Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 3 - 1 Le Mans  (Lu 7655 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 16 Août 2009 à 14:34:44 »

Et voilà, Le Mans au Parc des Princes, c'est fait !

J'ai vu le match de retour de vacances et je nous ai trouvé pas mal du tout.

Mes plus :
Erding, Luyindula, Makelele, Armand et Coupet.

Mes moins :
Giuly, Sakho.

Au Mans, mention spéciale pour Duarte, l'entraîneur insupportable par excellence J'aime pas ta gueule !, même si il faut avouer à sa décharge que son équipe n'a pas évolué à 11 derrière.

Bref, ça fait du bien de retrouver le Parc, ses abords, l'ambiance et surtout le goût de la victoire C'est la fête ! !
Journalisée

ESPOIR
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Août 2009 à 18:32:55 »

J'inverse Armand et Giuly et j'ajoute Jallet dans les + il a fait une superbe rentrée

Sinon on connait les raisons du changement de banc de touche? On est revenu côté Boulogne alors que Luis je le rappelle c'était installé côté Auteuil après sa longue suspension pour être plus loin de l'arbitre de touche
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Août 2009 à 19:26:52 »

Assez limités ces commentaires. J'ai trouvé Arno-PE plus prolixe mais j'imagine qu'il y a les cours à préparer et le site psgmag pour les commentaires.

Les plus :

match à 19 heures depuis l'an dernier : c'est quand même très sympa comme apéro  Sourire

Erding bien sûr mais ceci dit jusqu'à son but a semblé se chercher. Pas mal de balles qui lui passent entre les jambes alors que les occases étaient là. Son but lui fait énormément de bien (énorme but 'ailleurs) et après très solide. Une bonne pioche.

Maké/Clément : Très bon milieu, présent, qui ratisse et qui va de l'avant

Sessegnon : quel joueur. Provoque tout le temps, tjs dangereux. Le plus important, qu'il joue le plus simple possible et qu'il tente sa chance.

Coupet : ah, ça me fait mal de dire ça, mais il rassure. Il va nous faire gagner des points.

Kezman : autant jusqu'ici il avait tout loupé, autant il a fait une très bonne rentrée et est à créditer d'une magnifique passe décisive. A fait plaisir  Oui oui

Jallet : même s'il a l'air ridicule avec ses chaussettes qui remontent jusqu'au string, il joue simple, est rapide,technique et précis. Bien

N'Goyi : bonne rentrée aussi. Puissant, n'hésite pas à aller de l'avant, volontaire et précis. On le reverra.

Kombouaré : autant son coaching à Montpellier était décevant, autant il fait un sans faute ce coup ci. Ls rentrées ont tous apporté.


Les fidèles à eux même :
Armand, Céara : solides mais pas transcendents ce soir (dans le sens n'ont pas fait la différence)

Luyindula : est partout mais à part en toute fin de match où il déborde tt le monde sur la droite avant de passer en retrait, a peu pesé sur les défenses. A créditer ceci dit d'un tir magnifique et puissant. Ca fait plaisir de voir qu'il peut frapper.

Les moins :

Giuly : n'a servi à pas grand chose jusqu'à son but. Avec ma grande connaissance du foot je disais à mes voisins qu'il ne servait à rien. En gros je disais ça 15 secondes avant qu'il ne marque. Là j'étais un peu le con de derrière. Mais ceci dit, si on regarde son match, il est rarement passé à droite, il n'a pas cadré un tir (sauf le but of course) alors que sa grande force est de toujours cadrer et il a été un peu transparent. Maintenant il met un très beau but et c'est notre meilleur buteur donc respect.

La charnière centrale : les 2 ont été lents et empruntés. Même pa une pette chevauchée de Sammy  Crise de rire


En résumé, un bon petit match. J'attends la suite avec impatience et notamment l'association Erding/Hoarau
« Dernière édition: 16 Août 2009 à 19:29:34 par magic gino » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 16 Août 2009 à 19:31:49 »

Je mets aussi, évidemment Clin d'oeil, Giuly dans les plus.

Sinon on connait les raisons du changement de banc de touche? On est revenu côté Boulogne alors que Luis je le rappelle c'était installé côté Auteuil après sa longue suspension pour être plus loin de l'arbitre de touche
Dans mes souvenirs, c'est plutôt l'inverse : le PSG a toujours été côté Auteuil, et Luis s'est mis côté Boulogne à une époque pour pouvoir être à proximité de l'arbitre assistant. Après l'une de ses 18 suspensions, il est revenu à la normale.

Kombouaré a confirmé dans Canal Football Club que c'était pour être derrière l'arbitre assistant.


En général, c'est pas toujours coté gauche en sortant des vestiaires, les bancs ?
Journalisée

ESPOIR
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Août 2009 à 19:57:58 »

Non le PSG n'a pas toujours été côté Auteuil
Citation
Luis a changé de banc
L.P. | 24.09.2002
C'EST UN DÉTAIL, mais il n'est pas passé inaperçu auprès des plus fidèles supporters parisiens. Depuis la fin de la suspension de Luis Fernandez et son retour sur le bord de la pelouse du Parc des Princes, le PSG a changé de banc de touche, revenant sur celui de gauche, côté virage Auteuil. Comme sous l'ère Bergeroo. Cette inversion n'est, semble-t-il, pas due à la légendaire superstition du manager parisien. Elle est au contraire très réfléchie et lui permet de ne plus se trouver en contact direct avec le juge de touche qu'il avait sous les yeux côté droit. Ainsi, l'arbitre assistant ne peut plus entendre les éventuelles critiques de Luis à son égard ou vis-à-vis de l'arbitre central. Cette précaution se révèle pour l'instant inutile vu les excellentes résolutions du manager parisien, au comportement exemplaire depuis quatre matchs. Ainsi, dimanche soir, il est vigoureusement intervenu pour calmer les esprits en fin de rencontre.
Le Parisien

Merci de l'explication bien que je ne comprenne pas l'avantage à être derrière l'arbitre assistant. j'avais espéré que c'était un clin d'oeil et un retour à "l'historique"  Pff...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 16 Août 2009 à 20:25:43 »

Non le PSG n'a pas toujours été côté Auteuil

Dans mes souvenirs, depuis 1994, hormis la période Luis dont on parle, on a toujours été côté Auteuil. Je viens de vérifier sur une vidéo de 1996, c'est bien Auteuil. Avant 1995, je n'en ai aucune idée.

Y a personne d'autre que ça intéresse ? Coucou
Journalisée

ESPOIR
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Août 2009 à 20:34:21 »

Ben c'est DEPUIS pas hormis la période Luis qu'on est côté Auteuil !

Moi j'ai un souvenir de Borelli côté boulogne ........ mais on est peut être HS parce que ne parle pas vraiment de "PSG 3 - 1 Le Mans" ? ........ et ce n'est pas franchement important puisque ce n'est pas fait pour "un retour aux sources".




ESPOIR qui recherche tout et n'importe quoi pour essayer d'oublier les maillots

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Août 2009 à 09:17:38 »

Moi aussi j'ai bien aimé ce match. Et puis, Le Mans est une équipe qui a bien embêté Lyon la semaine dernière. Donc, le fait qu'on ait quand même dominé assez largement est plus que rassurant.

Au JPJ :

Coupet : il a fait trois beaux arrêts, dont un où il a été très explosif. Après, sans vouloir être rabat-joie, pour l'instant on est dans la continuité de ce qu'on avait avant : son prédécesseur aussi était capable d'enchaîner les arrêts sur la ligne et de nous faire gagner des points. D'ailleurs, sur son dernier arrêt, Coupet dévie la balle plein axe (un des trucs qu'on reprochait énormément à Landreau). Bref, c'est bien d'avoir un gardien de ce niveau, au moins on peut être rassuré sur l'état de forme de Coupet. De totue façon, l'âge pour un gardien ne veut rien dire, Lama nous avait fait une superbe dernière saison à 37 ans.

Armand : il a pas mal essayé de monter en première période, sans trop de réussite parce que l'entente n'est pas encore rodée avec Sessegnon. Mais il a dit lui-même à la mi-temps que vu l'aptitude de Sessegnon à rentrer à l'intérieur, il avait plus d'espaces pour monter.

Sakho : des grosses interventions, mais il a raté quelques relances toutes faciles.  C'était pas trop grave samedi vu que sans Hoarau, on n'a pas vraiment d'intérêt à jouer long.

Traoré : je ne sais pas si c'est grâce à lui, mais sur les coup de pieds arrêtés il n'y a pas eu trop de soucis. En revanche, il s'est fait vraiment salement avoir sur la dernière occasion de Lamah.

Ceara : avec Giuly devant lui, il n'a pas trop pu monter Dès que Jallet est rentré, ça allait tout de suite mieux. Il a honteusement essayé de s'attribuer le CSC par contre.

Sessegnon : le côté gauche, ça lui va pas trop mal. Il ne centre que du pied droit, mais il tente (10 centres d'après la lfp), et puis, il crée bien le danger quand il repique dans l'axe. Il faut juste espérer qu'il maintienne cet état d'esprit durant toute la saison.

Clément : moi je l'ai trouvé énorme. À la récupération aucun souci, mais même offensivement, il jouait vite vers l'avant (d'où le premier but), et montait assez haut : il était souvent près de la surface pour récupérer les ballons qui trainaient.

Makélélé : bon match aussi, et aussi à l'origine d'un but.

Giuly : c'est sûr qu'il ne fait pas tous les efforts requis par son poste, mais il bouge beaucoup, tente, et fait de très bons appels.

Luyindula : lui aussi très mobile, mais de bout en bout du match. Après la sortie de Sessegnon, il est passé à gauche sans que ça ne l'embête plus que ça. Il est toujours aussi fort en déviation. Après, il reste son principal souci : il ne s'agit pas vraiment d'un attaquant qui se procure lui-même des occasions.

Erding : lui c'est l'inverse. Pour l'instant, il a encore du mal à trouver sa place dans le collectif parisien, mais vu qu'il sait bien dribbler et frapper, tout va bien.

Jallet : très bonne rentrée en milieu droit. Il s'appliquait bien à coller la ligne de touche, et sa rentrée nous a permis de bien garder la balle.

Kezman : quand il n'est pas pressé, il fait toujours des choses intelligentes. Comme sa passe décisive. Le seul problème, c'est que dès qu'il a un défenseur pas trop loin de lui, on est quasiment sûr qu'il perdra la balle.

N'Goyi : très très bonne rentrée. Il m'a fait la même impression que lors de son tout premier match face à Sochaux : techniquement très propre, qui fait circuler la balle le plus simplement du monde.

Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Août 2009 à 10:13:34 »

Enorme performance ! On est 5èmes, à 2 point du premier  Gros sourire !

C'est pas Fini !

PS : je sais que ça ne veut rien dire mais je ne sais pas combien de tmps on pourra dire cela donc j'en profite  Crise de rire
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Août 2009 à 13:44:34 »

Salut!

Je n'ai pas vu le match, et je voudrais remercier Gauthier et Vivien pour le compte-rendu du match sur le site. 
C'est complet et bourré d'anecdotes.
Parce que sur le reste de la toile, j'ai vraiment l'impression de voir des copier-coller de rapports de match sans aucune saveur, résumant juste quelques "highlight" assez peu imagés. Les responsables de la plupart des sites se comportent comme des moutons et prennent vraiment les gens pour des cons.   Grosse colère

La triple faute de Traoré ovationné, ça c'est du scoop! Pareil pour le CSC que Ceara s'attribue etc. Bravo et merci.  Respect

D'après ce que je lis il y a peu ou pas de point négatifs sur ce match.
La faiblesse de la charnière centrale reste mon inquiétude principale et j'espère que Coupet maintiendra un niveau de forme correct, car même le retour de Camara sera loin d'être une assurance tout risque. De plus, si Armand a plus d'espaces pour monter, il faut se rappeller que Rothen restait systématiquement un peu en arrière pour compenser. Sessegnon, en repiquant dans l'axe, ne pourra pas assurer ce repli et on risque parfois d'être exposé, même si ces prises de risques sont nécessaires.


Retourneur! Allez Paris   PSG
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Août 2009 à 21:54:04 »

Pour Sessegnon et la défense, j'ai vu Armand le replacer plusieurs fois, en lui montrant le joueur qu'il fallait qu'il prenne. Je n'ai pas souvenir (à de très rares exceptions près) d'avoir vu Ceara en faire autant la saison passée. par exemple, il ne l'a jamais fait à Giuly samedi.

Après, reste à voir si Sessegnon va accepter ces directives longtemps, et s'il va les appliquer, mais contre Le Mans, il suivait clairement les consignes de Armand sur certaines phases.

Pour la triple faute de Traoré, il y a débat. Pour moi ce sont trois interventions musclées, la dernière étant "too much". Les deux premières ne se sifflaient pas forcément. C'est l'éternel débat de l'engagement d'un gars qui mesure 1m90 et pèse 90 kg face à des attaquants taillés dans un os de biscotte quoi...

Sur la défense centrale, ce qui craignait surtout, c'était la relance. Il y a eu quelques ballons complètement foirés, ce qui n'est pas trop grave quand on évite de carrément les donner plein axe à un milieu adverse. Ca aurait pu faire mal. Mais bon, tout ça se rode, espérons que ça ira...
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Août 2009 à 18:35:40 »


Sur la défense centrale, ce qui craignait surtout, c'était la relance. Il y a eu quelques ballons complètement foirés, ce qui n'est pas trop grave quand on évite de carrément les donner plein axe à un milieu adverse. Ca aurait pu faire mal. Mais bon, tout ça se rode, espérons que ça ira...

Pas sur la. Pour moi ce qui craignait en défénse centrale avec les 2 gaillards Sakho/Traoré, c'était surtout la vitesse de déplacement, capacité de réaction.

Sur le but, Heldstadt s'engouffre entre les 2 joueurs. Il ne sera jamais repris. Un peu comme Giuly contre Raimi (?) de Lille l'an dernier.

Par la suite, Lamah (n°25) a mystifié Traoré 2/3 fois. Ca aurait pu faire très mal.

Je pense que Kombouaré a bien fait de mettre Traoré sur ce match par rapport à la taille des Manceaux (et en plus on a gagné donc de quoi se plaint-on  Hin hin hin...) mais Bourillon me semble mieux faire l'affaire avec une meilleure réactivité et, pour faire plaisir à Arno P-E  Oui oui, une meilleure relance.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas