moins bien. Pour moi la corrélation est plus là que dans la présence ou non de Mourinho.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Mai 2009 à 19:52:02 »

Salut.

Au delà des considérations technico-tactiques, je pense à l'impact psychologique que peuvent avoir des entraineurs étrangers avec leur vécu d'autres clubs, d'autres pays, d'autres mentalités sur un effectif français quel qu'il soit.

Il va s'en dire qu'on ne fait pas de miracles au niveau européen avec un effectif moyen français, mais je pense que la L1 s'enterre dans sa petite médiocrité, sans doute à cause de moyens.
Juste par ce que l'expérience et le vécu du haut niveau apportent indéniablement une richesse à des joueurs qui n'ont presque rien connu d'autre que l'intertoto ou la lutte pour la relégation.

Aujourd'hui, le petit jeu des chaises musicales entre les entraineurs français devient des plus pathétiques...
Kombouaré prend la place de LeGuen, il monte en grade en sorte, par ce qu'il a fait 16ème de L1, PLG lui se fait gentiment dégager pour aller entrainer un club peut être moins huppé par ce qu'il à fait 4 ou 5ème de L1.

Antonetti prend la place de Lacombe qui remplace Ricardo ? et puis pourquoi pas Ricardo à la place Casanova ou Garcia à la place de Baup? je sais pas moi? ça ne devient pas hallucinant de connerie? L'an prochain on va peut être espérer la venue de Hantz ou de Casanova, par ce que Kombouaré ne s'entend pas bien avec le cuisto du PSG...
On en prend un, on le met là et on voit ce que ça donne.. Mais les entraineurs de L1, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les mêmes, aucune expérience du haut niveau ou presque, aucun impact psychologiques sur des joueurs qui leur sont supérieurs en poids médiatique, financier ou au palmarès.

Cette année Makélélé va sans doute expliquer à Kombouaré comment faire son taf. Giuly va lui montrer comment ça se passe à Rome ou au Barça... lui montrer son CV.. et le coach aura perdu toute emprise.
Dans ma tête, l'entraineur est LE chef. Comment le canak parviendra t-il à montrer son autorité sur un groupe comme le notre? A valenciennes, why not?
Comment par exemple, le chef peut il être moins payé que ses salariés? Mourinho n'a t-il pas plus de poids sur son joueur quand celui-ci le sait moins facilement "virable" que lui même ? Dans toute société ça fonctionne pareil. Et à e petit jeu là, la seule arme d'un entraineur français fasse à ses joueurs, c'est son ancienneté. Mais les entraineurs français n'en ont aucune, ils se font sans cesse virer puis réintégrer ailleurs.

Si Makélélé veut faire sauter le groupe ou l'entraineur, il le fait.
Sauf si ce dernier à plus de vécu et de salaire que lui. Ca me parait logique. Triste, profondément triste mais logique.

Franchement, en France, les entraineurs ont le bol ou pas de tomber sur une effectif de jeunes qui ne sont pas attendus (cf: Hantz avec Le Mans, Casanova avec Toulouse, Garcia etc...) ou alors ils se vautrent avec des joueurs majeurs de L1 et donc loin du niveau européen mais qui ont quand même plus d'expérience que le coach lui même. A quoi peut bien prétendre un Baup ou un Gillot aujourd'hui? C'est comme espérer de Pancrate qu'il devienne ballon d'or, non? à un moment on sait bien de quoi sont réllement capables les joueurs, on connait leur valeur intrinsèque. Les entraineurs non, on les inter-change à loisir en espérant un miracle.

Blanc à pris le pouvoir sur ses joueurs par ce qu'il est champion du monde 98 toussa.. certainement pas par ce qu'il est meilleur technicien que Le Guen.
Le Guen y arrive par ce qu'il sait rester froid fasse aux attaques, Geretz par ce qu'il a l'expérience de l'étranger et un certain recul.

Alors, plus qu'un tacticien hors pair, s'il fallait à tout prix sortir Le Guen, alors j'aurais préféré un Homme qui puisse apporter une certaine autorité et légitimité. Soit du fait de son parcours, de son palmarès ou par ce qu'il est inconnu (pourquoi pas? ). Un homme qui soit capable de se faire respecter de nos "stars" qui ont connu plus de choses qu'un Kombouaré.

J'ai honte de le dire, mais je pense que le mélange prévu est voué à l'échec, contrairement par exemple au calcul fait par Marseille avec Deschamps.
Je souhaite vraiment me tromper mais pour moi Denoueix, Gillot, Baup, Kombouaré ou Garcia, c'est bonnet blanc et blanc bonnet au PSG.

J'aurais préféré un illustre inconnu ou un mec qui a un palmarès.
Le Guen reste le plus légitime à mes yeux, il  un palmarès, un vécu à l'étranger ( quoi qu'on en pense) après avoir survécu à la possible relégation et après avoir remonté le club à la 4 ou 5 ème place, il devenait de plus en plus légitime, de plus en plus solide à son poste. Donc, j'ai les glandes.
Un Houiller en bonne santé aurait pu faire un très bon plan B.

Safet
« Dernière édition: 28 Mai 2009 à 20:15:03 par Safet » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Mai 2009 à 21:12:01 »

Je plussoie avec Safet : davantage que le simple "bilan" d'un entraîneur, ce qui importe c'est aussi et surtout l'image qu'en ont les joueurs. Et je rajouterais même les journalistes et les supporters.

Or avec l'effet "L'Équipe du Dimanche", où on ne montre que 15 minutes de chaque championnat européen, en France on ne voit que des beaux buts, des belles actions, les matches chiants passant à la trappe. Voilà comment on se retrouve avec un Leboeuf à marseille en mode "ah bah je comprends pas, à Chelsea il était pourtant trop fort Qu'est-ce qu'il dit lui ?!..." Moi je comprends : il était tout aussi nul sur 90 minutes mais ils ne t'en montraient que les 3 actions réussies dans le match Gros sourire !

Les coaches c'est pareil : ils ont tous des casseroles. Gauthier nous trouvera LA saison ratée de Trappatoni, le match foireux de Benitez etc. Seulement voilà, si tout le monde arrive persuadé que le coach (que finalement on ne connait pas vraiment) est hyper fort, et totalement intouchable, eh bien personne n'essayera même de s'opposer à lui.

Et je rejoints Safet : c'est loin d'être le cas d'un Kombouaré ou d'un Garcia.

Il nous faut un gars qui arrive de loin, ne soit pas trop connu et ait déjà gagné un titre de fou. Un peu comme Artur Jorge en 1991. Ca laisse pas grand-monde finalement Meuh... Et ce gars-là il nous le faudrait plus pour son image et sa réputation que pour ses véritables capacités.

Moi, je me demande dans combien de temps on va proposer à Kombouaré d'être placé sous le manager Gérard Houllier ....
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 29 Mai 2009 à 09:44:49 »

En citant les expériences difficiles de certains entraîneurs starisés, je voulais juste mettre en avant le fait qu'ils n'avaient pas la science infuse. Et que, mis à part Mourinho c'est vrai, quand ils ont été mis dans des contextes difficiles, et le PSG présente aujourd'hui un contexte difficile, ils se sont vautrés. Et puis Mourinho, son côté je me fous de la gueule de tout le monde, tout le monde trouve ça génial quand son équipe gagne, mais au moindre accroc... Bref, tout ça pour dire que ces gens-là, ils seront confrontés aux mêmes problèmes que nos récents entraîneurs.

Après, je suis d'accord avec les derniers posts, si un entraîneur arrive avec une grosse légitimité (que ce soit au niveau du palmarès, de la réputation à l'étranger ou de l'aura d'ancien joueur) c'est un gros plus, et ça lui permettra de travailler sereinement... pendant un an maximum.
On reste tributaire des résultats, même si certains hypocrites disent le contraire, la qualité de jeu, si on perd des matches, tout le monde s'en fout.  Les appréciations et jugements sont assez binaires : si le PSG perd, les joueurs manquent d'envie, si ils gagnent, ils avaient envie, mais il n'y a pas de fond de jeu. Et à moins de faire un sans-faute, en un an de compétition, on entendra forcément ce genre de connerie qui finira par fragiliser le coach en place, et ce, quel qu'il soit.

Parce qu'en fait, votre portrait du coach idéal les gars, il correspond à ce qu'était Le Guen avant de venir chez nous. Il faut vraiment s'en souvenir : en janvier 2007, Le Guen était un des meilleurs coachs français, avec un vrai palmarès à la fois comme entraîneur et joueur et une vraie aura indiscutable. Deux ans et demi plus tard, on se rend compte que son aura a disparu, que les joueurs s'en moquent, que finalement son palmarès, c'était pas si terrible, et surtout, que malgré ses compétences réelles, il n'a pas pu faire tout ce qu'on espérait au PSG (mais je pense que rien n'est de sa faute). Et c'est pour ça que je pense que même un entraîneur étranger avec palmarès ou ce que vous voulez, il sera confronté aux mêmes problèmes : au bout d'un moment, son attitude sera stigmatisée, et ça redeviendra un entraîneur normal, voire le pire des crétins.

D'ailleurs, Arno parle de Jorge, il faut voir comment ça a fini... Bref, je ne sais pas s'il faut  voir ça d'un côté positif ou négatif, mais pour moi, qu'on fasse venir une star de l'étranger, ou un mec pas trop connu mais qui apporte une vraie légitimité, un novice, ou un mec avec une petite expérience... On aura les mêmes problèmes de toute façon. Pour moi, il n'y a aucun profil idéal. Il faut espérer un coup de bol pour que ça marche la première saison (sinon c'est cramé), et ensuite, être intelligent pour bien gérer la continuité, la vraie. Et c'est là qu'on se vautre généralement.


Gauthier.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas