Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 1-1 Nancy  (Lu 5005 fois)
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Octobre 2009 à 12:47:24 »

Bon avec Markosup on a un point de désaccord.

Lui, qui a vu le match du stade, était plutôt déçu du jeu affiché par l'équipe, de notre incapacité à être dangereux, des positionnements assez anarchiques des joueurs sur le terrain, et samedi soir, à chaud, il considérait qu'on ne méritait pas mieux que le match nul.

Moi, qui ai vu le match à la TV, mis à part le résultat, j'ai trouvé le contenu du match très plaisant. Il y avait énormément de mouvements, et des beaux, en première période, on a asphyxié Nancy tout le match, et la plupart des joueurs se projetaient sans cesse vers l'avant. Du coup, je considérais, à chaud, ce match comme un hold-up de Nancy, et trouvait que le bilan sur le plan du jeu était plutôt positif.

Et vous, vous en avez pensé quoi du match ?
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2009 à 19:01:34 »

personnellement je pense comme Marko. J'ai le sentiment qu'on ne mérite pas mieux que le match nul. Et pourtant, tout ceux que je connais qui ont suivi le match à la télé pensent comme toi.

C'est sur qu'on a plus d'occasion que nancy, que quelques actions étaient très chaudes, mais nancy étant venu pour 1 point, ils ont eu ce qu'ils voulaient. Pas nous. Donc le résultat est meilleur pour eux que pour nous. D'où peut être la frustration. Ceci dit, vu l'ambiance pas terrible, en tribune, peut être que notre sentiment vient de là aussi.

Tout çà à cause de la golden barre, je vous dis ! *

* une histoire mythique à raconter comme seul le Parc en fait vivre. Il y a un nouveau jeu à la mi temps et un nouveau sponsor : Mitsubishi. Il permet de gagner une voiture si un participant ayant joué sur psg.Fr ou par SMS , touche la barre, en 2 essais, du rond central. 1er participant, 1er essai, shoot sans réel conviction et il touche la barre !  Le mec explose le parc le suit ! le directeur marketing de Mitsubishi commence à l'avoir mauvaise, lui qui dans ses prévisions n'imaginait pas un gagnant dès le 1er tir. Bien mal lui a prit. Les autres participants veulent aussi tenter leur chance et s'élancent. Arrive le 4eme et dernier concurrent, qui pour sa 2eme tentative demande l'appui du parc, et l'obtient. Il prend son élan, vise, et là oh miracle, lui aussi touche la barre ! Le parc re-explose. Le directeur Marketing beaucoup moins et s'empresse de faire dire au speaker qu'il n'y avait qu'une seule voiture en jeu, qu'on lui trouvera autre chose, passe ton chemin.... tralala. Résultat, la fin de la cérémonie et la remise au 1er vainqueur se fait sous une bronca gigantesque, le parc dégouté pour le 2eme vainqueur. Le directeur Marketing, qui avait certainement invité ses clients, voir ses patrons (!) doit subir les sifflets et les non d'oiseaux des spectateurs du parc supporters du 2eme gagnant. Mythique. On s'est bien marré. Pour le Directeur marketing qui a du faire son compte rendu ce matin et prendre la porte avant midi, c'est moins drôle. Il le mérite, au moins pour avoir sous-estimé les parisiens, doués comme chacun sait dans l'exercice de la golden Barre.

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Octobre 2009 à 13:50:23 »

Deux ou trois réflexions :

C'est Suzuki et non Mitsubishi qui offrait cette voiture et a subit la bronca du Parc. J'ai essayé de lancer un "Suzuki enc..." mais Auteuil n'a pas suivi, dommage. Triste

La golden barre est effectivement une spécialité Parisienne, sans doute à cause de notre maître étalon, Claude Makélélé  Rougir

24 tirs, un seul but.
Même des tribunes, il me semble que c'est plutôt un signe de domination et de capacité à se créer des occasions.
Si on y rajoute la faute non sifflée sur Ludo sur l'action de but Nancéenne  Bah, gnionf quoi ! ... et l'oubli de sanctionner la sortie les deux pieds en avant de Bracigliano sur Peggy  Grrr ! , il me semble que Paris méritait mieux que ce nul, et ce même si il y avait un léger hors jeu sur le but Parisien.

Ad (Samedi, c'était la journée de l'arbitrage. Dommage que cette journée coïncide avec une journée de Championnat....)
« Dernière édition: 06 Octobre 2009 à 13:52:53 par Ad Vitam » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Octobre 2009 à 15:22:25 »

Je suis tout à fait d'accord avec Markosup.
Amusant d'ailleurs.  Car je me suis demandé après le match pourquoi tout le monde ( internet, reaction de joueurs, presse...) trouvait que Paris avait maitrisé son sujet, dans le jeu, alors que pour ma part, le contenu était très brouillon.

En effet, j'etais au parc et je me suis dit à de nombreuses reprises que ce genre de match sans imagination contre une équipe somme toute bien regroupée dans leur camp, on l'a deja vécu des dizaines de fois ces dernières saison.
Alors oui, ça peut donner une petite victoire par un but d'écart, un hold up de l'adversaire ou plus probablement un nul equitable.

Paris a dominé certes, mais contrairement au match de Lyon, il n'y avait selon moi aucune rapidité dans la remontée de balle ( ce qui laissait le temps aux Nanceens de replacer leur muraille defensive, et surtout de ne pas desequilibrer ce bloc defnesif), et des combinaisons offensives sans imagination.

Paris dominait, mais des tribunes, on savait quel ballon allait donner le porteur de balle avant qu'il le donne. Alors j'imagine que du coté Nanceen, c'était la meme chose.

Bien sur, Sessegnon, Hoarau ou l'arbitre auraient pû faire basculer le match dans notre sens mais Nancy a reussi son coup tandis que Paris a finalement patiné dans la choucroute malgré sa domination evidente.

Donc, entre une equipe venu chercher le nul et qui joue en consequence, et une equipe qui ne fait pas mal à l'adversaire dans sa domination sterile, je dis match nul equitable.

Snow
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: