Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Bilan Emirates Cup  (Lu 2487 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« le: 02 Août 2009 à 16:52:23 »

J'ai vu les 2 matchs de notre club, l'un sur W9 avec commentaires, l'autre sur Sky Sports vec des bières  Oui oui.

Bilan O victoire, 1 défaite contre les Rangers et un match nul contre l'Athletico.

Contrairement à PLG il y a 2 ans, le coach avait choisi d'aligner 2 équipes mixtes entre titulaires et jeunes pousses. Il y a 2 ans, Le Guen avait d'abord aligné l'équipe A puis le 2ème jour mis une équipe B (+ Diané mon chouchou) pour un bilan d'une défaite de l'équipe A et une victoire de l'équipe B contre Valence.

Perso, je préférais le choix de PLG pour voir les cohérences dans l'équipe. Là il est difficile de se faire une idée des performances de l'équipe.

A noter que j'ai trouvé l'équipe des Rangers plutôt faible, typiquement anglo-saxonne à l'ancienne dangereuse sur coups de pied arrêtés (on en reparle), et l'équipe de l'Athletico très technique, mobile et audacieuse.

Bon, venons en au bilan, ax enseignements de ces matchs :

Dans l'ensemble, bonnes performances des milieux de terrain (Clément énorme aujourd'hui, Makelele et Ngoyi très bons), et des défenseurs à l'exception de :

Sankharé : choisi latéral gauche en l'absence de Makonda : quelle déception ! Coupable sur le but des Rangers (il ne saute pas sur le corner, préfère essayer de pousser son adversaire) et affligeant dans l'apport offensif. Auant il y a 2 ans il avait montré à l'occasion un vrai potentiel, autant ce coup ci il semble terriblement emprunté.

Baning : choisi défenseur central aujourd'hui aux côtés de Sakho. Pas mauvais dans l'ensemble mais coupable sur le but, en reatrd, se jette et provoque le péno. L'expulsion est néanmoins sévère.

Chantôme : je sais qu vous l'adorez tous mais aujourd'hui il a l'air perdu sur le terrain. Je ne comprend tjs pas son positionement et il récupère peu et apporte encore moins dans la construction. Un mystère...

A part ces joueurs, on était solides dans l'entrejeu et derrière. Mais voilà, si on ne marque pas, on ne risque pas de gagner (merci Lapalisse) et on s'expose. Et devant les compos de Kombouaré ont rendu les choses compliquées.

Hier, un bon attaquant de pointe (Erding, tès remuant) mais très peu soutenu. Rothen, Arnaud et Maurice n'étaient pas au mieux et quand Maurice et Rothen lui ont distribué chacun un bon centre, ERding s'est malheureusement troué. Ceci dit, il a eu trop peu de balles pour être jugé. L'animation était absente.

Aujourd'hui, la présence de Sessegnon a fait tte la différence. Quel joueur ! Il efface, percute, fait la différence et enfin joue juste. Un caviar pour Giuly après un débordement similaire à celui de la Fiorentina. Avec sa performance aujourd'hui, on peut le vendre pour 30 millions avant la fn du mercato  Hin hin hin....

Le problème c'est qu'il n'y avait aucun finisseur avec lui. Luyindula et Kezman ont tricoté. Pour une fois Kezman n'a pas trop march sur le ballon mais il est tjs lent, n'efface personne et a un tir de minime. Luyindula est plus remuant, se créé des opportunités mais a tendance à s'enfermer.

J'attends avec impatience l'association du créateur Sessegnon avec nos vrais attaquants Erding et Hoarau. La 4ème place est entre Giuly et Rothen. Aujourd'hu avantage Giuly.

En résumé, on sera durs à bouger derrière mais devant les solutions sont maigres.

A plus

Magic
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas