Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le "ticket Coupet - Edel", qu'en pensez-vous?  (Lu 17277 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« le: 16 Juin 2009 à 11:33:49 »

Je me permets d'ouvrir un sujet pour débattre de l'opportunité de voir Gregory Coupet venir en préretraite (dorée) pour servir de chaperon à Edel. En effet, pour l'instant, on a le droit à des avis éparpillés (façon puzzle, comme aurait dit Raoul) dans les sujets "maillots" ou "Fernandez, la mouche du coche".

A titre personnel, je me montre circonspect sur l'intérêt de faire venir un goal d'expérience sur le thème "laisse, petit, je vais te montrer". Un entraîneur des gardiens qui soit expérimenté (Bats, Lama, Ettori, Bart... oops, non, pas lui!) peut à mon avis être le complément idéal d'un jeune que l'on lancerait dans le grand bain. Car, là, on parle de foot, pas de hockey-sur-glace: il n'y a qu'une place de gardien par équipe.

Autre sujet d'inquiétude: la personnalité de Coupet (que je n'aime pas, même si je ne lui voue pas la haine que certains ici semblent nourrir à son endroit  Gros sourire) qui risque de marcher sur les plates-bandes d'un Makélélé... On n’a pas spécialement besoin d'une guerre des clans dans le vestiaire.

Enfin, dernier point négatif, et non des moindres, Coupet est très gourmand. L'option Edel présenterait l'avantage d'une économie significative...

Maintenant, question corollaire: Edel vous semble-t-il une alternative crédible à Coupet (ou tout autre "vieux" gardien?)

edit: aurtograffe... Rougir
« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 11:37:06 par ImForeverBlowingBubbles » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 16 Juin 2009 à 12:09:28 »

Un entraîneur des gardiens qui soit expérimenté (Bats, Lama, Ettori, Bart... oops, non, pas lui!) peut à mon avis être le complément idéal d'un jeune que l'on lancerait dans le grand bain.

Loupé.

Ce sera Nicolas Dehon. Ex entraîneur des gardiens du Havre...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Juin 2009 à 13:46:14 »

Ayant été l’un des premiers à évoquer, ici, cette possibilité de ticket Edel-Coupet, je ne peux laisser passer ce post sans réagir.

Une majorité de joueurs du Club pensent qu’Edel a le niveau pour être N°1 et aurait souhaité le voir titulaire.
Mais l’entraîneur semble ne pas en être convaincu et c'est lui qui décide.
La solution d’un gardien « intérimaire » semble donc s’imposer.
Prendre un Ruffier, ou un Douchez, c’est l’assurance d’une place sur le banc à vie pour notre Camerouno-Arménien.

Je militerais donc pour une saison transitoire, avec un gardien expérimenté, ayant largement fait ses preuves, et ce même si l’image de cet intérimaire n’est pas la meilleure (Un peu comme Landreau lors de sa signature à Paname).
Va donc pour un ticket Grégory - Apoula.

Un petit mot sur l’entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon.
Le nouveau vient donc du Havre.
C’est lui qui a formé Mandanda.
Vous savez, celui qui prend 2 buts par match en moyenne sous le maillot bleu, qui reste scotché sur sa ligne, mais qui est adulé par Domenech au détriment des autres, bien meilleurs que lui.
Ca promet …


Ad (hier sur RMC, Luis s’est fendu d’un « Edel – Coupet, je ne suis pas pour. Je ne suis pas contre. Bien au contraire… » Crise de rire )
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 16 Juin 2009 à 13:58:09 »

Pardonnez mon ignorance crasse, mais en quoi regarder oeuvrer Coupet en survet' depuis le banc de touche coincé entre un serbe qui a l'ego de Ronaldo et un courreur de 100m qu'aucun entraîneur d'athlé n'a su détecter avant qu'il atterrisse par erreur dans un club de foot aidera notre jeune ami à gagner en experience ce qu'il perdra en tour de taille?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 16 Juin 2009 à 14:06:44 »

Une majorité de joueurs du Club pensent qu’Edel a le niveau pour être N°1 et aurait souhaité le voir titulaire.

C'est un détail, mais ça sort d'où ça ? Sondage OpinionWay/Ipsos ? Gros sourire
Et quand bien même ses potes diraient des choses gentilles sur lui dans les médias, ça me semble pas très convaincant pour autant. [/reprise de volée]

Sur le fond, je connais pas assez Edel pour juger, ses quelques matches cette saison m'ont pas permis de me faire une idée. (Quoi que, lors du jubilé PMP, il a été très mauvais : même un gamin de 13 ans lui a collé deux buts... Grrr !) Si on devait le mettre en #1, j'espère juste que ce serait pas juste un pari et/ou une économie, parce que le poste de gardien est vraiment particulier, et que malgré tout [ce qu'on a pu dire/lire], Landreau a fait une très bonne saison. Faudra être au niveau si on veut progresser la saison prochaine.
Pour le reste, je partage plutôt le sceptissisme d'ImForeverBlowingBubbles sur la venue d'un gros salaire / grande gueule pour un an chargé de faire progresser Edel. Si Dehon est bon, il aura pas besoin de Greg pour faire progresser notre gros-tas-violet-à-nous-qu'on-a. Si Edel est pas au niveau, on prend un moins vieux à titulariser tout de suite et pour plusieurs saisons.


Bon, en fait, j'interviens surtout pour profiter de ce qui sont peut-être les dernières heures durant lesquelles on peut se moquer :



Une fois que vous avez digéré ça, passez à la suite :
http://www.youtube.com/v/fM65LCj5DIY&hl=fr&fs=1&rel=0
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Juin 2009 à 15:56:04 »

Ce que prouvent ces vidéos c'est que ça arrive même aux très grands gardiens. Quand tu vois la sortie de Cech tu te dis que Landreau en a pris plein la gueule pour un truc qui, bien que ridicule, peut tomber sur n'importe quel gardien.

Quant aux extraits sur Coupet proprement dits, rien de neuf sous le soleil : les mêmes qui nous expliquent que Coupet est beau-fort-expérimenté mais Landreau nul-petit-gros (quoi, y en a qui disent ça ?) nous sortiraient exactement le même dans l'autre sens si les deux gardiens avaient fait les mêmes matches mais Coupet sous le maillot du paris et Landreau ailleurs.

On juge pas de la même manière un gars suivant qu'il évolue au PSG ou dans un autre club. C'est parfois agaçant, surtout quand ça nous rend injustement exigeants avec nos joueurs.

PS : Crucifié, crucifié.... Sacrifice

Crise de rire
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Juin 2009 à 16:06:43 »

Une majorité de joueurs du Club pensent qu’Edel a le niveau pour être N°1 et aurait souhaité le voir titulaire.
C'est un détail, mais ça sort d'où ça ? Sondage OpinionWay/Ipsos ? Gros sourire

Non, il me semble avoir lu des déclarations de joueurs actuels du Club qui le plébiscitaient et souhaitaient le voir titulaire.

Mais je peux me tromper...

Ton ignorance crasse est toute excusée, ImForever... Gros sourire
Disons que si la présence de Maké étaient censée faire progresser Chantome et Clément, on peut imaginer que s'entrainer tous les jours avec un septuple champion de France, ex-titulaire en bleu, devrait pouvoir lui apprendre quelques petites choses.
Pas nécessairement en technique, mais en approche du match sans doute.

Mais, là encore, je peux me tromper ...

Ad (C'est vrai qu'il a un gros cul, Apoula)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Juin 2009 à 18:33:06 »

Sincèrement, c'est difficile de juger Edel sur les quelques matchs qu'il a pu faire...

Si vraiment il est prometteur, je pense que ça peut être effectivement intéressant de demander une pige d'un an à Coupet (j'ai eu beaucoup de mal à écrire la précédente phrase Sado )

Mais s'il y a bien une chose que je sais, c'est qu'on a toujours eu au Paris SG un grand gardien ! J'irai même jusqu'à dire qu'on a toujours eu un des trois meilleurs spécialistes nationaux dans nos rangs, alors j'espère que la direction sportive sait ce qu'elle fait...

On sait tous à quel point le poste de gardien nécessite d'être très fort psychologiquement, à plus forte raison quand on est le N°1 du club le plus critiqué de France.
Car il est pour moi évident que Mandanda ne serait pas titulaire en EDF s'il gardait nos cages.
La question ne se poserait même pas...
Il n'y a qu'à voir la différence de traitement médiatique qu'a subit Landreau en passant du FCNA au Paris SG... N'importe quoi...


Space Cowboy, certain que la boulette contre St Etienne... Landreau ne l'aurait pas faite  Hin hin hin...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Juin 2009 à 21:14:05 »

Avant de me prononcer sur le ticket Apoua - Grégory, j'attends que ce dernier ait réellement signé. Je me souviens qu'à une période, il louait la défense du PSG composée de Tonton, Pocket et Gaby. Mais bon, ça remonte à longtemps. Sur le personnage, je me souviens de ces déclarations sur Micka, qui est toujours notre gardien, qui démontre qu'il peut pourrir l'ambiance d'un vestiaire. Il ne supporte pas la concurrence et son attitude en 2006 face à Barthez l'a prouvé. S'il vient au PSG, c'est qu'il a l'assurance d'être titulaire et non pas pour relever un challenge sportif ou donner des courts à un jeune pousse. Si Apoua est bon, confions-lui les matchs de Coupe et voyons s'il peut déloger Greg comme Vincent Fernandez avait délogé Christophe Revault. Là aussi c'était un sans-grande au club depuis un bout de temps qui nous avait permis de gagner deux titres. Bref, si l'on parie sur un bon entraîneur de gardiens et qui plus est formateur, Apoua peut devenir grand. Et on ne devra pas débourser 6-8 M€ pour nous trouver quelqu'un de confirmé. Je ne crois pas que nous ayons les moyens de prendre un mec sous contrat qui est bon. Yohan Pelé aurait été une solution mais qui dit qu'à l'instar de Revault il n'aurait pas explosé en vol? Les rumeurs qui l'envoient à MU ne sont pas fondées car on ne lit cela que sur les sites français.

Bref, pour en revenir à Greg, j'ai peur que notre politique à court terme nous emmène sur des chemins dangereux. Si on se qualifie pour la LdC, alors le club aura eu raison. Mais le recrutement d'un éventuel remplaçant à Micka ne doit pas nous faire oublier que Greg ne s'empêchera pas de prendre des buts si l'équipe défend mal, si elle est correcte et intraitable sur l'homme.

Pour conclure, je ne veux pas que le PSG devienne le club de préretraités du football français avec des Vieira, Maké, Ludo ou Greg. Si certains sont de vrais valeurs marchandes, il ne faut pas oublier qu'ils ne supportent pas l'enchaînement des matchs. Pour Greg, comme il n'a pas à courir sur un terrain, cela ne devrait pas lui poser de problèmes.

cold187, 29° à Barcelone
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Juin 2009 à 22:34:22 »

et pendant ce temps, Pelé est toujours considéré parmi les meilleurs gardiens français et est libre. Mais comme recruter un "jeune" c'est griller le plan de carriere qu'on prépare à l'arménien, c'est grillé. Je voulais le placer en préambule, même si çà ne sert à rien. Je le sais.

Pour le ticket, si la saison où ne joue pas de coupe d'Europe, celle où on reste en "transition", on ne lance pas le jeune gardien du PSG de demain, je ne vois quand on le lancera ?. Je prefere Apoula dans le bain,  qui se plante quelques matchs que de recruter des papys en retraite qui n'ont aucun interêt pour le club et s'assureront qu'on ait bien les défibrilateurs qu'il faut au camp des loges.
(Je sais vis à vis de Thuram c'est moche comme humour noir).

Coupet ne m'inspire rien, pas l'homme ou son histoire, mais sur sa capacité à se dépasser pour garder sa place et surtout défendre le PSG. Je sens la maison de retraite et çà m'enerve. C'est très subjectif aussi, mais je sens que les journalistes du parisien vont l'adorer le coupet.

Je ne vois qu'un interet (comme pour Vieira) le court terme et vendre des produits dérivés. CC n'a pas de plan à long terme, ils visent le court terme, parce que dans 2 ou 3 ans, ils ne sont surement plus là. En attendant, faut rendre la mariée jolie et assurer le compte d'exploitation
Journalisée

luisattack
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Juin 2009 à 09:22:32 »

Une majorité de joueurs du Club pensent qu’Edel a le niveau pour être N°1 et aurait souhaité le voir titulaire.
C'est un détail, mais ça sort d'où ça ? Sondage OpinionWay/Ipsos ? Gros sourire
Et quand bien même ses potes diraient des choses gentilles sur lui dans les médias, ça me semble pas très convaincant pour autant. [/reprise de volée]

J'irai même jusqu'à dire :
"Tiens, on dirait du vrai journalisme sportif. « beaucoup de joueurs pensent ça », c’est un peu comme les affirmations non vérifiables du Parisien. Quand tu as dit ça, tu n’as rien dit et tu crois avoir tout dit. "

 Humour
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 Juin 2009 à 09:52:27 »

Bon, comment dire ...
Me comparer à un vulgaire Riolo est une offense insupportable.
A moins d'être joueur, au sein du groupe, je vois mal comment nous pourrions parler de ce qui se passe sans au moins jeter un oeil sur les médias.
En prendre un peu, et beaucoup en jeter.

Maintenant, dans un débat comme celui qui nous anime, il me parait opportun d'utiliser toutes les sources d'information.
luisattack, tu semble dire que j'invente des arguments pour satisfaire à ma cause.
Je ne fais que reprendre ce que j'ai lu, et qui m'a semblé crédible.

Mais j'aurais du citer mes sources, ce que je répare à l'instant ...

ICI...

OU LA...


Ad (J'ten foutais, moi, des journalistes sportifs... pfffff !)

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 17 Juin 2009 à 10:42:02 »

A moins d'être joueur, au sein du groupe, je vois mal comment nous pourrions parler de ce qui se passe sans au moins jeter un oeil sur les médias.
En prendre un peu, et beaucoup en jeter.

En jeter encore un peu plus. Sourire




Foot365, et Maxifoot qui cite... Ouest-FranceAucune idée...

Y a des chances que ce soit en fait :
- Foot365 publie une brève creuse sans citer ses sources ;
- la news de Foot365 est publiée également sur le site de Ouest-France, et signée Foot365 ;
- Maxifoot, pour une fois qu'ils citent leurs sources  Hin hin hin..., ne comprend pas que Ouest-France est un tuyau, pas une source d'information (et/ou préfère ne pas citer un concurrent).

Donc en fait y a que F365. Voilà qui réduit un peu la crédibilité du machin, non ? Clin d'oeil Après, y a des chances que Foot365 ait pompé -- comme souvent -- un bout d'article de L'Équipe ou du Parisien (pas retrouvé de truc précis, mais quelques phrases selon lesquelles effectivement Edel bénéficiait d'un soutien de plusieurs joueurs). Ça fait pas avancer le schmilblick, mais c'était ma sortie annuelle "citez vos sources, brûlez les journalistes web", merci de votre attention.


PS : ça m'énèèèèèèrve de pas voir les liens sur ce forum. Rah !
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 17 Juin 2009 à 11:08:53 »

Ouais. Bon. Bof. Parce que hein, au bout d'un moment, je veux dire...  N'importe quoi...

Hein? Quoi? Ah oui, pardon.

Hop:

je vole au secours de notre ami Ad (qui se débrouille très bien tout seul mais bon, plus on est de fous...)

Je constate que beaucoup ici, sont victimes du syndrome de la reprise de volée: pour parler de quelque chose, quoi que ce fût, il faut l'avoir vu ou entendu soi-même. Et encore, au rythme où vont les choses, j'ai bien peur que sous peu un certificat médical de son ophtalmo, de son oto-rihno et de son psy ainsi qu'un bilan sanguin datant de moins de deux heures après l'observation soit requis...

Bon, eh, les gens, là, un peu de serieux. On ne parlerait plus de grand chose à ce compte là, vous croyez pas?

L'info de l'appui de toute ou partie de l'équipe à Edel vaut ce qu'elle vaut, mais elle a pleinement sa place dans le débât, pour moi...

ImForeverBlowingBubbles (qui, en bon breton, a quelques soucis de surchauffe dès que la température dépasse 20°)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Juin 2009 à 12:15:57 »

J'interviens sur ce fil de discussion pour dire que, moi, ce qui me fait le plus peur, c'est de voir Veron deuxième gardien.....

( voir mes CR sur les matchs de CFA)

Désolé pour le post court, mais personne n'evoque le fait que le deuxième gardien peut tout à fait etre amené à etre plongé dans le grand bain ( blessures, suspensions...). Et que ce deuxième gardien, si on peut eviter veron....

Snow
ps: OL TV: " oh oui Greg. L'ange s'et envolé..."
Tout simplement magique
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas