Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG - OL  (Lu 5540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 17 Septembre 2009 à 20:17:02 »

Les lyonnais auraient-ils du mal avec la critique ? A voir les commentaires et les notes de l'article du jour sur le site, faut croire que oui Crise de rire...

Tout ça pour dire que je me demande bien quelle compo Kombouaré va nous sortir. Cette expulsion de Stéphane Sessegnon ne nous arrange pas. Et on a des nouvelles de Sakho ?
Journalisée

Thom
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2009 à 23:00:59 »

Mon premier post sur le forum, émotion Sourire.

Pour dimanche, il ne serait pas surprenant de voir Sankharé titularisé. Kombouaré semble placer beaucoup d'espoir en lui et c'est une bonne occasion de le responsabiliser et, j'espère, lui faire franchir un pallier. Je doute qu'il change Luyindula et Giuly de position pour titulariser Jallet, surtout quand les automatismes commencent à se mettre en place. Même raison pour laquelle je pense qu'on restera en 4-4-2 et qu'on ne passera pas en 4-3-3 (ou 4-5-1). Bref, saleté de Sessegnon Sourire. Et pas de nouvelles de Sakho : on devrait certainement en savoir plus demain.

Enfin, et même si je sens qu'on va encore dire que je critique, je comprends les réactions des lyonnais Sourire. Disons que l'article était un peu gratuit et qu'il ne s'est rien passé dernièrement qui le justifie (même si j'ai bien compris l'objectif, et ce avant la 3e justification Sourire ).
« Dernière édition: 18 Septembre 2009 à 23:19:38 par Thom » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2009 à 00:32:08 »

Bienvenue Thom, Sourire

Pour dimanche, il ne serait pas surprenant de voir Sankharé titularisé. Kombouaré semble placer beaucoup d'espoir en lui et c'est une bonne occasion de le responsabiliser et, j'espère, lui faire franchir un pallier. Je doute qu'il change Luyindula et Giuly de position pour titulariser Jallet, surtout quand les automatismes commencent à se mettre en place. Même raison pour laquelle je pense qu'on restera en 4-4-2 et qu'on ne passera pas en 4-3-3 (ou 4-5-1). Bref, saleté de Sessegnon Sourire. Et pas de nouvelles de Sakho : on devrait certainement en savoir plus demain.
L'Equipe de ce matin annonçait que Kombouaré a aligné Sankharé lors du dernier « huis clos ». La solution Jallet à droite, Luyindula à gauche, Giuly devant est peut-être plus intuitive, mais c'est quand même un vrai bouleversement de l'équipe.
Quant à la solution Sankharé, c'est effectivement une bonne occasion de le lancer. Il est parait-il très bon en Espoirs, espérons qu'il confirme ça chez nous.


Enfin, et même si je sens qu'on va encore dire que je critique, je comprends les réactions des lyonnais Sourire. Disons que l'article était un peu gratuit et qu'il ne s'est rien passé dernièrement qui le justifie (même si j'ai bien compris l'objectif, et ce avant la 3e justification Sourire ).
Rah, mais tu critiques encore !  Grrr !
Tirer la langue

Sérieusement, à l'avenir, il faudra insister plus lourdement, plus clairement, en intro sur nos motivations (une synthèse de tout ce qu'on a répondu dans les commentaires pour présenter l'idée générale aurait été intéressante), mais sur le fond je persiste à considérer (y a que les imbéciles... Gros sourire) que ce n'était ni gratuit ni injustifié :
- pas gratuit, parce qu'on écrit toujours des choses en rapport avec notre adversaire de la semaine. On l'a fait avec Montpellier, Le Mans, Valenciennes, Lille et Monaco, et on le fera encore jusqu'à plus soif. Sourire
- pas injustifié parce qu'il ne s'agissait pas de parler de l'actu de Lyon ou de faire le bilan de ce qui s'est passé à Lyon ces derniers mois (auquel cas ç'aurait été hors-sujet).

L'un des objectifs du site est de démonter les poncifs « tout ce qui arrive à Paris (défaites cuisantes, recrutement, supporters, etc.) est drôle -- tout ça n'arrive qu'au PSG », Lyon nous a offert la possibilité de parler de l'adversaire de la semaine sous cet angle : il parait que Everton-Souza, Clermont, Haifa, Dhorasoo, les supporters sont des exclusivités parisiennes, montrons point par point en quoi c'est faux.
Il ne s'agissait pas de dire que Lyon est un club tout nul et que c'est le PSG le meilleur club du monde qu'a la plus grosse, ni de dire que Lyon ne résume à ça... Non, juste que ce qui est censé être propre à Paris ne l'est pas. Les réactions dans les commentaires sont d'ailleurs amusantes, puisque reviennent plusieurs choses : un topo sur « les erreurs de recrutement / défaites arrivent partout, c'est banal » (ce sur quoi on est d'accord), suivi de « et puis d'abord La Corogne gna gna, et puis bande de fachos nous au moins on va au stade en famille ». Donc juste après nous avoir dit pas d'amalgame sur Lyon, les gars nous ressortent les vieux clichés habituels sur Paris, sans réfléchir.

Bref, je trouve salutaire de faire un petit rappel des événements cités, juste pour mémoire, pour bien garder en tête que ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas que tout ça n'arrive pas ailleurs, même à Lyon. Avec en toile de fond l'idée qu'on n'est pas obligés de s'en prendre toujours plein la gueule sans rien dire juste parce qu'on y est habitués. Gros sourire L'image détestable du PSG en général et de ses supporters en particulier, c'est pas uniquement de notre faute (parce qu'on perd des matches, parce qu'on recrute des quiches...), c'est aussi en partie parce qu'« on » a décidé qu'il fallait surtout en parler (et en rire) quand ça arrive à Paris. Notre idée, c'est de dire : on ne nie pas les problèmes, on ne dit même pas « c'est partout pareil, laissez-nous faire n'importe quoi en paix », mais simplement : « c'est faux de dire que ça arrive seulement au PSG. Illustration avec, par exemple, Lyon ». Est-ce si absurde ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Septembre 2009 à 09:23:29 »

Citation de: Markosup
Quant à la solution Sankharé, c'est effectivement une bonne occasion de le lancer. Il est parait-il très bon en Espoirs, espérons qu'il confirme ça chez nous.

Oui, mais le jeune homme a déjà une excuse toute faite que pas mal de supporters n'hésiteront pas à employer si jamais ça se passe mal : milieu gauche, ce n'est pas son poste, paraît-il. À Reims l'an dernier, et apparemment en espoir, il jouait relayeur, donc, ce n'est pas dit qu'il ait toutes ses marques sur le côté. Cela-dit, s'il y a bien un moment où l'on peut se permettre de redéfinir le poste d'un joueut, c'est au début de sa carrière. Donc qu'il en profite, car comme a dit Kombouaré, à la récupération, c'est bouché pour l'instant avec les bonnes performances de Clément-Makélélé. Tandis qu'à gauche, on sait tous que pour l'instant, rien n'est optimal.

Enfin, on va le revoir chez nous pour la première fois depuis plus d'un an, on va voir si le temps d ejeu en L2 l'a fait progressé : jusque là, je trouvais qu'il avait une très grande propension à rater des passes faciles, et à faire des fautes bêtes près de nos buts.


Citation de: Markosup
Notre idée, c'est de dire : on ne nie pas les problèmes, on ne dit même pas « c'est partout pareil, laissez-nous faire n'importe quoi en paix », mais simplement : « c'est faux de dire que ça arrive seulement au PSG. Illustration avec, par exemple, Lyon ». Est-ce si absurde ?

Moi je ne trouve pas Gros sourire. Cela-dit, je comprends que les Lyonnais le prennen mal et soient de mauvaise foi. Ce qui est pénible, c'est qu'ils ne semblent pas avoir vraiment lu ce dont il s'agissait avant de s'exprimer. C'est pas la première fois que les gens ne comprennent pas le but premier de nos articles, il va peut être falloir insister lourdement dès qu'on fait un truc alambiqué -- mais quand même, ils en tiennent une couche les gars qui ont répondu.
Journalisée

Thom
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Septembre 2009 à 12:12:24 »

Citation de: MARKOSUP
Bienvenue Thom, Sourire

Merci ! Sourire

Donc qu'il en profite, car comme a dit Kombouaré, à la récupération, c'est bouché pour l'instant avec les bonnes performances de Clément-Makélélé. Tandis qu'à gauche, on sait tous que pour l'instant, rien n'est optimal.

En plus, à la récupération, N'Goyi semble avoir la préférence de Kombouaré comme remplaçant. Il reste également Chantôme, bien que ce soit l'un des seuls joueurs sur lequel l'entraîneur ne s'exprime jamais. Je ne sais pas du tout s'il croit en lui ou pas. Pour le côté gauche, je regrette Makonda. J'avais bien aimé ses prestations l'an dernier à ce poste, mais vu qu'il préfère se focaliser sur la défense ...

Pour Sankharé, il est vrai que je reste sceptique (je n'ai jamais vu ses matchs en espoir). Il y a eut ce PSG-Valence il y a 2 ans et puis plus rien. Le talent, il l'a, à voir si Kombouaré saura trouver les bons mots pour qu'il se concentre un peu.

Cela-dit, je comprends que les Lyonnais le prennen mal et soient de mauvaise foi. Ce qui est pénible, c'est qu'ils ne semblent pas avoir vraiment lu ce dont il s'agissait avant de s'exprimer. C'est pas la première fois que les gens ne comprennent pas le but premier de nos articles, il va peut être falloir insister lourdement dès qu'on fait un truc alambiqué -- mais quand même, ils en tiennent une couche les gars qui ont répondu.

Moi je trouve ça déjà pas mal qu'il y ait des lyonnais qui viennent sur PSGMAG lire vos articles Sourire.

Après, pour essayer de vous répondre par rapport à ma vision des choses (ces 2 articles sur Lyon n'étant pas été ceux que j'ai préféré), je pense que c'est surtout une question de goûts Sourire. Moi je sais que je préfère les articles qui traitent du PSG, des évènements qui s'y passent et qui s'y sont passés, de ce que deviennent les anciens joueurs ... Du coup, celui-ci qui traite plus de Lyon que du PSG m'intéresse de base moins. Il est vrai que je sais fort bien que l'on parle toujours plus du Paris-Saint-Germain que des autres clubs, bien qu'il s'y passe exactement les mêmes choses. Après, être un club plus médiatisé ne me dérange pas, au contraire, et du coup les erreurs lyonnaises (que je connais dans l'ensemble) ne m'intéressent pas. Mais il en faut pour tout le monde Sourire.

Ensuite pour les réactions, quand on lit les 2 articles rapidement (je ne dois pas être le seul), je trouve qu'il y a un peu une image d''aigreur" contre Lyon qui ressort, venant surtout du 1er des 2 articles. Autant le 2e peut être intéressant car il révèle des évènements vraiment peu médiatisés (et graves pour certains), autant leur transferts ratés ont quand même pas mal été relayés dans la presse, notamment cette année, et leurs éliminations précoces en coupe me laisse relativement perplexe car je n'y vois pas l'intérêt (c'est très personnel, ne reprenez pas le temps de justifier). Ceci dit, je comprends tout à fait votre objectif, louable soit dit-en passant Sourire.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Septembre 2009 à 15:42:51 »

Je reviens sur Sankharé. Ce que tu dis Gauthier m'inquiète pas mal :  j'ai pas souvenir d'avoir vu un gars présenté comme "milieu relayeur" réussir à s'imposer et à se fixer dans un grand club Je veux pas voir....

Dans l'idée du relayeur, en L1, vous mettriez qui ?
Je vois J. Leroy, Chantôme, Dalmat, Abriel peut-être aussi (je connais moins). Bref des gars qui lorsqu'ils jouent dans un gros club sont baladés de poste en poste, et passent leur vie à t'expliquer que l'herbe est plus verte sur un autre coin du terrain.

À part des exceptions à la Gerrard, j'ai pas trop d'exemples de vrais relayeurs. Et vous ? On en a eu des bons au paris pour vous ? Je trouve que ça fait "poste bricolé". Un peu comme les 9 et demis, à la Duga-Luyindula. Genre je suis attaquant mais en vrai je marque pas de buts. Non, je ne suis pas meneur-passeur non plus, en fait je dribble j'arrive devant la surface et là comme je panique soit je tue une taupe, soit je tricote, soit j'adresse un tir de pupille grippé Eclat de rire.

Les relayeurs c'est "je récupère pas trop la balle, c'est fatiguant, je dribble devant MA surface, je fais des tacles immondes mais je suis pas un vrai récupérateur donc c'est pas trop grave Gros sourire, et après je loupe des passes toutes simples parce que bon, je suis pas n°10 non plus Je suis déjà sorti..., et je comprends pas pourquoi je joue pas".

J'espère que Sankharé va s'imposer à ce poste, on a bien besoin d'une solution crédible à gauche. Ne serait-ce que pendant la CAN, si le Bénin y va.

Sinon, pour les journalistes qui nous abreuvent de "jouer face à lyon c'est pas un cadeau pour un gamin qui n'a que 4 matches dans les pattes" Oh !... Sur les 4, il y en a pas un face à l'OL, justement Question? Après Valenciennes et le brassard à Sakho, Sankharé avait pas été de nouveau titularisé ?
Journalisée

Thom
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Septembre 2009 à 18:18:58 »

Dans l'idée du relayeur, en L1, vous mettriez qui ?
Je vois J. Leroy, Chantôme, Dalmat, Abriel peut-être aussi (je connais moins). Bref des gars qui lorsqu'ils jouent dans un gros club sont baladés de poste en poste, et passent leur vie à t'expliquer que l'herbe est plus verte sur un autre coin du terrain.

Il y aussi Coutadeur et Benoît Cheyrou, ce dernier n'étant pas le plus mauvais. Mais eux aussi sont régulièrement baladés à droite, à gauche, au centre. Il me semble que Juninho pouvait également être considéré plus comme un relayeur que comme un meneur.

À part des exceptions à la Gerrard, j'ai pas trop d'exemples de vrais relayeurs. Et vous ? On en a eu des bons au paris pour vous ? Je trouve que ça fait "poste bricolé". Un peu comme les 9 et demis, à la Duga-Luyindula. Genre je suis attaquant mais en vrai je marque pas de buts. Non, je ne suis pas meneur-passeur non plus, en fait je dribble j'arrive devant la surface et là comme je panique soit je tue une taupe, soit je tricote, soit j'adresse un tir de pupille grippé Eclat de rire.

En général, je pense également à Vieira, Pirlo ou Xavi pour ne citer qu'eux.

Pour moi, le couple relayeur - récupérateur est un peu l'équivalent du couple défenseur rugueux - relanceur, mais au milieu de terrain. L'un est dur sur l'homme mais ne sait que balancer, l'autre a de bonnes qualités défensives, mais sait faire des passes. Le relanceur est le lien entre la défense et le milieu, le relayeur est le lien entre les joueurs défensifs et les joueurs offensifs.

Là où je pense que les relayeurs ont une plus grande importance que ce que tu penses, c'est que ce sont des joueurs très complets. Ils n'ont certes pas l'agressivité d'un vrai récupérateur, ni la vision du jeu du meneur, mais ce sont des joueurs qui mélangent en principe bien physique et technique. Après tout dépend évidement de la composition d'équipe. Un relayeur dans un 4-4-2 diamant ne sert à rien. Par contre dans un 4-4-2 à plat ...

Sinon, pour les journalistes qui nous abreuvent de "jouer face à lyon c'est pas un cadeau pour un gamin qui n'a que 4 matches dans les pattes" Oh !... Sur les 4, il y en a pas un face à l'OL, justement Question? Après Valenciennes et le brassard à Sakho, Sankharé avait pas été de nouveau titularisé ?

Il me semble effectivement qu'il avait déjà joué contre Lyon en 2007, mais il m'avait laissé un souvenir très mitigé à vouloir trop en faire, sans compter sa nonchalence.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas