Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Toulouse - Paris SG 1 - 0  (Lu 8058 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 19 Octobre 2009 à 09:40:11 »

Commentateurs TV, joueurs , entraineurs s'accordent pour dire que le PSG joue bien meme s'il ne gagne pas.
Pour ma part, je confirme mon opinion de PSG - Nancy et souhaite avoir votre avis.

Le PSG n'est pas à la rue certes,  mais face à un adversaire bien regroupé, notre animation offensive fait vraiment peur. Le ballon remonte doucement, le jeu est stereothypé et ennuyant....

Comme contre Nancy, on a un match qui peut tourner dans un sens comme dans l'autre sur un malentendu, mais cessons de dire que Paris joue bien. Le ballon est mal utilisé, ou en tout cas, pas utilisé pour faire mal à l'adversaire.

Pourtant, il y a un engagement physique et une discipline indeniable, mais quelle impuissance face à un bloc solide.
Pensez vous que le probleme vienne:
- Des attaquants qui viennent chercher les ballons, mais qui ne sont pas assez presents devant le but?
- Des lateraux qui ne montent pas assez?
- Des milieux qui ne viennent pas suffisament créer le surnombre offensif, et surtout qui ralentissent le jeu?
- Des individualités defaillantes? (Sessegnon, Giuly, Armand....)?
- De l'avalanche de blessé ( et donc de l'absence de banc solide)?

En gros, où sont à chercher les solutions pour que le PSG arrive à forcer le destin d'un match?

A vous lire...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Octobre 2009 à 10:40:26 »

Je les hais tous.
C+ et leur reportage sur la crise, Paganelli qui va interviewer Casanova qui t'explqiue sans sourciller que "oui, il a bien géré". Tu joues sur un champ de patates à 10 derrière et sur un coup de cul monstrueux tu marques, une occase = 1 but, et lui il appelle ça bien gérer ?

Ce qui est embêtant c'est cette stérilité offensive quand même. On joue parfois assez bien, à une ou deux touches de balles, mais Jallet et Sess sont incapables de déborder et a fortiori de centrer, ce qui n'est pas trop grave vu que de toutes manières nos attaquants mesurent 1m20. Bref, du vrai BJN, et je déteste ça.

On n'est pas bons, Sessegnon ne sert à RIEN, avec le départ de Rothen notre flanc gauche est un flan gauche, et j'ai eu envie de HURLER tellement j'ai vu venir le but toulousain avec 15 minutes d'avance.

Ménès est ridicule, Sagnol analphabète, le public toulousain pitoyable, c'était un match de merde et je suis un frustré de la vie.

Ca pue la crise, si on perd à Marseille on va commencer à évoquer la relégation... alors que merde, on joue pas si mal ! Quand je pense que Monaco est devant nous au classement...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 19 Octobre 2009 à 11:19:33 »

Je partage sans reserve cette analyse d'Arno.  Gros sourire
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Octobre 2009 à 15:53:41 »

Le sujet sur la crise était à vomir. C'est toujours les mêmes qui sont interviewés : Dalmat, Touboul ....

Sur le match, dire qu'on perd en plus Hoarau pour 4 à 6 semaines, çà me fout encore plus les boules .Je ne la sens pas du tout sa saison 2009. Il reveindra plus fort en 2010 pour aller à la coupe du monde.

Sinon, même l'entraineur toulousain, a dit qu'on avait bien joué en 1ere mi temps, qu'on méritait mieux et je commence à trouver çà louche. Tout le monde loue notre soit disant beau jeu. Sans aller jusqu'à parler de BJN, je me demande si il n'y a pas de complot pour nous endormir derrière tout çà ?

mon seul frisson du match c'est la frappe de Sankharé
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Octobre 2009 à 21:37:26 »

Personnellement, j'ai un mal fou à faire un bilan objectif : je maintiens que cette pelouse a tout faussé. Toulouse a gagné, ça aurait pu être nous, mais clairement, aucune des deux équipes n'aurait pu mieux jouer. Le seul truc regrettable, c'est que je trouve qu'on a une équipe sacrément naïve (ce qui n'était pas trop le cas l'an dernier). Vouloir jouer à la balle, c'est bien, mais sur ce terrain-là, il aurait mieux valu abandonner toute ambition dans le jeu, et se la joueur comme Toulouse. C'était de toute façon un match pourri, donc autant jouer le 0-0.

Citation de: Snowstorm
Des attaquants qui viennent chercher les ballons, mais qui ne sont pas assez presents devant le but?

Oui c'est sûr qu'on a quasiment que des attaquants qui décrochent. Sauf Giuly qui prend la profondeur, mais hier il n'était pas très en forme, et les passes n'étaient pas ajustées (mais comment auraient-elles pu l'être ?). Du coup, vu que le reste de l'équipe hésitait à trop monter, c'est clair qu'on ne créait pas le surnombre.

Citation
Des lateraux qui ne montent pas assez?

Là encore, le match d'hier ne s'y prêtait pas du tout. Et puis il y a toujours la même composante : les latéraux monteront quand ils auront l'esprit tranquille. Là, les doublettes sur les côtés ne sont pas rodées, donc les joueurs sont plus frileux. Du coup, on n'a pas de centres qui viennent, et ceux qui voulaient pousser Rothen dehors l'an dernier en ont pour leur argent...

Citation
Des milieux qui ne viennent pas suffisament créer le surnombre offensif, et surtout qui ralentissent le jeu?

Ralentissent non, je ne pense pas. D'ailleurs, c'est une des rares satisfactions hier, N'Goyi savait plutôt bien orienter le jeu simplement. Après, les joueurs allaient vite vers l'avant, mais les dernières passes n'arrivaient pas. Et oui, il n'y avait pas trop de soutien offensif. Mais là encore : Clément hésitait peut-être à monter autant qu'avant, probablement moins serein avec un jeune derrière lui qu'avec Makelele. Et Jallet à droite ne joue pas aussi haut que Giuly. Là encore, je trouve ça logique.

Citation
Des individualités defaillantes?

Hier, Giuly n'a pas été en vue (mais il fait un bon début de saison en dehors de ça), Jallet a fait son premier mauvais match et Sessegnon continue à être imprécis. Pour ce dernier, je reste persuadé que ce n'est pas lié à son positionnement, c'est juste qu'il est très inconstant, et en ce moment, on est dans une période creuse. Sur le secteur offensif, seul Luyindula est bon à chaque match, mais vu que ce n'est pas vraiment un buteur... En fait, on va juste arriver au constat qu'il nous manque Hoarau et Erding.

Citation
De l'avalanche de blessé ( et donc de l'absence de banc solide)?

Ben oui, les blessures ne nous aide pas. En revanche, je réfute complètement le lien avec une absence de banc solide. 4 titulaires absents, c'est énorme, et ce dans n'importe quelle équipe. Regardez Bordeaux, rien que quand Gourcuff est absent, ils n'en peuvent plus. Les remplaçants seront toujours moins bons que les titulaires... Le truc, c'est que dans nos blessures, on n'a pas de bol : nos quatre défenseurs centraux ont été blessés à tour de rôle (et ne me parlez pas de justesse d'effectif dans ce cas-là) et nos trois attaquants également (et tous ont été blessés la semaine passé). Avec tout ce que ça entraîne comme méforme. Bilan : ça ne me choque pas qu'on ne soit pas au top.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 20 Octobre 2009 à 10:35:04 »

Citation
De l'avalanche de blessé ( et donc de l'absence de banc solide)?

Ben oui, les blessures ne nous aide pas. En revanche, je réfute complètement le lien avec une absence de banc solide. 4 titulaires absents, c'est énorme, et ce dans n'importe quelle équipe. Regardez Bordeaux, rien que quand Gourcuff est absent, ils n'en peuvent plus. Les remplaçants seront toujours moins bons que les titulaires... Le truc, c'est que dans nos blessures, on n'a pas de bol : nos quatre défenseurs centraux ont été blessés à tour de rôle (et ne me parlez pas de justesse d'effectif dans ce cas-là) et nos trois attaquants également (et tous ont été blessés la semaine passé). Avec tout ce que ça entraîne comme méforme.

Juste sur ce point, je suis plutôt en désacord. Il y a l'exemple de Bordeaux, emblematique de la dépendance d'une équipe à un joueur, mais il y a aussi le contre-exemple parfait: Marseille. Ce qui a été sans doute le meilleur match de leur saison a été réalisé par une équipe largement remaniée. En exagérant (un peu, certes), il est possible qu'un tournant majeur du championnantait ait eu lieu justement grâce à la solidité de leur banc.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Octobre 2009 à 10:47:02 »

Dans l'excellent post de Gauthier, je tiens à souligner sa remarque sur Rothen.
Je veux bien que Rothen etait plus lent, moins decisif.... Mais encore une fois, faire partir Rothen alors que sa complementarité avec Armand était parfaite, c'est un peu curieux.

Un Rothen moyen certes, permettait à Armand de monter créer le surnombre, le travail offensif et defensif sur la gauche n'etait  pas toujours parfait soit, mais il y avait complementarité.

Et puis contre Toulouse, on a vu que les ailiers Parisiens, ou même Luyindula quans celui ci etait excentré, repassait le ballon en retrait quand ils avaient un ou deux joueurs devant eux. On ne peut pas reprocher à Rothen de ne pas savoir centrer en toute circonstance, même avec une muraille devant lui.

Rothen nous a manqué Dimanche, c'est triste.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Octobre 2009 à 13:39:09 »

Citation de: ImForeverBlowingBubbles
Juste sur ce point, je suis plutôt en désacord. Il y a l'exemple de Bordeaux, emblematique de la dépendance d'une équipe à un joueur, mais il y a aussi le contre-exemple parfait: Marseille. Ce qui a été sans doute le meilleur match de leur saison a été réalisé par une équipe largement remaniée. En exagérant (un peu, certes), il est possible qu'un tournant majeur du championnantait ait eu lieu justement grâce à la solidité de leur banc.

Marseille a un effectif plus dense que le notre, et plus dense que n'importe quelle autre équipe de L1, ça c'est indiscutable. Après vu qu'ils jouent la Ligue des Champions, c'est dans le fond difficilement comparable : avoir autant de joueurs qu'à l'OM ne nous servirait strictement à rien. Enfin, sauf en ce moment, mais il fallait la prévoir la cascade de blessure...

Après, sur les matches de ce week-end, Marseille a gagné en se privant de certains joueurs, parce qu'ils revenaient d'un long voyage international. Le problème, c'est que les joueurs absents ont donc été des recrues Heinze,
Diawara et Lucho. Trois joueurs qui pour l'instant ne sont pas très en verve. De notre côté, les absents dimanche étaient Camara, Makelele, Erding et en grande partie Hoarau... Soient 4 joueurs qui ont un apport indéniable. Le comparatif adéquat serait d'enlever à l'OM Niang, Brandao et Cheyrou par exemple, et voir si la qualité de jeu ne s'en ressent pas.

Citation de: Snowstorm
Je veux bien que Rothen etait plus lent, moins decisif.... Mais encore une fois, faire partir Rothen alors que sa complementarité avec Armand était parfaite, c'est un peu curieux.

Un Rothen moyen certes, permettait à Armand de monter créer le surnombre, le travail offensif et defensif sur la gauche n'etait  pas toujours parfait soit, mais il y avait complementarité.

Et puis contre Toulouse, on a vu que les ailiers Parisiens, ou même Luyindula quans celui ci etait excentré, repassait le ballon en retrait quand ils avaient un ou deux joueurs devant eux. On ne peut pas reprocher à Rothen de ne pas savoir centrer en toute circonstance, même avec une muraille devant lui.

Rothen nous a manqué Dimanche, c'est triste.

Je n'ai jamais trop aimé Rothen, mais je n'ai franchement pas compris la volonté des supporters de s'en séparer à tout prix, et celle des dirigeants de ne pas le remplacer. Peut-être qu'il était moins bon, mais il présentait l'avantage incontestable de fournir une quinzaine de centres par match. Et même avec pas mal de déchet, ça amenait du danger. En fait, vu qu'ils n'avaient pas pris de remplaçant, je pensais vraiment que Kombouaré avait été convaincu par un des jeunes, Sankharé ou Makonda... Mais visiblement non. Donc plus que les postes d'attaquants ou de défenseurs centraux où on a pas eu de bol au niveau de blessure, c'est vraiment au niveau des joueurs de couloir qu'on n'a été léger. Et encore, heureusement que Jallet a été recruté pour faire le piston à droite.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Octobre 2009 à 23:27:43 »

Salut.  Triste

Pour ma part, je crois que le match de Dimanche aura été la goutte d'eau qui fait déborder le vase sur deux sujets:

1. Stéphane Sessegnon.
 Broyer du noir
Ce mec est un leurre ou un vieil enfoiré. Jouer au niveau auquel il peut jouer contre Lyon et voir ses dernières prestations.. Ca relève carrément de la faute professionnelle.
Il va falloir qu'il les aligne les prestations hallucinantes pour se faire pardonner de ce match indigent qu'il vient encore de livrer. Ca tombe bien Dimanche c'est Marseille, on devrait le voir...   Star
Je trouvais déjà son comportement déplorable, là c'est carrément devenu une souffrance que de le voir sur le terrain. J'en viendrais presque à être rassuré de voir son équipe participer à la Can.  Tu sors !

Il aura beau être bon sur certains matches, pour moi il est définitivement catalogué.  Fuck !

2. Les coups de pieds arrêtés en général, les corners en particuliers.
 Colère

Merde, qu'est ce qui se passe dans cette foutue équipe depuis trois ans?  Pleurer Je ne comprends pas - Je ne comprendrais jamais. Ca en devient risible de ridicule !  Rougir
Ce soir j'ai du voir 3 matches sur 4 se décider sur coups de pieds arrêtés.
C'est quand même pas banal de ne pas être foutu de cadrer un centre ou au moins de le mettre à une auteur et une puissance négociable pour les copains, non? On a été piqués par un gourous? les mecs ne s'entrainent-ils plus à ça depuis l'age de 4 ans? pourquoi on voit cette foutue tragédie ne s'abattre dans de telles proportions QUE sur le PSG?  Débile
Pourquoi lorsque l'on obtient un corner ou un coup franc aux abords de la surface adverse j'en suis arrivé à en profiter pour aller pisser? Pourquoi quand au Parc on obtient un corner je suis déjà en train de penser à la contre-attaque que l'on va se manger?

Pour moi il ne faut pas chercher plus loin nos déboires. Dans le jeu on n'est pas extraordinaires, certes. Mais est-ce bien nécessaire pour battre le Monaco qu'on a vu, le Nancy qu'on n'a pas été foutus de taper? le pathétique Toulousain? NON. Mais savoir cadrer une frappe et adresser un bon centre ça aide, ça c'est garanti, surtout quand Traoré déplace ses deux mètres pour rien et quand on possède  l'avant-centre le plus grand de France... Colère

Tant qu'on ne sera pas foutus de débloquer un match sur coup de pied arrêté, on n'arrivera à RIEN. Et ça me met hors de moi, par ce que depuis mon canapé ou ma tribune et au regard des autres équipes de L1, j'ai presque l'impression que c'est pas si compliqué que ça de lever un foutu ballon.  ??? ??? ??? Question

Il y a franchement de quoi être peinés pour la défense et nos milieux de terrains défensifs qui font pourtant un bon boulot de harcèlement et de récupération me semble... C'est encore plus rageant.  Pleurer

Safet.
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 23:30:14 par Safet » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Octobre 2009 à 21:54:07 »

Sessegnon / Ronaldhino : même combat ?
des matchs choisis, une saison quelconque mais quelques coups d'éclats ?
Je ne veux pas être encore définitif. Je trouve sessegnon beaucoup plus sincère dans ses déclarations, mais surtout je trouve que dans le jeu il tente de faire jouer ses partenaires plus que se la "jouer" perso pour améliorer ses statistiques. J'y crois. Je pense même qu'il est plus collectif que l'année dernière. On se fait un bilan à noel ? (comme chaque année^^). Il provoque, obtient des coups francs (qu'on exploite pas c'est sur), fait récolter des cartons jaunes, dribble ... c'est ce qu'il nous manquait les dernieres saisons. Et face à nancy si son slalom finit dans le cadre, il résussit ce qu'on attend de lui : drible + Frappe = but et il réussit pleinement son match.
Je crois que Sessegnon souffre du mal parisien. Quand on a un bon joueur, on en a pas d'autre. Il y a 2 ans, un bon Rothen mais pas de coté droit. L'année derniere un bon sessegnon mais plus de Rothen. Aujourd'hui, tu mets 2 joueurs sur sessegnon, tu surveilles les départs de Guily et t'as bloqué nos cotés. Je ne crois pas qu'il incombe à Sessegnon de porter toute la responsabilité innoffensive de notre équipe. Si Armand faisait du Sylvain, si peguy savait être un attaquant qui plante, si Hoarau n'avait ses jambes en coton, et si on était pas à espérer le retour d'un buteur d'une saison de sochaux comme le messie,  et si et si....


Par contre sur les coup de pied arrêté, 100% d'accord avec toi. Avant Rothen savait les tirer mais personne ne les récupérait. Et puis l'année derniere, il n'en levait plus une et on espérait que sessegnon les tire. (Rothen devait avoir dans son contrat de tirer les coups de pieds arrêtés Clin d'oeil  ). Chantome nous avait réservé quelques suprises mais il ne joue jamais.
Tu as raison de signaler qu'on a 2 géants dans l'effectif et qu'aucun ballon ne leur arrive correctement.

Tirer si mal est une honte.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Octobre 2009 à 08:43:39 »

Je suis entre Smegs et Safet.

Stéphane Sessegnon m'agace plus souvent qu'à son tour Broyer du noir. Mais il faut bien reconnaître qu'il apporte aussi, même si c'est par bribes. Alors verre à moitié plein ou vide ? A sa décharge, il faut reconnaître à Sess' quelques circonstances atténuantes : c'est vrai que le paris n'a pas les moyens de se payer assez de très bons joueurs. Et puis le foot n'est pas un sport où un attaquant connaît une réussite systématique, sinon les matches se finiraient par des scores de 25 à 23 Eclat de rire. Donc il est normal que notre n°10 ait du déchet. Ca c'est pour mon côté Smegs...

Pour ma face Safet, il faut aussi préciser que si Armand ne fait plus du Sylvain, comme tu le dis Smegs, c'est bien parce que Sessegnon ne l'aide pas : le gars ne défend pas Bah, gnionf quoi ! ..., ou alors il le fait mal. Pourquoi Armand se trouvait-il au milieu du terrain sur le but Toulousain ? Ca ouvre tout le côté gauche ! Mais parce qu'il y avait un énorme trou à boucher Oh ! ! Et qui aurait dû s'en occuper ? Clément est pas loin, en revanche Sessegnon lui, sur les images, on ne le voit pas... Si la majorité des buts encaissés viennent de notre côté gauche, c'est pas uniquement dû à Armand d'après moi (et d'après Kombouaré, vu son intx dans Le Parisien).

Offensivement, Armand et Sessegnon ne parviennent pas à combiner. Il faut dire que Sessegnon est incapable de centrer du gauche, et qu'il ne réussit que rarement à rentrer sur son autre pied (comme le font Messi ou Henry à Barcelone, par exemple). Du coup Armand ne monte plus, ou alors quand il le fait il se retrouve tout seul.

Du coup on en revient à la thèse de Snowstorm que je partage à 100% Point positif : le départ de Rothen nous fait énormément de mal. La stratégie qui consistait à dire que Sessegnon pourrait le remplacer poste pour poste ne fonctionne pas. Notre meilleur match on l'a disputé sans le Béninois... Ca n'est quand même pas normal, le garçon est doué, ça devrait être un atout.

Nos soucis ce sont le poste de milieu gauche, en attaque ET en défense, et les coups de pieds arrêtés. Pour le milieu gauche, si on n'a pas d'argent pour recruter Allez, signe !, faudra attendre un an. Pour les coups de pieds arrêtés... Je ne comprends pas pourquoi Céarà ne les tire pas TOUS. C'est lui qui les tire le mieux ! Qu'on les lui donne, bon sang Colère...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Octobre 2009 à 22:35:07 »

Je veux revenir sur le volet coups de pied arrêtés de vos échanges.

Citation de: Arno P-E
Pour les coups de pieds arrêtés... Je ne comprends pas pourquoi Céarà ne les tire pas TOUS. C'est lui qui les tire le mieux ! Qu'on les lui donne, bon sang

Dans l'effectif, Chantome ne m'a pas l'air malhabile. Mais tant qu'il ne s'impose pas comme titulaire, on ne pourra pas profiter de cet aspect positif de son jeu.

Pour Ceara, s'il ne les tire pas, c'est parce qu'il est latéral. Les latéraux sont déjà les joueurs qui cavalent le plus sur un terrain, leur rajouter en plus les courses pour aller tirer un corner est une solution rarement prisée par les entraîneurs. D'autant que si on envoie un latéral droit tirer un corner à gauche, on met sacrément le boxon dans le dispositif défensif de l'équipe. Et Ceara est généralement prédisposé à la couverture défensive sur les corners défensifs... Bref, pas mal de raisons qui font qu'il ne pourra jamais être le tireur attitré.


Citation de: Safet
Tant qu'on ne sera pas foutus de débloquer un match sur coup de pied arrêté, on n'arrivera à RIEN. Et ça me met hors de moi, par ce que depuis mon canapé ou ma tribune et au regard des autres équipes de L1, j'ai presque l'impression que c'est pas si compliqué que ça de lever un foutu ballon. 

Citation de: Smegs
Tu as raison de signaler qu'on a 2 géants dans l'effectif et qu'aucun ballon ne leur arrive correctement.

Tirer si mal est une honte.

De prime abord, je suis d'accord avec vous : nos corners ne sont pas très bien tirés et sont rarement dangereux. Sessegnon est même assez catastrophique dans l'exercice. En revanche, je ne suis pas sûr que ce soit un mal typiquement parisien. Dès qu'on regarde un peu ailleurs, sauf cas exceptionnel, on se rend compte que ce n'est pas fameux non plus.

À un moment, les gens disaient que Letizi avait un jeu au pied déplorable. Comme on avait dit la même chose de Lama, j'ai regardé ce que faisaient les autres gardiens et il s'avérait qu'ils étaient tout aussi nuls sur ce pan du jeu.

Mendy, comme tous les latéraux passés par le PSG, ne savait pas centrer. Sauf qu'en fait, dès que j'ai regardé ce qu'il se passait ailleurs en L1, j'ai vu que les latéraux qui tentaient des centres (pas si nombreux à la base), avaient au moins autant de déchet que notre Bernard.

Là, je pense que c'est pareil. Le coup des corners mal tirés, les "lève ta balle !!", ça fait 10 ans que je l'entends. Malgré Benarbia, Robert, Ronaldinho et Rothen. Et en fait, quand je regarde les autres équipes, je vois aussi pas mal de corners qui ne passent pas le premier joueur, autant d'occasions gâchées. On se focalise moins dessus, donc on s'en fout, c'est normal. N'empêche que contre Toulouse, on ne s'est procuré aucune occasion sur corner, mais eux ? Pourtant, il paraît que Machado est bon dans ce domaine là.

Cette semaine, j'ai vu un bout de Bordeaux-Bayern. Il y a eu trois buts sur coup de pieds arrêtés. Les deux premiers sont issus de corners tirés façon Sessegnon, sauf qu'ils ne sont pas interceptés. Ils sont mal tirés donc, selon nos critères, mais ça fait but.

Je n'occulte pas le fait qu'on ne soit pas performant sur coup de pieds arrêtés -- et il faut quand même préciser qu'on n'a pas trop eu Hoarau cette saison, ça peut jouer. Mais, je pense que le problème peut plus venir des joueurs à la réception que des tireurs. Je pense sérieusement qu'il n'y a pas d'histoire de taille, et qu'il n'y a pas non plus de corners qui font mouche quoi qu'il arrive -- bon Sessegnon qui tire à ras de terre, c'est autre chose -- mais qu'il y a juste des attaquants capables de bien lire les trajectoires, et des défenseurs qui se trouent. Preuve que la taille ne veut rien dire : Makoun est redoutable dans ce domaine alors qu'il culmine à 1m70 environ.

Bref, je pense que de notre côté, le problème tient plus aux joueurs qui ne sont pas vraiment malins sur les corners. Le seul vrai bon joueur dans le domaine, c'est Hoarau. Traoré est grand, mais pas particulièrement vif, et tous les autres joueurs, vraiment tous, ne sont pas des références du jeu de tête. Du coup, avec un joueur, au mieux deux qui sont dangereux, les défenses n'ont pas trop de mal à nous contenir.


Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas