Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mondial : LE barrage  (Lu 19057 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Octobre 2009 à 16:55:06 »

Citation
Non mais c'est fou quand même : on est accrocs au football, tous on a supporté l'équipe de France, et là, on en est presque tous dégoûtés ! Comment cela se peut-il  ?

Personnellement, mon intérêt envers l'équipe de France est très fluctuant. Comme on l'a déjà dit, s'il y a des parisiens, je suis le tout toujours le plus attentivement possible. Au printemps dernier, je me souviens avoir regardé en étant très stressé la double confrontation contre la Lituanie... parce qu'il y avait Luyindula (et d'ailleurs, les remarques des gens bien pensants m'ont bien soulé à son sujet).

Mais il n'y a pas que ça. Ce qui m'intéresse, c'est aussi la façon dont l'équipe est perçue par les médias, et donc les gens. En gros, en 98 j'étais très pour les Bleus rapport à L'Equipe et tout ça. En 2006 aussi, parce qu'avoir entendu pendant deux ans qu'on avait une équipe de nuls et de vieux m'énervait. Que je trouvais le traitement de Domenech injuste, et que je jubile devant les retournements de veste les plus grossiers. En ce sens, je suis d'accord avec Satanas. Je ne trouve pas la comm de Domenech mauvaise, il répond aux journalistes en essayant d'être aussi con et de mauvaise foi qu'eux. Mais ce n'est pas simple.

Donc en ce moment je devrais être pour les Bleus ? Dans l'absolu, qu'ils se qualifient et qu'ils brillent au mondial, ça me plairait, par rapport à des Riolo qui opèrent partout. Mais, il y a autre chose qui me gène. Il y a tout un type de joueurs que je n'aime pas. Je ne peux pas blairer les starlettes, les joueurs de foot mono-tâches et ceux qu'on met en avant alors qu'ils n'ont rien fait. Bref,  l'enflammade sur des joueurs honnêtes sans plus. C'est un peu pour ça que j'étais plus distant en 2000, 2002, 2004 et 2008. La glorification à l'excès, je ne peux pas.

Et donc, les épiphénomènes Anelka, Djibril Cissé par le passé (sans oublier tous les champions du monde, remplaçants en 98 qui ont obtenu leur place juste parce qu'ils avaient été là au bon moment, genre Leboeuf, Candela et Dugarry), et à présent les Mandanda, Ribéry, Benzema, Nasri, Gourcuff... Je ne peux pas être complètement derrière une équipe qui comporte tant de joueurs que je trouve surfaits, ou au moins qui doivent encore énormément progresser avant d'atteindre le niveau international (qu'ils sont déjà sensés avoir si on regarde Téléfoot).
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Octobre 2009 à 18:28:46 »


Cher tous,

on a pu etre accroc a une generation qui nous a fait rever, a un style qui faisais que nous etions reconnaissable sur 1 000 equipes mais aujourd'hui, le selectionneur n'as pas de fond de jeu, pas de folies, pas denouveautés, il fais du football du XXeme siecle alors que nous sommes au XXI eme !!
En gros Domenech est l'instigateur du moche jeu à la francaise !
Juste a voire les resultats de l'EDF, à l'euro, Zidane emmene la france en finale et apres ?? ben des qu'il es tplus sur le pré, on perds (remember son retour la qualif in extremis etc ..)
L'EDF n'a plus une defense de fer, une attaque qui ne fait pas rever (quel beaux buts hier !) un milieu qui est vide !
Pourtant le potentiel est la ! pour ceux qui ont vu l'edf espoir (leur match enorme) ils sont encore + vibrants car combatifs !
Maintenant la mayonnaise ne prends pas .. Si l'edf enchenne 3/4 matchs de bonnes factures face a des tenors, ils reussiront a emballer la france comme celle de 98 (qui a l'epoque etait fan des guivarc'h, diomeds et dugarry ou connaissais heny et trezeguet)
Pourtant en reparlant des joueurs, un Evra vaux bien un Liza, un Mexes est pour moi + flamboyant qu'un blanc !! un Gallas est certainement + punchy qu'un desailly, un sagna est equivalant et + percutant offensivement qu'un thuram, un toulalan est certainement aussi chiant a jouer qu'un dechamps, un lassana est certainement + offensif que ne le sera jamais notre maké, un ribery a autant de punch qu'un djorkaeff, un goucuff a certainement plus de vista et de classe qu’un zizou (ok je le detestais mais il etait le roi sur le terrain !! gourcuf au moins a un 0 pointé en coup de boules !) un henry 2010 est certainement + efficace devant le but qu’un henry 1998 et enfin un Anelka qui est certainement un million de fois plus talentueux qu’un guivarch de l’epoque !
Apres on peux penser que des joueurs comme cheyrou aurai leur place au milieu, que Benzema et gignac peuvent faire leur trou devant, que notre Guillaume est certainement 10 fois plus conquerant que ne l’etait trezeguet, que squilacci est certainement plus sur que ne l’a jamais etait leboeuf etc mais ce ne sont que les remplacant !!
Et puis Domench ne sera jamais mémé et puis si ma tante en avais eu on l’aurai appelé mon oncle !!

Je reste persuadé que c’est dans la douleur que se construise les grosses equipes, qu’après avoir souffert, une equipe en sort grandit …
Maintenant un groupe dois se créer et donc tant que ce n’est pas fait alors on ne peux pas parler de supporterisme pour une equipe que l’on voit jouer 2 fois tout les 3 mois, pendant une grande competition, si l’equipe passe les poules la on commence a vibrer et a y croire ..
Il faut que l’equipe de France arrete son complexe d’inferiorité et que les francais arrete de dire sans arret que notre equipe est nule …
Je m’eloigne du sujet …
Bon de toute facon je m’en cogne je suis pour le Bresil et demande à dunga de selectionner Mendy ! (et faire de Ronnie le capitaine !!)

Warner qui avais envie de rire !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Octobre 2009 à 20:30:01 »

Auparavant, je ne me posais même pas la question, les Bleus ça passait avant tout. Là, j'ai dû regarder 2-3 matches des éliminatoires. C'est même pas une histoire de jeu chiant, ça, ça ne me dérange pas, j'aime bien le foot tactique... non, c'est cette équipe.

J'ai un peu le même truc que toi Gauthier : voir des mecs en faire des caisses autour d'un Malouda... ça va cinq minutes N'importe quoi.... Les débats stupides sur Méxès, l'autre défenseur central de la Roma qu'est le meilleur d'Italie et donc du monde, puis qui se chie dessus quand finalement tu le titularises, mais que c'est pas de sa faute parce que Domenech lui a pas donné le temps de s'acclimater Pff.... Pfff...

Ce qui m'avait choqué c'était il y a deux ans, le sketch de Domenech qui promet de s'amender pour être prolongé en EDF... Et vas-y que je serai gentil, j'ai fait des erreurs mais je recommencerai plus Oui oui. Et dès le mois suivant il te sort une conf de presse hallucinée où il demande si c'est l'odeur du sang qui attire les journalistes Oh !. Attends mais va te faire soigner pauvre gars Eclat de rire ! Ce gars est égocentré, ses 200 textos de soutien mais qu'est-ce qu'on s'en fout Grrr ! ! Il m'exaspère.

Après, c'est sûr qu'il y aurait 2-3 parisiens dans le groupe... Ca fait chier ça aussi. Il y a des mecs qui sont en Bleu et qui n'ont jamais joué en L1 ou presque. Ca n'aide pas à se sentir concerné : on ne les même connait plus. Sagna, il est Français Aucune idée...? Il a joué où en France ? Et les Dabo, Sylvestre, le gardien de la Fio dont j'ai oublié le nom mais qu'a pas de mains et qui est raciste... Avant quand il n'y avait que Vieira, ça allait encore, tu pouvais t'identifier, mais là Bof... Y a que des lyonnais et des mecs qui jouent à Arsenal Meuh. Ca me casse les couilles.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #18 le: 12 Novembre 2009 à 22:09:40 »

Quelqu'un a un pronostique ?

Moi je vois 2-0 (pour l'Irlande bien sûr).
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #19 le: 13 Novembre 2009 à 12:24:35 »

0 - 0
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #20 le: 13 Novembre 2009 à 16:24:45 »

N'importe quoi.
On va les exploser, les démonter, les atomiser ces Irlandais.
1 - 1 à Croke Park
et
0 - 0 au Stade de France.

Facile ...

Ad (et on se fait sortir en poule de CdM pour faire bonne figure ...)
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #21 le: 14 Novembre 2009 à 19:45:32 »

Petit mail rapide,

Les mentalités changent: avant la coupe du monde en 1998, c'était ringard de jouer au foot et d'être supporteur d'une équipe de foot. Je me souviens qu'après cette coupe du monde, les terrains de foot se sont retrouvés envahis par une vague de footix. Le foot était devenu à la mode.

Je ressens le même désintérêt qu'Arno P-E pour l'EDF mais j'ai réussi à comprendre les raisons. Pour moi, c'est tout simple: c'est le départ de Zinédine Zidane. Footballistiquement, ce gars était extraordinaire. Quel joueur, quel talent.
Amoureux du beau jeu, j'ai vite succombé. Ce qu'il dégageait me plaisait beaucoup: je le trouvais humble.

Aujourd'hui, je regarde quelque match mais je n'aime pas ce que dégage certain joueur comme Henry ou Anelka. Il sont bons mais ils n'ont pas la classe, l'élégance d'un Zidane ou d'un Lizarazu.

J'espère que l'Equipe de France se qualifiera et qu'elle gagnera la CDM simplement pour rendre notre pays moins morose.

Pour les pronostiques: 0-0 ce soir et 1-1 au retour. Aie.

Avant de terminer, je voulais juste féliciter Paul LEGUEN pour la qualification du Cameroun. Certains journaleux s'étaient moqués de lui parce qu'ils n'avaient pas retrouvé de club et parce qu'il avait signé en Afrique. Il a su renverser une situation devenu quasi impossible. Félicitation.


Xav
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #22 le: 15 Novembre 2009 à 17:14:53 »

Je suis vraiment nul en pronostiques Crise de rire !

Mais c'est pas fini, il y a quand même moyen de se faire sortir au match retour : courage les gars, le ridicule est en vous Oui oui ! Ceci dit, une remarque quand même : vous n'avez pas trouvé les Irlandais hyper nuls ? Je n'ai pas vu tout le match parce que j'avais du boulot, mais que ce soit au début ou à la fin du match, c'était d'une faiblesse hallucinante.

Quant à l'intw de Domenech à l'issue du match, le coach qui te sort "je ne me pose pas la question de savoir si les joueurs appliquent mes consignes ou pas", perso je ne vois pas à quoi il sert Pff.... À ce compte là, si personne ne suit les organisations mises en place, tu peux vraiment remplacer Raymond la bouclette par n'importe qui Eclat de rire.

En revanche j'ai trouvé le nouveau maillot très joli. L'arrière en mode "bretelles" moins que le devant, mais glmobalement très réussi. Pour une fois que je ne me plains pas Rougir...
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #23 le: 15 Novembre 2009 à 20:11:32 »

Je ressens le même désintérêt qu'Arno P-E pour l'EDF mais j'ai réussi à comprendre les raisons. Pour moi, c'est tout simple: c'est le départ de Zinédine Zidane. Footballistiquement, ce gars était extraordinaire. Quel joueur, quel talent.
Amoureux du beau jeu, j'ai vite succombé. Ce qu'il dégageait me plaisait beaucoup: je le trouvais humble.

J'ai jamais été fan de Zidane, mais quand je vois le match que nous sort Gourcuff hier soir, on ne peut que regretter le numéro 10 marseillais.

J'espère que l'Equipe de France se qualifiera et qu'elle gagnera la CDM simplement pour rendre notre pays moins morose.

Si on en arrive là... Et le climat général en Irlande ? Ce serait pas beau pour les Irlandais si leur pays se qualifiait ? A ce sujet, j'avais trouvé très bien l'interview de Platini dans L'Equipe Mag' d'il y a 1 semaine.
A+.
Thibaut
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #24 le: 17 Novembre 2009 à 00:04:17 »

Je suis tout ça de loin, en espérant finalement que la France se qualifie. Je n'aime pas particulièrement les joueurs, c'est un euphémisme, ni forcément l'entraîneur, mais le côté seuls contre tous, j'aime beaucoup. En y réléchissant, c'est peut-être finalement pour ça que je suis pour le PSG : peut-être que si on se mettait à être adulés par tout le monde, ça ne m'intéresserait plus du tout Sourire D'ailleurs, je suis vraiment heureux que notre site s'appelle PSGMAG et non EquipeDeFranceMAG, parce que là, on aurait une quantité de reprises de volées à faire.

Par exemple, tout à l'heure, j'écoute RMC deux minutes en passant, et j'entends Riolo dire "L'Equipe de France, ça fait cinq ans qu'elle n'a pas fait un bon match." Le parcours de 2006 a déjà été complètement occulté. Ca prouve au moins que Riolo ne dit pas que des conneries sur le PSG : il en dit aussi sur les autres sujets.

Tout ça pour dire que la présence de Domenech me satisfait au moins sur un point : il a réussi à mettre en avant à quel point l'essentiel des journalistes étaient complètement cons, ceux-ci ne cessent de se ridiculiser avec des retournements de vestes et arguments plus que bidons. Récemment, ils ont voulu montrer à quel point Domenech se moquait d'eux en conférence de presse. Du coup, ils ont montré pas mal d'extraits de ces fameuses conférences : et tout ce que j'ai vu, c'est à quel point les questions posées sont insignifiantes. Les journalistes ont tendance à dire qu'un entraîneur qui ne répond pas à leurs questions se coupent des supporters -- et là, on rejoint ce qui se disait sur Le Guen l'an dernier -- mais sincèrement, mis à part les journalistes, ça embête qui les questions éludées par des joueurs ou des membres de staffs ?
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #25 le: 17 Novembre 2009 à 13:41:36 »

A propos de Riolo, as-t-il réagit sur le formidable redressement operé par Paul Le Guen avec l'equipe du Cameroun qui était quasi éliminée avant son arrivée?
Paul Le Guen est deja devenu une legende au Cameroun....

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #26 le: 17 Novembre 2009 à 15:56:11 »

Tu rigoles ou quoi! C'est pas grace à PLG que le Cameroun s'est redressé. Ce sont les joueurs qui ont tout fait.

Gauthier, je te rejoins à 100%, c'est pour ça que j'aime beaucoup Domenech, même si certains de ses choix sont parfois contestables (mais tout choix est contestable par définition, sinon il n'y aurait pas à choisir...)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #27 le: 17 Novembre 2009 à 17:16:37 »

Citation de: Snowstorm
A propos de Riolo, as-t-il réagit sur le formidable redressement operé par Paul Le Guen avec l'equipe du Cameroun qui était quasi éliminée avant son arrivée?
Paul Le Guen est deja devenu une legende au Cameroun....

Citation de: Satanas
Tu rigoles ou quoi! C'est pas grace à PLG que le Cameroun s'est redressé. Ce sont les joueurs qui ont tout fait.


Satanas, tu crois blaguer, mais tu n'es pas loin de ce qu'avance notre grand ami Riolo. Je n'ai pas le courage de chercher ça dans l'immensité d'idioties qu'on peut lire sur son blog, mais il me semble que dès les premiers bons résultats cameroonais, il a ressorti son discours classique quand il n'aime pas un coach :  c'est grâce à tout le monde, sauf à l'entraîneur (c'est ce qu'il dit pour le mondial 2006, et pour la presque bonne saison du PSG l'an dernier). En gros, le groupe du Cameroon était tout facile, le Cameroon est la meilleure équipe africaine, donc c'est normal de la qualifier, coacher des Africains, c'est très aisé parce qu'ils sont toujours super motivés, donc il n'y a presque rien à faire et puis donner le brassard à Eto'o et mettre Song sur le banc, c'était tellement évident que Le Guen n'a aucun mérite. Voilà comment il expédie le truc. Il est fort, non ?
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas