Ce n'est pas réellement le style du site de poster les rumeurs recueillies à droite et à gauche !
Je confirme, ce n'est pas le genre du tout de la maison de poster juste une rumeur sans rien dire.
Est-ce qu'on a besoin d'acheter quelqu'un devant ?
Pour moi, non. Mais clairement ! On a Erding qui revient, Luyindula, Giuly et Hoarau. Plus quelques jeunes que le Real lui-même nous envie (hum-hum ), mais bon, Kombouaré semble guère compter sur eux.
Du coup, avec 4 postulants majeurs pour 2 places, plus des remplaçants, c'est pas là que le besoin semble le plus criant.
Dans l'absolu, ces 4 noms devant, ça a tout de même de l'allure. On a la malchance d'avoir des blessures aux mêmes postes. Et clairement, ce serait dangereux de recruter un attaquant pour se retrouver en sureffectif dans quelques mois. Et pour peu qu'on recrute un Kezman qui trouve qu'on lui fait pas confiance -- d'ailleurs il pourrait très bien revenir dès janvier lui.
Le problème, c'est que Kombouaré semble avoir une confiance très limitée envers Maurice, Arnaud et Boli, même pour quelques minutes en fin de rencontre. Les joueurs sont là, mais ils ne foulent pas la pelouse, même quand les titulaires sont sur les rotules : dans l'idée de Kombouaré, on passe de 4 attaquants + des jeunes, à 4 attaquants tout court.
Et puis aussi, Giuly est a priori le milieu droit titulaire. Enfin quand tout le monde est là. Donc du coup, on n'a vraiment que 3 attaquants exclusifs. Ce qui pourrait suffire, sauf que là, pour Hoarau, ça ne sent pas bon du tout sa saison. Même quand il sera revenu, après quasiment 6 mois sans joueur, il mettre du temps à retrouver son excellent niveau. Du coup, sans recrue offensive, on risque d'être juste pendant un bon bout de temps.
Attention, cela dit, je ne dis pas qu'il y a eu erreur en début de saison : si on n'avait pas eu la poisse au niveau de blessure, ça aurait suffi sans problème.
Et au final, je rejoins Arno : recruter un milieu gauche, pour remettre Sessegnon à droite, et Giuly dans la rotation des attaquants, ce ne serait pas idiot.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas davantage de rumeurs à ce sujet d'ailleurs
Le problème, c'est qu'au moins en France, il y a de moins en moins de joueurs de couloirs vraiment spécifiques. Tels qu'on aimerait. Tous les joueurs veulent jouer en 10 derrière deux attaquants (et en respectant une distance de 12 mètres
), ou alors milieu relayeur façon Edouard Cissé : on attaque pas trop, et on défend pas trop. Mais si on les met sur un côté, là ils sont perdus, l'entraîneur leur manque de respect, etc. Et puis, les supporters sont les premiers à s'engouffrer là-dedans quand leur chouchou joue mal : c'est parce qu'il n'est pas à son poste.
Regardez chez nous : Sessegnon doit être un meneur de jeu, Giuly préfère être un attaquant axial, Chantôme est présenté comme un relayeur technique, et même Sankharé a annoncé plusieurs fois avoir une préférence pour l'axe. Au final, si on cède aux volontés des joueurs, on finit avec une formation très simple : tous les joueurs en file indienne. Kombouaré, l'adpete du jeu par les côtés, va être ravi avec ça
.
Bref, tout ça pour dire que c'est le même problème partout, et qu'il est très difficile de trouver des spécialistes du poste de milieu latéral, et encore plus des bons. C'est pour ça qu'on en revient au même regret : virer Rothen parce qu'il est moins bon, pourquoi pas, mais encore faut-il trouver mieux derrière.