Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: ****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ménès CFC  (Lu 10909 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 27 Août 2009 à 14:58:15 »

J'ai pas vu la télé dimanche soir : Ménès a-t-il présenté des excuses aux supporters parisiens après les avopir insulté au précédent n° de Canal Football Club ?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 27 Août 2009 à 15:26:49 »

J'ai pas vu la télé dimanche soir : Ménès a-t-il présenté des excuses aux supporters parisiens après les avopir insulté au précédent n° de Canal Football Club ?

Oui, et Guy Carlier aussi a présenté ses excuses pour l'ensemble de son œuvre. Ensuite, Touboul et Degorre sont arrivés à moitié nus, en se flagellant avec des orties fraîches.

Ça te réussit pas les séjours en province, on dirait.  Gros sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Août 2009 à 14:21:33 »

Mouais... C'est faciel de se moquer des gentils provinciaux. À Paris z'êtes vraiment hautains Pas bien !.

Bon, Ménès a rien dit. Ce qui signifie donc qu'ils ne se la sont pas joués non plus "regardez les images de notre pauvre chroniqueur agressé par des hordes de pseudo-hooligans en train de grogner" Gros sourire.

En soit, c'est une nouvelle : cela signifie que le lobby du paris fait tout de même un peu réfléchir Réflexion. Je trouve ça lourd de sens sur la politique du CFC (la seule émission de télé qui ne me troue même pas la couche d'ozone) : les gars sont vraiment dans la peur de vexer quelque groupe de supporters que ce soit Tirer la langue...
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Août 2009 à 20:44:31 »

J'ai pas vu la télé dimanche soir : Ménès a-t-il présenté des excuses aux supporters parisiens après les avopir insulté au précédent n° de Canal Football Club ?
il a dit quoi le culbuto?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 29 Août 2009 à 20:50:24 »

il a dit quoi le culbuto?

Pour ta propre sécurité, évite de croiser Arno ou moi demain après-midi.  Tirer la langue
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Août 2009 à 18:59:18 »

Je reviens de Bretagne, sans web, sans télé, presque sans radio... J'ai pas vu d'entrefilet dans les journaux locaux et nationaux sur les déclarations de Ménès, alors si je pouvais savoir de quoi il retourne, ça m'aiderait à comprendre pourquoi il aurit pu devoir des excuses... Gros sourire
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 30 Août 2009 à 19:15:42 »

Je reviens de Bretagne, sans web, sans télé, presque sans radio... J'ai pas vu d'entrefilet dans les journaux locaux et nationaux sur les déclarations de Ménès, alors si je pouvais savoir de quoi il retourne, ça m'aiderait à comprendre pourquoi il aurit pu devoir des excuses... Gros sourire


Ah mais que tu lises pas L'Equipe ça me gène pas du tout, c'est nos articles que tu devrais lire (et apprendre par cœur, réciter à tes voisins, etc.). Gros sourire

1. http://www.psgmag.net/578-Menes-presque-agresse-par-des-fans
2. http://www.psgmag.net/581-Canal-Pierre-Menes-et-le-maillot
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Août 2009 à 21:28:30 »

J'ai pas encore eu le temps de me mettre à la page sur tous les articles de tous les flux RSS que je suis.... mais promis, dès que je retourne au boulot (donc demain), je m'y colle....
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Septembre 2009 à 18:06:42 »

thierry henry!!!  slurp.. slurp... 
L'Equipe pendant des années voilà où ça l'a mené l'otarie
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Septembre 2009 à 23:44:53 »


Citation de: Arno P-E
Ménès a-t-il présenté des excuses aux supporters parisiens après les avoir insulté au précédent n° de Canal Football Club ?

«Je ne regrette pas», avoue t-il. «C’est ce que je pense. C’est ce que je dis moi, Pierre Ménès. Je ne suis pas un parti politique. Et je n’ai pas pour prétention de rallier des gens à ma cause. Ils devraient s’en foutre de ce que je dis sur eux


A propos de la quinzaine de supporters qui l’attendaient à la sortie des studios de l’émission. «La production n’a pas souhaité que je sorte par la porte de devant. Je souhaitais y aller car je n’ai aucun problème à discuter avec les gens ou à m’engueuler. On parle de foot, ce n’est pas non plus un truc hyper grave. Si on n’arrive pas à avoir une discussion calme sur le foot, même si elle est animée et qu’on n’est pas d’accord, je trouve ça grave. Mais lorsqu’il y a eu l’histoire de la banderole et que j’ai défendu les supporters, je n’ai reçu aucun message de félicitations. Quand j’estime que les supporters sont injustement attaqués pour l’histoire de la banderole, je le dis, et quand je trouve disproportionnées les réactions suite au nouveau maillot, je le dis aussi.»


Bonne nuit l'otarie! Ciao
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #10 le: 06 Septembre 2009 à 11:56:23 »

Bonjour à tous,

Merci pour ton message Retouneur. En effet j’apprécie le fait que tu ai mis l’intégralité de l’interview et pas juste la partie qui accable mon pauvre journaleux préféré.
Alors voilà le ton est donné !
En effet ce type est tout bonnement le seul journaliste qui dit ce qu’il pense réellement et qui ne pense pas que de la merde.
L’ année dernière c’est le seul qui prenne la défense de Paris avec l’affaire de la banderole !
Ce type à des défauts, pleins, il est le 1er fan de son pote Henry et de tout les joueurs qui lui font croire qu’il est l’un des leurs.
Ce type veux se la pète Carlier du foot avec un style volontairement cassant, il se donne une image. Maintenant, je vous invite tous à lire ses chroniques sur son blog, il est le seul qui me paraît juste sur l’ensemble de notre championnat, il est le seul qui admet que oui on a pas forcement une grosse équipe mais on va emmerder un paquet de monde cette année et oui on est une des équipes a abattre.
De plus il n’a jamais caché son goût pour le psg !
Maintenant en ce qui concerne le maillot et Mister Menes ! Ben le type il pense d’abord aux résultats avant les couleurs … Oui ça paraît footix, oui comment peut on dire qu’on est fan d’un club quand on ne connais pas son histoire (bien que je pense qu’il la connaisse mieux que bcp d’entre nous)
Maintenant il dis ce qu’il pense, sincèrement je suis content qu’un certain nombre de sup’ ce soient mobilisé pour faire comprendre a nos dirigeants que ce n’était pas nos couleurs (ben oui si on compte sur moi ben entre le taf, les gosses, ma vdm !!) ben l’année prochaine on serait avec des maillots rose pour être raccord au stade français ! Donc oui il fallais se mobiliser !
Maintenant voilà, le message est passé, allez l’emmerder a la sortie d’une émissions, je trouve ça super lamentable, ok on a tous des cdd mais aller lui prendre la tète au taf, autant aller voire bazin, la ca me semble justifié et surtout ça a un impact !
Enfin, il doit parler en tant que journaliste de ce qui intéresse le public et moi je suis ravi que notre club intéresse le public car sans cette ferveur ou acharnement populaire, je suis sur que notre club serait au même niveau que Nantes à l’heure actuelle, on peux me parler de joueurs qui ont fait l’union sacré, de dirigeants qui se sont coupé les veines etc, je suis sur qu’on a quand même eu un sacré coup de chance l’année ou Lens descends et ou nous on se retrouve sauver maintenu à la dernière minute de la dernière journée du championnat ! Donc le type admet juste qu’il y a des choses plus grave dans la vie qu’un maillot, la mort d’un supporter c’est plus grave, le fait de descendre en l2 c’est plus grave, le fait de pas gagner 2 matchs de suite c’est plus grave !! Sincèrement, je suis pour le Hechter mais vous ne vous dites pas une minute que ce maillot ben peut être une partie des sup’ en on ras le cul car tout ce qu’il représente aussi fais partie des mauvaise heure de notre club et qu’il veulent couper avec tout ca ?

Voilà, désolé de jeter un pavé dans la marre, ce texte aurai pu être posté + tôt mais j’aurai risqué un tollé médiatique ! Menes est un tres bon journaliste lui taper dessus c’est une chose s’acharner dessus de la bêtise, taper sur Sacomano qui a toujours descendu le psg oui, taper sur Dugarry qui n’arrête pas de nous traiter de chèvre oui ! descendre l’abrutit peroxydé & coké de c+  avec plaisir mais s’il vous plait chez magiens, ne prenez pas à partie un type qui fais bien son taf, ils sont si peu nombreux !

Warner qui pour le coup est catégorique car fan du bonhomme pour certains aspects de son taf !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Septembre 2009 à 18:24:44 »

Je trouve ça terrifiant ce que tu dis Warner.
On devrait laisser passer les conneries que glisse Menes, sous prétexte que ça lui est arrivé de défendre le club ?
C'est vrai qu'il a effectivement été un des seuls à évoquer les décisions à sens unique de la LFP. D'ailleurs, il me semble qu'on l'a dit sur le site quand il l'a fait. Donc c'est bien, de temps en temps, il lui arrive de dire des choses avec lesquelles on est d'accord.
Mais c'est comme avec Riolo : il connaît bien notre club, a tendance à le défendre, et à défendre certains personnages du club injustement critiqués, mais dès qu'il parlait de Le Guen l'an dernier, on frisait le grotesque. Je trouve que ça aurait été malsain de l'ignorer sous prétexte que la plupart du temps, il oeuvre pour le club.

Tu dis que Menès est un journaliste qui fait son travail, en l'occurrence, il ne l'a pas fait puisque tous ses propos sur le sujet du maillot montre qu'il ne s'est pas renseignée une seule seconde. Il a toujours placé le débat au niveau de l'esthétisme du maillot, alors que ça n'a jamais été l'objet de l'action des supporters. De plus, il les a traité avec la condescendance qui le caractérise, et ses jugements expéditifs : ce n'est pas étonnant que les supporters qui essayent de faire passer leur message depuis plusieurs mois veulent venir lui parler, dès lors qu'il a en partie ridiculisé leur mouvement en une seule phrase.

Enfin j'ajoute deux précisions :
- Menès ne prétend pas du tout avoir un quelconque goût pour le PSG, il avoue en avoir été supporter de 77 à 84, mais dit qu'il n'a plus d'affection pour ce club depuis. Au printemps dernier, L'Equipe Magazine avait fait un article sur les journalistes et leur club de coeur, Menès avait été mis dans la catégorie supporter du PSG (avec en prime un photo-montage de lui avec une écharpe anti-marseillais) : la semaine suivante, Menès faisait publier un rectificatif pour dire que tout était faux.
- Menès est tout sauf un journaliste exemplaire, puisqu'il est bien connu, et lui-même ne s'en cache qu'à moitié, qu'il n'a pas toute son objectivité. Il baigne dans le milieu du foot, et cotoie énormément de personnalités de ce sport. Du coup, dans ses supposées critiques, il défendra bec et ongles ses potes (Henry et les anciens d'Arsenal, Gourcuff et tous ceux qui sont passés par Lorient, Blanc...), et sera très incisifs contre ceux qu'il n'aime pas ou qui sont en conflit avec ses potes (Landreau, Bernard Lacombe, Deschamps. Du coup, dire qu'il fait bien son travail, alors que son travail ne consiste désormais plus qu'à balancer ses vérités absolus sur tous les medias possibles (radio, télé et internet, voire presse parfois) : si on considère comme Arno dans son article que ce type est juste un clown, oui il fait bien son boulot, si on le considère encore comme un journaliste, là c'est autre chose.
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #12 le: 07 Septembre 2009 à 04:41:11 »

Salut Warner

J'avoue que je suis assez d'accord avec Gauthier. Je ne vois pas très bien en quoi défendre "l'affaire de la banderole" et se foutre de "l'affaire du maillot" en fait un bon journaliste ???

Parce que l'affaire de la banderole n'en est pas une en soit et a donc fini logiquement par faire pchit. Corrigez moi si je me trompe, mais à part le maire de Lens ou l'autre crétin de moustachu, tout le monde était passé à autre chose 3 jours après. Bref, pas de quoi révèler un talent d'analyse journalistique...

Pour la fameuse "affaire des maillots", il y a pour moi là justement de quoi se pencher sur la notion de supporter, essayer de comprendre ce qui pousse un être humain à se définir dans sa vie comme ayant aussi l'identité de son club. Cela pousse pour moi par exemple les vrais supporters de Manchester à se casser de leur club pour recréer un club en L6 ou 7 et laisser leur stade à des footix-tourixste quand il trouve que leur club a été vendu à n'importe qui (il faudrait un jour d'ailleurs ouvrir un débat chez les magiens sur la Colony de tocards qui se succède à la tête de NOTRE club). De la même façon j'ai entendu énormement de marseillais (qui souvent ont une vraie culture club) gueuler contre le bout de tissu ridicule qu'ils avaient l'année dernière en LDC (orange fluo) contrairement aux lyonnais (jaune fluo) qui n'ont aucune identité à part celle de AulasLand (donc pourquoi pas soutenir n'importe quelle couleur).

Donc le type admet juste qu’il y a des choses plus grave dans la vie qu’un maillot, la mort d’un supporter c’est plus grave, le fait de descendre en l2 c’est plus grave, le fait de pas gagner 2 matchs de suite c’est plus grave !!

Tu dis quand même un peu tout et n'importe quoi dans cette phrase. Je passe sur la mort du "supporter" (je continue à refuser de l'appeler comme cela) qui tient plus du fait divers qu'autre chose.

Mais ne pas gagner 2 matchs de suite est pour moi bien moins important que les maillots qu'ils nous ont sorti cette année. Et je pousserais le raisonnement sur le fait que renier les couleurs du PSG mène pour moi à affaiblir le club et donc quelque part à accepter qu'on pourait un jour descendre en L2...

Pour moi, un BON journaliste devrait plus s'interreser à cette perte d'identité qu'à commenter l'actualité de la défaite de la bande à Sessegnon... Si je poussais même un peu le bouchon, je dirais que le public parisien a toujours eu une tradition d'humour et de créativité dans ses banderoles (celle sur les chtis n'était que drôle) et que cette tradition va de pair avec la plaisir de porter SES couleurs...

Tuco (qui fête tous les buts de son club mais qui ne reconnaît pas le PSG sur les images)
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2009 à 09:18:05 »

Sans surprise, je suis en accord total avec Gauthier. J'en dis pas plus, puisqu'on a expliqué très, très, très longuement sur le site les raisons des protestations contre le maillot d'une part, nos griefs envers les propos de Ménès d'autre part. Nos arguments sont circonstanciés, précis. Donc je considère toute réponse générale du type "oui mais bon Pierrot c'est un mec cool" comme nulle et non avenue. Gros sourire

Parce que l'affaire de la banderole n'en est pas une en soit et a donc fini logiquement par faire pchit. Corrigez moi si je me trompe, mais à part le maire de Lens ou l'autre crétin de moustachu, tout le monde était passé à autre chose 3 jours après. Bref, pas de quoi révèler un talent d'analyse journalistique...

T'as une bonne excuse avec l'éloignement géographique, mais tout de même ! La banderole a fait la une des médias durant toute la semaine post-banderole (une dégueulasse du Monde (!), ouverture du 20 heures de France 2 (!!), etc.), puis les gros titres tout le mois d'avril au fur à mesure de l'avancement de l'enquête (tests ADN et compagnie). On finalise un dossier là dessus pour dans quelques temps qui devrait te faire t'étrangler toi-même en te relisant. Gros sourire


Je passe sur la mort du "supporter" (je continue à refuser de l'appeler comme cela)

Navré de la généralisation de ma réponse (je te catalogue pas Guy Carlier, je te rassure Clin d'oeil), mais : en dehors du fait qu'il était supporter du PSG et, pire, abonné à Boulogne, quels débuts de commencement de soupçons pèsent sur Julien Quemener en ce qui concerne ses penchants néo-nazis ou sa participation aux incidents d'après-match ?
La presse est allée fouiller dans son passé, je pense que s'ils avaient trouvé un micro-indice pour faire polémique, ils ne s'en seraient pas privé (re-cf. le tapage médiatique insensé qu'il y a eu à l'époque).

Perso, je ne sais pas du tout qui il était et comment il s'est retrouvé là, mais vue l'absence totale d'éléments nous permettant de nous faire un avis, je considère que ce n'est que par pure idéologie qu'on peut être convaincu de sa responsabilité/culpabilité.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #14 le: 07 Septembre 2009 à 11:50:22 »

Me concernant,  je ne trouve pas la remarque de Menes choquante. Elle est certes demago 100%, mais bon pourquoi pas.

Ce qui m' a vraiment dérangé, c'est que les journalistes sportifs Français ont tendance à fustiger le fait que la France ne soit pas un pays de foot comme peuvent l'etre l'Espagne, l'Italie ou le Portugal par exemple.

Combien de fois j'ai entendu " oui, mais malheureusement, la france n'est pas un pays de foot. On ne retrouve pas la ferveur populaire qui porte ce sport dans d'autres pays" blah, blah, blah.
Combien de fois j'ai entendu des journalistes sportifs Français s'extasier devant la folie foot dans d'autres pays.

Des Argentins ont créé une sorte de secte vouée au culte de maradonna?
 Quelle folie, voilà un pays de foot....

Mais, quand des supporters Français vouent un culte à leur club, à leurs couleurs, ce n'est pas la passion du foot et de leur club qui les portent, c'est juste qu'ils n'ont rien d'autre à faire de leur vie.

La vrai tristesse en France, c'est pas l'absence de passion autour du football, c'est pas les quelques excités qui ont cette culture club, c'est les journalistes de foot....

Un seul maillot.....
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas