Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le football, la crise et les transferts  (Lu 2610 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 20 Juin 2009 à 19:45:03 »

Salut,

Au départ je voulais réagir sur l'interview de Bernard Lacombe dans le progrès mais ce serait trop lui faire honneur, surtout sur notre forum. Mais après un Real Madrid qui mène la course à l'armement sportif, El Mundo Deportivo annonce que le FC Barcelone proposerait 41M€ pour Mascherano et 30M€ pour Ashley Young. Et cela m'amène à penser que Lacombe se retrouve dans le rôle de l'arroseur arrosé car pendant longtemps l'OL a faussé le marché français en proposant des sommes aux clubs et des salaires aux joueurs indécents et déloyaux par rapport aux moyens des autres clubs. Et le rapport avec le PSG?

Les rumeurs envoient des joueurs au PSG pour des sommes incroyables quant aux preuves fournies. La crise amènent certains clubs à ne pas prendre un joueur à tout prix et je m'en félicite. Et je pense que nos dirigeants doivent trouver le parfait équilibre à la réussite sportive du club mais aussi à sa santé financière. Si certains peuvent me dire à quand remonte l'année où le club a fait des bénéfices, je suis preneur. Mais à en croire la presse, le club a encore perdu 7M€ cette saison. Alors faut-il payer les sommes demandées par les joueurs que l'on annonce aux club? Je ne pense pas. La faillite ne serait pas loin et avec elle, le pire.

En Espagne, le Real et le FCB ont des accords privés avec des chaînes de TV, ce qui leur permet d'avoir une manne que les autres n'ont pas. Contracter un emprunt quant on pense pouvoir le rembourser n'a rien de honteux mais je viens de vivre une expérience qui m'a fait comprendre que l'Espagne vit à crédit et n'a pas forcément les moyens de sa croissance et réussite économique. Si c'est pour flamber maintenant et se retrouver dans la position de Valence qui n'a pas payé ses joueurs pendant 6 mois...

Bref, je lance le débat. Je ne cite pas de noms car je ne suis pas un agent qui essaie de placer son joueur. Mais vu d'ici et d'ailleurs, à des échelles différentes, le football se fout de la gueule du monde.

cold187
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Juin 2009 à 19:07:22 »

Je ne vous le traduis pas mais vous comprendrez assez facilement:
Citation de: Marca.es
Tal y como publica este martes el diario MARCA, la cláusula de rescisión que el Real Madrid le ha puesto a Cristiano Ronaldo es de 1.000.000.000 de euros, una cifra récord para evitar la tentación de los jeques árabes.

Jusqu'où ira-t-on dans la ... bref, je n'ai pas de mots assez forts

cold187
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas